FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[ACRO] Un nouveau site est né ! http://www.rollerbe.net/

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Liens, Enlaces, Links
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Shukugawa

PostPosted: Mon Feb 02, 2004 10:55 pm    Post subject: [ACRO] Un nouveau site est né ! http://www.rollerbe.net/ Reply with quote

Nous sommes en train de mettre en place un site internet sur le roller acro (slalom, freeride, downhill, ...) en Belgique et ailleurs. Nous avons déja mis en fonction un Wiki (Un Wiki est un site sur lequel tout le monde peut collaborer au contenu), nous avons également un peu d'espace pour héberger vos vidéos et photos de roller. Wink

Pour accéder au Wiki (éditer le à votre guise) :

http://www.rollerbe.net/tipiwiki/

Pour accéder au site :

http://www.rollerbe.net/

Last edited by Shukugawa on Tue Feb 10, 2004 2:43 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Mon Feb 02, 2004 11:06 pm    Post subject: Reply with quote

Execellente l'idée du wiki!!

Mais faudrait peut etre l'élaborer un peu parceque si il a du succès ça risque de devenir assez vite un gros bordel.
Shukugawa

PostPosted: Mon Feb 02, 2004 11:20 pm    Post subject: Reply with quote

Zmanu14 wrote:
Execellente l'idée du wiki!!

Mais faudrait peut etre l'élaborer un peu parceque si il a du succès ça risque de devenir assez vite un gros bordel.

Oui on est en train d'y travailler, ici ce n'est encore qu'une ébauche de site! Wink Mais il ne faut pas hésiter à y participer car au plus il y aura de monde au plus nous aurons des infos intéressantes! Smile
Back to top
skali
CSK Master

PostPosted: Tue Feb 03, 2004 8:33 pm    Post subject: question.. Reply with quote

je suis d'accord pour le concept du wiki pour avoir une base de données de videos accessibles a tous au meme endroit.

Par contre je comprends pas pourquoi faire une rubrique "techniques" (en exemple parce que c celle qui me concerne), en reprenant pour le slalom et les shuffles (pour l'instant) la liste des figures que nous avons mise sur CSKRoller (elles y sont pas encore toutes).

J'veux pas être méchant, mais si on a fait CSK, que je me suis fait C**** a faire des anims pour toutes les figures de slalom, de shuffles et de slides, c pas pour que ce genre de copie soit realisée... ou alors faites-en sorte que ce soit une approche différente car dans l'idee je trouve que c pas tres correct.

Ce que je dis pour ce site, je l'ai deja dit pour plusieurs sites qui avaient deja copié csk en reprenant les animations et en apportant quelques petites modifications (shyride, d'autres que j'ai oublié)
Ce n'est pas uniquement contre vous, mais j'aimerais comprendre l'interet de refaire quelque chose qui existe deja.

Ca m'interesserais aussi d'avoir l'avis de plusieurs personnes sur ce sujet.. mais peut etre devrais-je ouvrir un nouveau post, ou peut--etre n'est ce pas a moi de faire ce genre de reflexion?

a+

skali.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Shukugawa

PostPosted: Tue Feb 03, 2004 9:34 pm    Post subject: Reply with quote

Après en avoir discuté avec toi et éclairci les choses, je vais tout de même répondre ici. Nous ne laisserons jamais poster des images, animations, textes, ... pompés sur d'autres sites (sans l'accord de leurs auteurs) ou contraire à la loi. Ce Wiki pourrait même renvoyer vers ton site pour avoir une autre vision, un autre type d'explication, ... pour les figures de slalom, shuffles, ... Tu es libre de le faire! Wink Sur le Wiki chacun peut donner ses trucs pour réussir plus facilement telles ou telles figures, chacun peut mettre le nom qu'il utilise pour nommer les figures (et oui elles n'ont pas toujours le même nom partout), ...

Sinon voici la définition du Wiki.

Wikipédia wrote:
Un Wiki est un site web dynamique dont tout visiteur peut modifier les pages à volonté.

Le principe est simple : il s'agit d'un modèle coopératif de rédaction de documents. Concrètement, n'importe quel visiteur a le droit de modifier la page qu'il est en train de lire. Les modifications sont ensuite enregistrées et toutes les versions historiques pourront être accessibles (comme dans un logiciel de gestion de versions). Ainsi, un premier auteur va rédiger un article, un second va le compléter, puis un visiteur va corriger une erreur qu'il aura remarquée en navigant sur le site.

Ce système permet très souvent d'améliorer la qualité des documents de manière particulièrement rapide. La notion de producteur et de consommateur d'information tend à disparaitre, étant donné la fluidité avec laquelle il est aisé de mettre en ligne ou modifier de l'information, consultée ultérieurement par d'autres.

Cette définition provient d'ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Wiki

Back to top
Draiden

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Bonne idée que celle du wiki !
Mais ne risque t'on pas d'avoir une plus ou moins bonne compilation de ce qui existe sur les sites du rézo Hyb-ride ?
Faudrait peut-être donner des axes de développement à ce site parce que la copie (même bonne) de ce qui existe déjà, j'vois pas l'intérêt (pareil que Skali Smile ).
M'enfin, l'idée de base est bonne à nous d'en faire un réel site innovant !

Draiden
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Guest

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 11:14 am    Post subject: Reply with quote

en ce qui concerne rollerfr, allez y, tout est sous linux FDL (free document license) et donc tout le monde peut reprendre, modifier nos textes...
la seule chose est qu'il faut indiquer la source (nous) et juste nous avertir que vous avez repris nos textes (la moindre des choses quoi).

sinon, si vous avez besoin, allez y c'est fait pour !

j'avais déjà pensé à l'idée du wiki, mais bon je ne l'ai pas implémenté car le site est fait à 3 (c'est pas un site communautaire)...
Back to top
Guest

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai oublié de dire que bien entendu vous pouvez prendre nos articles etc...
mais que vous devez aussi avoir la même license...
donc mettre vos article sous fdl, ca va de soi Smile
Back to top
Shukugawa

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 3:05 pm    Post subject: Reply with quote

oui oui le wiki est sous GNU Free Documentation License! Wink
Back to top
alenvers

PostPosted: Thu Feb 05, 2004 9:52 am    Post subject: Reply with quote

wawa wrote:
en ce qui concerne rollerfr, allez y, tout est sous linux FDL (free document license) et donc tout le monde peut reprendre, modifier nos textes...

Faites de même avec le wiki, la licence étant la même.

PS : Je me demande par ailleurs si pour les illustrations/vidéos une licence "art libre" ne serait pas plus adéquate.
Back to top
Shukugawa

PostPosted: Thu Feb 05, 2004 4:02 pm    Post subject: Reply with quote

alenvers wrote:

Faites de même avec le wiki, la licence étant la même.

Oui il ne faut pas se géner pour prendre les documents qui sont sur le Wiki. Comme Wawa le disait, un petit mail pour nous prévenir est tout de même le bienvenu. Wink

Draiden wrote:

Faudrait peut-être donner des axes de développement à ce site parce que la copie (même bonne) de ce qui existe déjà, j'vois pas l'intérêt (pareil que Skali Smile ).

Si tu as des idées, fonces sur le Wiki et mets les en application! Wink

Draiden wrote:

M'enfin, l'idée de base est bonne à nous d'en faire un réel site innovant !

Il est évident que la qualité de ce Wiki va dépendre du nombre de participants, au plus il y aura de monde au plus il y aura du contenu intéressant.

alenvers wrote:

PS : Je me demande par ailleurs si pour les illustrations/vidéos une licence "art libre" ne serait pas plus adéquate.

Oui un petit Copyleft! Smile

Le Wiki commence à avoir du contenu, ça avance encore vite, j'èspère qu'il y aura de plus en plus de monde qui participera! Very Happy Very Happy
Back to top
Shukugawa

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

Une liste de diffusion vient d'être mise en fonction, pour vous inscrire il faut envoyer un mail vide à cette adresse mailing-subscribe NOSPAMAT rollerbe.net Remplacer le NOSPAMAT par @ Wink
Back to top
Shukugawa

PostPosted: Tue Feb 24, 2004 1:40 pm    Post subject: Reply with quote

Un test des protections ALK13 et OUT Moon est également disponible ici, ainsi que plein d'autres choses! N'hésitez pas à modifier ou à compléter les articles, nous avons toujours de l'espace disponible si vous en avez besoin pour héberger vos vidéos! Wink
Back to top
Greudin
.sSSs. .sSSs. .sSSs.

PostPosted: Wed Feb 25, 2004 8:57 pm    Post subject: http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller Reply with quote

Une bonne âme pour terminer l'article sur le roller de Wikipédia (500 000 articles depuis peu):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller

J'ai un peu avancé, mais il en reste du bulot à abattre.
View user's profile Send private message Visit poster's website
Shukugawa

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 12:57 am    Post subject: Re: http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller Reply with quote

Greudin wrote:
Une bonne âme pour terminer l'article sur le roller de Wikipédia (500 000 articles depuis peu):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller

J'ai un peu avancé, mais il en reste du bulot à abattre.

On peut déja prendre quelques articles de rollerbe.net afin de compléter cet article! Wink
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Liens, Enlaces, Links All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum