View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
crossmax77

|
Posted: Thu Feb 05, 2004 10:42 pm Post subject: [HS] Snowblade |
|
|
salu à tt les riders,
je cherche à avoir quelques infos sur les snowblades ca m'a l'air bien cool.
é si ya certain ou certaine d'entre vous qui bouge sur la station du praloup la 2eme semaine ben contacté moi, kon puiss rider ensemble !
Merci
MAX  |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Fri Feb 06, 2004 12:57 am Post subject: |
|
|
Moi j'ai essayé 2 jours l'hiver derniers, premier jour une descente verte pour comprendre les différence avec le roller, 4 à 5 descentes sur bleues et rouges pour comprendre comment déraper. Deuxième journée, fun à l'état pur sur du bleues rouges et noires.
Sachant que je n'avais jamais de ski au paravant... tu peux comprendre la facilité de prise en main ( au pied ) de ces "longs patins".
Par contre si ça peut aider un peu, les appuis sont inversés chez beaucoup de gens par rapport au roller (dont moi)
Bon ride  |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Fri Feb 06, 2004 9:25 am Post subject: |
|
|
C'est pas trop le truc qui m'attire, je vais essayé d'être objectif vu que je n'ai jamais essayé:
- je me demande qelle similitude on peu trouver avec le roller étant donné qu'on ne patine pas, qu'on ne croise pas les patins....ormi le fait que c'est un outil de"glisse".
- le gros + des snowblades, c'est que c'est très abordable techniquement par n'importe quelle personne qui monte sur des "ski pour la première fois. Autrement dits, pas besoin d'1 an de pratque pour s'amuser et avoir des "sensations" ( c'est relatif bien sur) de glisse sur neige. C'est aussi sympa pour envoyer des flip dans la peuf étant donné qu'ils sont très courts.
Le gros - : ce n'est à mon avis pas très stable, tu ne peux pas tracer la neige à balle, tu n'as pas de sensation de courbe à raz la neige ou en godille, n'imagine même pas aller dans la peuf, et j'en passe; c'est sans comparaison possible avec le ski ormi" glisser sur la neige"!!
Pour résumer:
_ j'vais dire que pour quelqu'un qui viens pour la première fois en montagne et qui veut S'AMUSER sans galèrer: ça peut être très terrible.
_ Quelqu'un qui veut vraiment RIDER et avoir de vrai sensation d'accéleration, de carve etc, laisse tomber et prend un Snowboard (sensation assez rapide si tu n'as pas peur de la pente...).
Perso, ceux qui ont des snowblades ont marqué "PARIG.. sur le front et ça m'a tjs fait rire!,
Allez, c'est pas méchant, mais je ne peux m'enpêcher de te détourner vers le snow board ou le ski!! Mais encore une fois, j'ai jamais essayé, peut être que je me trompe.
allez bonnes vacances! _________________ ...A moi les p'tites anglaises...
Last edited by CAT on Fri Feb 06, 2004 11:19 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Fri Feb 06, 2004 10:05 am Post subject: |
|
|
J'ai essayé les tout premier il y a qq années, c'était plutot sympa, bon trip. Facile a prendre en main, c'est plus maniable et réactif que des ski a mon gout (comparaison platine courte / platine longue grosso merdo), par contre pas très stable quand on cherche a prendre de la vitesse, mais bon fo voir maintenant ce que ca donne et selon les appuis que l'on met dessus... La peuf, t'oublie, ca se plante dedans...
Jeff7 (Parisien et fier de l'etre...) _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Fri Feb 06, 2004 10:24 am Post subject: |
|
|
Cust wrote: |
Jeff7 (Parisien et fier de l'etre...) |
Et ça m'aurait bien fait plaise de rider ici avec des panaméens!!!
J'suis en train de faire un p'tit montage avec des vidéos et des photos que l'on a pris à Chamrousse. ( le jour théorique pour la farf session)
La qualité des images sera nule mais l'ensemble vous montrera tout ce que vous avez raté. j'espère que ça vous motivera pour venir à GRE....comme ça j'pourrais essayé les snow blades!!!
Hasta la vista _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
thias BE Acrobatique
|
Posted: Sat Feb 07, 2004 10:52 pm Post subject: |
|
|
en ce moment 80 pour 100 des axident grave au genoux sont fait en snowblaire !!
a tel point que les station envisage de restrindre l utilisation des snowblaire(au bas des piste)
moi je pense que des ski de carve un peut court ca ferai mieux...
mais moi de toute facon je ski toujours avec ce que je trouve de + grand _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Feb 08, 2004 3:27 am Post subject: |
|
|
Arrêtez la facilité et APPRENEZ À RIDER LA MONTAGNE correctement, que ce soit en ski ou en snow
Ca évitera les accidents, ....
La montagne, pour s'y faire plaisir, ca se gagne durement _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
thias BE Acrobatique
|
Posted: Sun Feb 08, 2004 6:57 pm Post subject: |
|
|
enfin fo dire que pour aprendre c'est plus facile quant tu a des ski court au pied...  _________________
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Sun Feb 08, 2004 7:15 pm Post subject: |
|
|
Au fait pour ceux qui l'ont pas vue, allez voir la vidéo de Thias sur freeridebx (rubrique media: vidéos)... Il envoie du gros en ski!!! donc a mon avis, il sait de quoi il parle  |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 8:49 am Post subject: |
|
|
y'en a qui sont assez intolérant sur ce chat...
Perso j'ai essayé le snow, le ski classique(1,60) le ski court(1,20) et les snowblades...
Quand on sait skier avec les plus long y'a pas trop de problème à skier avec plus court...
Et dire que l'on ne peut pas croiser c'est faux..il faut juste bien viser...
et puis va faire de l'aigle avec des skis de 1,60m...
Essaie de dévaler des rouges en aigle et tu verra que c'est pas mal du tout...je ne te parle pas non plus des Fakie backslide one foot que je n'oserai jamais faire avec des skis plus longs...(j'ai des problèmes de genoux..)
Perso j'y voit deux inconvénients toutefois:
1) oublie la "peuf"...comme les autres je pense pas que se soit compatible à moins de peser 30kg
2) oublie le Big air, pour avoir essayé des jumps de 10 m avec, l'atterissage est pas des plus stable...
Et puis je ne vois pas ce que l'image de parigot a à voir la dedans...
Enfin bon va chercher bonheur... _________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
thias BE Acrobatique
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 7:40 pm Post subject: |
|
|
sisi c'est possible ( enfin le big aire parce que la poudre ca resanble vite a de la promenade en racket ) il existe des snowblaire free style qui sont plus large!
mais pour info les snowblaire font 99.9cm car selon la loi il est interdit de fabriquer des ski de plus 1m sans fixation de securite!
en clair toi mal tomber toi mal au genoux _________________
|
 |
Guest
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 7:44 pm Post subject: |
|
|
après le snowblade tu fais bobo.
bobo genou et paf 5 mois sans roller après.
ihihihihih
alors changez de sport, mettez vous au ski ou sinon au snowboard.
le vrai ski cela se mérite.
j'ai mal, j'ai mal où ca ?
et bien aux genoux.
 |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Tue Feb 10, 2004 3:43 pm Post subject: Bof Bof |
|
|
Slt les gars,
Perso, moi qui fait du ski, du roller et du mono (monoski pas monokini lol)
j'aime pas du tout, je trouve que l'on est trop limité en snowblades (pas de vitesse, pas de stabilites, pas de peuf,) par contre il est vrai que pour des debutants ou pour un premier contact avec la neige why not.
Mais bon depuis que les paraboliques existent le ski est plus facile et pour en revenir au tueur de saucisses c'est vrai que ca bouzille les genoux.
ps: bien le boujour à Thias et Anna, je vé essayer de venir vous voir un we. |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Thu Feb 12, 2004 3:43 am Post subject: |
|
|
bon je vais essayer les ski parabolique la prochaine fois alors  |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Thu Feb 12, 2004 2:52 pm Post subject: |
|
|
Tout le monde a des ski parabolique mais la plupart des gens ne savent pas s'en servir, et si les gens touve ca plus simple c'est parcequ'on leur donne des ski plus court. |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Thu Feb 12, 2004 3:31 pm Post subject: |
|
|
C'est pas que la taille c'est surtout la forme du ski qui permet de tourner plus facilement.
Mais bon apres le niveau des gens c'est autre chose, c'est pas le materiel qui fait le niveau mais la personne qui l'utilise.
Mais la apres on s'egare.
Je dirai juste vive le monoski
Merde plus j'en parle et plus j'ai envie d'y retourner j'ai un compte à rendre avec un arbre  |
|
Back to top |
|
 |
|