FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Pied Arrière

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
skali
CSK Master

PostPosted: Mon Oct 13, 2003 5:47 pm    Post subject: coup de pouce Reply with quote

lorsque tu realises les figures en arriere comme le croisé et le pied, comme tu l'as dit, il faut regarder du meme côté, mais pas par dessus l'epaule. Il faut regardé au niveau de la poitrine c a dire qu'il faut bien reculer l'epaule du meme coté que le pied qui passe en premier les plots.
Pour y arriver, il faut que tu puisses TOUJOURS voir, aussi bien le plot que tu es en train de franchir et tous les autres qu'il te reste, sans bouger le haut du corps.
C'est donc principalement une question de souplesse du dos (surtout pour le croisé arrière). Il y a egalement une petite difference de placement lorsque tu n'es que sur un pied, mais la position est pratiquement la meme.
Le plus dur est donc de conserver cette position en retenant le bassin qui ne demande qu'a t'emmener en dehors du slalom.

courage, avec un peu d'acharnement ca vient vite.. et surtout reste bien flechi sur ta jambe.

skali.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Link-a

PostPosted: Mon Oct 13, 2003 9:53 pm    Post subject: coup de pouce, 2 Reply with quote

très important aussi, (comme pour le pied avant) le balancement du pied qui est levé. loin d'être passif, c'est lui qui permet à l'autre pied de tourner! (le balancier doit se trouver au côté opposé --> si tu passe le plot à droite, il doit se trouver à gauche, etc..)

2e chose, OUI c'est approximativement la même position de corps que pour le croisé arrière, à condition que ta position de croisé arrière soit elle-même bonne! trop souvent les épaules ne sont pas tournées du bon coté!

PS: je n'ai jamais trop bossé cette figure et je me permet qd même de donner des conseils... dites-moi si je me trompe!
skali
CSK Master

PostPosted: Mon Oct 13, 2003 11:32 pm    Post subject: ptite precision Reply with quote

pour le balancement du pied libre, c surtout vrai pour le quad, mais pour le line ca se fait aussi mais ce n'est pas necessaire, on peut faire un pied arriere rapide sans faire ce balancier. Il faut pour cela utiliser plus le mollet de la jambe au sol, car c 'est en soulevant le talon et en le dirigeant que l'on peut ainsi franchir les plots sans bouger le reste du corps...

par contre pour le pied avant, il est recommandé de ne pas bouger la jambe libre, ca provoque des desequilibres supplementaires inutiles. En pied avant, seul la jambe au sol (de la moitié superieure jusqu'au pied) doit bouger..
Exception faite dans le cas ou l'on veut aller tres vite, on peut se servir des bras et un peu des épaules pour agir sur le bassin et avoir encore plus de poussée dans le pied.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Tue Oct 14, 2003 9:46 am    Post subject: Reply with quote

Pour le pied arrière : - le regard porté deux ou trois plots plus loin.
- le corps le plus perpendiculaire possible de la ligne de plots
- l'alignement des épaules parallèle à la ligne de slalom
- la jambe au sol légèrement fléchie, pour avoir une meilleure adhérence et un meilleur contrôle
- La jambe libre fait office de balancier : plus la vitesse est importante, moins le balancier est ample
- les bras accompagnent le mouvement du balancier, mais ils ne doivent pas partir dans tous les sens
- de plus, ce mouvement des bras doit partir des épaules

Voilà quelques conseils... :p

Bon courage !
xyg666

PostPosted: Tue Oct 14, 2003 9:53 am    Post subject: Reply with quote

on peut pas rajouter grand chose a ca, sinon, en plus simple

fo maitriser le croisé arriere, progressivement enlever le plus de poid possible sur la jambe qui va finir en l'air....

Last edited by xyg666 on Tue Oct 14, 2003 9:53 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Fredi

PostPosted: Fri Oct 17, 2003 2:07 pm    Post subject: placement des épaules Reply with quote

Une erreur à ne pas faire lors du 1 pied arrière, c'est de tourner avec les épaules (c'est-à-dire de balancer les épaules et les bras pour que le reste du corps suive): c'est ce que je faisais au début et c'est pas très esthétique.
Normalement les épaules doivent être fixes et tournées sur le côté (un peu comme lors d'un aigle)

Une astuce supplémentaire: j'ai remarqué qu'il faillait mettre son poids sur l'avant des patins pour tourner plus vite

Je pense également que tu peux te passer de faire balancier avec l'autre pied.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
psld

PostPosted: Mon Oct 27, 2003 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,
J'ai réussi le 1 pied arrière pour la 1ere fois ce WE... Ca a été le déclic apres plusieurs jours d'essais infructeux.
Le déclic en question (grace a un pote) : faire pivoter les hanches. Il ne faut pas hésiter a accentuer la rotation des hanches pour t'aider a passer les plots. Fléchis sur la jambe au sol, mais le buste bien droit (pour pas tomber en avant) et bien sur comme il a été dis précédemment les epaules dans le sens de la ligne de plots.
Moi, mon pied libre ne bouge pas bcp, c surtout la jambe au sol qui travaille et les hanches :khi:
Comme l'a dit Skali le regard au niveau de la poitrine et pas par dessus l'epaule.

Last edited by psld on Mon Oct 27, 2003 3:03 pm; edited 1 time in total
Back to top
kler

PostPosted: Fri Oct 31, 2003 6:43 pm    Post subject: Reply with quote

mouais, OK t'arrives a faire un pied arierre mais il est, a coup sur, esthetiquement laid psdl ::/ ce n'est pas en faisant pivoter tes hanches et encore MOINS comme tu l'ecris qu'il "ne faut pas hésiter a accentuer la rotation des hanches pour t'aider a passer les plots"... Katastrophe !! lol... TOUT vient du mouvement de balancier de ta jambe + les bras pour donner un peu + de tonus. Pour ressentir cette sensation, simules le balancier en chaussures (avec alignement des epaules etc) tu verra que ta jambe d'appui, si elle est sufisemment flechie, s'orientera naturellement droite/gauche et tres fluidement. "Reste" a refaire le mouvement sur roro.
Back to top
psld

PostPosted: Sat Nov 01, 2003 11:32 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, c vrai que c pas tres beau :confused:
mais c le debut et c ce qui m'a permis de commencer. Promis je vais l'ameliorer en suivant les conseils donner ici Wink
maitre capello

PostPosted: Sun Mar 28, 2004 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

le bins de l'orientation des épaules c que y a des types pas normaux (ma pomme par ex) qui font le croisé arrière et le snake avec la jambe droite qui attaque les plots en premier (et en regardant par dessus l'épaule droite) et qui font le un pied sur la jambe droite : donc g galéré pour apprendre à me tourner ds le sens inverse de mon sens habituel.. (chais pas si chuis clair là); du coup g été obligé de m'entrainer à aller ne arrière en inversant mes pieds de sens (le gauche en premier)

mais ça commence à rentrer c cool!!
Back to top
ToKsicK

PostPosted: Tue Mar 30, 2004 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bah moi c ce que je fait aussi !
Les figure en arriére avec pied droit en preums, et figure en avant avec pied gauche en preums ... reste pu qu'a travaille le switch. mais clair qu'aprendre a rouler en arriére en switch ca fait bizarre Very Happy

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Wed Mar 31, 2004 11:51 am    Post subject: Reply with quote

ToKsicK wrote:
Les figure en arriére avec pied droit en preums, et figure en avant avec pied gauche en preums ...

Au moins t'a les bases pour le total croisé Very Happy

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
ToKsicK

PostPosted: Wed Mar 31, 2004 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

faudrait deja que je sache ce que c'est lol Very Happy

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Fanou

PostPosted: Sat Apr 17, 2004 11:40 am    Post subject: Reply with quote

Pour le pied arrière (que je ne maitrise pas encore), je trouve que c'est bien de le travailler à partir du nelson arrière : le nelson t'apporte le mouvement de balencier du pied. Plus tu vas vite dans le nelson, moins ton pied avant touchera le sol et tu finira par ne plus le poser.
maitre capello

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 11:27 am    Post subject: Reply with quote

apres en avoir discuté avec tuanh je sais pas sil fo que je persiste à faire mon pied arriere sur le pied droit en m'obligeant à me tourner d'un coté où je ne suis pas à l'aise ou s'il vo mieux que je m'y mette sur le ,pied gauche en partant dun snake par ex (sachant qu'avec le pied gauche je sui pas foutu de faire le pied avant commilfo)
Back to top
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 6:22 pm    Post subject: Reply with quote

ah la la je sais pas si tu as tres bien compris ce que je voulais dire: en fait moi non plus je maitrise pas du tout le pied avant sur le pied droit alors sur le gauche n'en parlons pas... c'est pas grave ça n'a aucun rapport. essaye de faire ton snake du bon pied, prend de la vitesse et pis enleve un pied dès que tu se sens pret.
voilà voilà moi avant je le faisais pas parce que comme toi, je me disais que du pied gauche jy arriverais jamais.. et pourtant... faut perseverer aussi!! hein ça marche pas du premier coup
a plus rdv un we si tu veux
TuAnh
Fanou

PostPosted: Mon Apr 19, 2004 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

persévérer, c'est essenciel. surtout quand tu vois Tu Anh réussir du premier coup Laughing
maitre capello

PostPosted: Tue May 04, 2004 9:36 am    Post subject: Reply with quote

en fait faire le pied arrière à partir du snake est surtt intéressant pour enchainer (je le dis après avoir vu TuAnh à la ramée et surement fanou)
Back to top
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Mon May 17, 2004 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

Fanou wrote:
Pour le pied arrière (que je ne maitrise pas encore), je trouve que c'est bien de le travailler à partir du nelson arrière : le nelson t'apporte le mouvement de balencier du pied. Plus tu vas vite dans le nelson, moins ton pied avant touchera le sol et tu finira par ne plus le poser.

Bravo Fanou, c'est exactement comme ça que j'ai appris : plus ou moins par accident, puisque ton pied arrière se soulève sans même que tu t'en rendes compte lorsque tu fais un nelson, et se transforme en balancier.
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Hinotori

PostPosted: Tue May 18, 2004 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

Juste pour vous faire partager ma joie Laughing
je viens de reussir le pied arriere , grace à tout vos conseils.

Maintenant je peux le dire....Quel pied !
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum