FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[REZO] Article RollerFR sur le Freeskate

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Fri Dec 05, 2003 12:40 pm    Post subject: [REZO] Article RollerFR sur le Freeskate Reply with quote

http://www.rollerfr.net/article.php?sid=351

Voici mes réactions :

SALOMON va nous dire que ce concept ne marche que chez nous, et que ce n'est pas suffisant. 3 ans ! Si le snowboard s'en était tenu à 3 ans d'expérience ! Si le skate n'avait pas perduré après 3 ans ! Rdicule
Mais en fait et surtout SALOMON paye son laxisme quant à la gestion de son team et de son produit marketing. Je m'explique :
- en ne faisant que des vidéos bidons à but publicitaire
- en n'exigeant rien de ses riders en terme de présence en contest
- en ne les drivant pas pour organiser des free sessions comme le font certaines marques dans le skate,
- en organisant des contest dangereux pour les riders (cf la table d'arrivée à Lyon)
- ...

SALOMON a précipité un concept à la poubelle

Et ses riders avec

Quel dommage de gâcher ainsi tant de choses et tant de potentiels : Zub eub, Seb G., Marjo, ...

Mais pas de problème, le réseau fort de ses MAP et rollerFR se fera un plaisir de montrer à quel point cette société savoyarde a tout fait à l'envers

Quel bande d'abrutis
judread
foirefouillePower

PostPosted: Fri Dec 05, 2003 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

C'est clair, d'accord avec toi pour les allusions aux autres disciplines, dans le snow ils se sont battues et mtnt le résultat est là !
Ce n'était peu etre pas à Salomon de lancer ça, c'est peu etre à des bénévoles de faire ça pour eux, pour nous ?
Moi j'aime bien les patins salomon, mais je n'aime pas leur état d'esprit (cf Mondial du Roller), alors si comme moi d'autres se sont dit la meme chose, pourquoi faire du freeskate une discipline purement Salomon ?
Voici une pensée en questions !
Cependant je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de Xavier sur : "Quel bande d'abrutis" meme si je l'ai pensé longtemps avant dans d'autres disciplines.
Vive Oxbow team motors cycle & bicycles :p Very Happy blague à pare, des marques comme Team Oxbow présent dans certains milieu ne se sont jamais investies dans un sport pour y construire du vent !
M'enfin, vive le rollos en quad ou line LIBRE !
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Fri Dec 05, 2003 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

Oui c'est vrai, ca laisse le champs libre à d'autres comme notamment K2
Ce sont des abrutis parce que ils jettent un concept et des riders
Erwann
Vive Naoned, vive EV

PostPosted: Fri Dec 05, 2003 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

Et oui... dès que le marketing vient mettre son nez quelque part, il y a des chance pour que l'image (entre autre) d'une discipline soit biaisée (baisée aussi d'ailleurs). Heureusement que dans "freeride" il y a "free" Very Happy

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Cedric

PostPosted: Fri Dec 05, 2003 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense pas que la comparaison avec le snowboard soit très élcairante. Le snowboard c'est un sport, le freeride c'est une discipline particulière d'un sport : le roller. Ils arrêtent pas le roller chez salomon et le roller existe depuis plus de 3 ans. Ils arrêtent de soutenir une discipline particulière. Alors oui c'est dommage, mais il faut aussi avouer que la grande majorité des pratiquants de roller ne fait pas de freeride et n'a même aucune idée de son existence, c'est une niche qui en plus n'a pas vraiment besoin de salomon pour exister. Parce que, est-ce que le bladercross c'est vraiment le freeride ? bof. Est-ce que les gens qui font du freeride vont arrêter d'en faire parce que salomon ne sponsorise plus des événements ? Bof. La dernière question et probablement la plus intéressante serait : est-ce que le freeride aurait réellement pu rencontrer un engouement "de masse" ? Je sais pas, je pencherais pour dire que non parce que ça demande trop de pratique pour que beaucoup de gens puissent s'y mettre réellement (force est de constater que depuis plusieurs années, si le sport de manière générale est revenu en force, c'est aussi par une pratique très dilettante, les gens veulent toucher à un peu tout, mais de façon très superficielle). Alors évidemment que je peux me gourrer et évidement que c'est dommage que Salomon se désengage, mais d'un autre côté je suis pas sûr que ça aurait changé grand chose pour la pratique en général (par contre, c'est clair que ça change pour les riders sponsorisés par exemple et que ça, c'est un vrai coup dur).
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Fri Dec 05, 2003 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

C'est un peu plus compliqué que ça à vrai dire.

Il y a trois ans de ça, Salomon arrive sur un Forum des industriel du surf, pour présenter un produit "innovant" le S-Core forme dérivé du ClarkFoam (mousse pour planche de surf), bref Salomon descend toujours plus de la montagne pour arriver cette fois ci dans le milieu du surfing.

L'année dernière les premières planches et premièers combinaison on fais leur apparitions sur les spots de la cote atlantique.

L'idée au final de cette stratégie est d'arriver au textile Surfwear, sauf que Salomon ne pouvait arriver dans le milieu et dire "Salut c'est nous on vend des fringues, euh ca vous branche" d'ailleurs ils se sont un peu hué lors du forum est beaucoup de gens sont encore sceptique face aux produit Salomon.

Ils y ont mis les moyens, ils ont fais surfer les meilleurs surfers de la planete sur du Salomon, Kelly Slater, Sunny Garcia, ils ont même en sur la Western Coast Australia à Margaret River.

Ils organisent d'ailleurs chaque année le Salomon Master Margaret River c'est un WQS 6 étoiles dans le jargon les WQS sont classé par étoiles de 1 à 6 plus il y a d'étoiles,plus la compet est importante car elles sont qualificatives pour les wct litteralement world circuit tour c'est à dire le top 44 des meilleurs surfers de la planete la clique à Kelly, Andy, Taj, Sunny et autre Mark.

Bref Salomon sponsorise une des compet les plus importante du monde, pour info le prize money cet année à cet compet etait de 125 000 dollar us c'est la somme maximum que l'on retrouve sur ce genre de competition.

Depuis quelques temps ont voit pas mal de spot télé Salomon, la télé et le surf ca coute cher, et à en croire leur politique il n'y à pas de petit profit....

Bonne lecture

Si vous voulez des détails ou si vous avez pas cpater faites signe
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
crazyjuju

PostPosted: Fri Dec 05, 2003 9:17 pm    Post subject: Reply with quote

je pense que si en ce moment si le freeskate est une discipline purement salomon c'est parce que en matière de matos aucune autre marque du marché est capable de faire des rollos aussi complet(on a pas besoin de les customiser pour en être satisfait). Par exemple technica c des bon rollos mes bon niveau spoiler et platine c pas trop ça. Les fsk sont les meilleur patins du marché freeskate. Je pense que si il y avait plus de concurence sur le marché des patins freeskate fsk se bougerai un peu plus le cul pour c riders et innoverai dans leur technique de marketing.
Ce n'ai ke mon avis perso à vous de réagir
Back to top
View user's profile Send private message
free-rider

PostPosted: Fri Dec 05, 2003 9:28 pm    Post subject: Reply with quote

le pire dans tout ca c'est kon va continué d'acheté du matos salomon Sad
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
free-rider

PostPosted: Sat Dec 06, 2003 3:15 pm    Post subject: Reply with quote

non c est vrai il y a rien grave on passe juste pour des cons C tout
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Ally

PostPosted: Sat Dec 06, 2003 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

Franchement, je suis blasé. Mad
J'avais etendu parlé de pb entre salomon et le team fsk mais je pensais pas que c'était à ce point là.
Salomon::koin: et :sors:
(pas mes patins, par contre!)
zod

PostPosted: Sun Dec 07, 2003 11:14 pm    Post subject: Reply with quote

pffffffff... de tte facon on sait pas ce que c'est le freeride
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
meuf

PostPosted: Mon Dec 08, 2003 4:10 pm    Post subject: c'est que des grandes gueules! Reply with quote

Salut c'est Marjo!
ils dissent que ca touche que la france! oui mais combien de patins il ont vendu en france grace au Team?
Combien d'argent il ce sont fais sur le dos du Team?
moi je pense que le Team c'est bien fais niké miantenent que le patin ce vend bien , pourquoi payer des gens?
et moi bah c'est telment plus simple de donner un peu de matos et de payer les contest visuelment intérésent pour heu!!?

Marj.
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum