FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SLALOM] Le travail des juges pendant les runs ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tanakha
mangez en c'est bon :)


Joined: 29 May 2003
Posts: 39

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 2:20 pm    Post subject: [SLALOM] Le travail des juges pendant les runs ? Reply with quote

Bonjour!
J'ai beaucoup aimé les vidéos de slalom de lausanne - au passage un gros bravo a chloé qui a fait un run vraiment bluffant - et en les regardant je me suis demandé comment les juges pouvaient bien faire car d'abord ca ne doit pas etre facile de départager et ensuite se fient - ils a leur mémoire en discutant apres le passage d'un slalomeur? ou bien notent -ils au fur et a mesure les differentes figures (mais bon la c pas tres facile) même s'ils me semblent que c'est ce qu'ils font.Se partagent ils le travail?
Bref si vous pouviez me répondre ce serait sympa...
Au passage, est ce que ca vous semblerait intéressant que chaque patineur donnu un "plan" de son run, ce qui faciliterait peut etre le travail des juges?
Je m'explique si je suis pas claire : par exemple un patineur qui commence par cafetiere avant puis crazy puis volte ...etc ...listerait toutes les figures qu'il compte effectuer.Les juges n'auraient plus qu'a cocher durant le run ce qui leur semble réussi au niveau technique pour se concentrer sur l'aspect artistique...
Voila merci d'avance

Claire
Back to top
View user's profile Send private message
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 2:52 pm    Post subject: Reply with quote

Etre juge, c'est vraiment pas facile... c'est pour cela qu'il n'y en a pas beaucoup. Une formation est en train de se faire mais ça prend du temps : beaucoup de chose évolue et ce sont principalement des bénévoles qui y travaillent.
Au passage : les juges sont d'ailleurs eux aussi bénévoles, juste défrayés, pas toujours respectés... espérons qu'ils ne soient pas trop dégoutés...

Selon les critères, la façon de noter n'est pas la même : ex :
- les bonifications sont marquées tout de suite par le juge parce que de mémoire, à la fin ce serait dur.
- l'impression technique générale est plutôt choisie à la fin du run. Je dis "plutôt" car le juge prend des annotations durant le run à base de "+", "-", "0.25", "0.5" ou autre ... cequi lui permet de faire sa note finale à la fin.

Il n'y a pas que 3 notes (technique, style, gestion de run) en slalom en réalité. Chaque note se décline en sous critères.

L'idée d'avoir un programme de chaque compétiteur :
+) ça simplifierait la tâches des juges (technique surtout)
-) ça enlève toute possibilité d'improvisation. Même si y'en a de moins en moins, elle peut parfois sauver la vie !
-) une erreur dans le run ou sur le schéma et le juge est perdu...
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

Le problème je pense d'un programme, c'est que si le rider invente une nouvelle figure ou sort une variante, alors le juge risque d'être surpris ou mal interpréter ce que voulait faire le rider ("ah mais c'est pas une volte comme annoncé ca!").

Moi qui ai déjà du mal en regardant les vidéos 36 fois à identifier les figures, j'ai vraiment un grand respect pour les juges! Bravo!!!
Smile
Back to top
View user's profile Send private message
tanakha
mangez en c'est bon :)


Joined: 29 May 2003
Posts: 39

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour les renseignements...d'ailleurs , Mobius, c'est quoi les sous-critères des notes de technique, style, gestion dont tu parles?
pour le programme, c'est vrai que je n'avais pas pensé a l'improvisation, quant aux nouvelles figures ou aux variantes Huy ne suffirait - il pas de les annoncer comme telles sur le programme???
Par contre, suis d'accord avec toi un grand bravo aux juges...
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun Aug 31, 2003 7:33 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de tanakha
[B]merci pour les renseignements...d'ailleurs , Mobius, c'est quoi les sous-critères des notes de technique, style, gestion dont tu parles?



Voir sur CSK ici --- > http://www.cskroller.com/index.php?dis=5®l=4

:ciao:
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 10:14 am    Post subject: Reply with quote

Je pense que mettre son programme sur la feuille rajouterai une difficulté au juge: il faudrait quil regarde la feuille et en meme temps le slalomeur, et comme le disait Möbius ça enleve toute possibilité d'improvisation au cas ou...

TuAnh

EDIT: Bravo aux juges!!!
_________________
La Toulousaineeuuuuuh


Last edited by TuAnh on Mon Sep 01, 2003 10:56 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 188
Location: Nanterre

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 10:46 am    Post subject: Reply with quote

Affirmatif ! Etre juge, c'est super dur. D'ailleurs, félicitons a passage les juges des qualifications à Lausanne. Ils ont dû juger 50 competiteurs soit 100 runs, jusqu'à la tombée de la nuit !

:chapo:

Pour ce qui est du plan de run, TuAnh a raison, c'est difficile de regarder la feuille de juge + le plan + le slalomeur !
:p
_________________
Retraité, après une très courte et très nulle carrière en high-jump...
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
tanakha
mangez en c'est bon :)


Joined: 29 May 2003
Posts: 39

PostPosted: Mon Sep 01, 2003 11:06 am    Post subject: Reply with quote

Ok en fait je ne sais pas en ce qui concerne les runs de slalom (c'est pour ca que je posais la question eh oui Very Happy ) mais en psycho - vous vous demandez ou je veux en venir hein - quand on fait passer un test a un enfant ou quand on observe certains groupes d'éleves il est au contraire beaucoup mais alors beaucoup plus facile d'avoir une grille d'évaluation avec des critères précis mais bien evidemment il faut un peu de temps pour apprendre a se servir de ce genre de grilles d'évaluations...voila voila mais merci de m'avoir répondu
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB