FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Des prix qui font réfléchir...

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 10:40 am    Post subject: Des prix qui font réfléchir... Reply with quote

I'm choking !
http://www.asaskate.com/ regardez la petite anim flash de pub... STI pro, 149€... Salomon, c'est français non ? pourquoi c'est si cher chez nous alors qu'avec les frais d'imports, un shop peut encore marger en vendant à ce prix
Vendent ils moins cher à l'étranger ou est ce que c'est juste du solde énorme ?
View user's profile Send private message Visit poster's website
kedal
Backslider

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 10:55 am    Post subject: Reply with quote

Les sites US ne sont generalement pas cher, de plus il me semble qu'il s'agit là de la collection de l'année 2003.

Par contre, les frais de port vers la france sont de 51$...
Mais meme avec ca, les deemax 2003 reste pas cher (155$ sans port)
BBLove
RollerFR

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

eh le sti pro c un model 2002 c un peu logike...

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 2:20 pm    Post subject: Reply with quote

Et pour les Remz, c'est encore bien pire (là aussi conception Française pourtant me semble t'il)

220 dollars aux US (= 176 euros)
399 euros ici!!!
Le tout fabriqué en Chine par des gens qui ne doivent pas franchement en profiter.

Un peu comme les Mission en 2000.

=> Je voudrais bien savoir qui palpe la différence dans cette histoire!
Shukugawa

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

Thierry wrote:

Je voudrais bien savoir qui palpe la différence dans cette histoire!

Et bien en partie l'état (19.6% de taxes en France, je pense). Puis les shops car quand ils ont du personnel, il y a des charges sociales et patronales à payer (pas comme dans certains pays Wink ) mais ils ont quand même de la marge car on voit certains magasins qui vendent à 260€ les crossmax 3 tandis que d'autres les vendent à 330€ (cela peut être du en partie à un manque de concurrence ou à des charges extérieures comme le loyer du magasin, ...) et en plus ici je ne parle pas de la grande distribution type Decathlon, Go-sport, ... qui eux savent avoir des prix grace à la quantité qu'ils achètent. Et enfin très certainement le distributeur et le fabricant. Wink
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

Y aussi les ptits cadeaux que ne font pas les fournisseurs, ex : certaines marque décident de faire tel prix à tel magasin et pas à un autre, ou encore certains concurent se débrouillent pour faire en sortent que certains marques ne livrent pas certains shops, je parle ne connaissance de cause....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 3:30 pm    Post subject: Reply with quote

A vrai dire je pensais moins aux revendeurs fianux qu'au distributeurs, importateurs, etc. pour expliquer les différences de prix. Rappel: Je donnais les prix public dans les 2 cas et non tombés du camion, ebay, ou autre!

Quant à la TVA, personne n'ira dire que c'est encore une de ces exceptions Française-qui-font-tant-de-mal-à-notre-économie quand même!

Alors? Qui c'est qui m'a pris mes sous question Wink
tomazi75
Hockey & SPM

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 3:56 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les Mission, l'année dernière prix des D3 aux USA ~ 190$ (donc moins de 170 euros), ici ~ 399 euros ... gloups ! Même avec les grosses soldes des grandes surfaces, on les trouve maintenant à 280 euros (ce qui est mieux mais rien à voir avec le prix US).

Par contre acheter du matériel aux USA et importer en France c'est galère parce que tu dois payer plein de taxes, parfois même de l'équivalent en montant de ce que tu achètes. Ca m'est arrivé quand j'ai acheté mon matériel de hockey. De quoi dissuader d'acheter hors d'Europe Sad ... vaut mieux avoir des amis qui font l'aller-retour (avec des valises vides si possible !).
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Shukugawa

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 3:57 pm    Post subject: Reply with quote

Aux Etats-Unis, il n'y a pas de TVA mais des taxes d'états qui sont rarement supérieures à 8% (entre 4 et 8%) de plus je ne suis pas sur que ces taxes soient applicables sur les ventes par internet. Il y a aussi le taux de change qui joue en notre faveur pour l'instant si tu avais fait la conversion des 220$ il y a quelques mois ça n'aurait pas été 176€ mais plutot +-240€ que tu aurais du débourser.

Enfin tout ça n'explique pas tout! Wink
Back to top
tomazi75
Hockey & SPM

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

Shukugawa wrote:
Aux Etats-Unis, il n'y a pas de TVA mais des taxes d'états qui sont rarement supérieures à 8% (entre 4 et 8%) de plus je ne suis pas sur que ces taxes soient applicables sur les ventes par internet.

Non y'a pas de taxe américaine quand tu achètes sur Internet mais il y a des taxes françaises pour importer de la marchandise en France (sans compter que ces taxes se calculent souvent sur des valeurs seuils et frais de port inclus !!! => on paye une taxe douanière sur les frais de port ... Shocked). Je dis ça surtout pour que les suivants évitent une mauvaise surprise ... douteux

Shukugawa wrote:
Il y a aussi le taux de change qui joue en notre faveur pour l'instant si tu avais fait la conversion des 220$ il y a quelques mois ça n'aurait pas été 176€ mais plutot +-240€ que tu aurais du débourser.

Quelques mois ?? Je suis pas très calé en finance mais les courbes ici ou ici semblent dire le contraire : ça fait un bail que l'euro est au dessus du dollar (depuis décembre 2002) donc que c'est encore plus intéressant pour nous d'acheter des produits en $.

PS: Je parlais juste du cas d'achat aux US pour des produits américains (Mission, matos de hockey) qui sont moitié prix. A ce que j'ai vu là-bas, les salomon sont vendus grosso-modo le même prix qu'ici dans leurs magasins.

Last edited by tomazi75 on Mon Jan 26, 2004 6:47 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 6:47 pm    Post subject: Reply with quote

Si c'est si bien que ça aux Etats-Unis, vous avez qu'à y aller... mais ça sera sans moi!! Twisted Evil

Moi j'achete mes patins dans les shops parisiens (nomades et hawaii surtout) car je ne veux pas regréter un jour le temps où je pouvais essayer mes patins avant de les acheter, le temps où je pouvais choisir mes patins parmis une dizaine de marques, le temps ou j'avais un vrai SAV ...

Et croyez moi, c'est pas les shops qui sont responsables si les patins sont chers en France.
Faudrait plutot faire un tour du coté des distributeurs.
Huy
Farfeluciole

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 8:47 pm    Post subject: Reply with quote

Il y a en plus de tout ce qui a été dit ci dessus, l'aspect quantitatif: aux Etats Unis, il y a beaucoup plus de gens qui font du roller qu'en France. Même en supposant un % de la population équivalent pratiquant le patinage (ce qui n'est pas forcément vrai), cela donne presque 5 fois plus de patineurs.

Un gros distributeur la bas a donc forcément beaucoup plus de poids lorsqu'il négocie avec Salomon qu'un petit shop dont la commande est une goutte d'eau dans l'océan. De même que Decathlon & autres peuvent mieux négocier les rollers fitness grand public parce qu'ils en commandent plus, de même le gros distributeur US peut demander a Salomon de lui faire des "prix"...
Back to top
ViRAL

PostPosted: Tue Feb 03, 2004 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis un habitué des achats aux états-unis, et en général c'est très intéressant point de vue prix. Bien sûr c'est risqué (numéro de CB sur le net, livraison, SAV, taxes pas prévues, etc ....), mais j'ai jamais eu de problème, ni de livraison, ni de CB. Par contre j'ai souvent eu des problèmes avec des sites internet français ....

Sinon d'accord avec toi zmanu, sur le fait que rien ne remplacera un contact humain, un choix, le fait de faire vivre des petits shops. Mais sur certaines marques (Mission), la différence de prix est trop importante, faute probablement à l'importateur. Evil or Very Mad
Back to top
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 12:36 am    Post subject: Reply with quote

Thierry wrote:
Et pour les Remz, c'est encore bien pire (là aussi conception Française pourtant me semble t'il)

220 dollars aux US (= 176 euros)
399 euros ici!!!

les remz certe des patins de conception francaise, mais son concepteur (Kato) vie aux US, et ses patins sont fabriqués par razors depuis le rem'z...

et les différence de prix viennent aussis de la différence de quantité acheté par le distributeur d'abord, et les magasins ensuite

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 12:38 am    Post subject: Reply with quote

Les Remz, Ootini les vend 299€ pour l'instant! Very Happy
Back to top
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 1:24 am    Post subject: Reply with quote

moi 289€ Very Happy
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum