View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 10:21 am Post subject: [DEBAT] Vidéos oui, mais quand même... |
|
|
actuellement en stage dans une collectivité dotée d'un hyper ADSL (75MO en 2min30!!!!) j'ai fais le tour des vidéos auxquelles j'ai pu avoir accés...
et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est trés trés trés trés trés inégal....
1)OK pour la déconne mais pas forcément la peine d'en faire profiter tout le monde, y'a des émissions TV pour ça...
2)Je suis d'accord pour dire que nous ne sommes pas tous égaux devant le dieu du roller et que certains ont un niveau que d'autres pourront tjs rêver d'avoir mais SVP....si c'est pour filmer le cul d'un gars qui patine à 10 à l'heure à petaouchnok pendant 4 min, fait 2 saut de 3 marches et un parallèle de 14,5 cm...progressez et ensuite faites en profiter tout le monde ...
3) à mon avis, mais ce n'est que mon avis, une vidéo de freeride ça se prépare avant...même sans beaucoup de cut(10 maxi ds le concours rollerFr) on doit pouvoir faire quelquechose de clean, de roots ou tout autre chose mais décidez le avant!!!!
4) Pour finir moi j'attribue mon grand prix de la vidéo de freeride à ROB...à voir, revoir, visionner pour se coucher et rêver qu'on peut faire quelque chose d'aussi abouti visuellement et techniquement, se réveiller et se mettre au boulot...
Ah oui j'allais oublier..petit prix à la vidéo de SEB de MAP...ça fait une semaine que je ne fais que des wheeling pour voir si moi aussi je peux tenir sur 100 m...pour le moment c'est pas plus concluant que ça...
Vous croyez que je suis con et intolérant...peut être bien...mais esthète et fier de mon sport et soucieux de le promouvoir je crois que c'est plus ça...
GENTLEMEN START YOUR CAMS!!!!!! _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 11:00 am Post subject: |
|
|
Tient, c'est marrant, apres le poste pitoyable sur les 6 videos (je ne parle pas des videos mais des reactions) je pensais faire un topic comme celui là, en disant exactement le contraire... comme quoi, les mentalités... _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 11:45 am Post subject: |
|
|
Moi je suis pas d'accord!
Pendant qu'on y est on a qu'à dire que ceux qui savent pas slider n'ont pas le droit de faire du roller...
Chacun a le droit de faire des vidéos et de les montrer. En plus les Vidéos c'est justement un excelent moyen de progresser!! (à condition de savoir accepter les critiques après).
Faut pas croire, un ROB ça sort pas comme ça du premier coup... Avant celle la ben en a fait d'autres de qualité bien moins bonne.
Idem pour moi, quand je regarde mes premières videos je me marre. Et pourtant à l'époque j'étais fier de les montrer.
Et si une video te plait pas t'es pas obligé de la regarder!
Et envoie nous tes videos à l'occasion...  _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Last edited by Zmanu14 on Mon Feb 09, 2004 12:00 pm; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 11:58 am Post subject: |
|
|
Disons qu'on ne devrait avoir aucune intervention de ce genre si les posts présentants les vidéos sont bien renseignés... Si on sait qu'on va y trouver un p'tit délire perso sans prétention, tout le monde n'ira pas télécharger, mais ceux qui le souhaitent y trouveront leur compte.
Pour ma part, je ne les télécharge pas toutes, mais je comprends que certains le fassent. donc fred, regarde juste ce que tu dl tu seras moins deçu. _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 12:12 pm Post subject: |
|
|
Pour ma part, j'suis du meme avis que luc, dans le fait que si le gars qui poste sa video previent avant, celui qui la telecharge n'a pas a se plaindre apres...
Si le gars qui poste n'a pas lu la Faq sur comment poster sa video et qu'il s'en prend plein la gueule parce qu'on lui dit qu'on s'est fait chier a telecharger pour de la m.... et bien il apprendra qu'il faut respecter la charte: c 'en faisant des erreurs qu'on apprend.
De plus beaucoup de gens ne prennent pas la peine de lire les Faq avant de poster ou de faire une recherche, et c ca qui est le plus enervant pour nous (moi en tout cas ca me soule).
Je pense que tout le monde a droit a s'exprimer meme si on est pas tous du meme avis sur la qualité de ce qui est fait.
C'est un plaisir de partager ses videos qui doit etre accessible a tous, mais c a faire dans de bonnes conditions, meme quand on ne sait pas faire de montages. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 12:17 pm Post subject: |
|
|
Comme d'habitude, bitum, c'est toujours trés difficile de poster aprés toi...
Mais je suis en parti choqué par fred, je n'irai pas à dire que ses propos frisent l'intolérance, mais quand meme !!! Est ce que qu'on dit à un enfant qui apprend à lire et qui a du mal : "regarde ton voisin y arrive lui !!! tu ferais mieux d'abandonner t'es trop nul !!!!" Ok, la comparaison est forte, mais nous avons sur le rezo, des personnes qui savent faire des vidéos et d'autres qui apprennent... Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme fred et qu'il est possible d'avoir des critiques sur la façon dont les vidéos sont filmés/montés. Et bien sûr c'est ce qui fait qu'au fur et à mesure, elles s'améliorent !!! C'est comme ça qu'on avance...
PS: (je crois que c'était un savanah et pas un parallélle...) |
|
Back to top |
|
 |
Quado ex kamikaz
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 12:41 pm Post subject: |
|
|
je n'aurai qu'une chose à dire:
c'est en forgeant qu'on devient forgeron",
Continuez à montrer vos exploits (quelque soit votre niveau), et soumettez vous à la critique, elle ne peut etre que bénéfique!
C'est le choix de chacun de faire une vidéo ou pas, de la diffuser ou pas... la France est un pays libre...
PS pour Frednetik: montre nous tes vidéos, toi aussi... _________________ le dos en vrac... y a pire, ms surtout mieux!!! |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 1:32 pm Post subject: |
|
|
fred, il faut que tl dl a vidéo de map sur le profile de greg...
il tue, c'est ma vidéo préférée et de loin (avec lausanne mais elle est pas sur le net)....
tout le monde a le droit de faire des vidéos...
tout le monde a le droit de les poster EN RESPECTANT LES REGLES, qui ,comment l'a très bien dit skali permettent de savoir le but de la vidéo...
si c'est un délire perso ou une vidéo de débutant, les gens le savent et libre à chacun de dl ou pas....
quant au niveau, visionner des vidéos doivent motiver les gens et leur montrer qu'il y a toujours meilleur qu'eux et qu'ils ont toujours des choses à apprendre (en tout cas c'est mon cas)... ça doit être une source d'inspiration et cela doit pousser chacun à réfléchir pour trouver des angles, des lieux et des façons de filmer différentes
je regrette juste que certains ne progressent pas en vidéo... mais bonc 'est un autre débat... |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 3:45 pm Post subject: |
|
|
Je reformule ma pensée puisqu'elle choque certains:
1) il n'est pas question de dire que les nuls(dont je fais parti au vu de certains trucs de ouf précités) n'ont pas le droit de cité.
2)Il est hors de question de dire que certains sont nuls[dire ça c'est déja pas trop la classe les enfants]...j'ai pris des milliers de gauffres pour un jour reussir des parallèles arrières sur une distance honorable alors je sais ce que c'est qu'une progression lente et personnellement trop limitée.....
3)Evidemment que les cadors ne sont pas nés cadors !!!! Mais si on doit prendre un exemple autant que ce soit le leur...
4)C'est vrai que je pourrai éviter de télécharger tout et son contraire..
MAIS
Vous ne m'enleverez pas de l'esprit que TOUS nous sommes capables de faire des trucs qui tabassent.
Pourquoi faire des vidéos de tout les jours, les montrer alors que l'on pourrait faire UNE vidéo de son meilleur niveau?????
Moi je kifferais de voir des gars reussir des slides, des gaps en me disant...ils ont dû les essayer 100 fois mais l'important c'est qu'au bout ça déchire!!!
Ex: la vidéo de poussinrollo(trés loin d'être nulle mais à mon avis loin d'être aussi bien qu'elle aurait pu, dû être): on sait ce qu'il sait faire, y'a des tricks super bien(j'adore le fakie 360°), alors pourquoi ne pas avoir mixé que des trucs comme ça???
Quitte à faire l'effort de charger la chose sur Farf autant avoir pris le temps de faire quelque chose de nickel..
Maintenant si vous trouvez que c'est sympa de voir des gars roulez en ville pendant 4 min, passer à coté des passants...libre à vous
Je donne mon avis, c'est le mien et c'est déjà bien que je sois d'accord avec moi même...
PS: allez revoir URBAN TRIP sur freeride et vous verez ce que je veux dire en parlant de truc esthétiquement pas loin de la perfection..c'est à mon avis beau et inventif...
Pour ce qui est de mes vidéos:
1) pas le pognon pour une caméra numérique ou normale..
2)Quand j'aurai le niveau de faire quelquechose de nickel je vous le ferez savoir
3)Je suis en train d'y réfléchir trés sérieusement...et en plus je suis pas mal pote avec un bon rolling shooteur..... _________________
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 3:51 pm Post subject: |
|
|
j'oubliai..on est un réseau..c'est une force et par MP ou en postant on doit pouvoir communiquer pour faire en sorte que chacun profite de l'expérience des autres...
pourquoi dire: je sais pas faire de montage alors qu'il suffit de demander des conseils à ceux qui ont un peu plus de pratique???
maerci wawa pour le conseil, je crois que c'est la seule que je n'ai pas vu.. _________________
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 4:12 pm Post subject: |
|
|
PS: allez revoir URBAN TRIP sur freeride et vous verez ce que je veux dire en parlant de truc esthétiquement pas loin de la perfection..c'est à mon avis beau et inventif...
fait gaffe, tu vas faire pleurer kami !! |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Feb 09, 2004 4:51 pm Post subject: |
|
|
wawa wrote: |
fait gaffe, tu vas faire pleurer kami !! |
 |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Mon Feb 09, 2004 8:30 pm Post subject: |
|
|
moi je soutiendrais personne mais comme la dit qqun , il est clair que pour celui qui post la video , ce serait sympa de decrire ces video un chtit coup et de mettre toutes les infos necessaires.
La plupart du temp , je n'est eu que des reactions positive en voyant une video, hormis la page avec les video dont kedal parlais plus haut. Je rappel qu'on est pas encore tous passé a l'adsl, et telecharger des video qui au final ne repndent pas du tout a l'attente, c plus frustrant pour certain que pour d'autres ... _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
jin.roh
|
Posted: Mon Feb 16, 2004 1:43 pm Post subject: Re: [DEBAT] Vidéos oui, mais quand même... |
|
|
Bon alors pour commencer...
"1)OK pour la déconne mais pas forcément la peine d'en faire profiter tout le monde, y'a des émissions TV pour ça..."
Tu n'es pas obligé de télecharger les videos, pour info, dans une video que tu cites, on a prevenu dans le post que si c'etait pour voir des trucs de fous et bhen c'etait pas la peine de la voir..
2)Je suis d'accord pour dire que nous ne sommes pas tous égaux devant le dieu du roller et que certains ont un niveau que d'autres pourront tjs rêver d'avoir mais SVP....si c'est pour filmer le cul d'un gars qui patine à 10 à l'heure à petaouchnok pendant 4 min, fait 2 saut de 3 marches et un parallèle de 14,5 cm...progressez et ensuite faites en profiter tout le monde ...
Un peu de respect stp, pour ceux qui commencent... je suis le cul de la video en question, dis moi ce que tu savais faire au bout d'une petite année de roller.... tu penses pas qu'une progression peut etre interessante à voir par exemple? le mec qui fait un pauvre slalom, enchaine quelques temps plus tard sur des trucs enormes...tu dois oublier un truc peut etre... On fait pas tous du roller tous les jours, des fois pas pendant une semaine pour certains, on a donc pas tous la meme progression (sans parler du physique, de la volonté et du talent....)
Je precise aussi que la video telethon n'avais rien à voir avec un quelconque concours..juste un pti aprèm entre copains, pas préparés du tout, etc.. le but n'etait pas de faire un max de prises pour avoir un super resultat...(cette video viendra d'ailleurs..).
"Vous croyez que je suis con et intolérant...peut être bien...mais esthète et fier de mon sport et soucieux de le promouvoir je crois que c'est plus ça.."
Je suis fier de mon sport, soucieux de le promouvoit, mais par dessus tout, j'ai le respect des gens....de ce qu'ils font, de leurs delires, c'est pas un peu ça l'esprit roller, une grande famille...? je dois peut etre me tromper qui sait..
Combien d'années de roller tu as? on peut voir une video de toi ou te montrant à l'image avec ton niveau et tes tricks?......
a+ |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon Feb 16, 2004 1:55 pm Post subject: |
|
|
je donne des cours a des débutants depuis 6 ans(pas les mêmes evidemment..) alors je sais ce que l'on est capable de faire en 1 an..et vu votre qualité de patinage sur la vidéo je suis sur que vous êtes capable de faire des trucs bien sans qu'il y ai besoin de faire des trucs de fou....
Pour répondre à ta question ça fait 8 ans que je patine entrecoupés par 1 an 1/2 d'arret dû à une destruction en règle du genou..ce qui ne m'empeche pas de continuer à progresser encore à mon âge (27 ans)...
Et au bout d'un an je faisais un peu de tremplin, du croisé avant et arrière, de l'aigle, du saut de marche et quelques slides en street...rien de trés brillant...
Pour ce qui est de vidéo arretez de vouloira bsolument me voir en vidéo je ne suis pas vidéogénique... ah si quand TV7 monte mes 4 chutes du championnat de France en boucle ça donne à fond...surtout celle sur le bio 540° fraggle on a vraiment l'impression que je veux en finir avec la vie....
Je n'ai rien contre quiconque, ni débutant, ni confirmé, ni superstar.... Juste qu'un peu d'esthétisme cela n'a jamais fait de mal à personne.... _________________
|
Back to top |
|
 |
jin.roh
|
Posted: Mon Feb 16, 2004 6:40 pm Post subject: |
|
|
J'ai un an et deux mois de roller, pour etre precis, et on est pas tous capables de faire les memes choses au bout d'un an...
J'aime voir des trucs beaux, bien travaillés, avec un bon montage....même si on oublie pas les multiples prises pour les faire...
J'aime aussi ceux qui en veulent, et pas seulement les bons, voir des ptites videos sympa, de trucs entre potes, c'est bon esprit. Si tu veux de la performance, du visuel, et bien il n'aurait pas fallu que tu regardes notre video (on avait prévenu quand meme hein...).
Tu travailles quels genres de trucs en roller? tu fais du street, rampe, slam, slides?
Pour ce qui est de te voir en video, je pense que ça pourrait etre interessant donc si tu as un lien quelconque, je prends.
La video esthetique comme tu dis, au fait, est en tournage depuis quelques temps, on te fera voir le moment venu  |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Feb 17, 2004 10:43 am Post subject: |
|
|
j'y travaille mais pour être honnête j'ai des idées et il faut que j'essaye des tricks que je ne maitrise pas encore bien....
Et puis j'ai l'avantage que celui qui devrait me faire le shooting et le montage c'est Kami de freeridebx.net...
Même nul avec ses idées et les miennes on devrait faire quelque chose qui ressemble...à quelque chose..reste à savoir quoi...  _________________
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|