View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
n3ox
|
Posted: Tue Dec 30, 2003 2:30 pm Post subject: [MATOS] Custom |
|
|
Hello
Pour mon premier message je vous faire part d'une idée de montage qu'il m'est venu voulant reprendre mon activité rolleristique agressive...
Je possède une paire de Deemax2 et je voulais remplacer la platine alu par une platine de street pour pouvoir repratiquer mon ancienne passion : la big. J'ai déjà acheté une platine rob thompson et je comptais y mettre dessus des roues d'orignies des roller RB canvas diam 55 (très vieux mais tous neufs, je peux aussi vendre la paire (taille 40)) étant donné le prix très excessif de nouvelles roues... (80euros le jeu de 8...)
Deux problèmes se posent à moi :
- est-ce que ce montage pourrait s'avérer dangereux au niveau solidité, et même au niveau des performances...
- les roues canvas possèdent un noyau dont le diamètre est trop petit pour y faire apsser des entretoises salomon, il faudrait que je trouve d'autres entretoises ou des nouvelles roues ;-( (en auriez vous à me conseiller pas cher avec un gros diamètre) ?
Peut-être que la solution la plus simple est tout simplement de m'acheter des nouveaux roller, mais ça reviendrait vraiment trop cher;...
J'attends vos remarques avec impatience...
Merci |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Tue Dec 30, 2003 2:54 pm Post subject: |
|
|
Tu peux déja regarder l'article de rollerfr qui explique comment modifier une platine de Salomon Deflector pour pouvoir mettre des antirockers! Voir l'article
Sinon il existe aussi un article afin de modifier ta platine deemax pour pouvoir grinder! Voir l'article
Si tu ne veux pas bricoler, il existe des platine UFS qui s'adaptent parfaitement à tes deemax! Par exemple : Platine STI UFS, Platines 50/50 UFS, Salomon Vinny Minton, Salomon St ...
Last edited by Shukugawa on Tue Dec 30, 2003 7:09 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
n3ox
|
Posted: Tue Dec 30, 2003 6:44 pm Post subject: |
|
|
je sais pas si elle est pas aux normes mais elle se fixe parfaitement, et y a le logo UFS dessus oO |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Tue Dec 30, 2003 7:07 pm Post subject: |
|
|
n3ox wrote: | je sais pas si elle est pas aux normes mais elle se fixe parfaitement, et y a le logo UFS dessus oO |
Et bien si c'est UFS, normalement il n'y a aucun problème! Il ne te reste plus qu'à trouver des roues!  |
|
Back to top |
|
 |
n3ox
|
Posted: Tue Dec 30, 2003 7:22 pm Post subject: |
|
|
j'ai fait un peu les magasins aujourd'hui, j'ai vu quelques modèles qui pourraient m'intéresser :
- brian shima 60mm : 42euros les 4
- senate 62mm : 35-40euros, je sais pas si ça rentre sur la platine
plus des trucs dont je ne me souviens plus les marques mais dans les 35euros, enfin, je cherche du 58mm+, quelqu'un a quelque chose de précis à conseiller ? (pour la big rampe je rappelle) |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 8:47 pm Post subject: |
|
|
Pas de probleme pour le montage, c'est tt ufs.
Pour les entretoises, prend celle qui vont avec la platine, tout comme les axe. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
n3ox
|
Posted: Tue Dec 30, 2003 9:47 pm Post subject: |
|
|
y avait pas d'entretoises avec la platine et les entretoises classiques salomon ne rentrent pas dans mes roues (cf lire mon message ) |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 10:12 pm Post subject: |
|
|
ok
Tu peux en trouver facilement des axes de street salomon, ainsi que des entretoises, pas de probleme. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
n3ox
|
Posted: Tue Dec 30, 2003 11:06 pm Post subject: |
|
|
c'pas des salomons que je veux lol les salomons marchent pas, ni les RB, me faut des salomons sans le petit cercle au milieu en fait... car il est trop large et rentre pas dans la roue |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 11:47 pm Post subject: |
|
|
Surement parce qu'à lépoque les axes ne faisaient pas le diametre interne du roulemtn : 8mm mais plutot 7 ou 6mm je ne sais plus
On utilisait des entretoises qui passaient à l'intérieur des roulements et qui faisaient la largeur de la roue (l'espace interne + les 2 roulements)
DOnc le choix pour toi est le suivant :
- axe de 6 avec anciennes entretoises et tes vieilles roues
- axes de 8mm, entretoises salomon par ex, et nouvelles roues
Voili voilou _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Dec 30, 2003 11:47 pm Post subject: |
|
|
houla, g rien compris moi, chuis à la masse !
bon bah d'autres se chargeront de t'aider  _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
n3ox
|
Posted: Wed Dec 31, 2003 1:25 am Post subject: |
|
|
c'est exactement ça xavier, mais comme les roues ça taxxent, je pensais bricoler des entretoises ils doivent bien en vendre dans les boutiques de bricolage, genre des petits tubes: ) |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Wed Dec 31, 2003 10:17 am Post subject: |
|
|
En cherchant dans mes vieilleries j'ai retrouver des entretoises faites par mon frangin en Inox, la largeur d ecartement entre les 2 roulements et pour le diamètre environ celui de la bague inferieur et sans colerette, comme ça ça tourne dans le vide et tu peux les faires toi meme avec un dreumel et un tube d'inox !
J'ai ça sur des vieilles paires de : quads et street ! _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Wed Dec 31, 2003 7:17 pm Post subject: |
|
|
moi je pense que tt ce qui est roulement ca demande trop de précision pour etre fait par soi meme, pour etre efficace une entretoise doit avoir juste la bonne largeure de maniere a ce que les bagues internes et externes du roulement soient exactement dans le mm plan, c'est le genre de pieces qui doivent etre usinées par ordinateur pour etre efficaces |
|
Back to top |
|
 |
n3ox
|
Posted: Thu Jan 01, 2004 1:05 am Post subject: |
|
|
je ne sais pas ce que tu appelles "bagues" mais, à partir du moment ou une entretoise touche les 2 anneaux mobiles des roullements sans déborder c'est une entretoise valable  |
|
Back to top |
|
 |
|