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[MATOS] Axes coincés sur platine FSK

 
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MrPiP0



Joined: 15 Oct 2003
Posts: 41
Location: 2lose

PostPosted: Wed Oct 15, 2003 12:16 pm    Post subject: [MATOS] Axes coincés sur platine FSK Reply with quote

Salut,

Sur une platine FSK, j'ai deux axes qui ne veulent pas se devisser. j'ai forcé, et j'ai niqué le trou pour la clef alen. Que faire ?

J'ai pense a percer la tete creuse pour pouvoir y rentrer en force un tournevis tete plate ou une cle alen 5 au lieu de 4... mais j'ai eu peu peur d'attaquer la platine !

Est ce que des p'tits gars experimentés comme ceusses qui passent par ici (ne mentez pas, j'ai vu les videos du concours freeride) auraient une idee pour me sortir de cette epaisse panade ou je me suis fourré comme un gros blaireau ?

MrPiP0

PS : J'ai crossposté sur frsr, et non Tigrou, j'ai pas tenté de mettre du WD40 avant de forcer comme un âne...
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Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Wed Oct 15, 2003 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai connu le meme probleme ; faut y aller dans la partie reuse à la perceuse, et surtout percer bien droit, juste de quoi "niquer" le filtage de la vis et après ça s'en va tout seul, mais on a vite fait de foirer le truc.
Bon courage
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CAT
Backslider


Joined: 29 Sep 2003
Posts: 302
Location: Grenoble city

PostPosted: Wed Oct 15, 2003 12:35 pm    Post subject: Tout pareil Reply with quote

Ya rien à dire, la visserie salomon, c'est de la merde! J'ai eu le même pb.
P.S, j'ai des platines FSK EAR, et j'ai niqué les vis de devant.
Comme j'ai pas le matos, je les ai emmené en magazin. Là ils ont essayé de percer, mais ça n'a pas marché.
Alors, ils ont fait un trou décalé par rapport à l'empreinte initiale, et ensuite, avec une sorte de pointeau et un marteau, ils ont frappé de sorte que ça fasse tourner la vis. Si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, il te faut des outils solides par ce qu'ils en ont chié, sans vouloir te décourager.

Si c'est les vis noyées de l'arrière ou n'importe laquelle sur une platine EA, ça doit être en gros le même principe.
Je sais que "KEDAL" a eu la même merde, vois éventuellement avec lui.

Que la force soit avec toi jeuneMr PIPO:(
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...A moi les p'tites anglaises...
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xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Wed Oct 15, 2003 12:39 pm    Post subject: Reply with quote

pareil, j'ai des amis qui ont eu le meme probleme avec la platine 2003 car les empreinte de vis sont bcp plus courtes que celles des vis 2002, au pire, si t'as la trouille de tout bousiller, va ds un shop, il te prendra 5 euros au pire...
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DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Wed Oct 15, 2003 12:50 pm    Post subject: Reply with quote

Il faut penser à faire des recherches sur FARF avant de poser une question. Smile

Exemple :

[MATOS] Au secours j'ai tout cassé !
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DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !



Last edited by DaRE on Wed Jan 28, 2004 5:50 pm; edited 1 time in total
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judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Wed Oct 15, 2003 6:20 pm    Post subject: Reply with quote

Et oui,

ben plusieurs solutions
1 percer
2 scier à la scie à métaux pour y mettre un tournevis plat
3 prendre la disceuse et couper roue + axe Very Happy la pire
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j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
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zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Wed Oct 15, 2003 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

4 utiliser convenablement une clé en bon etat!...

l'enfoncer jusquau fond du trou par exemple ou encore changé une vis qd le trou commence a montrer des signes de faiblesse
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Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Wed Oct 15, 2003 11:46 pm    Post subject: Reply with quote

Grosso merdo pour résumer le post de Zod : prenez des clef de qualité, sur tout pour du salomon, obliez les cles d'origine et pensez a instir un somme modique dans une ckef qui durera pas mal de temps.

Pour les platines fsk donc les axes avant on un ssteme de rockering : prendre un foret métal de 4mm de préférence bien afuté et ca passe comme dans du beur dans la tete d'axe au niveau du passage de la clef. Ca demande pas plus de 4 seconde de percage.

Pour les vis ufs, faire de meme par contre la taine du foret j'en suis pas sur, surment du 5 ou du 6, histoire de faire sauter juste la tete d'axe et d'avoir suffisament de place sur le bout de vis restant pour dévisser a la pince pour les courageux ou remplacer la visserie interne (ca marche aussi).

Quoi qu'il en soit, ca sert a rien de serrer les axes comme un bourrins et fo penser a les surveiller de temps en temps, ya pas de secrets...

Jeff7
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The_NuBz



Joined: 24 Jul 2003
Posts: 14
Location: Strasbourg

PostPosted: Sun Oct 26, 2003 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

Facom pour l'outilage :p
y'a que ca de vrai
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Tant que mon chef donnera l'illusion de beaucoup me payer,
je donnerai l'illusion de beaucoup travailler.
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ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai exactement le même problème sur mes Deemax 2 tout neufs... j'ai une clé Salomon (celles qui ont un gros manche et permettent d'extraire les rouleements) depuis 4 ans que j'utilise très régulièrement sur mes TR8 (fitness) pour tourner les roues dont je suis déjà au 4ème jeu. Toutes les vis de ces TR8 sont encore celles d'origine et les têtes sont nickel.

Bref, ma clé est en très bon état, je suis précautionneux, j'avais bien enfoncé la clé à fond... j'ai quand-même foiré une vis de mes freeskate. Donc je confirme, les vis des fsk Salomon c'est de la m*rde! Têtes peu profondes, peu résistantes... Sad
Habitant à Barcelone où le roller est pas très répandu, je pense pas pouvoir trouver un pro qui sache me réparer ça et j'ai pas d'outils sur place. Bref... je vais devoir échanger mes platines de patins (on peut les démonter sans enlever les roues, c'est déjà ça!) au lieu de tourner les roues jusqu'à ce que :
1) Je trouve un endroit où me procurer des nouvelles vis. Quelqu'un connait une boutique qui vent en ligne?
2) Je trouve du matos pour rectifier tout ça, surement en perçant...

Dommage pour des Deemax 2 tout neufs... surtout quand je vois le prix d'une platine si jamais la seule solution est d'en changer!

Matthias
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Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 6:13 pm    Post subject: Reply with quote

avec la perceuse... tu n'es pas obligé de changer tes platines !!!
on est plusieurs à avoir eu le même souci et à l'avoir résolu, cf les posts ci-dessus.

bon courage camarade Wink
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xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 8:51 pm    Post subject: Reply with quote

fo recup les axes de l'années derniere, ils etaient mieux...empreintes plus profondes.....et partie filetée non creuse
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deadeye



Joined: 30 Oct 2003
Posts: 59
Location: Tours - Angers

PostPosted: Thu Oct 30, 2003 9:15 pm    Post subject: C pa ca le pb Reply with quote

J'ai des salomon crossmax 2003et g foiré un axe arrierre car c un une tete conique. La particularité d'une tête conique c'est q'en serrant un peules pression de serrage augmente de facon exponentielle. c'est pour cela kil faut avoir la clef légeresur les axes arrières des fsk. pour demonter l'axe moi g pris une perceuse et un forret de 10!!!!! Horreur me dirait vous si il part de travers la platine est foutu! mais non car il ne sert a rien de passer au travers pour niqer la tete de la vis conique. il suffit de laisser un disième de milimètre et apres avec un tourne vis on peut plier la tete la pression conique etant rompue la vis tourne a la main. :arf:
Dernier petit conseil c'est de le faire a 2: un ki tiens les rollos et l'autre la perceuse


bon courage, alex
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Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Wed Nov 12, 2003 9:18 am    Post subject: Reply with quote

Pour des pieces en VPC, Hawaiisurf, Ootini le Vieux Campeur en vendent en VPC sans probleme. Pour les axes, faut jamais les serrer trop fort, surtout avec des tetes coniques, serrer juste un peu suffis: avec une platine bien faite, le sens du vissage est choisis de maniere telle que lorsque on roule en avant, l'axe a tendance a se visser pas se devisser, c'est pour cela que sur un pied la tete des axes est sur le cote interieur et sur l'autre pied sur le cote exterieur, cela semble asymetrique mais c'est fait intentionnelement.
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neptune



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 65

PostPosted: Fri Nov 21, 2003 8:18 pm    Post subject: Reply with quote

tu as pensé a souder ta vis puis la tourner via la soudure? ( tu soude sur un truc a la con , mais solide que tu puisse tourner ; )

au moins ca nique pas la platine.....
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DaRE
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Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Fri Nov 21, 2003 10:21 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de DaRE

[MATOS] Au secours j'ai tout cassé !

Oui, le coup de la soudure est aussi dans le topic que j'ai donné d'entrée de jeu, il y a un mois. Wink
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obcie



Joined: 31 May 2003
Posts: 1

PostPosted: Sun Dec 14, 2003 6:25 am    Post subject: Reply with quote

Dans ces cas là, on peut toujours utiliser un "tourne à gauche" aussi appelé "queue de cochon"
En gros c'est un mèche fabriquée par des anglais. ça doit se trouver au BHV

Bon courage
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