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[MATOS] Qu'est-ce que vous pensez de ça ?...

 
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Tue Dec 09, 2003 8:36 pm    Post subject: [MATOS] Qu'est-ce que vous pensez de ça ?... Reply with quote

ça...

Est-ce que qq1 a deja essayé?
Moi ça me parait un peu fragile comme concept. Y'avait des suisses qui en avaient à Lausanne pour le slalom géant. Mais bon j'ai pas pu leur demander vu qu'ils parlaient allemand.

Mis à part la solidité, la grande question qui m'interroge est quel est l'interet de ces horreurs?

Si qq1 sait...
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KinDerPinGui
mangez en c'est bon :)


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PostPosted: Tue Dec 09, 2003 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Ben l'intérêt c'est le poids, vu que tu n'a qu'un coté ... par contre c'est bien plus fragile ou alors il change de matériaux... enfin bon peut etre que pour la vitesse et de la délicatesse... ça doit pas plier... mais suis vraiment pas sûr..
en plus la structure elle même du dessin a pas l'air super ...
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Tue Dec 09, 2003 8:59 pm    Post subject: Reply with quote

A première vue je dirais que c'est de l'acier.
D'ailleur je vois pas comment ça pourrait ne pas plier si CT de l'alu.

Et l'acier C lourd... enfin je suis pas sur.
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illusion
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Joined: 29 Sep 2003
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PostPosted: Tue Dec 09, 2003 11:34 pm    Post subject: Reply with quote

moi aussi quand je l'ai vu , j'ai voulu en parler mais je me suis abstenu parce que j'avait peur de passer pour un nazbrouk Very Happy

Moi je trouve que c un bon concept , pis a mon avis , une fois monté , ca doit etre vachement plaisant au regard , ca ferait comme si les roues allaient toute seules ....
M'enfin , c vrai que c bizarre Smile

Pour le materiaux , c pas du titane qui est utilisé ? c ce qui me semblerait le plus aproprier , leger et solide ...
Surprised
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chrishebet
vautour a roulettes


Joined: 12 May 2003
Posts: 45

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai trouvé ça qui donne un aperçu du montage avec roues et des indications sur les matériaux utilisés.
http://www.roller-montreal.com/forums/viewthread.php?tid=61

ça a l'air sympa. je pense que ça doit être suffisamment rigide pour faire de la vitesse. peut être du slalom
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Wed Dec 10, 2003 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

Ah merci!

Quote:
The axels are aluminium.
They are screwed 10mm in the frame.
You can believe,you cannot break theese axels.

Si il le dit... Mais bon j'ai du mal à y croire quand même.
Enfin pour la vitesse c'est peut etre suffisant.


Quote:
The material is aluminium 7075 and better than steel.


Kinder toi qui sait tout sur les matériaux, C vrai ça?

Sinon pour le poids: 218g pour la 5x80. C'est dans la moyenne des platines alu normales.
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

Je ferai un parallèle avec la moto : le mono-bras existe, à l'avant comme à l'arrière
Mais dès qu'il s'agit de performances : grandes sportives ou moto-cross, le mono bras disaparait, sauf peut être chez DUCATI je crois

Moi a priori, j'aime pas, Mais bon après faut voir

Par contre question : tu mets le côté vide à l'intérieur ou à l'extérieur de ton pied ?
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ViRAL



Joined: 10 Apr 2003
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Location: Paname

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 2:19 pm    Post subject: Reply with quote

en moto les monobras sont toujours + lourds que les bras oscillants classiques, du fait du besoin important de rigidité.

c'est pkoi dès qu'un constructeur a fait une vraie chasse au poids sur ses modèles sportifs, il a abandonné cette solution : ducati, triumph, honda, etc .... les exemples sont nombreux.

pour ce qui est de cette platine, le concept est intéressant ....

et puisqu'on est dans les trucs exotiques, qui connait/a deja utilisé les platines v-form, utilisées sur les rollers de hockey nexed ?

le principe de ces platines est que les 4 roues reposent au sol avec un peu d'angle (quand on roule droit), genre 8°. ce qui fait que quand en virage on a 8° d'angle sur le patin, deux des roues ont 16° d'angle, et les deux autres ont 0°. je sais pas si c'est bien clair comme explication .... :babar:

l'avantage serait un grip excellent ....
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 2:33 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour le rappel sur les motos

Pour la platine "v" dont tu parles, je vois très bien ce dont tu parles
Je n'ai jamais rencontré de rider avec

Mais ce pose un pb : que se passe t'il lorsque tu veux slider ?
T'imagine l'angle qu'il faut prendre que les 2 roues à "angle inverse" slident ?
Sans parler des 2 autres qui du coup, n'ont plus aucune adhérence compte tenu de l'angle extrême

Je serais tenté de dire que si toutes ces platines ne sont pas plus présentes, c'est que c'est pas top
Mais si ce principe était vrai, Apple feraient que des ordis de merde. Ce qui n'est pas du tout le cas (désolé, mac user oblige !!!!!)

Donc ...
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vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Wed Dec 10, 2003 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

Je doute que la répartition du poids du rider soit optimale....

Admettons que la façade sans paroi, soit du côté extérieur, que se passe-t-il lorsque l'on prend un virage intérieur ? Les axes doivent travailler beaucoup plus du côté du patin intérieur.

Vous avez compris ???? :p
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skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
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PostPosted: Wed Dec 10, 2003 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

je pense que ca peut etre un bon patin pour le slalom, avec le vide de la platine a l'exterieur, mais le probleme se situera a mon avis au niveau de la fixation sous la coque, car c la que les forces seront les plus fortes je pense...mais ca m'interesserait bien d'en tester un modele de 4 roues de 250 mm de long



par contre pour mettre des autocollants dessus c plus dur Very Happy
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zod



Joined: 19 Jan 2003
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PostPosted: Wed Dec 10, 2003 4:58 pm    Post subject: Reply with quote

les axes subissent la mm forces qqsoit le sens de la platine mais d'une maniere oposée... en tt cas c'est ce qu'il me semble, et si c'est tres rigide normalement ca pose pas de probleme non plus au niveau de la fixation, ca revient au mm je pense. Enfin c'est peut etre pas forcemet de la grosse merde mais etant doné que la seule chose que ca pourait apporter c'est un gain de poids et que ca ne l'apporte pas, a mon sens elle n'apporte pas grand chose si ce n'est du folklore.
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 5:38 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'aime bcp quand il parle Zod, parce que c'est jamais pour dire une connerie
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DaRE
(= k33P iT r34L =)


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PostPosted: Wed Dec 10, 2003 6:20 pm    Post subject: [HS] Reply with quote

Quote:
Provient du message de chrishebet

http://www.roller-montreal.com/forums/viewthread.php?tid=61


Et qu'est-ce qu'il y a comme roues sur les deux premières photos ?... En effet, ce sont bien des Roll'X !

:gagné:
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judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
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PostPosted: Wed Dec 10, 2003 6:33 pm    Post subject: Reply with quote

Calculs de force, report sur la norme afnor exposée sur le site
http://www.afnor.fr/
Autrement il faut un minimum de 2 forces opposé ou qui se croise en 1 point susceptible d'etre le point de force NUL ou Zéro. Souvenirs de STI (dsl) ! Pour ma pare j'aurais peur sur 2 points : la poussée et la réception car la poblème n'est pas aux fixations mais plutot dans le materiaux aux partis qui subissent le plus d'efforts. Par exemple les machines qui soulèvent les poubelles (eboueurs) subissent 3 forces, alors pour des platines où l'homme y met le paquet ...... Smile
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vegeta
©Toutenfakie®


Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Wed Dec 10, 2003 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

Rien compris... Surprised
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xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Wed Dec 10, 2003 9:46 pm    Post subject: Reply with quote

SOUVENIR DE STI !!!


j'te deteste !!!

J'comprends rien de plus maintenant qu'avant, j'ai horreur de la mecanique !!!

pour ce qui est des platine, j'suis d'accord avec ZOD, ca n'apporte que du folklore, du look, mais c au moins un essai....
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judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Thu Dec 11, 2003 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

Grosso merdo ça veut dire que les points de faiblesses sont au courbes du métal. CAD Un bloc de métal en pavé na pas de points de faiblesses, un truc usiné est plus faible car il possède des parties plus minces, pliés, etc.... je travaillerais un peu sur les photos pour y mettre des idées de forces approximative mais pour la résistance des matériaux c'est plus dur car ça depend du traitement du métal, de l'usinage, etc.... et de la masse du mec dessus. Je sais du mal à etre clair mais je n'ai aucune confiance en la platine ! Wink
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skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Dec 11, 2003 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

le mieux c encore de les essayer, de sauter, slides avec, bref, d'essayer de les ruiner et de voir...c comme ca qu'on verra vraiment ce que ca vaut... mais la encore on aura des avis divergents selon les disciplines et le poids des individus..

en tout cas, ils n'ont pas en projet de faire de platines courtes en 4 roues.. domage...
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illusion
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Joined: 29 Sep 2003
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PostPosted: Thu Dec 11, 2003 8:55 pm    Post subject: Reply with quote

oue , mais je doute qui ait bcp de gars qui se payerai une platine a se prix pour ensuite tout faire pour la ruiner ....
et si elle est si fragile , les gars qui la vendent refuseront de la faire tester par peur des avis negatif qui niquerai leurs quota de vente !

qui a dit que j'etais pas clair ? Very Happy
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zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Fri Dec 12, 2003 9:44 am    Post subject: Reply with quote

Plen de skieurs faisaient le slalom geant a lausanne avec ces platines, certains attaquaient fort qd mm et ca avait l'air de tenir a peu pré.
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frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Dec 16, 2003 1:22 pm    Post subject: Reply with quote

ouais mais ils savaient pas s'arreter.
en bas c'était la panique. ils ont peut être essayer les slides mais cela ne dois pas trop fonctionner. a suivre
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Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
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Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Wed Dec 17, 2003 11:00 pm    Post subject: Reply with quote

Ils ont plusieurs platines (voir sur http://www.monoframe.de/) mais toutes orientee vitesse (donc longues).
C'est vrai que l'esthetique est disons "allemande".
Je me suis fait la meme reflexion que Xavier: y a des monobras en moto. Ducati a ete je ne sais plus combien de fois champion superbike avec des monobras. Presque toutes les BMW ont un monobras, la Honda VFR a un monobras depuis le deuxieme modele, la celebre VFR course (RC30) en avait aussi. Mais, le monobras moto est souvent tres different: la jante est concave en maniere telle que le point d'attache de la roue sur le bras se fait dans le plan de la roue, il n'y a donc pas de porte a faux sur l'axe. Seul le bras est soumis a un effort de torsion et la solution monobras est effectivement plus lourde qu'un bras classique. Son interet en competition (endurance par exemple) est un changement de roue beaucoup plus rapide qu'avec un bras classique (tout reste en place, la chaine, le disque etc). Je vois pas l'interet en roller si ce n'est une esthetique speciale, ce qui est d'ailleur aussi a raison principale pour mettre un monobras sur les Honda VFR et autre Ducati 916 (mais la l'esthetique est superbe...).

Du point de vue solidite, j'ai aussi beaucoup de doutes. D'autant plus que le support sur lequel se fixe la chaussure n'est pas en une piece avec la joue laterale, elle est boulonnee sur la joue. cela ne doit pas augmenter la solidite ni la rigidite.
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saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
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Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Dec 26, 2003 12:40 pm    Post subject: Reply with quote

Ai vu un états-uniens (et si, c'est comme ça qu'on les appelles !) de passage sur Bordeaux avec un proto de ce type. En fait, son probléme était que la force exercées sur un coté de la roue, tend à la faire appuyer sur la tête de vis. En principe, il fallait souvent resserrer les vis.
Sa platine était en deux parties. Une partie coté intérieur pour les roues 1 et 3, l'autre partie coté extérieur pour les roues 2 et 4. De plus, chaque platine avait un pivot au niveau de la fixation de façon à pouvoir amortir les imperfections de la route. Concepte interressant pour le fitness.
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