FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DEBAT] Sport & Business pour le Slalom
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sat Sep 13, 2003 1:40 pm    Post subject: [DEBAT] Sport & Business pour le Slalom Reply with quote

Je mets les pieds dans le plat pour faire avancer les choses.

Ici et là on commence à avoir beaucoup d'avis et de discussions sur les besoins sportifs liés au slalom : c'est bien Smile
Mais quelles sont les ressources pour mettre en place tout cela ?

Je m'explique une compétition de slalom, c'est :
- 3 juges (transport hébergement restauration + indemnisation? )
- la location d'une sono, des cellules de chronométrages, des tentes, et autres arches
- la location de barrières, WC portatifs ...
- Autorisation municipale, acréditation FFRS ou autre.
Certaines choses peuvent s'obtenir gratuitement = mais pas tout !

Donc il faut commencer à penser aux ressources =
- les subventions municipales, ministérielles, nationales... il faut constituer des dossiers longtemps à l'avance (10 mois)
- les partenaires privés = sponsors, il faut les intéresser : plan média marketiing ...
- les engagements : 8euros/compétiteurs sur les compets nationales fédérales.... et en France ces engagements sont pour la FFRS, pas pour l'organisation... mais la FFRS participe à l'organisation dans une certaine mesure (cellules ..).

Donc il faut commencer à penser à du marketing... car sans argent pas de compet : juges, podium, lots .... = compétiteurs déçus = compet coulée pour les prochaines années.
(Pour info le billet d'avion Moscou-Geneve a été payé 1000$ par chaque russe, combien a dépensé l'organisation ?)
Bref si le sport est au rendez vous il faut que le business suive sinon le sport retombera.

Aujourd'hui cet équilibre est déséquilibré ... les organisateurs le disent : "Coca Microsoft ... veulent bien sponsoriser le moto cross, la rampe mais pas le slalom", car ils n'ont aucun retour média. Ils ne comprennent pas qu'un sport comme le Tennis continue de ramasser tous les sponsors.
En ce sens RollerFR et Rollerskate sont nos seules armes en la matière : il est temps que les TV produisent autre chose que "Les records de l'été", que les journaux soient présents (24heures à Lausanne) non pas pour découvrir mais pour faire de vrais reportages, que les sites généralistes nous référencent, que le 20h présente notre sport, que ESPN Eurosport .. connaissent le slalom en roller.

... et tout ça, ça vient pas tout seul, alors .... comptons sur nous.
Et encore merci à Rollerskate et RollerFR qui sont bien seuls à ouvrir la voie.
V

PS : Organisateurs, parlez de votre financement, vos partenaires, comment vous les avez trouver ... ça en aidera d'autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Guest






PostPosted: Sat Sep 13, 2003 7:49 pm    Post subject: Reply with quote

écoute vinz, si je dois aller voir la télé, c'est surement pas le slalom que je mettrais en avant je pense...

plus le saut ou le blader...
le slalom c'est statique, le blader y'a des sauts , des mecs qui se ramassent etc..

maintenant il faut éduquer les gens... franchement du slalom à la télé contre un mec qui fait un flat spin ou un mec qui catche

enfin en tout cas je vois pas comment l'amener... comment tu expliques à une marque que le slalom il faut en montrer ?

donc si vous avez des idées (des vraies, pas répondre pour dire je sais pas)...
Back to top
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Sep 13, 2003 9:14 pm    Post subject: Reply with quote

des idées ?? non bien sur que non j'en ai pas...

mais je tiens à préciser un truc...

comme nous le voyons sur farf, notre sport est en pleine mutation... que ce soit le saut ou encore le slalom...

je précise, le saut figure par exemple, devient (pour ma part) de plus en plus spectaculaire avec des rotations qui se désaxent de plus en plus, des figures qui sont triplées voir quadruplées, bref le saut figure évolue vers une pratique "peut étre" plus impressionnante et spectaculaire... donc intéressante pour les médias...

le slalom figure quant à lui est de plus en plus travaillé... on a vu le niveau augmenté depuis deux à trois ans d'une façon fulgurante... contrairement à ce que pense certains... nous allons vers une pratique du slalom figure plus chorégraphiée, stylée, et aussi plus calée sur la musique... ce qui est aussi quelque chose de superbe à voir...

donc il est vrai que notre sport évolue et que cette mutation ne permet pas pour l'instant de le valoriser auprés des médias, mais cette mutation va aussi servir à la promotion de notre sport, je sais qu'un sein du club, pierre prévient quelques médias de notre région mais pour l'instant cela ne suit pas... dommage !!

Maintenant, comme le dit à juste titre vincent, c'est aussi à nous de faire en sorte que cela se précipite et ne pas attendre que ça vienne tout seul (faut pas réver :rolleyes: )... désolé wawa si je n'apporte pas de solutions...Sad

Est-il possible avec les moyens que nous avons de faire des clips rollo qui pourraient étre intéressant pour les médias ?? sans attendre que rollerfr le fasse tout seul ??

voilà c'est tout... dites moi si je me trompe et surtout où, merci Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sat Sep 13, 2003 11:09 pm    Post subject: Je pense Reply with quote

que s'il y a démocratisation du slalom à la télé...on devrait commencé avec le speed slalom.
Un gars qui pousse sur 10m à fond, qui frole les plots et passe le dernier en près de 5 seconde en lachant un slide à la fin...ca en jette plus que du style où le simple spectateur ne pourrait décrypter la différence de difficulté entre un croisé arrière et un total croisé.
En plus on peut chercher des records (émission des records) de speed slalom et difficilement en style.
Vu le niveau actuel à Lausanne, on aurait pu imaginer un record de ce type sur tf1.
La médiatisation du roller par les records est une bonne idée mais pas la seule.
Et ces records devraient se réaliser avec des conditions asser homogène.
Voilà Smile
:ciao:
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
FSK37



Joined: 01 Sep 2003
Posts: 7

PostPosted: Sat Sep 13, 2003 11:52 pm    Post subject: Comparaison... Reply with quote

Dans ma disciple première qu'est l'aîkido, il n'ya pas de compétition, qui dit pas de compét. dit pas de médailles à ramener pour un club, une ville, donc pas de sponsors possible ni de médiatisation. Ce qui n'est pas le cas du judo (sport olympique)... Dans le jet ski, il y a beau y avoir quelques belles compétitions, comme le championnat offshore d'Oléron cela dit, c'est un sport peu médiatisé. pourquoi?
2 raisons principales à cela, le faible nombre de pratiquants
et la mode...
Et oui, la mode !!!
Aujourd'hui le skate reviend en force et le roller semble s'essoufler. Je ne parle pas bien sur du roller fitness qui est en plein essor. Peut-être que la réponse se trouve dans la recherche et l'orientation de nouveaux talents qui viendraient du fitness vers l'accro.
Plus la fédé sera représentative (nbre de pratiquants) plus elle aura de poids. Malhereusement, la plus part ds personnes qui pratiquent le fitness ne prennent certainement pas de licence...
_________________
Aïyeuh ! ... Non, c'est bon... j'vais me relevé tout seul...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 1:10 am    Post subject: Reply with quote

Passer du style slalom a la télé ca sera comme regarder maïté faire ca cuisine : long et chiant. Je m'explique : pour les spectateur, les seuls changements qu'ils remarquerons seront les plots striké et la musique. Passer du street, saut, blader, rampe est beaucoup impresionnant : plus d'audimat et les chaines marchent a ca. Maintenant certaines chaines bien spécifiques peuvent etre interressées sur de gros événement : U2R, lausanne car ils sont pluri disciplinaire. Je penses aux chaines cablées biensur comme eurosport (on a droit de rêver) espn, fun TV (il on une émission sur la glisse), peut etre que tf1 pourrait etre interressé par des images a sensation (il avait passé une pseudo émission de surf, je penses qu'on est plus de riders a roulette que de surfeur a lunnettes). Il faut juste envoyer des dossier avec des images tirées d'évenement (donc fo voir du public). Maintenant on peut se la jouer au culot a rider devant les sièges, j'ai remarqué un truc devant france2-3... lol

Pensons - y et agissons !

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 8:05 am    Post subject: Reply with quote

c peut etre chiant a voir le slalom, mais je pense qu'une chaine de tele qui diffuse un gros résumé du championnat de france par exemple ca pourrait etre pas mal, en montrant plusieurs runs, du saut, de la hauteur pure, du speed.. ca permet de tout voir pour les gens, de presenter toutes les disciplines de l'acro (a part le street et la rampe) et ca fait plus serieux qu'un pauvre reportage sur la decouverte du slalom.

Je pense que de voir deux runs de style slalom genre 1er senior homme et 1ere senior fille, c pas si lassant.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 2:50 pm    Post subject: Reply with quote

bla bla bla ... comme d'hab

Bref : Walid et Cust, si vous préférez l'agressif, je respecte ... mais c'est pas le sujet de ce post.
Les commentaires existentiels .... à savoir si le patinage artistique à la TV est mieux que le billard, ou du blader : c'est hors sujet.

Professionnalisez vos réponses.

Un sponsor : ce qui l'intéresse c'est l'impact média. Pas le fond du sujet. Et que ce soit sur FARF ou RollerFR, il y a un impact média slalom. Ce qui trace un potentiel à plus grande échelle.
La question est comment vendre, marketer, le slalom. Si vous les vendeurs vous commencez par descendre le produit... c'est pas gagné.

PS : ce sujet s'adresse plutot aux organisateurs qu'aux passionnés (qui m'expliquent qu'un flatspin c'est plus mode qu'un crazy).... Ce sujet s'adresse aussi aux compétiteurs qui comprennent que pour faire avancer notre sport, il ne suffit plus d'apprendre une nouvelle figure, mais qu'il faut développer nos compétitions.
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

Vinz, justement je t'explique que pour faire marcher la médiation du slalom, il faut qu'il suive les discipline qui sont pour le moment plus médiatisé. Cete présence se fera remarqué et pourrais provoquer des retombées médiatiques. plutot que chercher a créer des contest dans tout les sens sur chaque discipline, pk ne pas essayer de nous unir, toutes disciplines tel quelles soient, pour faire un "tour" en france avec différentes étapes, ca pourrait justement attirer l'oeil des médias... Imaginons un tour de cinqs étapes avec une finale dans une grosse ville (certes c'est super cho a organiser mais la les sponsors peuvent etre prsents...).

Pardonnez moi si je rêve mais pour moi ca pourrais le faire.

Souvenez vous les anciens tatoo a bercy : speed, high jump, street, rampe. Ca a déja été fait. Pk ne pas recommencer? Nous pouvons commencer a y réfléchir pour mettre ca en place...

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

Il ne faut pas chercher à partager le peu de média que nous avons, mais en trouvez d'autres attirer Citroen, Renault, Peugeot, Coca, Microsoft, France2, Canal+... Ils n'ont rien contre le Roller et le Slalom = ils ne connaissent pas

Ils n'attendent que ça que de recevoir des dossiers ... ensuite ils en discuteront.
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
tanakha
mangez en c'est bon :)


Joined: 29 May 2003
Posts: 39

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 4:50 pm    Post subject: Reply with quote

J'en parlais a ma soeur qui pratique l'equitation du peu de médiatisation de certains sports.Et on s'était dit - prenez ca comme des avis je ne me suis jamais investi comme vous le faites - le mieux serait de commencer par des sponsors, journaux radios, teles LOCAUX et pas taper dans les super connus car trop difficiles...
Les journaux ne se deplacent pas?Envoyer un résumé, de tres bonnes photos(pas difficiles LOL),la liste de ceux qui ont participés, les premiers...
Les télés ne se déplacent pas?Envoyer un petit montage pour montrer ce qu'ils ont raté, presenter les disciplines...Et pourquoi ne pas demander aux gens d'ecrire?Une centaine de courriers de mecontents qui n'ont pas vu de retranscription de tel ou tel évenement ca peut etre interessant = montrer qu'il peut y avoir un public
Pour les sponsors, je sais pas trop, passer par les commercants peut etre?
Apres avec quelques reportages télés en poche (tel jour retranscription de tel evenement...)quelques chiffres clés(tant de pratiquants en France = public potentiel)quelques articles de journaux aller taper a une plus grosse porte celle d'une chaine nationale...
Ca pourrait etre le bon moment car apres l'engouement - qui a surpris les chaines je pense - pour l'athlétisme peut etre comprennent elles enfin qu'il n'y a pas que le foot dans la vie!!!!

Quant au fait que le slalom serait chiant a regarder Sad je ne crois pas : les gens qui nous regardent (et parfois pendant un bon bout de temps ) slalomer de pauvres crazy ou autres prouvent pour moi qu'un public -meme de non connaisseurs ni pratiquants-peut apprecier des runs quand meme d'une autre qualité et en musique tout ca tout ca...

Peut etre ce que je dis est evident auquel cas je m'en excuse mais donc pour moi il faut taper plus bas au niveau médias et sponsors ou bien alors faut mettre le fils ou la fille de Mr Renault au roller .....
Back to top
View user's profile Send private message
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 5:41 pm    Post subject: Reply with quote

Pensez-vous que nos chaines vont se risquer à passer un sport sur leurs ondes qui au regard du dernier des pelos n'est qu'une pratique "à la mode". Ce qui intéresse les chaines ce sont les émissions débiles qui rapporte du fric (star'ac... et même le big'dil..et oui on y revient). Alors ne vous usez pas trop les neuronnes...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Erwann
[B]Pensez-vous que nos chaines vont se risquer à passer un sport sur leurs ondes qui au regard du dernier des pelos n'est qu'une pratique "à la mode".


Justement tu te trompe ce n'est plus une mode mais un véritable engouement un sport (même si perso c'est pas ce que je kiffe), le jour il passeront de la vitesse à la téloche je serais content et du slalom aussi. Et je parle pas d'une emission genre m6 sport extreme, ou generation glisse, je parle de stade2 ou m6 sport, ou bien même une chaine cabler.

Tanakha à soulever une idée intéressante si on peut leur envoyer un montage ca pourrait etre interessant, pour bordeaux les médias locaux commencent à jouer le jeux, même si il ne montrent pas de slalom.

Par contre le coup des commercant sponsor je crois qu'on peut le mettre de coté pas pour un evenement local c'est sur mais au niveau nationnal pas la peine d'y penser, je verrais mal OOtini sponsoriser une coupe de france à marseille, je voit pas qu'elle interet ils auraient a faire ca par exemple.

Par contre une marque comme nokia, pourquoi pas.

Maintenant il ne faut pas oublier qu'il faut que les sponsor soit partenaire et pas organisateur, je m'explique, par exemple il serait inpensable d'organiser le championnat de france hawaii de slalom, c'est comme si nike organisait la coupe de l'eufa. D'ailleurs je me demande si c'est légal qu'une compet fédéral (quelque soit le sport) d'un magasin, pour un special event je comprend mais pour un évènement fédéral c'est a dire reconnu par l'état est ce possible ?.

Bref je crois que cela pourrait être interressant de démarcher des chaine tel que france television ou bien même des chaine cabler, en reprennant l'idée de Tanakha surtout qu'avec le matos et les compétence qu'on a on pourrait leur envoeyr des putains d'images !!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 7:59 pm    Post subject: Reply with quote

dans nos chers membres du forum y a pas des personnes qui bossent dans des chaines??? faut en trouver..
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 8:07 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Cust
[B]Passer du style slalom a la télé ca sera comme regarder maïté faire ca cuisine : long et chiant.

Jeff7


Comme le patinage artistique, et ca passe sur france 2 france 3 et en prime time en fin d'année avec les championnats du monde.
Et ca doit tout autant voir même plus emmerdant.

Mais ils passent à la télé, nous non.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
FSK37



Joined: 01 Sep 2003
Posts: 7

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 8:39 pm    Post subject: Excuser ma jeunesse... dans la discipline Reply with quote

comme vous le savais, en tout cas pour ceux qui sont allés visiter ma présentation, je débute en roller et me passionne de jour en jour et de plus en plus pour le slalom. Il est certains que si la télé retransmettait une compet.fédérale ou un contest de slalom, je serais le premier à avoir les yeux rivés sur ma télé...
Mais je pense qu'il en faut aussi pour tout les goûts...
Vous qui êtes des proffessionnels, ne penser vous pas qu'il faille moderniser les compétition de slalom ? certaine vidéo que j'ai téléchargées de run de championnat de france, font un peu pitié quant à l'ambiance austère qui en ressort... Pas trés vendeur tout cela.
Dans FARF certains on déja proposé de modifier quelque peu les run de slalom en y intégrant des slide et des saut. cela complexifierait les parcours mais toucherais peut-être un plus grand nombre...

Excusé encore le profane
_________________
Aïyeuh ! ... Non, c'est bon... j'vais me relevé tout seul...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
FSK37



Joined: 01 Sep 2003
Posts: 7

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 8:44 pm    Post subject: pour Kami Reply with quote

C'est vrai que le patinage artistique à la télé, c'est chiant.
Mais eux, ils ont "Nelson" Montfort:D
_________________
Aïyeuh ! ... Non, c'est bon... j'vais me relevé tout seul...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

Les derniers Championnats de france on été fais dans l'urgence c'est Guyom Haensler (voir son poretrait sur freeride) de st medard pres de Bordeaux qui a repris l'organisation, effectivemetn ca se passait dans une est pas dans une grande ville ce qui ne favorise pas la venu du public, l'année dernière Guyom les avaient organiser à Bordeaux même sur les bords de Garonne et les championnats furent une véritable reussite tant au niveau de l'ambiance que des performances de plus on a eu des centaines de personnes tous le long du week end.

Donc on ne peut prendre les CDF de cet année comme exemple, prennons ceux de l'année dernière, prennons la coupe de france à Marseille qui à bien marcher même si il n'y a peu trop de participant au slalom, pour le bowl et le high jump il y avait du public, la coupe de france de Paris fut également un véritable succès quand on voit le nombre de participants en slalom.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
FSK37



Joined: 01 Sep 2003
Posts: 7

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 8:59 pm    Post subject: pour Kami Reply with quote

Ca veut dire quoi plusieurs centaines de personnes ?
Tout les mois notre CTN maitre Tamura 8ème dan organise des stages.
A Orléans les 8 et 9 mars derniers, il y avait 500 pratiquant d'aikido sur le tatami et presque autant sur les gradins...
Et on peut pas dire que la discpline soit trés médiatisée...
_________________
Aïyeuh ! ... Non, c'est bon... j'vais me relevé tout seul...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
FSK37



Joined: 01 Sep 2003
Posts: 7

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 9:14 pm    Post subject: La télé Reply with quote

A la tété, non pardon, à la télé les gens se foutent de ce qui c'est passé l'année dernière, c'est l'ici et maintenant qui compte.
Et à la rigueur ce qu'il va bientôt se passer.
Si la télé parle de certaines disciplines, c'est parcequ'il y a des gens qui sont là pour lui rappeler sans cesse qu'elles existent.
conclusion messieurs, il vous faut des agents (je ne parle pas des chinois du FBI). Des personnes qui est la possibilié et la volonté d'organiser la communication auprés des chaines afin que vous puissiez rester dans l'inconscient collectif des médias.
C'est peut-être à la fédé de s'organiser, ou de nommer des personnes ou une commission chargée de prommouvoir les disciplines qu'elles affectionnne...
_________________
Aïyeuh ! ... Non, c'est bon... j'vais me relevé tout seul...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Sep 14, 2003 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

Je me suis pas amusé à compter, y avait du beaucoup de monde au point de ne pas pouvoir passer a certains endroits
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest






PostPosted: Mon Sep 15, 2003 7:23 am    Post subject: Reply with quote

en fait vincent demande plutot QUI va se charger de faire de la comm et de démarcher pour le slalom...

rollerskate faut oublier (...)
rollerFR faut oublier (nous on est déjà sur le freeride et les bladers et le slalom surement pas)...
donc il faut que des gens fassent les démarches pour contacter les médias...

voila donc la question est QUI va le faire ?
alors les tricoteurs ???
Back to top
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Sep 16, 2003 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

Oui c'est ça...

Qui se sent de promouvoir le slalom,sur un plan commercial, audiovisuel, marketing ?

Sans ces avancées, nous aurons les éternels pbs matériels que vous soulevez dans d'autres posts.

Donc à défaut de superman, c'est a chacun d'y contribuer.
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Sun Sep 21, 2003 8:55 pm    Post subject: Reply with quote

Sacré donneur de leçon FSK37...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
FSK37



Joined: 01 Sep 2003
Posts: 7

PostPosted: Sun Sep 21, 2003 11:39 pm    Post subject: pour guyom Reply with quote

j'appellerai plutôt ça l'engouement d'un débutant tellement heureux d'avoir trouvé le réseau hyb-ride qu'il s'emballe p'tète un peu vite...Very Happy
_________________
Aïyeuh ! ... Non, c'est bon... j'vais me relevé tout seul...


Last edited by FSK37 on Sun Sep 21, 2003 11:50 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 11:43 am    Post subject: Reply with quote

Tiens je retrouve d'anciens sujets SmileSmile

Pour avoir vu les organisations coréennes : il y a du marketing, des marques et des organisateurs qui suivent, des sponsors et meme des officiels qui suivent les évènements.

Les organisations très professionnelles cotoient néanmoins d'autres organisations ... à l'arrache

Je remercie les agents, les boites d'évenementiels qui donnent ce professionnalisme que les patineurs n'arrivent pas toujours à assurer.
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Et comment ont-ils réussi à mettre cette organisation en place?

Surtout qu'apparement ce développement s'est fait de manière assez rapide.

Est-ce que c'est une boite d'évenementiel qui a tout monté?
Est-ce c'est une marque?
Est-ce que les sponsors sont venus tous seuls au slalom ou est-ce que ce sont les riders qui les ont démarchés?

Si ça marche la bas, y'a pas de raison que ça marche pas chez nous...
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 1:14 am    Post subject: Reply with quote

Les idées de promotion qu'a exprimé tanakha le 14 Septembre (17:50) sont vraiment à mettre en oeuvre selon moi (démarches auprès des médias, sponsoring).

Quote:
Provient du message de kami
Par contre le coup des commercant sponsor je crois qu'on peut le mettre de coté pas pour un evenement local c'est sur mais au niveau nationnal pas la peine d'y penser, je verrais mal OOtini sponsoriser une coupe de france à marseille, je voit pas qu'elle interet ils auraient a faire ca par exemple.

Effectivement, mais ce que voulait dire tanakha je pense, en reprenant cet exemple, c'est qu'Ootini (et d'autres) sponsorise une coupe... à Paris. Le Nomades/Hawaii Surf/Ootini local serait tout à fait à sa place dans le sponsoring d'un événement à Marseille.


Ce qu'exprime FSK37 le 14 Septembre (22:14) en parlant d'agent est tout à fait pertinent et rejoint les idées de tanakha. Il me semble que certains sont déjà suivis en ce sens.
Promouvoir le slalom auprès des médias, susciter l'intérêt des sponsors, etc., c'est un vrai métier. Un agent rend un acteur visible par ses démarches en lui trouvant des événements où se montrer, des télés, des reportages, etc. Il doit exister des agents/attachés de presse en slalom pour promouvoir, non seulement les riders, mais le sport en général.
Evidemment, trouver les agents n'est pas chose évidente, mais c'est par là que tout devrait passer. A eux ensuite de faire toutes les démarches. Le problème c'est que dans la majorité des cas, un agent se rémunère sur les cachets de son "produit". Tant qu'il n'y aura pas d'argent dans le slalom, il ne sera pas évident de rémunérer un agent pour qu'il fasse son travail et mette en place une stratégie. Trouver des bénévoles compétents sera un début bien difficile à concrétiser.

De même, l'organisation d'un événement doit passer par la création d'une cellule communication qui a pour mission de promouvoir l'événement, le rendre visible auprès du plus grand nombre, trouver les sponsors, amener les médias, etc. Sans structure, il est bien difficile de promouvoir quoique ce soit.

Comme le propose tanakha, il est bon d'amener des petits sponsors au départ (commerçants locaux, associations, etc.) et des petits médias locaux. Au départ tout du moins, le reste... On peut par exemple démarcher petits et gros sponsors/médias, si seuls les petits répondent présents ce sera mieux que rien. Plus tard, s'il y a lieu, les gros réponderont aussi. Il suffit (mort de rire, genre c'est simple ! Very Happy ) de leur montrer qu'il y a des retombées intéressantes pour eux. Un exemple, le concours de vidéo Freeride RollerFR : deuxième concours, des sponsors, des lots, de la visibilité. Wink

Au passage, si quelqu'un a besoin de moi pour intégrer une équipe de communication, il me fait signe.
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
FSK37



Joined: 01 Sep 2003
Posts: 7

PostPosted: Wed Nov 19, 2003 6:37 pm    Post subject: Pour DaRE Reply with quote

Merci à toi puisque tu semble dire que je n'écris pas que des conneries... Tu as raison, il m'arrive parfois d'en dire aussi:D
_________________
Aïyeuh ! ... Non, c'est bon... j'vais me relevé tout seul...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
Ally



Joined: 11 Nov 2003
Posts: 90
Location: Paris pour mon plus grand plaisir!

PostPosted: Sun Nov 23, 2003 6:53 pm    Post subject: petite idée Reply with quote

peut être pas la meilleure mais bon...

Je sais pas si vous avez vu tracks vendredi sur france 5 mais yavé un reportage sur les femmes qui font du rolleur.
Faut peut être leur demander à elles, si elles sont allées démarcher le magazine et dans ce cas là comment elles ont fait.question
Dailleurs yavé une petite partie sur les slaloms.::k:

:ciao:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB