View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Thrasher

Joined: 30 Nov 2003 Posts: 38 Location: Paris
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 3:29 pm Post subject: [MATOS] ThunderMax 2004 |
|
|
Est ce que les Thunders Max 2004 sont bien ?
Est ce quelq'un sait quand il sorte ? _________________ Crash and Learn |
|
Back to top |
|
 |
surge

Joined: 13 Oct 2003 Posts: 78 Location: Paris
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 5:15 pm Post subject: |
|
|
Je crois que c'est le remplacant du Detonator mais en mieux, c'est apparement un patin FSK "bas de gamme" avec une platine en composite de 255 mm de longueur montée en Hi-low(roues de 80 à l'arriere et de 76 à l'avant).
http://www.skates.com/catalog/salomon/salomon-thundermax-.htm |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 6:10 pm Post subject: |
|
|
il sorte en début d'anne comme toutes les collections de patins entre mi janvier et février |
|
Back to top |
|
 |
Thrasher

Joined: 30 Nov 2003 Posts: 38 Location: Paris
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 7:05 pm Post subject: |
|
|
Merci pour les infos,
est ce que le composite c'est aussi résistant que l'alu des platines crossmax _________________ Crash and Learn |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 8:02 pm Post subject: |
|
|
Nan pas trop c'est pour ca que c'est moins cher (et le matérieux coute moins cher également).
Une des caractéristique et différence c'est :
Le composite à un effet de torsion si tu force dessus(m'enfin faut beaucoup forcer quand même), c'est une des raison aussi pour lesquelles le composite casse moins que certaines plainte alu.
L'alu quand à elle : à un effet de transmission de force, c'est pour ca que de notre pratique (freeridel il est préférable d'avoir une platine courte pour la maniabilitée et en alu extrudé de facon à bien retransmettre la force et le mouvement, ca permet d'avoir une bonne réaction.
Maintenant y a des platines plus fort que d'autres:
Celle qui ont fais leur preuves :
K2 mod short
Rossignol Freeroad
Salomon Fsk
La moins bonnes à pendant longtemps été la Tecnica Twister, sur les nouveaux modèles je ne sais pas trop ce qu'il en est. |
|
Back to top |
|
 |
Sabin NANTES POWWWAAAA!!!

Joined: 30 Jul 2003 Posts: 74 Location: Nantes
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 8:42 pm Post subject: |
|
|
Juste une remarque. Qu entendez vous par alu "extrudé"?? C'est le terme extrudé qui m'intrigue un peu!!!
kami> les 3 platines que tu cite, ont elles beaucoup de différence avec les platines de hockey du genre mission ou bien tour?? En matière de fabrication et qualité des matériaux bien sur??? En clair sont elles adapté pour la pratique du freeride ?? _________________ Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe - |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
|
Posted: Sun Nov 30, 2003 9:00 pm Post subject: |
|
|
Une platine extrudé, c'est une platine taillé directement dans un bloc ou la masse si tu préfère.
Une platine moulé comme son nom l'indique est moulé, l'alu est coulé dans un moule et hop, en général ces platines son rivetés (ex les Ivo, les tecnica Booster), car elles sont en deux partires elles sont bi-bloc, en deux parties
Voilà quelques exemple de platines bi-bloc, platine des salomon IvyIvo, Tecnica Bosster, Mustang, les platines K2 en entré de gamme.
Les platines mono bloc donc en une partie, sont les Salomon Fsk, racing Lite, Rossignol Freeroad, K2 Short.
Ensuite concernant les platines de Hockey j'ai pas vraiment tester donc je ne peut pas trop en dire la dessus, à priori il n'y a pas eu trop de retour sur les platines mission j'ai seulement constater qu'il y avait des Bi-Bloc et de Mono Bloc je conseillerai plutot donc d'utiliser des mono bloc. |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

Joined: 25 Jan 2003 Posts: 236
|
Posted: Tue Dec 02, 2003 9:31 pm Post subject: |
|
|
ERREUR, l'extrusion n'est pas un taillage dans la masse de la matiere.
ca se raproche du moulage, je crois que c'est une sorte de moulage par pression, la matiere etant amenée differement que dans le moulage.
YOUPI:
j'ai trouvé un lien qui parle notament du plastic, mais l'alu c a peu pres pareil.
http://www.achats-industriels.com/fiche_savoir/extrusion.asp
Ps le schéma rend plus l'idée d'un laminage, et celà doit un peu différer pour nos platine, mais j'ai pas trouvé mieux.
Last edited by xyg666 on Tue Dec 02, 2003 9:32 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
|
Posted: Wed Dec 03, 2003 9:32 am Post subject: |
|
|
Extrusion plastique ou extrusion alu ! ATTENTION
Les ingénieurs qui sortent d'IUT prod pourraient éclairés nos lanternes p'etre (si yen a) !
Le moulage peu etre différent par moule simple en bois et sable, injection sous pression la plus utilisée pour les plastiques et métaux légers, moule en acier, etc....
Enfin, j'ai pas de liens, mais les FSK etc... et d'autres sont TAILLéES dans la masse, et ensuite TRAITéES pour arriver a un produit fini propre grace à l'o, l'électricité, le laser,.....
Grosso merdo j'ai penché sur ça  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
zod

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
|
Posted: Wed Dec 03, 2003 9:48 am Post subject: |
|
|
Les deux ont un peut raison, l'alu sort par extrusion d'une sorte de moule sous forme d'un profilé, ce profilé est ensuite entierement usiné pour donner la platine. apres l'extrusion, on a une sorte de u a l'envers a avec deux etage le premier deviendra les pont de la platine et le deuxieme la plateforme avant c'est pas tres facile a expliqué par ecrit dsl.
c'est tre bien expliqué ici (site infosroller) |
|
Back to top |
|
 |
xyg666

Joined: 25 Jan 2003 Posts: 236
|
Posted: Wed Dec 03, 2003 4:51 pm Post subject: |
|
|
donc on est tres loin de l'esprit " taillé ds la masse"
c juste des reusinages de finition, c pas eux qui font la solidité du truc |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

Joined: 20 May 2003 Posts: 322 Location: Niort
|
Posted: Wed Dec 03, 2003 6:02 pm Post subject: |
|
|
Un bloc est plus résitant que 2 assemblés !
L'aluminium sous différentes formes est transformables mais aussi est usinable sous différentes formes. L'alu peu etre dure à sec, dure à froid, dure à chaud, pateux à chaud, liquide à chaud !
Si mes souvenirs de bac sont bons. _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 257
|
Posted: Sat Dec 06, 2003 8:07 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de kami
[B]il sorte en début d'anne comme toutes les collections de patins entre mi janvier et février |
Ce n'est pas tout à fait exact! Les Crossmax 3 sont déja là eux! Par contre je pense qu'il est vrai que le reste de la collection ne sortira pas avant janvier! 
Last edited by Shukugawa on Sat Dec 06, 2003 8:08 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

Joined: 19 Dec 2002 Posts: 1628
|
Posted: Sat Dec 06, 2003 8:14 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Provient du message de Sukugawa
[B]Ce n'est pas tout à fait exact! Les Crossmax 3 sont déja là eux! Par contre je pense qu'il est vrai que le reste de la collection ne sortira pas avant janvier! |
Pour info certains shops peuvent avoir des produit tel que les crossmax3 en exclusivité avant tous le monde, il n'ont été sorti qu'en certaine quantité.
C'est pour cela que je dis qu'il ne sont pas encore sorti.
Officiellement les collection de fitness/freeride n'arrivent qu'en début d'année c'est comme ça. |
|
Back to top |
|
 |
|