FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] Que veulent les compétiteurs ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Fri Nov 14, 2003 11:00 pm    Post subject: Qu'est-ce que veulent les compétiteurs ? Reply with quote

En roller acro, nous nous sentons parfois délaissés sur les compétitions étant donné le niveau d'organisation et de reconnaissance de celles-ci.

En passant par les retards devenus rituels, les médailles marquées d'un patineur à glace, les aires de compétition aux dimensions ridicules ou encore l'absence de WC, que voulons-nous éviter sur nos compèts ? Et par conséquent, que voulons-nous voir ? Aire de training ? buvette chaude ? "vraies" récompenses ? du public ? ...

Lâchez-vous ! A VOS REMARQUES ET PROPOSITIONS !!!!

Ce post est destiné à tous les organisateurs de compèt de roller acro qui ne sont pas forcément compétiteurs ou qui ne voient pas forcément les choses de la même manière.
Mais est également destinés à tous les compétiteurs qui ont des avis à donner.

En espérant que ce post aide à son échelle nos futures organisations... :rolleyes:

Last edited by Möbius on Fri Nov 14, 2003 11:09 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
skali
CSK Master

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 1:20 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi, il y a bien sur plusieurs points importants dans l'organisation, mais si je devais donner un ordre de priorité, je dirai:

1)Un programme realiste et respecté (planning annoncé realisé sans changements) et une equipe serieuse (bonne sono, dj's, securité, speaker,..etc)

2)Un espace de pratique de grande taille entouré de plusieurs aires de trainning, de jeux, de repos et des lieux accessibles ou non au public (sans oublier les WC)

3)La proximité : de lieux de restauration, d'hebergement, avec une facilité d'acces au public et parking.

4)Des medias présents pour couvrir l'evenement, retransmission videos sur ecrans geants...pleins d'images roller!! presences de sponsors et partenaires de prestige

5)Des récompenses pour tous meme les derniers.

Il y a encore plusieurs points mais c pour moi les plus importants qui me viennent a l'esprit pour une compet.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 11:01 am    Post subject: Reply with quote

J'ai fait un check list ici : http://ifsasport.free.fr/English/organisation/organisationgeneralrequirements.htm

et je profiterai de vos idées pour la complèter ... afin que l'on ait pas a répéter, réécrire l'histoire à chaque fois pour finalement reproduire les mêmes erreurs.

Merci pour votre engagement Smile
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
zod

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

Je fais pas de compete d'acro mais come c'est assez general...
il faut absolument une consigne bien gérée ou pourquoi pas juste la location par les organisateur de casiers a cadenas parceque c'est vraiment un probleme sur les compet surtout qd il ya plusieur epreuves necessitant un matos different et qu'on a pas de voiture c'est vraiment galere on laisse ses affaires aqqun qui doit bouger alors il les passes a qqun d'autres etc, ect, et c'est chiant ; y'en a tjrs qui perdent ou se font voler des trucs.
Et sinon bah je repete skali il faut pas forcement grand chose juste un confort minimum : une aire réservée aux rider avec de l'eau des chiottes et des sieges.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 4:00 pm    Post subject: Reply with quote

-> Skali : pourquoi plusieurs aire de training ? :confused:
skali
CSK Master

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 5:26 pm    Post subject: Reply with quote

des aires de trainning pour que plusieurs disciplines puissent se preparer en meme temps. ex: les slalomeurs s'entrainent au slalom dans une aire, les sauteurs sur une autre aire, pendant qu'il y a compet de je sais pas quoi, shuffles..
plusieurs aires permettent de pas se marcher sur les pieds.

j'sais pas si j'ai ete clair.. bref si vous avez pas compris je reexpliquerai.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

Pour moi, 2 exemples :

- coupe de france à marseille (pas celle de descente, l'autre celle de cet été)
- sauterelles
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ! Je suis entièrement d'accord avec Skali : il faut plusieurs aires d'entraînement, chacune étant dédiée à une seule et unique discipline.
C'est pas facile de slalomer quand il y a un sautoir à 1m et vice-versa. Bien sûr, i faut faire avec l'espace disponible, mais c'est néanmoins un point important.

Deuxième chose, un coin infirmerie. Il y a toujours des bobos dans notre sport !

Des gradins : ça rend la compétition plus "officielle" et ça évite que le public traîne sur les aires réservées aux riders.

Voilà !
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

ah yes pour les aires de compèt ! ça devient dur dur en salle !

à votre avis, les compèt d'acro, c'est mieux sur 1 ou 2 jours ? ou plus ?

Pour vous, les price money/lots, c'est important, ridicule, indispensable, bienvenu ??

Last edited by Möbius on Sat Nov 15, 2003 9:27 pm; edited 1 time in total
Back to top
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 9:53 pm    Post subject: Reply with quote

disosn que faire une compet en une journée si on coute toutes les catégories et les disciplines... c'est quand meme hard...

Je pencherais plus pour deux jours perso, un jour qualifs et l'autre pour les finales...

maintenant avoir une salle ou un emplacement pendant deux jours c'est pas toujours facile à avoir...

En gros, pour les compétiteurs plus agréable, l'effort n'est pas centré que sur un jour mais sur deux... donc plus agréable et moins éprouvant physiquement...

Maintenant en ce qui concerne les prices money, c clair que ça inciterait plus de riders à venir... Et pour ceux qui ne sont pas sponso c'est toujours un plus... Cependant je suis contre parce que je trouve que ça dénature le but premier d'une compétition... on est là pour se faire plaisir et aussi pour donner le meilleur de nous meme... et pas pour gagner 3 francs 6 sous...

Mais, l'idée des lots est une meilleure idée...
Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Sat Nov 15, 2003 11:40 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis pas d'accord avec toi Francky.
Même avec des price-money, on viendrait toujours pour le plaisir et pas pour l'argent.( tant que les sommes en jeu ne sont pas enormes)

Les prizes moneys, il faut plutot les voir comme une sorte de dédomagement.
Et oui ça coute cher un week-end de compette.
Perso, je n'ai pas les moyens de faire 10 déplacements dans l'année (d'ou mon absence aux sauterelles:( ) Alors si de temps en temps on pouvait rentrer dans ses frais ça serait pas mal.

De plus il faut savoir ce que l'ont veut:
Est-ce qu'on veut developper notre sport (medias, sponsors...) ou est-ce qu'on veut rester là à s'amuser entre amis?
Attention je ne remet pas le bon esprit qui regne sur les compettes mais je trouve que des fois ça fait un peu trop "fete au village".

De toute facon je suis sur qu'un peu de professionalisation n'est pas incompatible avec le fait de garder notre identité actuelle.
Guest

PostPosted: Sun Nov 16, 2003 12:25 am    Post subject: Reply with quote

moi je veux plus de style sèche et de shuffles sur les tables !!!

et une aire spécialement pour le saut c'est bien, comme ça on est pas obligé d'attendre que les slalomeurs terminent leurs runs pour faire joujou!
Back to top
vegeta
©Toutenfakie®

PostPosted: Sun Nov 16, 2003 10:24 am    Post subject: Reply with quote

Comme Zmanu, je ne pense pas que les prize money dénaturent le principe des compètes.

Au contraire, cela peut aider à développer le sport en attirant plus de participants. Après tout, combien d'entre nous sont sponsos ? On peut les compter sur les doigts de la main ! Alors pourquoi ne pas offrir une chance aux riders de rentrer dans leurs frais ?

Concernant, la durée idéale pour un contest, deux jours, c'est la meilleure solution. Il n'a qu'à voir comment s'est passée la compète à Vitry. En plus d'une organisation foireuse, le programme était beaucoup trop lourd pour tenir sur une seule journée.

:p
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Sun Nov 16, 2003 11:45 am    Post subject: Reply with quote

les prize money c sympa tant que c'est pas enorme Wink

Ce qu'il faut c'est un vestiaire ...un vrai....
Entre riders on se pique pas les affaires mais si y'a du public...

Par contre ce qu'il faut , et c'est indispensable a mon avis, c'est une vraie aire de trainning reservé aux competiteurs (genre truc muche qui vient juste voir a rien a y faire) adequats! (on pique pas les plots pour se faire une session de slide)

Organisé une compet sur 2 jours, ca ne peut que se passer dans des meilleures conditions (moins de retard)
www.ifsasports.org

PostPosted: Sun Nov 16, 2003 11:46 am    Post subject: Reply with quote

Le programme doit être fonction du nombre de participants ... en appliquant cela on s'aperçoit que 2 jours sont plus opportunts, surtout si la compétition se déroule en extérieur.

L'espace d'entrainement = plus y a d'espace, mieux c'est. Maintenant il y a des contraintes de salle, de coût ... et je pense que les patineurs devraient apprendre à se respecter les uns les autres. (Pas de shuffles sur les aires de training ou compet de slalom + pas de plots dans l'aire de sèche)

Pour la professionnalisation, je suis pour : des juges défrayés et payés, des compétiteurs entrainés, des organisateurs financés par sponsors subventions et inscriptions, des lots à gagner.
Pas pour l'aspect matériel, mais pour le sérieux de ce geste, c'est un plus pro -> plus de respect de tous les participants.

L'organisation doit d'abord exister, et ici on exprime des idéaux.
V
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Sun Nov 16, 2003 5:45 pm    Post subject: Reply with quote

As seen on FARF ! [CONTEST] Normalisation d'un évenement

Back to top
View user's profile Send private message
2000 Watts
Equipe de France

PostPosted: Sun Nov 16, 2003 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

et puis, il FAUT un skatepark indoor pour s'échauffer et passer le temps entre les épreuves, et puis aussi un park outdoor, parce que quand y a du soleil c'est mieux...

on voit bien qui y en a qui n'ont jamais organisé de compet ici...
View user's profile Send private message Send e-mail
CAT
Backslider

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 9:03 am    Post subject: 2 jours!! Reply with quote

Salut,
pour la durée du contest, 2 jours me paraissent important:
d'une part comme tout le monde l'a dit pour des questions de temps avec toutes les épreuves et toues les remarques précédantes;
Et d'a
CAT
Backslider

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 9:10 am    Post subject: Reply with quote

désolé je reprends:
un autre point qui je pense et partagé: comme l'a démontré les sauterelles, on est venu de toute la france, se taper plus de 16h (même si ce n'est pas le cas de tous) de voiture pour juste une journée, on a beau aimer le roller, c'est chaud.
Alors que sur un week end, c'est beaucoup plus intéressant, (plus cher aussi, logique) mais au moins on vient pour plusieurs jours à fond de rollo.

Ca n'engage que moi, mais je pense que moins de monde serait venu si cela n'avait durer qu'une journée.

J'sais pas ce que vous en pensez?? :ciao:
skali
CSK Master

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 10:25 am    Post subject: Reply with quote

penser aussi a prevoir des navettes de cars ou voitures entre le lieu de l'evenement et les gares... je sais que la plupart du temps tout le monde se demerde et que c fait mais quitte a parler de proposition autant parler de cars.
krist
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

donner de l'argent aux compétiteurs pour qu'ils puissent venir aux compét ??

intéressant certes, ms je ne suis pas sur que la meilleure solution soit le prize-money (surtt qu'il n'y a qu'une minorité d'entre eux qui en profiteront)

il existe pour cela des solutions :
un compétiteur est inscrit ds un club,
le club (qui a prévu les compétitions) fait des demandes de subventions (ancien FNDS de Jeunesse et Sport, communes ...), met de l'argent de côté sur son prévisionnel ...

et comme ça, le compétiteur part en compét sans souci,
grâce à son club qui aura reçu des aides pour ça (parce qu'il aura fait l'effort d'en demander, parce qu'il aura au préalable fait des efforts de prévisions, d'organisation, de structuration, et surtt, parce qu'il compte ds ses rangs des sportifs dignes de ce nom)

si le système fédéral existe, c aussi pour ça
autant s'en servir, même si ça peut paraître contraignant à mettre en place

donc, l'idée du prize money pour permettre aux compétiteurs de se déplacer : non à mon avis
Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de krist
[B]il existe pour cela des solutions :
un compétiteur est inscrit ds un club,
le club (qui a prévu les compétitions) fait des demandes de subventions (ancien FNDS de Jeunesse et Sport, communes ...), met de l'argent de côté sur son prévisionnel ...

et comme ça, le compétiteur part en compét sans souci,
grâce à son club qui aura reçu des aides pour ça (parce qu'il aura fait l'effort d'en demander, parce qu'il aura au préalable fait des efforts de prévisions, d'organisation, de structuration, et surtt, parce qu'il compte ds ses rangs des sportifs dignes de ce nom)

si le système fédéral existe, c aussi pour ça
autant s'en servir, même si ça peut paraître contraignant à mettre en place

Juste pour savoir:
est-ce que tu connais la gestion interne d'un club de roller accro??

Prenons un exemple simple:

-un club de 10 compétiteurs (nous on est + de 30...)
-10 déplacements dans l'année
-150€ par déplacement et par compétiteur

Total: 15000€.

Tu m'expliqueras où tu les trouves toi...

Bien sur ton idée est bonne sur le fond (c'est même mon rêve) mais elle est irréalisable dans l'immédiat
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Mon Nov 17, 2003 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

Donc compèt sur plusieurs jours, des navettes, des lots...

Public, c'est important pour vous ?

Les "membres du Rézo, qu'est-ce qui est important pour vous ??

Last edited by Möbius on Mon Nov 17, 2003 9:41 pm; edited 1 time in total
Back to top
krist
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Nov 18, 2003 12:12 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Juste pour savoir: est-ce que tu connais la gestion interne d'un club de roller accro??

un peu qd même, et je ne pense pas qu'un club de roller acro soit forcémt très différent d'un autre

-150€ par déplacement et par compétiteur
ça me parait bcp, sur chaque compét, je ne vois pas comment vous dépensez autant

Tu m'expliqueras où tu les trouves toi...
ben, on se prend la tête avec des dossiers par ex pour obtenir des subventions
on voit comment réduire les coûts ...

bien sur, mon message était un peu simpliste et utopique

Bien sur ton idée est bonne sur le fond (c'est même mon rêve) mais elle est irréalisable dans l'immédiat
ds l'immédiat, peut-être, mais ds 1 an, 3 ans ... ?
si on ne travaille pas à la rendre réalisable, elle ne le deviendra pas

tu crois qu'ils font comment au hockey par ex, pour déplacer tte une équipe sur un we ? et bien, ils y arrivent pourtant (enfin pas tous)
Back to top
Vinz
www.ifsasports.org

PostPosted: Tue Nov 18, 2003 12:53 am    Post subject: Reply with quote

Ah oui Pierre :

C'était très sympa les propositions de Navette de la gare de la Rochelle à Saint Jean + Navette de la salle au gîte.

Peut être un peu pénible pour les organisateurs ... peut être peut on proposer 2 horaires afin de simplifier la logistique et l'organisation.

Le Public, c'est bien, mais si il n'y a pas de place, il vaut mieux la place pour les compétiteurs et une caméra de FR3 Charentes Maritime Smile

V
Back to top
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Nov 18, 2003 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

oui ben la France 3... euh évitons le sujet Very Happy
Back to top
Möbius
Rolling Stone ;-D

PostPosted: Sat Nov 22, 2003 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

non évitons pas ! Ils n'ont pa voulu se déplacer ! ils n'ont qu'une équipe pour tout le coin par w.e. et choisissent leur sujet au dernier moment.

On a insisté mais rien... Sad

Un projet est lancé : faire une vidéo de l'événement que l'on passera aux médias pour leur montrer ce que c'est réellement.

Last edited by Möbius on Sat Nov 22, 2003 12:32 pm; edited 1 time in total
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Sat Nov 22, 2003 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Möbius
Un projet est lancé : faire une vidéo de l'événement que l'on passera aux médias pour leur montrer ce que c'est réellement.

Excellent projet. Une idée développée dans ce topic pour le slalom, mais qui s'applique à tout évidemment.

Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum