View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
saucisseman

|
Posted: Sun Oct 24, 2004 12:52 pm Post subject: [MATOS] Les origines du inline ? |
|
|
Quelqu'un peut-il me confirmer que l'un des premiers nom donné au in-line (dans les années 17**) était patinette ?
Si c'est le cas, qu'elles sont vos sources ?
Et dans la foulée, y'a-il des personnes connues, genre napoléon (non, je ne me drogue pas), qui ont essayés ?
Merci d'avance. |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Sun Oct 24, 2004 4:39 pm Post subject: |
|
|
tu en as des question toi !!! c fou !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Sun Oct 24, 2004 6:06 pm Post subject: |
|
|
Salut
Je crois que tu devrais faire un tour sur www.rollerenligne.com tu as l'historique du roller. Effectivement c'est aux alentour de 1760 mais je crois qu'on a appelé ça patin a roulette.
voilà à+
Tuanh _________________ La Toulousaineeuuuuuh |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Sun Oct 24, 2004 6:10 pm Post subject: |
|
|
Effectivement, je suis allé sur pas mal de sites... Je sais que j'ai lu le terme "patinette" quelque part, mais où ???
Enfin, merci quand même |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sun Oct 24, 2004 7:06 pm Post subject: |
|
|
je croi que c'est un écrivain ou un personne célebre qui fesait du hockey sur glasse qui en a fait en premier. il en fesait en engleterre et quand il c'est pointer la ou il n'y a pas de glasse il a monter des roues sur ses patins. é je croi qu'il s'et tuer d'ailleur. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
*francois*
|
Posted: Mon Oct 25, 2004 7:36 am Post subject: |
|
|
A l' attention d' Imotep33:
croi=crois
fesait=faisait
glasse=glace
fesait=faisait
engleterre=Angleterre
c' est=s' est
pointer=pointé
ou=où
glasse=glace
monter=monté
é je croi qu'il s'et tuer d' ailleur=  |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Mon Oct 25, 2004 9:20 am Post subject: |
|
|
é je croi qu'il s'et tuer d' ailleur = et je crois qu'il s'est tué d'ailleur... |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Mon Oct 25, 2004 9:30 am Post subject: |
|
|
d'ailleurS,
il serait pas mort, mais bien ridiculisé d'être rentré dans un grand miroir lors d'une réception mondaine |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Mon Oct 25, 2004 10:26 am Post subject: |
|
|
La plupart des historiques qu'on trouve sur les sites Internet ou dans les magazines sont très inspirés voire complèment pompés sur le bouquin de Sam Nieswizski "Rollermania" publié chez Gallimard.
Je recommande l'original. |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Mon Oct 25, 2004 11:40 am Post subject: |
|
|
krist wrote: | d'ailleurS,
il serait pas mort, mais bien ridiculisé d'être rentré dans un grand miroir lors d'une réception mondaine |
erf... j'ai du l'écrire toute ma vie sans s...  |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Oct 25, 2004 5:13 pm Post subject: |
|
|
oh c'est bon pour l'orth!!!!! déja qu'en temps normal j'ai du mal alor quand je suis sur un clavier c'est assez chaud... et de toute facon je préfere écrir meme avec des fotes plutot que de ne pas écrir dutout...
le principale c'est de me comprendre.. moi aussi je peut fait le malin dans certain domaines pour fair remerquer les erreures.... _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Mon Oct 25, 2004 6:00 pm Post subject: |
|
|
Oui, c'est vrai que l'important c'est de se faire comprendre, mais quand je dois relire trois fois un message pour le comprendre, j'ai une seule envie, envoyer chier son auteur! |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Mon Oct 25, 2004 6:15 pm Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | oh c'est bon pour l'orth!!!!! déja qu'en temps normal j'ai du mal alor quand je suis sur un clavier c'est assez chaud... et de toute facon je préfere écrir meme avec des fotes plutot que de ne pas écrir dutout... |
ouaip alors ne t'étonne pas si tu vois tes msg disparaitre un de ces jours...
c'est dans la charte du forum, il faut écrire un minimum correctement....
parce voir des messages comme le tien, je suis à deux doigts de faire 'effacer' (mais je te rassure, tu n'es pas le seul, il y en a bcp dans ce cas là). |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Oct 25, 2004 6:32 pm Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | oh c'est bon pour l'orth!!!!! déja qu'en temps normal j'ai du mal alor quand je suis sur un clavier c'est assez chaud... et de toute facon je préfere écrir meme avec des fotes plutot que de ne pas écrir dutout...
le principale c'est de me comprendre.. moi aussi je peut fait le malin dans certain domaines pour fair remerquer les erreures.... |
On veut pas te faire remarquer rassure toi, mais le francais ce perd moi même je fais des erreurs, mais j'essaye d'en faire le moins possible. Donc voilà, et puis ne t'énerve pas, on dit pas ca pour t'emmerder.
kami wrote: |
- Essayer également d'écrire normalement (je parle pas d'orthographe, sans ca je serais le premier ),bref s'il vous plait n'ecrivez pas en mode sms, car bien souvent on repasse derrière vous pour que ce soit plus lisible.
|
Si tu ne l'as pas lu, et que tu veux voir un peu comment fonctionne le forum je t'invite a lire ceci : http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=640
@++
Kami |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Tue Oct 26, 2004 11:52 am Post subject: |
|
|
imotep33 wrote: | je croi que c'est un écrivain ou un personne célebre qui fesait du hockey sur glasse qui en a fait en premier.. |
mac gyver? |
|
Back to top |
|
 |
alfathor

|
|
Back to top |
|
 |
|