FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[TECHNIQUE] rotations engagées "corks"

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Sat Sep 20, 2003 8:28 pm    Post subject: rotations engagŽes Reply with quote

quelqu'un sait il comment engager un corks de façon à pouvoir ramener les pieds après le 540(pour commencer).
je crois comprendre la rota mais n'ayant pas de lieu pour m'entrainer sans risk je prefere etre sur...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 10:17 am    Post subject: Reply with quote

ça va être dur sans vidéo Smile


Pour le cork, il faut laisser monter les jambes avant d'engager le mouvement des bras (comme pour le flat ou le back flip par exemple). Un petit truc qui m'a beaucoup aidé quand je m'y essayais (merci Thias) : arrive avec les jambes un peu plus écartées que d'habitude pour augmenter la surface d'appui et ne pas risquer de pousser trop sur un seul pied.

Au moment de déclencher la rotation, viens regarder entre tes jambes, derriere toi, au niveau de la jointure de la courbe et du plat de la table (en gainant complètement le corps).

Pour replaquer sur tes pieds, deux possibilités : soit tu te fais un peu dessus parceque c'est chaud à engager les premières fois, et dans ce cas : n'engage pas complétement (c'est à dire que tu ne laisse pas trop monter les jambes avant de lancer les bras) donc engage progressivement.
Sois tu y crois fort et tu prends de la hauteur, ainsi, tu auras le temps de redresser (la marche arrière à la reception laisse une bonne marge d'erreur possible ).

Mais la solution idéale reste le tapis de gym sur la table, pour pouvoir comprendre la rotation sans être obligé de plaquer de suite Smile


Autre chose, il se peut que ton pied de reception en arrière ne sois pas celui qui te permette de tout suivre du regard et de bloquer l'effet de rotation du corps, il faudrait que je te vois car certains riders ont ce soucis, ils préfèrent donc tenter directement des 720° Smile
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

il ne me reste plus qu'a trouver un gros tapis a amener quelque part ou y'a une table...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

On peut s'organiser une session si tu trouves un tapis en tout cas... du genre à Braud et St louis ou la table mesure 4M50 de large...

Contact moi par mp si ça te tente...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 1:42 pm    Post subject: Reply with quote

y'a peut etre moyen mais faut d'abord que je retrouve le gout du risk et de schutes , des bleus...c'est pour ça que je vais faire un peu de rampe tout les matins..enfin ce matin en tout cas..

et puis y'a aussi les flats, les fakie bios et les gros misty 3.6...que de boulot..
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
thias
BE Acrobatique


Joined: 15 Feb 2003
Posts: 68
Location: Gap

PostPosted: Thu Sep 25, 2003 5:23 pm    Post subject: Reply with quote

le petit truc sympa c de faire un 54 normal et d'envoyer la main exterieur a la roration vers le haut :
cela desaxe le buste et hop vous vla en cork
bonne chance les gars
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
_______________________
thias ne support plus personne y fait l'otiste
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
neo



Joined: 25 Jun 2003
Posts: 11

PostPosted: Thu Sep 25, 2003 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis bien tenter par la session! J' aimerais bien m' entrainer sans me faire mal! Serait-il possible que je m' incruste (à part si vous voulais pas de gros boulet!)
_________________
NEO
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 8:11 am    Post subject: Reply with quote

On prévoit de partir lundi après midi si il fait sec... t'es dispo ?
Si oui, tu es le bienvenue (mais on s'assure quand même qu'on trouvera un matelas avant...)
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
neo



Joined: 25 Jun 2003
Posts: 11

PostPosted: Sat Sep 27, 2003 12:51 am    Post subject: Reply with quote

lundi après midi, moi c' est dur, je suis en cours!
Vous allez où?
_________________
NEO
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Sep 27, 2003 8:56 am    Post subject: Reply with quote

Je te propose de continuer par mp... cela ne va plus intéresser grand monde et on devient hors sujet là...

On compte partir à Braud et St Louis, à côté de Blaye, ou il y a un park que j'ai dessiné qui se monte, la première partie contenant une table de 4m50 de large est déjà en place... et cette table déchire Wink (en plus, le sol est en béton lisse, plus roulant et plus glissant en cas de chute que le bitume habituel)
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB