View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
cowboy

|
Posted: Mon Mar 27, 2006 11:39 pm Post subject: |
|
|
Donc pour ceux qui n'auraient pas suivis je parlais bien des twister II pro et pas des seba. Pour ceux qui doutent encore je vous jure queje fait la différence et en plus Mathias a dans son choppe les second et pas les premiers.
Merci a Francky pour ses explications.
 _________________ *0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa ! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Mar 28, 2006 7:18 am Post subject: |
|
|
Mais de rien, c'est un plaisir de rendre service à la communauté  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Tue Mar 28, 2006 9:38 am Post subject: |
|
|
Je confirme, j'ai vu les nouveaux Twisters 2006 chez la concurrence hier... mais moi je les attends toujours
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Mar 28, 2006 10:09 am Post subject: |
|
|
on peut pas forker les twisters 2006 ? ils le font bien en chine  |
|
Back to top |
|
 |
pititeal
|
Posted: Thu Mar 30, 2006 3:18 pm Post subject: |
|
|
Ils sont arrivés à Toulouse ce matin
j'ai pas plus d'infos |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Wed Apr 05, 2006 11:19 am Post subject: |
|
|
Avec le beau temps qui arrive, arrivent aussi les bonnes nouvelles. Les voici, les voilà les nouveaux TWISTER sont enfin là
Alors je peux vous dire que je n'ai pas le pied Seba, pas trop le pied Salomon mais que par contre les Rollerblade pour moi ce sont des pantoufles  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Apr 05, 2006 12:29 pm Post subject: |
|
|
Je viens aussi enfin de les recevoir au shop y'a 1h à peine! ENFIN!
Pareil qu'Alfi en ce qui concerne mes pieds... à voir si je me laisse tenter ou si je reste en 2004 pour le moment (mais mon chausson est déjà bien tassé... pas top pour le Slalom).
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Wed Apr 05, 2006 1:09 pm Post subject: |
|
|
Le chausson m'a l'air de très bonne qualité d'ailleurs  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Wed Apr 05, 2006 1:36 pm Post subject: |
|
|
Il y en a des rouges et des noirs, c'est bien ca ? _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Wed Apr 05, 2006 2:10 pm Post subject: |
|
|
Chez Nomades ils me disent que le fournisseur les a reçu mais qu'ils sont en inventaire et qu'ils n'arriverons que la semaine prochaine... Et moi je serais au Japon... en Mission  _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Apr 05, 2006 3:08 pm Post subject: |
|
|
A La Rochelle et chez Rollershop... Ils sont arrivés  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Wed Apr 05, 2006 4:10 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Je viens aussi enfin de les recevoir au shop y'a 1h à peine! ENFIN!
Pareil qu'Alfi en ce qui concerne mes pieds... à voir si je me laisse tenter ou si je reste en 2004 pour le moment (mais mon chausson est déjà bien tassé... pas top pour le Slalom).
Matthias |
utilises une des 15 paires que tu as dans ton placard! _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Apr 06, 2006 12:12 pm Post subject: |
|
|
AtlzA : Mes 2004, je les garde!!!!!!
On les a reçus hier, et j'ai halluciné sur le nombre de paires qu'on a vendu le jour même, surtout pour un jour de semaine! De loin le patin le plus attendu de cette saison ici
Je les ai essayés très rapidement, et le premier bilan est plutôt favorable. Le spoiler plus petit ne semble pas me déranger, mais la languette haute un peu plus (je suis habitué aux 2004, pas aux 2005 qui l'avaient déjà). La platine ne semble pas faite dans un super alu, mais ne doit certainement pas être pire que l'ancienne (ce serait dur!), et le fait que la platine se fixe enfin par l'extérieur d'origine est un plus non négligeable qui facilitera la "customisation rapide". Le chausson, faudra voir avec le temps, mais il a l'air plutôt correct, et à vue de nez un chausson Seba1 doit pouvoir se loger parfaitement à sa place en cas d'usure, surtout vu que ce nouveau chausson ne ressort pas sur la coque comme avant. Bref, pour 200€ c'est clairement un bon patin de slalom, assez ployvalent de surcroit, et ça reste aussi une bonne base pour customs en tout genre!
Maintenant, il faut que je m'en prenne une paire et que j'essaye un peu plus en profondeur, mais j'attends d'essayer du 27.5 au cas où
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Thu Apr 06, 2006 2:18 pm Post subject: |
|
|
A propos de custom en voici un petit pas mal
L'inverse pas vraiment intéressant la platine Seba étant quand même meilleure.
Concernant les chaussons même choses ça fonctionne dans les deux sens quoique les Twister sont nettement plus haut et donc le résultat n'est pas des plus joli et en plus ils sont un peu plus large vers l'avant au niveau du coup de pied donc ça gene un peu pour la fermeture.
Et les Seba sur les Twister comme ils sont plus fin je trouve qu'ils flottent un peu dans la coque.  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 10:28 pm Post subject: |
|
|
Pour ce qui est de la platine, le gros point faible de l'ancienne c'etait surtout les axes avec un filet de 6mm, diametre trop petit => l'axe (celui de la roue avant par exemple) se casse et lorsque l'axe est casse la platine et tres affaiblie et se tord.
Qu'en est'il des axes de la nouvelle platine ? C'est un filet de 7mm comme sur la plupart des autres marques ? |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Thu Apr 06, 2006 10:47 pm Post subject: |
|
|
J'ai pas mesurer mais c'est le même que sur les autres Crossmax, Seba,M90,.... _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 2:41 pm Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | Il y en a des rouges et des noirs, c'est bien ca ? |
J'ai reçu les rouges aujourd'hui et je dois dire qu'ils sont particulièrement beau mieux en vrai qu'en photo
Attention c'est une série limitée je n'ai aucune idée du nombre disponible  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 3:23 pm Post subject: |
|
|
Salut,
As tu reçu des platines 245mm pour le moment ?
Merci
V _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 3:34 pm Post subject: |
|
|
Non en effet mais il me manque encore pas mal de truc  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 3:47 pm Post subject: |
|
|
Vinz wrote: |
|
c'est une légende urbaine des platines 245 chez RB non ? |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Tue Apr 11, 2006 7:23 pm Post subject: |
|
|
wawa wrote: | Vinz wrote: |
|
c'est une légende urbaine des platines 245 chez RB non ? |
Cette fois ci elles etaient vraiment annoncees avec prototype a l'appuis:
 |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 8:25 pm Post subject: |
|
|
Et elles sont toujours annoncées  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
marjau1

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 9:15 pm Post subject: |
|
|
Did you think is good idea to mount the Seba plate? or maybe is not suficient size diference to do it. _________________ Hope you enjoy it.
www.skate4live.com |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Tue Apr 11, 2006 10:07 pm Post subject: |
|
|
The difference could be important if you mount the smallest (219mm) or even the medium (231mm). So to do Slalom it could be a good idea. _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
marjau1

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 5:11 am Post subject: |
|
|
I got the 243mm. _________________ Hope you enjoy it.
www.skate4live.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 9:18 am Post subject: |
|
|
Perso, je pige pas trop l'interêt de vendre le patin avec un platine 250mm qui accepte du 4x80mm max puis de vendre à part la même platine en 245mm qui... accepte du 4x80mm max.
En plus ces nouvelles platines RB, bien que surement mieux que les anciennes (c'est pas difficile!), ne sont quand-même pas au niveau de finition, et surement de solidité, que les Seba par exemple. Elles n'ont toujours pas de ponts...
Et avec les platines Seba à 99€, il faudrait que RB vende celles-là à 70€ ou moins pour que ce soit interessant à mon avis.
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 9:22 am Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Et avec les platines Seba à 99€, il faudrait que RB vende celles-là à 70€ ou moins pour que ce soit interessant à mon avis.
Matthias |
tu as fait une faute : c'est pas vendre mais donner  |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 10:12 am Post subject: |
|
|
C'est clair qu'en plus elles sont annoncées au prix des Seba 7000.
Par contre pour les 250 on peut mettre du 4X82 c'est le pied non  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Apr 12, 2006 12:59 pm Post subject: |
|
|
alfi wrote: | C'est clair qu'en plus elles sont annoncées au prix des Seba 7000 |
...qui n'est pas bien loin des Viper, et franchement entre ces nouvelles platines RB et n'importe quelle Viper, y'a pas photo!!
alfi wrote: | Par contre pour les 250 on peut mettre du 4X82 c'est le pied non  |
Ouais, le pied! Surtout vu que les bonnes roues de 82mm ça court les rues... à part les Powerslide "Coloss", je connais pas d'autres roues en 82mm 83A (mais bon, doit y'en avoir). Et ces roues Powerslide, je suis certain qu'après deux sessions de slalom elles font déjà 80mm, donc bon.
Si j'ai bien compris, personne n'a l'air bien convaincu par ces platines "série limitée" de 245mm de toute façon...
Maintenant la question qui tue : Pourquoi n'ont-ils pas tout simplement changé la taille de la platine de série? Une 245mm d'origine ça aurait pas été plus mal, à part p'tet pour les grands pieds (44/45 et +)...
|
Back to top |
|
 |
|