FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

pourkoi le 540 rentre au sol et pas sur tremplin

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
crazyjuju



Joined: 10 Nov 2003
Posts: 13

PostPosted: Mon Feb 09, 2004 7:57 pm    Post subject: pourkoi le 540 rentre au sol et pas sur tremplin Reply with quote

AVis à tous les chaud de la rotation. Je rentre sans trop de problème le 540 au sol mais je suis incapable de le balancer sur ce putin de tremplin de 55. S'il vous plai j'ai une compète dans peu de temps donc vos conseil mm les plus banal me seront bénéfique. Autour de moi personne ne c le faire et j'ai pas d'entraineur donc les farfeurs sont ma dernière chance. Est il plus facil normalement de le rentrer au sol ou sur tremplin.
Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Guest






PostPosted: Mon Feb 09, 2004 9:04 pm    Post subject: Reply with quote

salut crazy juju,
alors pour ton souci de rotation je ne comprend pas trop car au sol c plus dur que sur le tremplin.
la seul chose que je peut voir pour ton pb c que tu aye peur de balancer cette fameuse rotation.
alors lance toi a fond avec des protec si possible et franchement sa va passé tous seul.

sinon expose nous mieux ton pb.
bon courage.

ps: ou ce passe ta compet????
Back to top
crazyjuju



Joined: 10 Nov 2003
Posts: 13

PostPosted: Mon Feb 09, 2004 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

A bon c plus facil bah c cool alors mercredi je met les protec (pour une fois) et je v tous niker enfin jespère. Ma compète c ce week end à St jean de lYversais mais domage pour toi et pour moi car j'adore te voir sauter la compète est réservé aux catégories inférieures aux juniors. C koi ta prochaine compète prévu je c c pas bien je fais du hors sujet et sur mon propre sujet ais c pour la bonne cause. Autrement sur mon 540 pour tourner plus vite je dois regrouper mais jambe ou pas mais bras je dois les mettre comment? Pourrais tu me donner un truc pour tournr plus vite.
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Feb 09, 2004 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

essaye de tourner groupé, comme en snowboard, en te servant de ts bras pour t'équilibrer et te guider
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guest






PostPosted: Mon Feb 09, 2004 10:33 pm    Post subject: Reply with quote

oui je peux te dire que le conseil de xavier et bon.
prochaine compet je ne c pas trop.
Back to top
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 9:13 am    Post subject: Reply with quote

j'ai eu le même problème pour ce foutu 540°. Pas moyen de le tourner comme il faut.
pbl 1) trouver l'impulsion coordonnée au début de rotation, si on pousse sans tourner c'est nul et si on tourne sans monter c'est nul aussi...Perso je le lance légerement désaxé, style léger bio, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire les deux en même temps..

pbl 2)peut être ton regard...il doit aller chercher le plus loin possible le plus tôt possible

pbl 3)ton bras exterieur il faut l'amener avec toi, souvent lorsqu'on a du mal au début c'est parsk ce foutu bras ne suit pas le mouvement

Quelques solutions pas miracles:

essaye à pied de passer au delà du 540°/ne te met pas ds la tête de faire 360+180 mais bien une rotation 540/regroupe tes bras près de toi style safety grab ou mieux parallèle grab avec ton bras exterieur qui vient chercher le pied interieur à ta rota(bref main droite au pied gauche si tu pars vers la gauche et vice versa...)

Bonne chance..
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
CAT
Backslider


Joined: 29 Sep 2003
Posts: 302
Location: Grenoble city

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 9:55 am    Post subject: Reply with quote

je commence a essayer aussi, et je retrouve tous ces problèmes.

Je galère pour tout coordonner, mais en lisant tes conseils, je me rends compte que le problème doit effectivement et principalement venir de mon bras extérieur qui ne suis absolument pas le mouvement.

J'essayerais dans la semaine, ya pas de raison.... Après, pour en plus se regrouper....
_________________
...A moi les p'tites anglaises...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
crazyjuju



Joined: 10 Nov 2003
Posts: 13

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 10:10 am    Post subject: Reply with quote

frednetick avant de le rentrer sur tremplin tu le rentrais au sol ou pas. En fait je crois ke mon problème ne vient pas de mon bras extérieur car au sol ça passe tout seul mon problème en fait c ke le tremplin est en pente(logique) et c plus le mm style d'impulsion. mais mercredi je v me pencher sur le problème et j'y arriverai avant dimanche. juste une petite paranthèse c toi ki entraine les jeunes de Bordeaux? Ca ménerve ça fais depuis le mois d'avril dernier ke je fais de l'accro et je rentre casiment pas de figures(360 faggle et maintenant le 360fraggle pap) et c tout le reste c des tricks de merde mais je suis excusé j'ai pas d'entraineur. Bref le 540 combiné avec une autre figure me ferai une bonne tricks de plus. Bon je donne d nouvels de mes progrssions demain soir après "l'entrainement".
Back to top
View user's profile Send private message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 10:36 am    Post subject: Reply with quote

360° fraggle et 360°fraggle papillon c'est déjà pas de la merde...rajoute une triple et tu aurais pu etre sur le podium des CDF de l'an passé..
C'est effectivement moi (entre autre) qui entraine les jeunes a St médard mais les ptits cons ils sont déjà plus forts que moi!!!!
pour motivation à 13 ans y'en à un qui en est a 540° fraggle et fakie 720°
et d'autre à jimmy scott papillon 360°/ecart papillon 360°...

Bref faut qu'on travaille...perso c'est le bio 540° fraggle que je travaille mais avec les mêmes résultats qu'au CDF...gamelle sur gamelle...

Bon travail...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB