FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] Des frenchies en Russie !!

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Seba
universkate.com

PostPosted: Fri Jan 23, 2004 12:17 am    Post subject: [EVENT] Des frenchies en Russie !! Reply with quote

Salut à tous !

Un petit post pour vous informer que je pars aujourd'hui même à Moscou en compagnie de ben (t'ouf pour les intimes) pour participer au Redbull crashed ice (blader en patins à glace) (il faut bien se bouger en hiver !) et que je vais en profiter pour voir de plus pres nos amis russes et rider avec eux ! Donc j'essaierais de ramener des images si ma cam n'est pas gelée. Je vous tiens au courant pour la suite de nos péripéties !!

@ tout bientôt !!

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Fri Jan 23, 2004 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

Ramène nous de bonnes vidéos Wink passe le bonjour aux russes au passage.
Bon trip, Luc
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Huy
Farfeluciole

PostPosted: Fri Jan 23, 2004 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

Bon voyage et ramenez nous des vidéos plus petites que celle des russes parce que la a dl, c'est dur Sad
Back to top
View user's profile Send private message
Seba
universkate.com

PostPosted: Sat Jan 24, 2004 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

salut a tous

nous sommes bien arrives en russie et tout de suite, c est le choc , -13 degres Confused mais nos amis russes nous ont bien accueillis et nous sommes alles avec eux dans un de leurs lieux d entrainement couvert. c etait vraiment sympa. l un d entre eux nous heberge, vladimir, et nous fait gouter quelques specialites russes. dehors, tout est enneige, impossible de rouler. Tous les membres de l equipe russe de rollerclub.ru sont super sympas et accueillants.

aujourd hui c etait les entrainements pour le redbull crashed ice, redbull a comme son habitude une organisation irreprochable. La descente sur glace, CA FAIT MAL !! Very Happy Mais c est vraiment sympa, le parcours est tres rapide, et pour moi qui suis habitue a la descente en roller, la haute vitessse en patins a glace n a rien a voir, la gestion des virages est differente, et les freinages sont difficiles (merci les matelas a l arrivee), par contre, le fait de faire du blader aide beaucoup pour passer les obstacles.
Les autres participants sont des hockeyeurs, et les meilleurs d entre eux envoient du gros. J espere me qualifier demain meme si ma premiere preoccuppation est d arriver en bas vivant ! Il me manque la technique en glace pour faire des virages efficaces ce qui m a valu quelques chutes.

bon a bientot, j espere qu on pourra faire un petit montage de l aventure !

Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Mon Jan 26, 2004 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai recu un mail de redbull ce matin.
Apparement seb a fini 18eme. C'est pas mal du tout car il n'était pas dans son "élément naturel"....

Quote:

« Red Bull Crashed Ice met la feu à Moscou »

Le quatrième « Red Bull Crashed Ice » qui s'est déroulé à Vorobiovij Gori au centre de la capitale Russe, Moscou, s'est achevé dimanche soir par une quatrième victoire du suédois Jasper Felder. Ce nouveau sport extrême combine patinage sur glace façon hockey, descente et boardercross. Quelque 10 000 spectateurs ont assisté aux descentes à quatre, d'athlètes d'une dizaine de nationalités différentes, qui se battaient pour une qualification à un autre tour.

Pendant la première reconnaissance de la course, même les gros bras du hockey sont devenus nerveux. Le “Red Bull Crashed Ice“ s'est déroulé sur une piste de 375m de long, ayant un dénivelé allant jusqu'à 25%, avec des traverses, des bosses, des sauts et des virages. Ce mix extrême du hockey sur glace, de la descente et du boardercross a été organisé dans le Minnesota (USA/2003), à Klagenfurt (Autriche/2002) et à Stockholm (Suède/2001).
Après quelques essais prudents, les athlètes prenaient de plus en plus confiance en eux, sur un parcours difficile. A partir des 32èmes de finale, quatre athlètes s'affrontaient et les deux premiers se qualifiaient pour le tour suivant. A la suite de « runs » spectaculaires avec d'intenses batailles et de nombreux crashs, la finale s'est jouée entre Jasper Felder (Suède), Konstantin Sirenin (Russie), Hrovje Appelt (Croatie) et Sandor Szilard (Hongrie).
Finalement, à l'issue d'une formidable finale ou l'on a pu voir un crash très spectaculaire du hongrois, le suédois Jasper Felder a partagé le podium avec Hrovje Appelt (Croatie) et le jeune russe Konstantin Sirenin.

Le vainqueur content, confit : “cette course est comme descendre les escalier sur un missile“.

Le seul participant français, Sebastien Laffargue a terminé 18e.

Quelques réactions:
« Ce fut le plus rapide et difficile Crashed Ice jamais organisé. »
(Jaspar Felder, Suède)

« J'attends avec impatience le prochain Crashed Ice. L'atmosphère ici, était indéfinissable et les concurrents russes nous ont forcé à tout donner. » (Michael Krainer-Bidovec)

« J'étais venu ici pour faire un podium et j'ai atteint mon objectif. Pour ma première compétition, je pense que je peux être satisfait. » (Sandor Sziland, HUN)

« Je suis réellement fier et heureux d'être sur le podium ; c'est tellement bon de participer à une compétition comme celle-ci. » (Hvorje Appelt, CRO)

Pour plus d'infos: www.redbullcrashedice.ru
Photos libre de droits sur: www.redbull-photofiles.com

Seba
universkate.com

PostPosted: Tue Jan 27, 2004 11:59 pm    Post subject: Reply with quote

... et oui, malheureusement, je me suis fait sortir au premier tour. J'etais pourtant un des favoris dans ma poule, mais une série d'erreurs tactiques + technique ne m'ont pas permis d'aller plus loin dans la competition. Ayant terminé 15è aux qualifs apres avoir testé le parcours seulement 2 fois entièrement, je me suis donc qualifié pour la finale. Je pense que j'aurais eu besoin d'un ou deux run de plus pour bien assimiler la technique. J'ai cependant eu une super experience lors de cette compétition et je vous conseille à tous de venir participer, ça déchire ! Les sensations sont uniques et on retrouve un peu les sensations des pistes de bob. Je pense que pour les descendeurs, c'est une experience à vivre absolument.

Sinon à part ça, on a pas eu l'occasion de beaucoup rouler dans Moscou, mais nous avons découvert un parc dans lequel toutes les allées sont entièrement gelées et tout le monde se déplace en patins à glace, c'est vraiment incroyable, on retrouve tout le plaisir du roller mais sur glace. (freeride sur glace)

J'espere vous faire profiter bientot du voyage par un montage video.
@ bientot

Back to top
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Jan 31, 2004 2:28 pm    Post subject: Reply with quote

Apparemment c'est passé à la télé sur une des chaines du cable (sport extreme je crois mais j'en suis pas sur...)

Quelqu'un a réussit à avoir les images ???

sinon seb t'abuses meme quand je vais en boite je te vois à la télé... (mais sur roller cette fois...)

ciaooo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Mais Euh

PostPosted: Thu Feb 12, 2004 10:26 am    Post subject: Reply with quote

Juste pour preciser, ca passe sur Eurosport dans le Mag WATT's mais c'est pas plus de 20sec d'images (bien dommage pour une discipline si originale et spectaculaire)
On voit beaucoup de chutes mais c'est tout.

Voila
A+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum