FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Ramasseurs de plots
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 10:30 am    Post subject: Reply with quote

c'est quand meme mieux de slalomer sur une ligne entiere que sur une ligne ou il manque des plots... nan?
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Fannou



Joined: 09 May 2003
Posts: 20
Location: La rochelle

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 11:16 am    Post subject: Reply with quote

si, et c'est pour ça kil faut bosser les perfects. si tu fais pas d'perfects, t'en prend pour ta pomme.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

aprés avoir lu l'avis de tout le monde, je me permet de donner le mien...

je pense qu'il ne faut pas de ramasseur de plots, il est vrai que le style slalom est joli à voir et que le public aime bien, mais il est aussi clair que nous sommes en COMPETITION, et que meme si les plots tombent, il faut sanctionner le rider sans penser au public... si les plots tombent c'est la faute du rider et il doit gerer son slalom qu'il fasse un perferct ou nan...

aprés en ce qui concerne la question de luc à propos des pénalités (qui aurait du faire l'objet d'un nouveau post Wink :peace: ) disons que ça pose le meme probléme que pour le speed avec les pénalités à 0.5s/plot ou 0.2s/plot... soit on valorise le sans faute, soit on donne le droit à l'erreur (pour l'instant c'est pô dur)

perso ayant fait que des carnages à lausanne j'aurais préféré 0.5pt/plot Very Happy Very Happy Very Happy

sans rire... disons que les pénalités à 0.5pt/plot pourrait permettre une prise de risque supérieure pendant les slaloms... mais pourquoi pas de toute façon moins pénaliser les compétiteurs sur ce coté est quand meme une bonne idée... à méditer...

:ciao:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 2:16 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
il est aussi clair que nous sommes en COMPETITION, et que meme si les plots tombent, il faut sanctionner le rider sans penser au public...



Le problème c'est pas d'etre gené ou pas, c'est la valorisation de la discipline...
Je pense que vous voulez tous que le slalom se développe, et pour cela, il faut avoir une bonne image auprès du public, des spectateurs. Le ramasseur de plots donne une qualité supplémentaire à une compétition et rend les runs plus agréables à regarder.
Il faut savoir faire des concessions parfois pour le bien de la discipline.
Si on ne pense pas au public, autant faire des compétitons entre nous dans un parking ou un gymnase. Personnellement, quand je fais une competition , je pense d'abord au public, ensuite aux juges, car le plus important est le public à qui tu apporte beaucoup plus qu'à des juges. La différence entre les deux est simple : Le public est présent car il a choisi de rester pour regarder, si ça ne lui plaît pas, il est libre de partir. Le jury reste là car il n'a pas le choix, et pour certains, c'est une corvée.
A la fin, quelque soit le classement, le public se fait son propre opinion et celui-ci est bien plus important que celui des juges car les juges reviendront toujours regarder des competitions mais le public, lui, ne reviendra pas si ça ne lui a pas plu.
Pas de public=Pas de sponsors=Pas de compets
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

Tu n'as pas tort Seb, mais si la présence de ramasseurs est vraiment trop dérangeante, plus personne ne voudra participer aux compètes de style, que ce soient les riders, les juges ou les cameramen. Cela serait encore pire, même si c'est un scénario catastrophe.

Je ne suis pas d'accord pour donner la priorité au public.
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 2:33 pm    Post subject: Reply with quote

je rejoins l'avis de Vegeta
De plus, le ramasseur gênera le public.
Ca fait un peu amateur de gener le slalomeur/juge/public non?
le public ne partira pas je pense s'il n'y a pas de ramasseur.

Sur le port de La Rochelle, par exemple, les plots tombent (si ca arrive Wink ), le public ne part pas pour autant. Au contraire, ca montre la difficulté
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 2:40 pm    Post subject: Reply with quote

pour ou contre les ramasseurs, je ne sais pas ;
ms une chose est sure : être ramasseur, ça doit suremt s'apprendre !! afin de ne gêner personne, ou en ts cas, un minimum
pour moi la question n'est pas liée à la gêne occasionnée, ms à l'intérêt lui-même :
favoriser le sans-faute ? donner le droit à l'erreur et faire en sorte que le reste du run ressemble à quelle que chose ? ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

On focalise sur la gêne, je rappelle que le plus choquant dans une compétition serait qu'il n'y ai pas d'équité (genre ce qui est arrivé lors des qualifs avec les derniers concurrents qui sont passé sans éclairage en nocturne)

Et le ramassage, si bien fait soit il ne peut se faire de la même manière pour tous : si c'est pendant un retour, on ne peut ramasser et le plot reste absent... alors que pour d'autres il aura été ramassé.

Ce système a montré toutes ses limites à Lausanne, suffisamment pour qu'on prenne les bonnes décisions ! la balle dans le camp de Vinz : qu'en pensent nos voisins ?
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, il y a des regles dans le ramassage des plots :

-le ramassage se fait lorsque le rider a quitté la ligne de plots en question

-si le rider veut repasser immédiatement sur le slalom, il doit attendre que les plots soient remis pour s'élancer. (2-5 sec)

-le ramasseur fait son travail rapidement et fait en sorte de ne pas gêner les juges.

-il y a un ramasseur à chaque extremité du parcours, placé à un endroit précis, et accroupis. Quand il a terminé, il se replace tres vite. (comme les ramasseurs de balles au tennis, ils font partie du club de roller organisateur ou d'un club de la ville et sont selectionnés et formés par l'organisation de l'évenement)
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 3:50 pm    Post subject: Reply with quote

Nos voisins : je ne sais pas ce qu'ils en pensent, mais pour
Suisse - Italie - Nederlands : ils remettent les plots.
V
Débat intéressant ... à suivre Cool
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 4:02 pm    Post subject: Reply with quote

-si le rider veut repasser immédiatement sur le slalom, il doit attendre que les plots soient remis pour s'élancer. (2-5 sec)



Je ne suis pas d'accord avec ce laps de temps de 2 à 5sec, si le slalomeur veut retourner sur la même ligne.

C'est complètement ingérable en gestion de run.
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Link-a



Joined: 11 Aug 2003
Posts: 10
Location: 'Au milieu de la lune, dans un quartier perdu'

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

ramasser les plots, je suis pour (évite de rouler dessus)
les remettre... :confused:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que le public vient de son plein gré regarder une compet et qu'il peut se barrer si ca ne lui plait pas, mais je pense justement qu'il en retirera plus de plaisir en voyant justement un gars faire un perfect que de regarder des gens ramasser des plots et les remettre et "donner" l'impression d'un perfect...

Les plots tombés, c'est un peu comme un drapeau qui permet au spectateur néophyte de se dire "Incroyable!! Ca m'a épaté, et dire que sans ce plot, il aurait pu mieux faire encore!!".

Ce que dit Link-a a du sens également Smile
Back to top
View user's profile Send private message
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

Hummm...

Il y a plusieurs idées intéressantes. Pour le plot à 1/2 point c'est bien, ça décourage moins que 1 point.


Ramasseur ou pas ?

Je serai sans ramasseurs.... Les riders seront plus précis et auront plus d'attention. En plus, au vu des niveaux à Lausanne, cela permettra de juger plus *visuellement* le run de chacun, notamment pour le public. Enfin, tout le monde a déjà fait des perfects en entraînement ou ailleurs. Alors pourquoi pas en compétition ?!
Et puis, regardez le 1er run de finale de Olivier Herrero : tous les plots sont en place. un très beau sans faute.... ya même plus besoin d'eux !!
_________________
tête de kloo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Fannou



Joined: 09 May 2003
Posts: 20
Location: La rochelle

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

et puis je pense ken compétitions, il ne faut pas penser au public en premier. en démonstration, d'accord, mais en compétition, c'est le riders ki passent dabord, avec les juges aussi. caméraman et public passent après.

"si le rider veut repasser immédiatement sur le slalom, il doit attendre que les plots soient remis pour s'élancer. (2-5 sec)"
en gestion de run comme l'a dit Vegeta, c'est clair, c'est pas gérable d'attendre 2 a 5 secondes.... éventuellement, comme l'a dit link-a, pourkoi pas les enlever, mais pas les remettre a chak fois...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec Seba pour les conditions des ramasseurs de plots.

D'ailleurs vous dites que s'il n'y a pas de ramasseur de plots, ça encouragera a faire des sans faute, mais dans tous les cas, entrainement ou pas, avec ou sans ramasseur de plot, le slalomeur veut toujours faire des perfects!! la motivation reste la meme, alors je ne pense pas que ça soit un bon argument

TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 9:43 pm    Post subject: Reply with quote

Comme l'a souligné Luc, l'argument majeur, c'est l'équité entre les riders.
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
djow



Joined: 15 May 2003
Posts: 30
Location: Lille

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 10:30 pm    Post subject: Reply with quote

Nouveau dans la discipline, je m'interesse de plus en plus au slalom, surtout en tant que spectateur, afin de mieux apprendre les nouvelles figures. Etant à Lausanne, au niveau des juges, j'avais effectivement du mal à ne pas avoir le ramasseur dans mon viseur de mon appareil photo, bref à tout voir. Deplus, en tant que novice, le classement final basé sur la notation et rarement en phase avec l'appréciation du public. Allez expliquer que dans ce run il y avait un Z et Z opposite et que c'est mieux qu'une cafetière arrière...je m'y perds. Dans certaines videos (TOUSKIROUL), il est plus simple d'apprécier quelque chose de technique lorsqu'en plus, le nombre de plots tombés est proche de Zéro : Il n'y a qu'à regarder le total tombé en fin de run. Ce qui veut dire que c'est en tant que spectateur que je donne cet avis là. Le perfect est plus facilement dissociable d'un run par rapport à un autre, qu'une figure par rapport à une autre. Attention, il ne faut pas tomber dans l'extreme, si le programme est pauvre techniquement cela se verra aussi.
Voilà, tout ca pour dire que je fais parti des gens qui n'ont pas appréciés notre ramasseur-DJ de starway et qui ne souhaite pas avoir une personne dans le jambe dans un run.
_________________
Djow
Ex-Président Acrosliders Lille :
Freerider & webmaster : www.acrosliders.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 11:58 pm    Post subject: Qu'en penses les plots? Reply with quote

On pense a tout le monde : riders, juges, public, caméra mais penses t'on aux plots?

Vinz pourrais - tu te renseigner auprès de nos plots ainsi que des plots étranger (Suèdois-IKEA, Suisses-Starway...) ?

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 12:08 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi...

C'est pas le public d'abord en compèt. Ou alors je vais faire comme en démo : des croisés arrière et des pieds avant à fond de d'balles et je vais me faire super applaudir.

Séba > "Si on ne pense pas au public, autant faire des compétitons entre nous dans un parking ou un gymnase"
--> si on pense d'abord au public, autant aller n'importe où et ne pas s'embêter à venir à Lausanne.

Séba > "Le public est présent car il a choisi de rester pour regarder, si ça ne lui plaît pas, il est libre de partir. Le jury reste là car il n'a pas le choix, et pour certains, c'est une corvée."
--> jusqu'à aujourd'hui, les juges sont bénévoles et pas forcément très gratifiés pour ce qu'ils font. Le jury est là parce qu'il le veut bien ! Mad

Séba > :"Le ramasseur de plots donne une qualité supplémentaire à une compétition et rend les runs plus agréables à regarder"
--> C'est au rider de donner de la qualité à son run. Il ne doit pas compter sur le ramasseur pour cela.

Question équité : c'est forcé...y'aura du désaccord... Sad


(moi je masse bien par contre...)
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 9:39 am    Post subject: Reply with quote

A bas les rats masseurs de plots ! :tueur: Bon, j'ai l'impression que la majorité est contre ce système suisse ou hollandais.

Vincent, allons nous continuer nos compétitions comme avant, sans ramasseurs ?
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 10:14 am    Post subject: Reply with quote

Moi je suis pour une uniformisation = je vais prendre l'avis et les arguments des étrangers, présenter les arguments développés ici, et j'espère que nous arriverons à une position commune.

Personnellement (=en ce qui me concerne uniquement), ça ne fait pas une différence fondamentale.
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

vegeta :

Bon, j'ai l'impression que la majorité est contre ce système suisse ou hollandais.

La majorité... c'est 10 riders qui discutent sur un forum internet... dont 5 qui pratiquent réellement ... Surprised

Pierre, tes reponses ne veulent rien dire, ce ne sont pas des arguments . (--> si on pense d'abord au public, autant aller n'importe où et ne pas s'embêter à venir à Lausanne.--> jusqu'à aujourd'hui, les juges sont bénévoles et pas forcément très gratifiés pour ce qu'ils font. Le jury est là parce qu'il le veut bien !
--> C'est au rider de donner de la qualité à son run. Il ne doit pas compter sur le ramasseur pour cela)

PS : Les rats auront plus de facilités à masser les plots starway que les plots ikea...
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

c'est peut etre bete, mais pourquoi on laisserai pas le slalomeur de choisir si on lui ramasse les plots ou pas?
on resoudrait la question d'equité puisque le slalomeur a choisit...
enfin c'est juste une idée... elle va certainement deplaire mais bon...

TuAnh
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 2:16 pm    Post subject: Reply with quote

Seba : Ben oui, mais ceux qui ne veulent pas se prononcer, ça veut dire qu'ils s'en foutent ! En gros, ils suivront quoi...

TuAnh = idée à méditer...
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Mais Euh



Joined: 27 Feb 2003
Posts: 112

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 2:47 pm    Post subject: Reply with quote

Slt, je trouve que l'idée de Rollo est pas mal.
Ramasser les plots une fois que la ligne est completement finie, ainsi tt le monde y retrouve son compte.
Les riders et juges ne sont pas génés et quand on alterne les lignes ca permet de les attaquer normalement.

Car pour moi rammasser les plots pendant le run c'est comme si à Roland Garros les mecs balayent les lignes pendant le jeu.

lol
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 6:18 pm    Post subject: Reply with quote

Je m'explique mieux...


> "Si on ne pense pas au public, autant faire des compétitons entre nous dans un parking ou un gymnase"
--> Tu dis ici qu'il est préférable de penser au public ; je pense que si, pour toi, le public est plus important que le jury, ce n'est pas une compèt qu'il faut faire, mais une démonstration (j'ai parlé de l'île de ré parce que y'a beaucoup de touristes là-bas, friants de ce genre de spectacles)

Séba > "Le public est présent car il a choisi de rester pour regarder, si ça ne lui plaît pas, il est libre de partir. Le jury reste là car il n'a pas le choix, et pour certains, c'est une corvée."
--> Ca m'énerve un peu que les juges soit (encore une fois) critiqués. Quand tu dis "ils sont là parce qu'ils n'ont pas le choix", c'est faux ! et tu le sais.
Mais j'avoue avoir répondu par énervement sur ce point.Sad

Séba > :"Le ramasseur de plots donne une qualité supplémentaire à une compétition et rend les runs plus agréables à regarder"
--> Le patineur est assez compétent (espéons le) pour donner de la qualité à son run et pour le rendre agréable à regarder. Ce n'est pas au ramasseur de rendre plus agréable le spectacle.
à la rigueur, ce serait à l'organisateur (éclairage, sono, décoration...)

PS : c'est vrai pour les plots starway....
:ciao:
_________________
Bonne vie
Möbius


Last edited by Möbius on Tue Sep 02, 2003 6:20 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 7:44 pm    Post subject: Reply with quote

je ne pense pas que le public ait envie de partir en voyant des slaloms où les plots sont en vrac (mais pas trop quand meme)... disons que c'est aussi le but du slalom, réussir à faire son programme sans faire de faute... aprés que le public préfère voir des slaloms parfaits plus que quelques ravages, ça c'est clair, mais est-ce le plus important ?? je pense que le public reste parce qu'il voit des runs esthétiques et beaux à regarder, pas parce qu'il y a des sans fautes...

de plus, permet moi seb de critiquer une de tes idées, mais attendre 2 à 5 secondes que le ramasseur ramasse les plots est une idée ridicule, s'il y a des ramasseurs, ce n'est pas à nous (competiteurs) de faire attention à eux, mais plutot l'inverse...

voilà c'est tout, j'espère que je suis clair...

:ciao:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 12:07 am    Post subject: Reply with quote

Bon je vois que vous ne comprenez pas le sens de ces propositions, et vous restez superficiels dans vos idées, bref, vous ne pensez qu'à vous et votre run... Mais avez vous reflechi ? Vous êtes vous demandé pourquoi vous faisiez du slalom ? Pourquoi faites vous des compétitions ? Qu'attendez vous d'une compétition de slalom ? Combien de compétitions avez vous faites à l'étranger ? Combien de fois avez-vous participé à des compétitions avec ramasseurs de plots ? et sans ramasseurs de plots ?

Moi, ça m'interesse de savoir ce qu'est pour vous du slalom ? Est-ce un programme d'une minute et trente seconde pile sur une musique bien définie, avec toutes les figures enchaînées sur 4 plots à la seconde près ? Y a-t-il pour vous une culture musicale associée à la pratique du slalom ? Comment avez vous débuté le slalom ?

...
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 7:52 am    Post subject: Reply with quote

Si on dit que les ramasseurs de plots ne doivent pas être présent, c'est pour ne pas géner (juges, caméraman, photographe et compétiteurs) et c'est par soucis d'équité... Cela encourage donc le compétiteurs à travailler sur un perfect.
Alors par la décision de refuser les ramasseurs de plots on encourage le perfect. TRès bien.
Et puis à côté de ça, les avis s'oriente pour descendre la pénalité à 1/2 points. Donc, avec cette décision, on va dans l'autre sens, on encourage à la faute, car on reserre les niveaux.
A mon avis, il faut choisir un sens et avoir les idées qui vont toujours dans le même sens, sinon on est pas crédible.

Sébastien parle de public dont il faut tenir compte. Je suis d'accord, mais je pense aussi qu'il ne faut pas oublier les instances dirigeantes (Fédé, ministère...). Car aujourd'hui, certains d'entre vous ont de l'énergie pour le bien des autres, mais demain ??? Qui s'occupera des Championnats d'Europe quand Vincent aura une poule qui lui fera des poussins ???

Je pense qu'à changer nos règlements, nos façon de noter, nos dimensions de tremplins et de slalom, j'en passe et des meilleurs, nous oublions tout ce qui nous entoure. Nous ne crédibilisons pas notre discipline, nous aurons de plus en plus de mal à nous faire reconnaître. Nous devons pourtant aller de l'avant pour avoir comme beaucoup de sport un statut de "Sportif de Haut Niveau", c'est à dire une reconnaissance par le ministère des sports.
Changer la taille du tremplin. Très bien, mais avez vous penser aux clubs du bas de l'échelle ??? NON
Ici, sur le forum, combien de club représenté ??? Pas tant que ça... L'année dernière, des clubs sont venus en compétition avec un programme d'une minute avec passage sur 1,50m et 0,80m... Alors je reconnais qu'ils ne se sont pas beaucoup investis car il suffisait juste de lire le dossier que je leur ai envoyé. Dans le dossier, le règlement était rappellé. Mais cet exemple veut seulement montrer qu'à force de changer, les gens s'y perde. ILs s'y perde, alors ils se désengagent, désintéressent, démotivent...

Je pense que vous pensez en règle général qu'à la pratique des meilleurs... Mais les meilleurs de demain seront encore meilleur si on donne les mêmes chances à tout le monde de se développer et de s'agrandir. Et aujourd'hui, ce n'est pas le cas

Alors pour revenir au point de départ: Mon avis, c'est pas de ramasseurs et toujours un point de pénalité.

Mais je ne comprends toujours pas que des décisions puissent être prisent à la suite de discussion entre 20 slalomeurs sur un forum...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB