View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Register

|
Posted: Thu Apr 27, 2006 9:07 am Post subject: |
|
|
Je viens de revenir du Japon et les sites des shops parisiens n'ont toujours pas les nouveaux Twister...
Quelqu'un les a vu sur Paris... a Tokyo à la rando il y avait un gars qui les avait. _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Thu Apr 27, 2006 5:48 pm Post subject: |
|
|
Ca fait 2 semaines qu'ils sont en shop. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Thu Apr 27, 2006 10:44 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | Une 245mm d'origine ça aurait pas été plus mal, à part p'tet pour les grands pieds (44/45 et +) |
44/45 c'est pas si grand que ca. puis pour moi qui fait un 44,5 250, je trouve ca trop long _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Thu Apr 27, 2006 11:11 pm Post subject: |
|
|
y pas que la taille du pied comme facteur |
|
Back to top |
|
 |
ThiasDude L'auberge Espagnole

|
Posted: Mon May 08, 2006 4:19 pm Post subject: |
|
|
Deux petites updates de mon côté...
1) J'ai eu la confirmation par un patineur d'ici, un Japonais, que ces platines 245mm dorées existent : Il les a vues dans un shop au Japon il y a deux semaines, mais elles valaient l'équivalent de 130 euros d'après ce qu'il m'a dit. A ce prix là, je vois mal leur interêt si elles ont la même finition que les platines d'origine (médiocre à côté de platines Seba, K2 ou Viper).
2) J'ai remplacé mes Twisters 2004 par des 2006 samedi, et bien que le patin soit plus que correct, et d'un bon rapport qualité/prix à première vue, je ne suis pas complètement satisfait :
- La coque est bien plus molle qu'une 2004. C'est flagrant, et je ne crois pas qu'il y ait eu le moindre changement depuis 2005 sur ce point. Peut-être que c'est un + dans certains cas, car la coque se resserre pas mal quand on serre le lacet court sur l'avant du patin bien fort... mais en contrepartie, on ressent vraiment du mou quand on a le pied penché latéralement et qu'on met son poids sur la pointe. Dommage.
- Les chaussons sont tous trop petits par rapport aux coques. Tous les modèles que j'ai vu ont du vide entre le chausson et la coque à la pointe du pied. Je pensais que ce serait uniquement sur les plus petites tailles de chaussons pour une même coque, mais non, car par exemple, le 27.5 est une coque plus petite que le 28.0 mais il y a 5 bons milimètres de vide à la pointe du pied! Après avoir essayé le 27.5 et le 28.0, j'ai finalement mis le chausson du 28.0 dans un 27.5 et.... miracle, ça rentrait à la perfection et c'est la combinaison qui m'allait le mieux!
Je vais continuer à rouler avec cette coque de Twister 2006 27.5 un peu plus, avec un chausson de ST8 à ma taille dedans, monté en Seba 243mm jusqu'à ce soir, puis en Viper Mamba 242mm... mais le chausson Salomon est un peu trop fin pour cette coque, surtout sous le pied et à l'arrière au niveau du talon, donc je préfèrerais largement y mettre un chausson de Twister en 28.0... mais prendre 2 paires pour en faire une seule, ça revient tout de suite plus cher!
Niveau spoiler, je ne suis pas mécontent du "petit" d'origine, il me va plutôt bien... faudra voir avec le temps, y compris voir s'il se desserre tout seul ou non. La fixation des platines par l'extérieur est un nouveau point positif, mais les vis d'origines sont pourries et présagent un foirage prématuré... je vais les changer juste au cas où.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
|
Back to top |
|
 |
cowboy

|
Posted: Mon May 08, 2006 5:49 pm Post subject: |
|
|
Yeah je suis trop content de lire tout ca maintenant !!
(private joke) _________________ *0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa ! |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon May 08, 2006 6:01 pm Post subject: |
|
|
cowboy wrote: | Yeah je suis trop content de lire tout ca maintenant !!
(private joke) |
...tu veux que j'annule ta réservation?
En même temps, c'est loin d'être aussi mou que tes Crossmax, t'inquiètes pas!
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon May 08, 2006 6:29 pm Post subject: |
|
|
C'est bizarre, parce que j'ai entendu pas mal de gens dire qu'il était super rigide ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
cowboy

|
Posted: Mon May 08, 2006 7:51 pm Post subject: |
|
|
Non ca va je maintient ma réservation...
Au moins pour pouvoir frimer en disant que j'ai une série limitée rouge.... _________________ *0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa ! |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Mon May 08, 2006 11:25 pm Post subject: |
|
|
cowboy wrote: | Au moins pour pouvoir frimer en disant que j'ai une série limitée rouge.... |
super limitée la série. Ca me fait marrer le marketing que font les marques en disant série limitée ! _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
alfi

Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
|
Posted: Tue May 09, 2006 7:13 am Post subject: |
|
|
Ben en Belgique y a déjà plus de petite taille en tout cas, plus rien en-dessous du 27.5  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue May 09, 2006 8:47 am Post subject: |
|
|
à paris c'est mort pour trouver des noirs y'en a plus du tout et RB en a plus en stock...
ce qui m'étonne, c'est que bcp des gens disent justement que le nouveau twister est plus dur que l'ancien |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Tue May 09, 2006 9:05 am Post subject: |
|
|
Effectivement, c'est la pénurie à peine arrivé déjà reparti. C'est un peu dommage en ces temps de morosité du marché de sous dimensionner les premières livraisons... A moins qu'ils voeullent tester le marché pour s'ajuster au fur et à mesure.
Je les ai essayé (les rouges) dimanche. Je ne peux pas dire si ils sont plus rigides n'ayant pas essayé les version précédentes. Mes remarques, je les trouve plus large que long, en fait je pensais être plus séré sur les coté. Il faut dire que j'ai l'habitude des Missions et le maintient n'est pas vraiment le même.
La coque n'a pas lair d'être la même entre le 42.5 et 43 ou alors c'est que le chausson est vraiment plus épais à l'avant.
J'ai été plus impressionné par l'essai des Sébas, mais ce n'est pas le même prix.
Je vais attendre que la version noire soit de nouveau en circulation pour les rééssayer et peut être craquer  _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue May 09, 2006 9:17 am Post subject: |
|
|
Register wrote: | C'est un peu dommage en ces temps de morosité du marché de sous dimensionner les premières livraisons... |
Il fallait dire : "C'est un peu dommage en ces temps de morosité du marché de sous dimensionner les livraisons pour toute l'année !" _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Tue May 09, 2006 9:44 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Register wrote: | C'est un peu dommage en ces temps de morosité du marché de sous dimensionner les premières livraisons... |
Il fallait dire : "C'est un peu dommage en ces temps de morosité du marché de sous dimensionner les livraisons pour toute l'année !" |
Ah? Euuhhh... ce serait vraiment pas cool... Enfin ce sera bien pour la concurrence, à défaut de Twister on chausse de Seba (ou autre)... _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Tue May 09, 2006 10:02 am Post subject: |
|
|
Euh remarque en Belgique des noirs y en a  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
charpi
|
Posted: Tue May 09, 2006 11:36 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Je vais vous donner mon avis de néophyte (et je cumule: roller, twister, forum ).
Ce qu'il m'a le plus surpris avec les twister c'est le spoiler (ou la languette ??) vachement plus dur qu'avec mes fitness mais bon faut sans doute leur laisser ( et à mes jambes ) quelque temps pour se faire.
A part ça je suis très content de mon achat... pardon investissement
Maintenant, il ne me reste plus qu'à travailler. |
|
Back to top |
|
 |
plasson

|
Posted: Tue May 09, 2006 12:43 pm Post subject: |
|
|
alfi wrote: | Et elles sont toujours annoncées  |
les platines 245 sont arrivées dans le shop romain (freemove.it), alors je crois qu'elles seront bientot dans les shops francais _________________ plasson
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Tue May 09, 2006 6:33 pm Post subject: |
|
|
wawa wrote: | ce qui m'étonne, c'est que bcp des gens disent justement que le nouveau twister est plus dur que l'ancien |
Le plastique est plus rigide mais le chausson est plus fin sur l'avant du pied ce qui fait que le maintient à ce niveau est "aléatoire".
Ca depend de la forme des pieds.
PS: je compare avec des twister tecnica de 2003. Je sais pas comment étaient ceux de l'an dernier. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
ric1

|
Posted: Wed May 10, 2006 5:18 pm Post subject: |
|
|
Salut !
Je les ai essayés chez Go Sport à Orléans. Franchement je suis encore mieux dedans que dans ma paire de 2003(bon ok c'est peut-être le chausson qui est un peu mort). En plus en rouge ils claquent !
Cependant j'ai bien envie de faire monter une platine Seba dessus (par contre je ne connais pas les longeurs). Vous en pensez quoi ? Bonne ou mauvaise idée ? _________________ roller qui roule n'amasse pas mousse
http://uso.roller.online.fr/
http://www.orleansroller.com/
www.insane-slalom.com |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Wed May 10, 2006 6:05 pm Post subject: |
|
|
Bonne
 _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
cowboy

|
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Fri May 12, 2006 5:34 pm Post subject: |
|
|
plasson wrote: | alfi wrote: | Et elles sont toujours annoncées  |
les platines 245 sont arrivées dans le shop romain (freemove.it), alors je crois qu'elles seront bientot dans les shops francais |
Et elles sont arrivées  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Fri May 12, 2006 5:56 pm Post subject: |
|
|
Quelqu'un aurait un prix pour cette platine ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Fri May 12, 2006 10:17 pm Post subject: |
|
|
c'est le prix un peut partout je peu pas te dire que tes chere (surtout que tes dans les moins chere) mais 129€ alors que les SEBA (bien reputées) sont moins chere... je vois pas l'interet d'en avoir une ? (colector) _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Sat May 13, 2006 12:27 pm Post subject: |
|
|
Ben oui mais justement parce que c'est collector  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon May 15, 2006 4:47 pm Post subject: |
|
|
La finition de la platine est différente de la 250mm de série?
Parceque si c'est la même, y'a zero interêt par rapport à des platines Seba 6000 (moins chères), Seba 7000 (même prix) ou Viper (un poil plus chères)...
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Mon May 15, 2006 6:48 pm Post subject: |
|
|
Comme nous la dit Alfi : "c'est collector" et donc rien d'autre comme interet si ce n'est d'avoir une platine colector RB _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
|
Back to top |
|
 |
alfi

|
Posted: Mon May 15, 2006 9:05 pm Post subject: |
|
|
ThiasDude wrote: | La finition de la platine est différente de la 250mm de série?
Parceque si c'est la même, y'a zero interêt par rapport à des platines Seba 6000 (moins chères), Seba 7000 (même prix) ou Viper (un poil plus chères)...
Matthias |
Totalement identique à part la couleur  _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
|
Back to top |
|
 |
|