FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Ramasseurs de plots
Goto page 1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 8:28 am    Post subject: [FEDE] Ramasseurs de plots Reply with quote

Bonjour à tous. Je me permets de vous faire part des impressions désagréables que j'ai eu lors des contests de style à Lausanne et à Amsterdam, quant aux ramassage de plots.

Je ne mets pas en cause l'efficacité des ramasseurs, mais est-il vraiment judicieux de ramasser les plots au fur et à mesure qu'ils tombent, tant pour le slalomeur que pour le spectateur et éventuellement le caméraman ?

Pour le slalomeur, il est souvent gêné par le ramasseur en cas de retour sur la ligne de slalom ou pour une prise d'élan. De plus, au niveau de la notation, un plot tombé puis remis en place = un plot susceptible de retomber = encore 1 point en moins.

Pour le spectateur le charme du run est rompu par l'intervention du ramasseur.

En ce qui concerne le caméraman, le ramasseur peut se trouver sur le champ de la caméra et le résultat s'en ressent. Cf les vidéos de Wawa à Lausanne.

Qu'en pensez-vous ?

@+ Veg"
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 8:35 am    Post subject: Reply with quote

Je pense que le ramasseur de plots doit avoir priorités avant le plot :
1 le compétiteur
2 les juges

Si il respecte ces 2 points alors il peut remettre le plot - A Lausanne le ramasseur de plot pensait trop au plot et pas assez au reste (idem certains caméramans devant les juges Sad )

Pour l'histoire de la double pénalité, remettre le plot c'est aussi l'occasion de refaire une figure, car une figure réalisée sans les plots ... je sais pas trop comment c'est pris en compte ni comment ça devrait etre pris en compte.

Vincent
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 8:59 am    Post subject: Reply with quote

Tu as raison en ce qui concerne la figure que l'on peut refaire.

Mais à ce moment là, ce n'est plus équitable : si j'arrive en fin de ligne de slalom et que je fais tomber l'avant dernier plot alors que j'ai prévu de revenir sur cette même ligne, je serai pénalisé car ma figure sera faite avec un plot tombé = le ramasseur n'aura pas eu le temps de faire son boulot.

Je trouve que ce paramètre de ramasseur est très nuisible au bon déroulement du run. Les critères de notations étant déjà assez vagues, pourquoi y rajouter un aléa supplémentaire ?

Je voudrais vraiment devenir juge alors, ce point me paraît essentiel Smile

:p Veg"
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
kcf
CSK Master


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 194
Location: Rosny-sous-Bois (93)

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 9:47 am    Post subject: Reply with quote

On en avait déja parlé, et on avait aussi parlé d'un ramasseur de plot attitré à chaque compétiteur. Comme ça le ramasseur connait le run et ne gêne pas le slalomeur...

A quand une note sur 5 pour le ramassage de plots ? Wink
_________________
Concours vidéos 2009 en préparation !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 9:52 am    Post subject: Reply with quote

je me suis aussi largement exprimé à ce sujet, le suis contre pour des notions d'équité qui ne peuvent être garanties, et à la gêne inévitable qui peut se produire, soit pour le rider, soit pour le juge à un moment ou un autre.
On a eu tous les exemples à l'occasion de ce dernier week end :

Ramasseur qui cache a visibilité aux juges,
Ramasseur qui gêne un rider en remettant les plots, à cause d'un retour de celui ci prévu dans son programme,
Rider a qui il reste des plots tombés car le ramasseur n'a pas voulu géner le rider ou les juges
Difficulté à compter les pénalités car le juge technique est concentré sur un enchainemment difficile à ce moment là...

Bref, en temps que juge, ancien et futur compétiteur, je suis contre le ramassage de plots !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guest






PostPosted: Fri Aug 29, 2003 9:59 am    Post subject: Reply with quote

RAMMASSEUR QUI GENE LE CAMERAMAN

et je peux vous dire qu'il est super relou le rammasseur de starway !
Back to top
kcf
CSK Master


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 194
Location: Rosny-sous-Bois (93)

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 9:59 am    Post subject: Reply with quote

Tant qu'on y est pourrais tu répondre à la question :
Que se passe t il lorsqu'on passe sur des plots virtuels ou qui sont tombés ?
_________________
Concours vidéos 2009 en préparation !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 10:04 am    Post subject: Reply with quote

Pour ma part (en technique), comme je note un programme, je fais attention à tout, mais je sounote un passage sur un point blanc au lieu d'un plot (c'est plus facile !), de même que je sounote une pénalité virtuelle au même endroit, si je le vois rouler sur la marque.

LA chute de plots fait partie des aléas de cette discipline, je ne peux donc pas faire comme si cela n'arrivait pas, ni compter sur un ramasseur idéal qui arriverait à remettre tout dans toutes les situations sans gêner personne (imagine si un plot tombe peandant un 8 ou autre squattage de plot Smile )

Et en temps que juge, on a pas le multicam qui peut permettre d'avoir des vidéos sans ce type de gêne après quelques savants montages Smile
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 10:10 am    Post subject: Reply with quote

Un ramasseur de plots attitré et pourquoi pas un chauffeur qui t'amène aux compètes ? Wink

En ce qui concerne les figures sur les plots déjà tombés, je pense qu'il serait mesquin de pénaliser le slalomeur. La note technique est déjà bien entamée - trop même - lorqu'un plot tombe ou est évité.

De plus un slalomeur qui repasse sur une ligne de plots serait plus pénalisé par rapport à celui qui ferait un seul passage.

La seule solution : faire des perfects comme on en a vus à Lausanne. Magnifique !

:p

Luc, je suis entièrement d'accord avec toi.
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...


Last edited by vegeta on Fri Aug 29, 2003 10:11 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
kcf
CSK Master


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 194
Location: Rosny-sous-Bois (93)

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 10:14 am    Post subject: Reply with quote

Je pense que l'adaptation du patineur est primordiale dans ce genre de péripétie... sur un squattage, c souvent facile de prendre les plots juste à coté.

La sous note est elle sévère ? Je m'explique : mieux vaut adapter son run à la situation ou continuer sur les plots tombés ? S'il y a une sous note en technique, quand est il de la gestion de run ?

Et pour finir, à quand l'arbitrage vidéo Wink
_________________
Concours vidéos 2009 en préparation !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 11:57 am    Post subject: Reply with quote

moi je suis POUR le ramassage des plots ... quand les ramasseurs sont rapides intelligents et agiles.

Pour le rider :
-c'est plus agreable de rouler sur un slalom tout neuf quand on a déjà fait un passage avec chute de plots
-ça évite de se prendre un plot mal placé et de faire tomber les autres à cause de lui.
-c'est ridicule et sans interet de slalomer un point blanc

Pour le public :
-Le public comprend tout de suite que le rider n'a pas "raté" si il fait tomber un plot et que ça fait partie du run.
-C'est plus propre et ça évite les champs de batailles (plots partouts) inésthetiques, le public applaudit plus quand les lignes sont propres à la fin.
-Ca donne une qualité supplémentaire à la compétition du point de vue visuel.

Il y a évidemment des points négatifs et d'autres points positifs, mais globalement je suis pour.
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Seba
[B]moi je suis POUR le ramassage des plots ... quand les ramasseurs sont rapides intelligents et agiles.


C'est le problème. A partir de quel niveau d'intelligence/rapidité/agilité jugera t'on qu'une personne est apte à ramasser les plots?

Faudra t'il un brevet de ramassage de plots? Wink


Avec des amis, on plaisantait un jour qu'on avait pété tous les plots du parcours (Very Happy ) que ce serait bien qu'ils se remettent tout seuls (on est de gros fainiants) et on s'était demandé comment on pourrait faire ca... En collant une sorte de pate à modeler au sol, relié à un élastique ou un ressort, lui même attaché au fond du gobelet ikea, qui ferait que le plot revienne sur place quand il est touché... Smile
Back to top
View user's profile Send private message
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Fri Aug 29, 2003 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
[B]En collant une sorte de pate à modeler au sol, relié à un élastique ou un ressort, lui même attaché au fond du gobelet ikea, qui ferait que le plot revienne sur place quand il est touché... Smile


ah euh mauvaise idée, c'est casse gueule ça je pense!! lol
Sinon peut etre que ça plait pas a tout le monde mais je crois que lidée du ramasseur de plot attitré est bonne: il connait le run du rider et donc sait que si il va ramassé le plot entrainera une gene ou non, mais le probleme d'etre efficace, agile et rapide reste le meme...

TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Sat Aug 30, 2003 12:18 am    Post subject: Reply with quote

Very Happy ah bon, bin on va ranger cette idée aux oubliettes alors

Ou alors, des touts petits flags un peu comme les perches de slalom au ski, avec un grelot au bout, comme ca si le rider touche, ca fait gling gling, mais s'il roule dessus bin ca se plie :rolleyes:

*essaye de remettre les plots par télékinésie* J'ai vu faire ca dans X-men ca doit etre possible Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Sat Aug 30, 2003 1:20 am    Post subject: Reply with quote

Ne faisant pas de Slalom, vous trouverez peut etre mon avis naze, mais bon après tout, ca peux etre constructif.

Il peut y avoir plusieurs solutions :

- Le rider ramasse ses plots au cours de son run (po bonne idée)

- Un juge de plot se charge de remettre les plots en place (et personne d'autre, n'est ce pas isa...)

- On ne remet pas les plots en place et le rider assume le fait qu'il est fait tomber un plot.


J'opterai plutot pour la dernière solution : Aucune gene des juges, égalité pour tout les riders, ca fait progresser et s'appliquer tt le monde

Jeff7 (apprentit Slalomeur en alternance)
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Fannou



Joined: 09 May 2003
Posts: 20
Location: La rochelle

PostPosted: Sat Aug 30, 2003 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

je pense aussi ke les juges de plots gènent le riders et sans doute aussi juges, cameraman et pourkoi pa public. mais je ne donnrais ke l'avis de la rideuz et j'dirais ke lorsqu'on se retourne et kon se retrouve nez a nez avec un ramasseur de plots, ça choque un peu et déconcentre pas mal. alors le rider assume et c'est beaucoup plus simple ; pas de ramasseurs de plots et des perfects pour tous ! (on peut toujours rêver Wink )
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Sat Aug 30, 2003 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

Pierre, quelle solution penses-tu adopter pour le Sauterelles de novembre ? Ramasseur ou pas ? Ca peut être important pour les slalomeurs qui s'y préparent Smile

:p
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Sat Aug 30, 2003 8:48 pm    Post subject: hum... contre Reply with quote

Après mûre réflexion... ben je suis contre aussi. Sauf si on trouve, comme dit Seb, un ramasseur parfait.
Mais tout ramasseur parfait k'il soit... s'il remet mal un plot et que le rider rate ce plot et tombe violemment pour finalement s'aplatir sur la table des juges... la café vole et ébouillante la secréatire qui...

Ouais, non. Le rider doit se concentrer sur son run. Deviner si le ramasseur va avoir le temps de le remettre et donc si lui même doit ralentir ou accélerer... non. Je vote contre (eeeehhh !!!! on aurait pu faire un vote)

Végéta -> Sauterelles'contest : pas de ramasseurs (en plus les rats, ça massent pas bien...*)



Cool * qui a comprit ?
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Sat Aug 30, 2003 9:43 pm    Post subject: Reply with quote

Même en comprenant, c'est très dur de rire...:p

Bonne décision Pierre !
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
mat_angus



Joined: 19 Mar 2003
Posts: 59

PostPosted: Sat Aug 30, 2003 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

Hello,

en tant que spectateur, tout simplement, je trouve plus esthetique quand les plots sont remis en place.

L'idee du copain-ramasseur-attitré est tres bonne je trouve. Les enchainements sont connus, le rider connait le ramasseur et le public y trouve son compte car au risque de me repeter, le public prefere largement quand les plots sont alignés et non pas un champ de bataille.
Et rappelez-vous, en style-slalom, vous ridez *surtout* pour le public.


Mat'
Back to top
View user's profile Send private message
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Sat Aug 30, 2003 11:33 pm    Post subject: Reply with quote

Le problème du copain ramasseur de plot, c'est les déplacements sur les lieux de compets, ca coute de l'argent de faire voyager non pas une, mais deux personnes... Sad

Ya bien sur les cas ou de toute manière le copain/la copine se serait déplacé pour voir le rider, mais tout le monde n'a pas forcément quelqu'un sous la main de disponible.

Tout cela fait que pour des raisons pratiques, je pense que le plus raisonnable reste encore de ne pas avoir de ramasseur du tout (jusqu'a ce que l'humanité développe des pouvoirs mutants :p )
Back to top
View user's profile Send private message
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 2:34 pm    Post subject: Reply with quote

ouais pi ça le fait moyen. Chacun a son pote qui ramasse.

Et puis on revient au problème des juges : faut pas les gêner.
Je vois vraiment très mal une compétition officielle avec chacun son pote sur le terrain. Wink

> mat_angus :"Et rappelez-vous, en style-slalom, vous ridez *surtout* pour le public."
Ca c'est durant les démos !! Même si les riders sont parfois des shows-man, lors d'une compèt, je pense malgré tout que l'on ride pour les juges. Ce sont LEURS note qu'on attend ; pas celles du public.
Sinon pourquoi aller à Lausanne ? Autant aller sur l'île de Ré...
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 4:40 pm    Post subject: Reply with quote

Ici a Bruxelles, un jour que je faisais un croisé arrière, un monsieur m'a montré du doigt a son fils de 6 ans qui galérait sur ses patins, et lui a dit, "ca tu vois mon fils, c'est un dieu du roller "...

:elite:
Back to top
View user's profile Send private message
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 9:11 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous. Pierrot a raison. Il faut faire la différenciation entre les démos et la compète. Les démos, c'est pour épater, la compète pour gagner.

L'état d'esprit et les motivations sont complètement différentes. En compète, on n'a pas le droit à l'erreur, donc il faut que tous les paramètres soient réunis pour être dans les meilleures conditions. Pour certains, cela signifie pas de ramasseurs...

:p
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 9:40 am    Post subject: Reply with quote

salut a tous Wink.

J'ai ete ramasseur de plots pendant les qualifs a Lausanne et competiteur.
Et dans ces 2 cas la, c'est genant :

Pour le competiteur:

--se retrouver nez nez avec le ramsseur
--se demander s'il le ramasse maintenant ou s'il attends
--oh j'ai fait demi tour, mais il fait koi lui la???

Pour le ramaseur:

--euh y'a une camera la la la ici ah oui et celle la
--la table des juges est la, ils vont pas voir l'enchainement si je le ramasse maintenant
--bon, il revient vers moi le slalomeur ou pas....????

Definitivement, je suis contre...en ayant fait les 2 cotes..ca deconcentre.. ca fait un parametre de plus a gerer...on est pas complement dans notre run...
pas cool koi..
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 9:46 am    Post subject: Reply with quote

Vinz, qu'en pense les autres pays, ont ils des arguments précis ? (pour ou contre).

Tu peux faire le tour pour qu'on tranche au plus vite pour un réglement clair diffusable rapidement Smile

Par contre, en temps que juge technique, je trouve que les pénalités sanctionnent la note de manière disproportionée, je propose donc une pénalité coûtant 1/2 point et non 1 point... qu'en pensez vous ?
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 10:01 am    Post subject: Reply with quote

Je suis entièrement d'accord avec toi Luc. 1 point c'est énorme et ça n'encourage pas forcément les slalomeurs à prendre des risques = run moins original ou moins impressionnat. De plus, c'est frustrant pour les compétiteurs de ne pas pouvoir se lâcher un peu !

0.5, c'est très bien comme pénalité pour un plot tombé.

En plus, ayant déjà été juge pour la technique, les notes baissent si vite pour chaque plot tombé que ça fait mal au coeur pour le rider qui se démène sur sa ligne de slalom.

:p
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 10:20 am    Post subject: et pourquoi ne pas ramasser les plots Reply with quote

à la fin du slalom.
Par exemple le slalomeur commence sur 80 shoot X plots puis quand il passe sur le 50, les ramasseurs peuvent s'occuper du 80 et ainsi de suite. Apres reste seulement le probleme des ramasseurs qui genent ceux qui filment.

:ciao:
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.


Last edited by Rollo on Mon Sep 01, 2003 10:21 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 10:23 am    Post subject: Reply with quote

C'est vrai, pour la pénalité de 0.5 ça serait bien...
mais dsl je suis têtue, mais lidée du copain ramasseur est quand meme une bonne solution, pour le slalomeur et le public... faut juste se débrouiller pour ne pas gener les juges. Enfin si on a loccasion de pouvoir ramener une copain dans le contest (je ne pense pas qu'on y vas souvent seul) pourquoi pas laisser le choix au slalomeur ?

TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Fannou



Joined: 09 May 2003
Posts: 20
Location: La rochelle

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 10:26 am    Post subject: Reply with quote

et pour les juges aussi ça gène. et puis si tu refait tomber les plots ki étaient déja tombés, c'ets vraiment une perte de points inutile...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB