FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FREERIDE] Règlement Epervier
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kcf
CSK Master


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 194
Location: Rosny-sous-Bois (93)

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 9:41 am    Post subject: [FREERIDE] Règlement Epervier Reply with quote

Bonjour,

Alors qu'un contest d'épervier va être inaugurer au contest des sauterelles, je n'ai vu aucun règlement à ce sujet.

Je propose donc de débattre sur un mini règlement, histoire d'éviter les surprises le jour du contest (même si c en session style libre).
_________________
Concours vidéos 2009 en préparation !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 9:43 am    Post subject: Reply with quote

bah quand tu entends "éperviers sortez"
tu sors... et t'essayes de traverser l'espace sans te faire toucher...
et si tu te fais toucher... t'es chasseurs ou loup enfin bref comme tu veux...

Perso je vois pas de gros pb Very Happy Very Happy
à pluche...
Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 9:49 am    Post subject: Reply with quote

toucher=pas les vetements mais le corps.......
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 9:58 am    Post subject: Reply with quote

et le dernier survivant passe loup/chasseur à la fin...
on est ok ??
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 10:41 am    Post subject: Reply with quote

Euh nan... nous à Paris c'est le premier touché qui passe au milieu pour le tour suivant.
C'est vrai que c'est un peu plus ingrat. Mais c'est motivant pour ne pas se faire toucher en premier.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 10:42 am    Post subject: Reply with quote

super technique comme règle...mais genou au sol ou glissade maitrisée pour éviter c'est permis???? parcequ'avec des moons c'est super drôle...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 10:47 am    Post subject: Reply with quote

Tout est permis pour les esquives y compris les chutes!!
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 10:50 am    Post subject: Reply with quote

tant que c'est pas dangereux... ce qu'on recherche en faissant un épervier au sauterelle contest c'est l'amusement (même si c'est dans le cadre d'une compétition) pas la peine de se foutre un coup pour montrer qu'on est touché ou de faire des supers glissades dangereuses... bien sûr y a un gagnant un perdant mais bon... Faut d'abord penser à l'amusement... enfin je pense

et pour ta remarque manu, c'est pas béte, vais demander...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

J'espere qu'il sera filmer cet epervier au contest
ca pourrait être sympa :ciao:
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

pas de probléme il doit y avoir 3 ou 4 camescopes de prévu pour le sauterelle contest rien que chez les sauterelles... alors je pense qu'il y aura des images Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

Ben moi je touve ca un peu partial qd mm parceque si l'epervier a decider de faire perdre un mec il suffit qu'il s'acharne sur lui tt comme il peut laisser plus ou moins volontairement en laisser passer certain, donc quitte a dénaturer un peu le jeu, pour retablir une equitabilité, ce serait possible de faire ca par equipe cad une equipe en entiere est au milieu du debut a la fin d'une manche et l'autre fait le maximum d'aller retour possible ensuite les deux equipes echanges de roles et celle qui a la plus d'aller retour et la gagnante, dans cette regle lorsque une personne faisant partie de l'équipe des proies est touché elle est eliminé. Cela permettrais en plus de developer vraiment des tactiques de jeu par equipe aussi bien chez les eperviers que chez les proies.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas con ce que tu dis zod même si à ce moment la c'est plus vraiment un épervier.

Le problème est de savoir comment seraient crées les équipes... idée à explorer.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 4:02 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais pas pensé au coup des équipes... une idée à murir en tout cas !

Mais j'avais bien identifié le coup d'une certaine équité de jugement pour trouver un système le plus juste possible et applicable partout...

Voilà la conclusion à laquelle j'étais arrivé :
4 riders par 4, chacun passe à tous les postes... deux fois en chasseur, deux fois en chassé... les partenaires changent donc à chaque fois afin que tout le monde affronte tout le monde dans chaque groupe.
Système de notation : Le chasseur gagne 1 point en attrapant quelqu'un, et il fait perdre un point à celui qu'il a eu.
le chassé gagne deux points s'il traverse quand il y a deux chasseur, 3 points s'il traverse quand il y a trois chasseurs...

Au bout des 4 manches, les deux riders qui ont le plus de points passent à l'étape d'après...

Reste à définir la taille du terrain, pour voir si on peut faire passer deux poules à la fois dans un gymnase par ex...

A essayer sur les spots pour me donner votre avis Smile
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


Joined: 22 Jan 2003
Posts: 334
Location: Hong Kong

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon il y a une espèce de renard poulet et serpent où il y a trois équipes qui sont chassés et chasseur...

Sinon pour revenir à l'épervier, si c est un 4 contre 4 la taille d'un terain de street hockey ou d'un terrain de tennis ne devrait pas être trop grande ? parce que plus grand ça galope pas mal ...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

moi ce qui ma plait avec le systeme des equipe c'est que les rider ne jouent pas pour eux individuellement et que ca permet vraiment de jouer en equipe et de developer des tactique par exemple de neutraliser les meilleurs au plu vite au risque de laisser passer facilement les autres ou de faire des depart groupé

pour la taille du terrain je ne pense pas qu'il faille la definir absolument mais qu'elle puisse varier d'un lieu a l'autre car un terrain grand favorisera plus la vitesse tandis qu'un petit terrain mettra l'accent sur les esquives l'un n'etant pas mieu que l'autre, il faudrait juste fixer un fourchette et laisser libre choix du terrain a l'organisateur

une autre chose, plutot que le system de touche de la main qui est discutable il vaut mieu mettre juste un ruban de tissus coincé a la ceinture qui sert de vie comme ca pas de mal entendu on a sa vie ou on l'a plus.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
krist
BE Acrobatique


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 145
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Fri Sep 26, 2003 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

tu parles de "poule renard vipère" : les poules attrappent les vipères, celles-ci attrappent les renards, et les renards mangent les poules
c vrai que l'avantage du jeu, c qu'on peut jouer par équipe, et à beaucoup en même tps (min 5 joueurs par équipe)

ça ne laisse aucune place au fait qu'on va toucher untel en 1er ou en dernier, tt le monde est à égalité

le principe : qd qqn est touché, il va en prison, jusqu'à ce qu'on le délivre ;
l'équipe vainqueur : celle qui a capturé une équipe en entier

3 objectifs : toucher , ne pas se faire toucher , délivrer les copains (esprit d'équipe, éventuellemt : statégie de jeu)
plusieurs variantes / adaptations possibles (pour t"oucher" : enlever le foulard de l'autre, ...)


Last edited by krist on Fri Sep 26, 2003 7:16 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Sep 27, 2003 8:52 am    Post subject: Reply with quote

J'aime le coup de foulard, qui permet des techniques d'esquive supplémentaire...

Le poule renard vipère, c'est marrant à faire, mais ce n'est pas un épervier... Jouons Smile

Pour les équipes, oui à 100% pour tester, mais difficile à intégrer dans un concept de plusieurs minis contests ou chacun vise sa première place Wink avec l'élection par exemple, du patineur le plus polyvalent. Car le choix du coéquipier a une grosse répercussion sur les résultats. Donc oui dans le cas ou l'épervier est une fin en soi.

Mais je pense que l'avenir compétitif de ces jeux ou micros disciplines n'a d'intérrêt que si on les réunies dans un même package, ou le rider fait tout dans le week end (shuffle, style sèche, épervier, sprint, parcours d'obstacle...)

Définir la taille du terrain, c'est comme définir l'espace entre les plots, cela permet de s'entrainer sur les mêmes bases, ce qui restreint la pratique et la créativité, mais qui repousse les limites... comme on parle de contest, je pense que c'est intéressant d'avoir une base standard, ce qui n'empechera personne de slalomer sur du 1m50 ou du 35, comme cela n'empechera pas de faire des éperviers à 20 sur la surface d'un terrain de fot Wink

Sinon, c'était un 2 contre 2 que je proposais, à 4 contre 4, cela ferait 16 parties par poules !!! ingérable.

Continuons, on est sur la bonne voie, mais surtout, experimentons le sur le terrain, on s'amusera un peu au passage Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Sat Sep 27, 2003 9:08 am    Post subject: Reply with quote

Dans le même principe que le foulard, mais pour éviter toute discussion, y'a le matériel utilisé par le flag rugby, c'est à dire une ceinture et un petit bout de plastique (le flag) que l'on accroche à celle ci par un clip. Comme ça pas de discussion. Le matériel coûte pas cher .
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Sep 27, 2003 9:25 am    Post subject: Reply with quote

On peut en trouver ou, et à quel pris ? (en gros, si la solution parait bonne, est ce que Pierre pourra s'en procurer s'il le souhaite pour le sauterelle contest ?)

Parce que c'est vrai que selon la manière dont on positionne le foulard... il peut y avoir des discussions.

Merci Smile
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Sat Sep 27, 2003 10:14 am    Post subject: Reply with quote

si je ne me trompe pas, Casal sport doit faire ça.
N°: 03.88.10.32.32

sinon je sais que sur Paris les écoles utilisent beaucoup ce matériel donc peut être qu'à la rochelle ça se fait aussi et qu'il pourrait obtenir le matériel en prêt.

Dans la semaine, je regarderais les prix exacts à l'école.
Back to top
View user's profile Send private message
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Sat Sep 27, 2003 3:23 pm    Post subject: On reste loin de l'Epervier, mais c'est sûrement un bon jeu Reply with quote

Un jeu à 2 équipes : la "Déli-Délo".

Terrain :
Un terrain rectangulaire est plus facile à trouver ou à délimiter.
A une extrémité du terrain, on place la "prison" et à l'opposé, on place la "maison".
On trace une ligne au sol traversant la largeur du terrain, proche de la "maison".

Joueurs :
Il faut 2 équipes.

Mise en route :
Les "chassés" se placent dans la "maison" (derrière la limite du terrain) et les "chasseurs" se placent dans le terrain, sans dépasser la ligne près de la "maison".

Déroulement :
* Au signal, les "chassés" quittent leur "maison" et patinent partout dans le terrain.
* Les "chasseurs" tentent de les toucher (comme dans les autres jeux).
* Les "chassés" peuvent retourner dans leur "maison" pas trop longtemps.
* Lorsqu'un "chasseur" touche un "chassé", celui-ci doit aller se placer dans la "prison" (derrière la limite du terrain). Si ils sont plusieurs, ils se tiennent par la main pour faire une chaîne. Les "chassés" qui ne sont pas touchés peuvent libérer les prisonniers en touchant la main de celui qui est au bout de la chaîne (toute la chaîne est libérée).
* Quand tous les "chassés" sont prisonniers, une nouvelle manche est lancée et on inverse les rôles.

:ciao:
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Sat Oct 04, 2003 5:57 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le matériel de flag rugby, je n'ai pas retrouvé le catalogue à l'école, mais on m'a dit que casal sport le faisait mais je me suis un peu trompée sur le prix.....C'est en gros 150 euros les 12 ceintures avec flags. Donc peut être un peu cher....
Back to top
View user's profile Send private message
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Oct 12, 2003 4:42 pm    Post subject: Reply with quote

Salut tout le monde.

Pour le sauterelle contest, j'aimerais avoir plus d'infos :

J'ai peur d'avoir sauté une étape...
Quand et où aurait lieu ce contest ?
Quelles en seraient les épreuves ?
Cerait-ce ouvert à tout niveaux ? (même aux saucisses comme moi ?)
Quelles seraient les modalitées d'inscription ?

Merci de vos futures réponses.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sun Oct 12, 2003 7:24 pm    Post subject: Reply with quote

www.rollerfr.net
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
meuf



Joined: 09 May 2003
Posts: 3

PostPosted: Sun Oct 19, 2003 10:14 am    Post subject: le réglement par une pratiquante!!!! Reply with quote

Salut à tous,
je n’ai pas lu tous les messages
mais je pense que je peux vous aider pour le règlement de l'épervier vu que ça fait au moins 13ans que j'y joue!
bref!
-pour commencer il faut un terrain assez grand et large avec une maison des deux cotés du terrain.
-puis pour commencer le jeu il faut une personne qui ce dévoue pour désigner.
-les souris toutes du même coté de la maison sortent plus ou moins vite en même temps mais il faut pas mettre trois heures non plus on est là pour jouer!
-une fois que le désigneur a touché une personne, le désigneur retourne dans la maison et la personne touchée reste jusqu'a ce que tout le monde soit touché.
-quand on se fait toucher par un chat on devient chat donc on ne retourne pas dans la maison !
-la personne qui s'est fait touchée en premier par le chat pas le désigneur est chat pour la prochaine partie. Cette même personne (le chat pour le tour suivant) n'a pas le droit de toucher son "père"( la personne qui l’a touchée)jusqu'a ce qu'il touche une personne après il à le droit de toucher son père!!
-une personne qui se fait toucher dans un "aller" n'a pas le droit te toucher dans ce même "aller" il ou elle doit attendre le "retour" pour pouvoir toucher.
-on a le droit de toucher plusieurs personnes dans le même passage(aller).
-le toucher dois être franc ex:si c'est le t-shirt qui est touché ça ne compte pas ou le pantalon les cheveux ne comptent pas et les patins non plus car on ne sens pas si on à été touché.
Voilà je crois que je n’ai rien oublié.
Après c’est à vous de patiner comme vous voulez pour esquiver les chats !!!
_________________
fan de Dare!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Oct 19, 2003 11:23 am    Post subject: Reply with quote

C'est un réglement parfait ca !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

Je relance...

Le système de poule de 4 (2 contre 2), c'est dommage si y'a bcp de monde qui veut jouer (cf au contest : 18 en amateur et 31 en pros, ça fait pas moins de 13 poules !!!)

Si on fait des poules plus importantes, seon le terrain (gymnase ou un peu plus grand), 10 à 15 ça semble pas mal !
Au Sauterelles'contest, par poule de 15, ça faisait en moyenne 5 à 6 passages.

Ma grande préaucupation, c'est comment noter !!
Si on fait comme le disait Luc :
-> x point(s) quand on passe
-> -1 quand tu te fais toucher
-> + 1 quand tu attrapes
...
Je crois k'il faut carrément arriver à 1 juge / joueur !!!! ?peace:

Que pensez-vous du coup des obstacles comme le gros podium au milieu au S'C. Peut-être qu'il ne faudrait pas qqch de si imposant, mais ça dynamisait le jeu.
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 10:11 pm    Post subject: Reply with quote

Proposition de reglement épervier :

L'epervier se transforme en jeu d'équipe :

Exemple :

Les riders se regroupent en équipes de 10 (clubs, teams, etc...)
Les parties sont donc des matchs avec d'un côté : une équipe de 10 étant les souris, et deux (ou plus selon la taille du terrain) joueurs de l'equipe adverse étant au milieu. Le but pour l'equipe "souris" est de faire x passages. Le but pour l'equipe "loups" est de toucher tous les membres de l'equipe adverse. A chaque fois qu'une souris est touchée, elle est éliminée, si une (ou plusieurs) souris passent x fois, l'equipe souris gagne la manche et on comptabilise le nombre de souris ayant réussi. Si l'equipe loup touche tout le monde avant les x passages, c'est elle qui remporte la manche et on compte le nombre de passages réalisés. Au bout de 4 manches (ou plus) on compte le nombre de manches remportées de part et d'autre, en cas d'égalité, on compte le nombre de souris arrivées et / ou le nombre de passages réalisés. en cas d'egalité , on refait une manche en tirant au sort loup et souris. L'equipe qui remporte la victoire passe au tour suivant. (par exemple 1/4 --> 1/2 finale) Les deux meilleures equipes se rencontrent à la fin.

Je pense que ce systeme est interessant car il permet de mettre en place des tactiques en équipes et de faire un système de tableau de finales, avec des groupes de qualification etc... ça pourrait etre tres sympatique...
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 10:57 pm    Post subject: Reply with quote

On pourrait discuter longtemps les valeurs (nombre de riders par team, nombres de manches, dimensions du terrain...) mais l'idée est très intéressante, à creuser !
A tester sur le terrain dans différentes configurations... Mais c'était pas mal aussi en lachage improvidé comme le week end dernier Smile
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 11:22 pm    Post subject: Reply with quote

le mieux c'était quand meme quand on était tous ensemble qu'on soit pro ou amateurs...

Plus amusant et surtout meilleur esprit (pas l'esprit compet mais plus délire entre nous... c ça le mieux)

Mais le probleme a été les nombreuses chutes et contacts quand on était beaucoup... En partie du aussi à la sono au milieu...

Enfin expérience à renouveler je pense Very Happy Very Happy

:ciao:
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB