FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] Juste pour savoir !
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
illusion
Powered by "Miel Pops"


Joined: 29 Sep 2003
Posts: 100
Location: entre Dijon et Troyes (campagne)

PostPosted: Fri Dec 26, 2003 9:02 pm    Post subject: [DIVERS] Juste pour savoir ! Reply with quote

es que vous aussi des fois quand vous roulez , y a des gars qui se foute de votre gueule ou encore des abru%^µ£ qui s'amuse a faire semblant de vous poussez quand vous passez pres deux ?

je voudrais savoir si c partout en France pareil ou c que dans ma ville qui a des bouffons ...
S'il vous plait , j'aimerai vraiment savoir si ma ville est un cas isole ou pas , car ca donne vraiment pas envie de rouler de voir des gars comme ca ... Confused
_________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
Gustave Parking
__________________
Membre du comité de repeuplement de #franceroller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Fri Dec 26, 2003 11:05 pm    Post subject: Reply with quote

Moi c'est plutot les vieilles qui guelent "sauvaaaage" quand on passe pres d'elles qui me font marrer... sinon, la plupart du temps, soit les gens ont peur (et partent souvent du mauvais coté...) soit ils t'encouragent Smile
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Dec 27, 2003 11:27 am    Post subject: Reply with quote

Le pire, c'est les furieux en voiture qui essaye de te renverser (sisi, ça existe !)
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
alenvers



Joined: 22 Dec 2003
Posts: 84

PostPosted: Sat Dec 27, 2003 11:37 am    Post subject: Reply with quote

Apparement, c'est la même chose à Londre :
http://www.londonskaters.com/forums/viewtopic.php?t=2459

Comme quoi il y a des choses qui sont universelles...
Back to top
View user's profile Send private message
illusion
Powered by "Miel Pops"


Joined: 29 Sep 2003
Posts: 100
Location: entre Dijon et Troyes (campagne)

PostPosted: Sat Dec 27, 2003 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

c deprimant .. Crying or Very sad
_________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
Gustave Parking
__________________
Membre du comité de repeuplement de #franceroller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
tomazi75
Hockey & SPM


Joined: 27 Jan 2003
Posts: 160
Location: Paris

PostPosted: Sat Dec 27, 2003 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

Ca m'est arrivé une fois par des "jeunes de banlieue", j'étais seul avec ma crosse de hockey, ils m'ont barré le passage et ont sauté vers moi en criant pour me faire tomber, mais pas de chance pour eux mauvais réflexe, j'ai mis un coup de crosse en passant ... bilan je me suis tiré vite fait sans demander mon reste sous une pluie d'insultes !!

pffff quelle vie Confused
_________________
Merci à tous ceux qui font bouger le roller
Donnez vos rollers usagés à ceux qui en ont besoin ! http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2343
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
illusion
Powered by "Miel Pops"


Joined: 29 Sep 2003
Posts: 100
Location: entre Dijon et Troyes (campagne)

PostPosted: Sat Dec 27, 2003 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

oue , c souvent des gars qui sont habille "racail" , qui veulent se la pt devant leurs potes , ou sinon , des gars qui savent qu'ils ont leurs frangin derriere eux ...
_________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
Gustave Parking
__________________
Membre du comité de repeuplement de #franceroller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
Fredi



Joined: 27 Sep 2003
Posts: 54
Location: Rennes, Lyon

PostPosted: Sun Dec 28, 2003 11:45 am    Post subject: Reply with quote

A Lyon, au Parc de la Tete d'Or, on est systématiquement dérangés par des racailles (genre survêt jaune, casquette ridicule et polo Lacoste). Mais ça se limite toujours à des insultes et il suffit de les laisser passer et t'est emmerdé moins d'une minute. Par contre si tu réponds ou tu frappe, c'est parti pour une demi-heure d'embrouilles.
Sinon, il y a aussi quelques personnes agés qui considèrent roller=voyous, mais c'est plutot rigolo qu'autre chose.
A Rennes, il y a aussi pas mal d'automobilistes qui se conduisent d'une manière agressive et dangereuse vis-à-vis des rollers.
Mais sinon, en général, la plupart des personnes sont indifférentes, quelques unes curieuses et une toute petite proportion enthousiastes.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Ally



Joined: 11 Nov 2003
Posts: 90
Location: Paris pour mon plus grand plaisir!

PostPosted: Sun Dec 28, 2003 11:54 am    Post subject: Reply with quote

En tout cas chez moi, j'ai jms eu de pb. Surprised
Mais par contre les gens, surtout les vieux en général ils ont peur et ils ont tendance à s'écarter de 20 mètres sur le trottoir! Même si tu parle ac des piétons!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
TuAnh
slalomeuse toulousaineuh


Joined: 25 Feb 2003
Posts: 145
Location: Rennes

PostPosted: Sun Dec 28, 2003 2:02 pm    Post subject: Reply with quote

c'est un bon sujet, il m'est deja arrivé de rouler tranquilement pour aller sur le spot, et là je vois un gars avec une voiture télécommandée, alors je me mets sur le coté pour eviter tout probleme mais la voiture arrive a fond dans mes pattes!!! arf heureusment j'ai réussi a l'éviter.
je me retourne et je vois un gars de 60 ans se marrer! pffff Evil or Very Mad
ya des gens comme ça...
Sinon en ville les gens sont du genre a se pousser a 20 m quand ils nous voient.
_________________
La Toulousaineeuuuuuh
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Dec 28, 2003 10:49 pm    Post subject: Reply with quote

T'inquiète, c'est partout pareil et à chaque fois que je roule

La dernière en date : un mec a cru qu'il pouvait me renverser avec sa golf !
Mais sa vieille finte au feu rouge ne m'a pas abusé !

Hihihihi, il est reparti furax, et s'est sans doute disputé avec sa femme par la suite !!

Méthose : rester courtois tant que c'est possible et tourner la personne en ridicule poliment
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
free-rider



Joined: 22 May 2003
Posts: 111
Location: Paris

PostPosted: Mon Dec 29, 2003 12:56 am    Post subject: Reply with quote

les gens sont vraiment chelou ils se plaignent de l'air pollué de paris et dés k'il voyent des rollos sur les trottoirs ou sur la chaussée gueulent en pretextant kon est dangereux fo arrété de se foutre de la gueule du monde car les dangers se ne sont pas nous mé les connards dans leurs voitures ki nous rase en ns doublant mais heuresement il y a des gens cool ki te font un sourire ou t applaudisse kan tu fé un truc sympa
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
ViRAL



Joined: 10 Apr 2003
Posts: 75
Location: Paname

PostPosted: Mon Dec 29, 2003 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

en ce qui me concerne j'ai rarement eu de problèmes. en général sur paris les gens aiment bien regarder les slaloms, parfois applaudissent, etc .... par contre tu fais tomber ne serait-ce qu'un plot et ils sont super déçus Very Happy
pour ce qui est des vieux faut les comprendre aussi, ils ont peur d'être bousculés et c'est normal, ils ont plus le physique de leurs 20 ans .... douteux

par contre la seule vraie embrouille que j'ai eu m'a fait mal : trois types à pied m'ont eu par surprise (m'ont poussé contre une bagnole arrêtée) et avant que j'aie le temps de me relever, m'ont tabassé à coups de pieds, dont bcp à la tête. juste pour le fun apparemment, m'ont rien volé Neutral . mauvais souvenir et gros arrêt de travail, rien de grave heureusement. si j'avais eu ma crosse de hockey, zauraient moins fait les malins epée

ViRAL - tête dure pour savoir ce qu'est un gourim allez sur http://deepnight.net
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
illusion
Powered by "Miel Pops"


Joined: 29 Sep 2003
Posts: 100
Location: entre Dijon et Troyes (campagne)

PostPosted: Mon Dec 29, 2003 4:51 pm    Post subject: Reply with quote

une vieille bande de con%£ù* koi ... pfff laisse tomber , trop de bouleux de savate qqun en roller ...
_________________
Dieu des pingouins sur terre.
__________________
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet."
Gustave Parking
__________________
Membre du comité de repeuplement de #franceroller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
Mais Euh



Joined: 27 Feb 2003
Posts: 112

PostPosted: Tue Dec 30, 2003 10:39 am    Post subject: Ah ! Marseille et ses Taxis Reply with quote

Coucou,

Bon comme partout Marseille n'échappe à la règle, ville étant réputée pour son code de la route specifique (c'est simple y en a pas lol) il est souvent dangereux de circuler en roller sauf equipé de protections de descendeurs et armé de crosse.

J'explique la crosse ou aussi les proteges poignets servent contre les kékés à sccoter qui essaye de te faire tomber (je sais pas pourquoi ca les amusent) pour ca un bon feu rouge une petite descente et un catch permettent d'y remedier assez vite.

Mais le must du must se sont les taxis, un taxi marseillais c'est tres simple à comprendre : Pastis+Qi inferieur à la moyenne de but de l'OM+TAXI 1/2/3 + Mad Max = Gros Danger.

Mais bon dans l'ensemble, depuis que je fais du roller soit plus de 3ans il y a une évolution et heuresement dans le bon sens. L'image roller voyou disparait laissant place à une image de loisir et de sport et ca grace à la planète roller (randonnée hebdomadaire, contests, assos, médias....)

Comme dirait Lafesse "Pourvu que ca dure"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
filouvadrouille



Joined: 30 Dec 2003
Posts: 1
Location: Guyane

PostPosted: Tue Dec 30, 2003 6:11 pm    Post subject: la guyane, quel joie Reply with quote

Ben oui, je pourrais peut etre répondre si il y avait des routes et des trottoirs en guyane mais faut pas déconner, ça serait mal vu par les politiques.
Non, sans dec, ici c'est la jungle, il faut éviter les conducteurs ayant le permis et ceux ne l'ayant pas (un feu dans tout Cayenne qui ne marche qu'une fois par mois c'est dire de l'état du trafic routier), une multitude de vélos sans freins et souvent sans conducteurs, enfin, un tas de choses qui rendent la vie pénible aux rollos du moins à ceux qui débutent.
Enfin, je pense que des très bon pourraient bien s'amuser à Cayenne.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Wed Dec 31, 2003 10:26 am    Post subject: Reply with quote

Ben moi dans ma campagne je slalom entre les tracteurs et les bouses ! + les voiturettes, ..... de toutes façons il me connaissent tous dans la campagne et dans Niort c'est pire je peux pas faire 100 mètres en journée sans marretter pour discuter ou pour me faire payer un verre. Enfin autrement c'est un peu des bouseux friqués donc ils ne sortent pas apres 19h et en + ils sont tous debauché à 16h et oui les 35 h dans les Mutuelles (Niort capitale de l'assurance).
A pare un blaireau en 2 ans mais il a perdu une portière gauche + retro, un phare, ces lunettes et 3 ou 4 dents Very Happy
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Fri Jan 02, 2004 7:09 pm    Post subject: Reply with quote

Moi en ville j'ai jamias eu trop de soucis, pi au moin, les cons en roller, on peu s'en debarasser plus vite qu'a pied, suffit de tracer pour etre penard.

A par que j'me suis pris une vieille sur un trottoir un jour, elle avait decidé ue c t apas a moi a de passer....donc, boum, pourtant j'avais ralentit m'etait mi contre un poto, mais bon, on s'est rentré dedans.

Là ou je roule ( bois de boulogne proche paris) y'a plein de gens trankil, des vieux, mais z'ont pas peur, nous regarde avec admiration, et on a le droit a des sourires, ca fait chaud au coeur..

le seul truc c les gens qu'ont des enfants, les moufflets se mettent ds le slalom, et les parents gueulent ( pas tous) qd on leur dit ( toujours gentillement) de les pousser....pas grave, y'a un hopital a coté on leur reponds...Ca fait effet !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Tue Feb 03, 2004 10:56 pm    Post subject: Reply with quote

xyg666 wrote:
le seul truc c les gens qu'ont des enfants, les moufflets se mettent ds le slalom, et les parents gueulent ( pas tous) qd on leur dit ( toujours gentillement) de les pousser....pas grave, y'a un hopital a coté on leur reponds...Ca fait effet !


Pareil aux Invalides, j'ai remarqué qu'il valait mieux expliquer aux enfants qu'aux parents, qu'ils encourent des risques et que celui qui ira à l'hôpital au final, c'est pas le plus gros. Les parents ils t'insultent pour faire valoir leur autorité. Très constructif !
Il n'y a pas si longtemps, il y a une nana, qui préférait papoter au téléphone plutôt que de surveiller son môme sur "fischer price" qui se promenait à travers les slaloms ou sur l'aire de hockey. Et qd on connaît les hockeyeurs des Inva !

Sinon, dans les rues c'est vrai que les bus et les taxis sont peu cléments. J'en ai vu un faire une embardée pour shooter Tigrou qd on était sur les pistes cyclables ! Bon esprit !
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
surge



Joined: 13 Oct 2003
Posts: 78
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 12:05 am    Post subject: Reply with quote

la routine à Paris c'est les taxis qui accelerent qd ils voient que tu traverse la rue au rouge pour essayait de te shooter...pas kool
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
maLroK



Joined: 17 Oct 2003
Posts: 94
Location: Périgueux

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 7:21 am    Post subject: Reply with quote

En ce qui me concerne à Périgueux, le roller ne semle pas trop mal vu, j'ai jamais été refusé dans un magasin (sauf une fois où le gas disait que ça salirai sa moquette, mais après discussion j'ai qd même pu rentré). Les voitures n'ont tellement pas l'habitude de voir des rollo, k'elles s'ecartent de 20 mètres pour être sûr de pas me toucher.. enfin c'est assez rigolo...
par contre les gens ont en rien à PT, ils avancent à 3 cote à cote sans laisser de place pour passer (mais ils font pareil qd c'est des pieton) ici les gens pensent k'a leur gueule puis qd on arrive à les depasser, il n'est pas rare k'une mamy se cache derriere et "boom"

enfin ...
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 11:06 am    Post subject: Reply with quote

Perso ceux qui me sortent réellement des trous de nez pour rester poli, c'est les gros ploucs de cyclistes ; dernièrement y en a un qui a quand même réussi à rouler sur ma boot, et en plus il se retourne et me regarde genre "qu'est ce que tu fous sur ma piste cyclable".
Même quand je roule en voiture ils m'énèrvent à rouler à 23 cote à cote et à jamais se pousser.
Les cyclistes devraient être interdit Twisted Evil (je parle de ceux qui ont leur maillots "Cofidis" et compagnie bien sûr, pas du mec qui se déplace en vélo).
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 1:30 pm    Post subject: Reply with quote

Qu'est ce que tu as contre les cyclistes?

Moi j'aime pas les riders égoistes qui pensent que tout leur est du. Twisted Evil
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 1:35 pm    Post subject: Reply with quote

Le véritable pb, est surtout un problème de fond qui perdure : on n'a pas de "place réservée" genre trottoire ou piste cyclable, donc tout le monde considère qu'on n'a pas à rouler où on roule, quelque soit l'endroit.
Tant que ce ne sera pas légiféré, on se fera tous écraser par quelqu'un ou insulter par tel autre.
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 2:12 pm    Post subject: Reply with quote

Zmanu14 wrote:
Qu'est ce que tu as contre les cyclistes?

Moi j'aime pas les riders égoistes qui pensent que tout leur est du. Twisted Evil



ben je les aime pas c tout Exclamation
et je n'ai jamais dis que tout m'était du, simplement sur la route c tjrs les même qui t'insulte et te font chier c tout Evil or Very Mad
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Quentin



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 122
Location: Nantes/Le Mans

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 3:41 pm    Post subject: Nan jsuis sur que Reply with quote

Erwann est raciste il aime pas les gens qui ont moins de 8 roues ! donc forcément ça passe pas avec les vélos

Perso j'ai pas trop de problèmes sur la route, en général un grand sourrire ça passe bien, et je sais pas si les mémés ont peur de moi, mais dans la mesure du possible j'essaye de passer à plus d'un mètre d'elles !
Je sais juste que les chauffeurs de bus n'aiment pas trop nous voir sur la route, et aussi que les mobylettes qui empruntent la voie cyclable ralent quand je les ralenti (mais bon, elles ont qu'à doubler comme ça je peux les catcher dans les montées)
_________________
Dans la plupart des cas, je suis contre !

www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
trandber



Joined: 02 Feb 2004
Posts: 24

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 4:33 pm    Post subject: Reply with quote

sur un trottoir , à fond la caisse :
à ma gauche : une grand-mère en manteau fourrure
à ma droite : + loin un pti chien de merde (yorshire)

entre les deux : la laisse du chien , que je n'avais pas vu..

j'suis passé à fond et me suis emmelé dans la laisse... emportant le chien et la vieille avec moi ... = MASSACRE !!!!!
Back to top
View user's profile Send private message
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je soutient manu dans ces propos... j'aime pas du tout ce que tu as ecris plus haut, aprend a utiliser la chaussée sans en voir les autres comme des ennemis potentiels auquels cas il pouraient le devenir.
Quand au cyclistes je pense qu'ils ont bcp plus a se plaindre des voitures et du danger des mecs comme toi qui s'enerve derrière eux.

Et pour bien finir de faire le relou, y'a pas de quoi etre fier de niquer une vielle et son chien au contraire, moi je ne le crierais pas sur les forum.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
trandber



Joined: 02 Feb 2004
Posts: 24

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 4:46 pm    Post subject: Reply with quote

c'est clair j'suis d'accord.. j'te raconte juste ce qui s'est passé.. j'ai pas vu la laisse.. et voila.

en me relevant je me suis excusé.. j'susi pas un barbare non plus.. tout s'est bien fini pr la mamie et le chien...
Back to top
View user's profile Send private message
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Wed Feb 04, 2004 7:07 pm    Post subject: Reply with quote

[quote="zod"]Moi je soutient manu dans ces propos... j'aime pas du tout ce que tu as ecris plus haut, aprend a utiliser la chaussée sans en voir les autres comme des ennemis potentiels auquels cas il pouraient le devenir.
Quand au cyclistes je pense qu'ils ont bcp plus a se plaindre des voitures et du danger des mecs comme toi qui s'enerve derrière eux.

Ouais t'as raison bonhome, tu te fait insulter alors que tu roules tranquillement sur un piste cyclable super large sur un remblais super large et faut approuver... vraiment désolé de ne pas penser comme toi.

Enfin certain ont tjrs raison et d'autre ont tout vu et tout fait, c tjrs la même chose Exclamation
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB