FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[VIDEO] montage - Quelles codecs AVI sous Première 6.5 ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 4:03 pm    Post subject: [VIDEO] montage - Quelles codecs AVI sous Première 6.5 ? Reply with quote

Bonjour à tous,

voila je fait mes début en montage vidéo sous première et mes questions se porte sur le codec à prendre.
Quand je souhaite exporter ma vidéo je choisi AVI comme extension et le codec, les codecs qui m'intérressent sont DivX 4 Fast et/ou Low, Xvid et DivX Pro 5.0.5.
Mais voila la coucouille dans le potage : mes vidéos sont bien en Divx4 mais encore un peu lourde. Première ne me prend pas DivXPro5.0.5 (erreur système) et Xvid ça va.

Donc il faut que j'utilise lequel surtout selon vous ?
Et ensuite pourquoi DivXPro5.0.5 ne fonctionne pas ?
Y a t il d'autres codecs de mieux ou plus stable ou autres ?

Voila un grand merci par avance !
Guest

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

Si je peux te donner un conseil :
sous premiere exporte ton montage en format DV AVI

ensuite utilise virtual dub pour compresser, tu pourrais controler toutes les phases de la compressions !

(premiere ne sait pas exporter le son en mp3!!).

voir mon tutorial :
http://www.rollerfr.net/articles-pdf/HowTo/CompressionVideo.pdf
Back to top
Jeff7

PostPosted: Thu Nov 06, 2003 4:46 pm    Post subject: Reply with quote

Exporte ton montage sans compression, juste en avi. Une fois cet export fait tu a un fichier avi assez lourd. Chope un programme qui s'appelle virtual dub et ouvre ton fichier avi (file/open).
Tu va dans le menu vidéo et déja tu place un filtre pour déentrelacer tes images (déenterlace) sinon c'est po beau du tout, tu as toutes les images qui s'emèlent.
Une fois ton filtre posé, tu reclic sur le menu vidéo et tu clique sur full processing, ensuite tu clic sur compression et la tu choisi ton codec.
Conseil : fait deux passes de compression, tu auras un meilleurs rendu. Pour cela, quand tu choisi ton codec, clic sur configure, la tu choisis first pass. Tu valide de manière a sortir des menus. Clic sur file/save as avi, et tu rentre un nom temporaire. tu choche la case du bas pour ajouter cette action a une liste de tache et tu valide.
Tu retourne dans la configuration du codec et tu click second pass et tu refais la meme technique que plus haut toujours en cochant la case avant d'enregistrer.
Ensuite il faut compresser le son alors ce coup ci tu clic sur le menu audio, tu clic sur full processing mode et sur compression, la tu choisi ton codec (mp3) et ta qualité de compression.
Tu valide et tu enregistre comme pour les vidéos avec la petite case coché.
Ensuite il faut lancer les taches donc clic sur file, job list, toute les actions apparaitrons, click sur start et laisses tourner.

Je viens de taper ce texte au boulot sans le programme sous les yeux, il se peut qu'il y ai des erreurs ou des points mal précisés mais en moins de dix minutes de recherches sur le net tu trouvera un tutorial sur ce programme fort pratique.

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
judread
foirefouillePower

PostPosted: Fri Nov 14, 2003 5:05 pm    Post subject: Reply with quote

Et voila, j'ai téléchargé et essayé et donc ma vidéo sous première comme vous l'avez dit pesait 97 Mo et ne fait mtnt que 17 Mo pour 2 min environ.
MERCI à vous 2

CUST : meme si tu as omit des passage, c'est po grave, j'ai réussi !

Le truc c'est que j'espère avoir bien encodé pour la voir sur ma platine Kiss.

Un autre truc, pendant que j'y pense : kan on exporte sous Premiere, il y a une visualistion à la fin, et depuis que j'ai essayé en divX, ça plante tout le temps, sauf en AVI normal. C'est normal ??

@+ Et encore merci ! C'est cool ça marche Very Happy
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum