View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
max13 BE Acrobatique
|
Posted: Fri Jan 23, 2004 4:49 pm Post subject: [FEDE] Réglementation du bowl : appel aux bowlriders ! |
|
|
bonjour à tous,
comme vous le savez pour certains, nous travaillons sur un projet de reglementation pour les compétitions de bowl avec pour objectif d'organiser les premiers championnats de france de bowl en même temps que le championnat de france acro à Marseille les 3 et 4 juillet 04.
j'envois donc un message à tous les bowlriders, ramp riders et streeters de france et de navarre pour apporter vos idées ou remarques, afin que cette reglementation soit la plus représentative possible.
Les critères définis sont :
des qualifs individuelles qui permettent d'évaluer le rider avec un classement par poule au nombre de points.
Les runs s'effectueront en jam session (départ à trois ou quatre compétiteurs) de 5 minutes avec un first trick (présentation de chaque riders) et un last trick pour chaque riders.
les riders seront jugés selon trois critères: le style, la technique, la gestion du run.
voila pour les grandes lignes...
je reste dispo pour répondre aux questions...merci à tous ceux qui participeront |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Sat Jan 24, 2004 2:05 am Post subject: |
|
|
mon avis :
1°.
dans un bol : jam session = danger = session niquée :
dans un bol pour faire le meilleur run possible il faut ne pas avoir à ce soucier de qui que ce soit et donc d'un mec qui peut surgir à nimportequel moment d'un hip, spine et autre coping ...
2°.
réglementation d'une compétition de street (en sus de celle dejà existante : le temps) = limitations = cafard :
le street, kelken soit la discipline à besoin de liberté, la réglementer tuerai une telle compétition. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
max13 BE Acrobatique
|
Posted: Sat Jan 24, 2004 1:47 pm Post subject: |
|
|
salut jeroim,
merci de donner ton avis, pour te répondre, la jam session fonctionne sur un principe de respect, c'est sur que le risque est plus important si on ne respecte pas les autres, cela nécéssite une certaine expérience, comme par exemple, le surf pour prendre la vague, il y a des rêgles de bonne conduite.
Ensuite sur un run de 5 minutes il y a largement de quoi laisser s'exprimer chaque riders, on ne demande pas aux riders du nonstop, c'est impossible, chacun peut prendre le temps de préparer ses lignes et d'observer les autres en sachant que l'aspect qualitatif du run est aussi important que le quantitatf.
Ce principe de jam session existe déjà. L'idée n'est pas de concidérer les autres riders comme des éléments extérieurs mais de l'intégrer parmis les éléments pour faire avec, alors c'est sur que l'on est moins mis en avant personnellement mais il en sort toujours un (rider)qui se démarque des autres par sa facon d'appréhender le run, de choisir le bon moment, d'avoir une bonne lecture des éléments (riders compris).
j'espère que cela répond à tes attentes sur la question
Pour ta 2° question, je n'ai pas très bien compris ou tu voulais en venir!
mais même si la pratique libre représente toutes les valeurs qui fait que nous aimions ce sport, le fait de réglementer une discipline n'empêche rien. Quand tu dis "la réglementer tuerai une telle compétition" tu veux dire quoi? une compétition c'est obligatoirement réglementé, tout le monde suit plus ou moins les rêgles du jeux, sinon ca ne veux rien dire.
mais c'est peut être moi qui ai mal compris ce que tu voulais dire. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun Jan 25, 2004 7:41 pm Post subject: |
|
|
bah en fait je t'avoue que lorsque je dis qu'il ne faut pas réglementer ce type de compétition, je ne voi mm pas comment tu pourrai la réglementer...
à part la notation ki reste la même que pour une compétition de street, et le temps du run, je ne vois pas ce qui peut être ajouté.
et pour les jams sessions, je me souvient de l'avant dernier Tigne : résultats des qualifs en jam sessions : un troma cranien, un bras pété, une jambe pété, et une ou deux entorses ... parceque quand tu roule à fond tu fait plus attention à ton tricks qu'à ton environnement, et que tu ne peut pas toujours prévoir ce que vont faire les autres (pour le troma cranien un mec est descendu d'un quarter alors qu'un autre faisait un transfert d'un quarter à celui ci ..., et ca c impossible à prévoir...)
et parler de 'principe de respect' c'est bien beau, mais 1: il ne faut pas réver, 2: ce n'est pas forcément une question de respect...
de plus les juges ne peuvent pas regarder partout en mm temps... à ce même tignes, l'un des riders : Eddie, à fait l'un ders plus gros tricks du WE sur le rail : disa Kind Grind (c'était il y a + de 5ans...) + un gros 630° et il n'a pas été qualifié parceque les juges n'ont vu ni l'un ni l'autre...
Au final les organisateurs n'ont pas réédité l'expèrience l'année suivante ... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Jan 25, 2004 10:47 pm Post subject: |
|
|
Juste une question : comment noter et donc faire un classement, sans règles particulières ? _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
max13 BE Acrobatique
|
Posted: Mon Jan 26, 2004 3:26 pm Post subject: |
|
|
réponse à jéroim,
A tignes, il y avait combien de riders par jam?,comment ca fonctionnait?, si tu peux me donner un peu plus de détails sur l'organisation, ca nous permettrais d'étudier ce cas. |
|
Back to top |
|
 |
stefbushman BE Acrobatique
|
Posted: Fri Feb 13, 2004 6:33 pm Post subject: jam session et jugement, problème ? |
|
|
Bon, récapitulons nous; On veux savoir qui est le "meilleur" rider du bowl, n'est-ce-pas ? Partant de là, le meilleur rider, on peux le voir n'importe quand, lorsqu'il se fait sa session avec les potes. Et si un rider vient de l'extérieur, la session prend une autre dimension, ça sera à qui fait la figure la plus impressionnante, ou la plus applaudie. Celle qui DECHIRE, quoi. C'est à peu près ce qu'on pensait recréer avec cette idée de JAMSESSION. Un ride entre potes, moins de stress que seul devant un public parfois silencieux...
Pour tester le règlement type Championnat de France de Bowl Roller, rendez-vous le 04/04/04 à Marseille, tous ceux qui ont participés à l'élaboration de la Commission Bowl seront là pour la MARSEILLE BOWL CUP N°3. Certains comme riders d'autres comme juges et d'autres...
Salut à tous. _________________ Stef |
|
Back to top |
|
 |
tofshowman
Joined: 29 Jan 2003 Posts: 88 Location: Le grand Nord Dunkerque Lille
|
Posted: Fri Feb 13, 2004 10:10 pm Post subject: compette de bowl |
|
|
moi j essairai de venir comme l année derniere mais ....... on verra les finance
si j ai gagner ce soir a l euromillion vous aurez de mes nouvelles
en attendant ..... _________________ t as mal ? manges une bière! , t' as faim ?manges une biere!
supporter de Skali et son site de ouf http://www.skaliweb.com/ |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat Feb 14, 2004 1:12 am Post subject: |
|
|
pour max 13 :
a tigne il y avai 5 riders par 5 mn
pour xavier:
il n'y a pas a reglementer, simplement a noter, et les critères de jugement en place pour le street sont très bon : note de style (ligne, fluidité... il ne s'agit pas seulement de dire si un mec est joli a voir rouler vu ke cela est subjectif), de technicité, de prise de risque, et de reussite. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|