FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Ramasseurs de plots
Goto page Previous  1, 2, 3
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 8:16 am    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas entièrement d'accord Guyom. La pénalité à 0.5 point ne nuit pas au perfect : elle relance la prise de risque technique. Ceci dit, le slalomeur cherchera à faire un perfect quelque soit le niveau de la pénalité.

Tu as raison : les règles changent souvent, mais cela ne signifie-t-il pas que notre sport est en pleine mutaion et cherche ses marques définitives ? Rome ne s'est pas faite en un jour.

De plus, je ne pense pas que ce forum soit un forum décisionnaire mais seulement de débat.
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 9:34 am    Post subject: Reply with quote

Effectivement il y aune commission technique Slalom au sein de la CNRA en charge de l'évolution de la réglementation. Ces propositions sont alors validées par le DTN à la FFRS.

Ici on prend des avis, on prend la température, comme on le fait en réunion, sur les contests, par téléphone ...

Pour la cohérence = si "le strike grêve trop la note technique", c'est pas forcément la meme chose que "le strike nuit au spectacle"...ect
Par ailleurs il n'est pas incohérent lorsqu'on va trop vite, de freiner aux freins, sans forcément tirer le frein à main : je m'explique une première mesure pour atténuer l'impact du strike n'engendre pas forcément que toutes les mesures pour atténuer l'impact du strike soient prises : il n'y a pas incohérence.

Donc il faut d'autres arguments ...

Sinon, t'as raison sur la stabilité de la réglementation ... c'est un dilemme : il faut trouver un juste milieu entre "faire évoluer" et "pérenniser ".

Vincent
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 10:50 am    Post subject: Reply with quote

et pourquoi pas "faire évoluer" AFIN de "péréniser" c'est quand meme pour ça que les règles changent petits à petits... gràce aux efforts de certains nous sommes passés d'un cadre national à un cadre européen... et oui ça a changé des régles... Mais lequel d'entre vous (ou nous) n'était pas content d'aller à lausanne meme si un an auparavant les régles avaient changé ??
si il faut changer encore quelques régles pour qu'on puisse faire plus de compétitions européenes et pour qu'enfin le système ça en harmonie avec tous les autres pays... perso je suis pour...
Aprés il faut choisir, rester chez soi ou s'adapter...

et n'oubliez pas que notre sport évolue mais prend de l'empleur en meme temps...

et comme je l'ai dit au début de mon post: "faire évoluer" afin de "péréniser"

(dsl je m'écarte du sujet de base mais bon... des fois...)

:ciao:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord sur le fait que "faire évoluer" "pérenise", mais seulement pour ceux qui sont ultra renseigné. Tout le monde ne peut se tenir au courant des évolutions. Sur un autre post, je dit qu'il faut penser à ceux qui ont la même passion à une autre échelle, à ceux qui aime la compèt mais qui ne prenne pas le temps de se tenir informer (car la communication ne marche pas fort chez nous), à ceux qui s'y interesse de loin et qui s'y perde tellement les changements sont fréquents.
On parle de changer les dimmensions du tremplin... Est ce que tous les clubs on les moyen de le faire ?
Je suis effectivement d'accord avec toi Vegeta, diminué les pénalités relance la prise de risque technique..
Francky, tu dis toi même petit à petit... est ce que tu trouves que c'est petit à petit quand il y a des changements tous les ans ?
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

Ce serait une bonne idée skali.

le 120 entre le 80 et le 50 a Lausanne ca fait bizarre. bon y'a pas mort d'homme non plus mais bon.... Wink
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

Guyom,

On arrivait à un système qui tournait très bien en slalom, qui nous a imposé de nous adapter aux changements qu'ont connu cette discipline depuis l'arrivée du in line... mais l'europe arrive là dedans et des compromis sont nécéssaires...

On peut garder notre slalom et nos réglements et se fermer au développement internationnal, ou essayer d'y coller pour garder l'avance qu'on a toujours eu en slalom (jusqu'à maintenant Smile )
On y peut rien si ca arrive au moment ou on commencait à être au point !!! c'est dommage de changer tout le temps, mais c'est nécessaire pour le moment.
De plus, les changements proposés permettraient juste de donner un peu plus de cohérence à ce qui se fait déjà, ils n'apportent aucune modification qui se repercuterait directement sur l'entrainement, les riders n'ont pas vraiment à s'en soucier, c'est plus un problème pour les juges qui veulent conserver leur crédibilité par rapport au sport qu'ils prennent en compte...

Pour ce qui est de la communication, internet nous permet de faire participer plus de monde aux débats (je rappelle que les propositions aux clubs par courriers ne donnent aucun retour), mais ce n'est pas là que se prennent les décisions...

Et nombreux sont les les riders qui n'ont pas d'info par leur club qui la trouve ici ! et les clubs qui se bougent sur les compèt sont presques tous là (rollerbug, usi, sauterelles, air, asgum...) ainsi que les indépendants qui participent et n'ont pas d'autre accès à l'info (rouen, annecy, spots parisiens...), ce n'est donc pas que "20 slalomeurs", c'est ce qu'il y a de plus représentatif aujourd'hui !

Pour le tremplin, rien n'a changé depuis dix ans, c'est la première fois que les dimensions du tremplin sont amenés à évoluer, et cela se fera après un retour des clubs qui seront consultés par courrier.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

OK, mais c'est dur de travailler dans le changement. Surtout avec des gamins à qui on apporte les infos alors qu'ils viennent à peine d'intégrer les précédentes...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

Guyom,

oui je dis "petit à petit" meme s'il y a des changements tous les ans. Pourquoi ?? notre sport ne s'est pas monté et ne va pas se développer en un jour (merci pour la citation végéta mais je vais pas la reprendre Wink ) si on a besoin de changer une régle par an pour arriver à avoir un systéme coherent et international... perso je suis pour... mem si ça doit changer ma façon de m'entrainer d'aborder les runs etc etc... le plus important c'est que notre sport puisse évoluer et s'internationaliser... et tant pis si ça se fait "petit à petit" le plus important c'est que ça se fasse !!!!

et en ce qui concerne le tremplin :
1: ce n'est pas l'endroit pour en parler (encore une fois...:p )
2: luc à trés bien résumé cela (encore une f... nan là je déconne Very Happy Very Happy ... pas tapé !! moi gentil)
:ciao:


Last edited by francky on Wed Sep 03, 2003 6:07 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
2000 Watts
Equipe de France


Joined: 01 Feb 2003
Posts: 28
Location: Mérignac - Bordeaux -France

PostPosted: Fri Sep 05, 2003 1:07 pm    Post subject: contre Reply with quote

CONTRE le ramassage des plots.
_________________
FOXA saigne
FOXA skate
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Greudin
.sSSs. .sSSs. .sSSs.


Joined: 11 Feb 2003
Posts: 58
Location: Var

PostPosted: Fri Sep 05, 2003 1:38 pm    Post subject: [delire] robots ramasseurs de plots Reply with quote

[delire]Faudrait proposer le ramassage de plots comme épreuve de la prochaine coupe de robotique de la chaine TV M6[/delire]
_________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/roller
http://fr.wikibooks.org/wiki/Apprentissage_du_roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Fri Sep 05, 2003 4:12 pm    Post subject: Reply with quote

3 jours à faire les peintures de l'appart, merci Tigrou de m'avoir fait accélérer le pinceau pour rebrancher les ordi, il se passe enfin des choses ici Smile Pour ceux qui vont avoir le courage de lire, prenez un café, un thé, installez-vous d'abord...

Mon avis sur tout ça :

- ramasseur de plots : CONTRE

En effet, il gêne souvent le compétiteur et les juges ; les caméras ou photos, je ne pense pas que ça fasse vraiment partie des conditions sine qua non de la compétition et ça leur arrive aussi de gêner les compétiteurs et juges. Il faudrait leur donner accès à un endroit bien visuellement mais non gênant pour les personnes de la compétition. Si le ramasseur de plot fait partie de la compétition je ne vois pas pourquoi il passerait après les cameramen. Quant au ramasseur, en effet, on ne trouvera jamais un ramasseur parfait donc pourquoi en chercher un tout court ?
Rollo, sache que ton idée était bonne sur le principe, mais il faut penser aussi que le slalomeur n'est pas obligé de créer des runs linéaires, c-à-d qui commencent d'un côté du slalom pour finir absolument en fin de ce même slalom et enchaîner avec le slalom suivant. Il a aussi le droit de passer du 50 au 80 pour 4 plots puis revenir sur le 50, faire demi tour et sortir par là où il est entré. Tu le mets où le ramasseur si le slalomeur strike ?

Comme disait Vegeta, un plot tombé puis remis en place, s'il retombe ça fait 2 pénalités ? Les juges ne sont pas toujours des plus attentifs, puisque formés sur le volet (je ne parle pas de Luc puisque, si g bien compris, le systeme de notation en place lui est dû, donc il semble le mieux placé pour en parler ou pour juger). Dans le pire des cas, avec un ramasseur de plots, on pourrait arriver à un strike supérieur à 60 plots ce qui serait des plus incohérents. Luc ton systeme de notation une fois les plots tombés semble des plus adaptés. Reste à savoir si les autres juges (sur autres compétitions) le font aussi (voir post sur juges).

- 1/2 point au lieu d'1 point en moins par plot : CONTRE

Et puis un petit café offert pour ceux qui ne sont pas matinaux qd les compétitions sont à partir de 10 h ? Vous voulez pas slalomer en pantoufles aussi ?
Evidemment avec un ramasseur de plots si tu fais tomber 3 fois le même plot et qu'il est remis à chaque fois il va compter 3 points de pénalités. Sans ramasseur on revient au systeme expliqué par Luc et au niveau des points pour la technique ça doit qd même être moins pénalisant.
Sinon, le but du style "slalom" comme tout "slalom" c'est quand même d'éviter les plots : si vous n'en êtes pas capables ben faites de la danse, du saut, de la descente, de la vitesse. S'il n'y a pas de pénalité conséquente à quoi ça sert de mettre des plots ; autant poser des bouchons de liège ça sera moins risqué.
Si certains ou cetaines sont capables de faire des "perfect" sur leur premier run et font tomber 10 plots sur le deuxième c'est qu'ils manquent d'entraînement ou tout simplement de bonne condition physique. C'est la préparation du compétiteur qu'il faudrait remettre en cause et non le système de notation.
Si le but c'est d'encourager la prise de risque avec des figures plus difficiles, en quoi ces figures resteront "difficiles" puisqu'elles passeront mais en faisant tomber les plots. Je pense que le problème c'est l'entraînement. Comme tout, c'est à force d'acharnement que les figures passent, pas en enlevant les plots.

En gros, pour faire du beau slalom sans besoin de ramasseurs de plots ou sans avoir besoin de baisser les points de pénalité, passez moins de temps sur FARF à parler pour rien dire et sortez vous entraîner : le Sauterelles Contest 2 approche !
(Ok, aujourd'hui c'est un mauvais exemple, il pleut)

Bon travail à tous.
_________________
Dead…


Last edited by peg on Fri Sep 05, 2003 4:16 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB