View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Amzo

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 10:38 am Post subject: [PEDA] Débuter |
|
|
Désolé, je ne savais pas dans quelle catégorie je pouvais poster ce message...
Salut à tous tout d'abord
Je voudrais savoir quels seraient vos conseils pour débuter et aussi comment avez-vu débuter ?
Voila merci d'avance à tous et bonne journée ! |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Feb 10, 2004 10:55 am Post subject: |
|
|
salut je te conseille d'apprendre à tourner, rouler droit d'abord...
ensuite freiner et aller en arrière...
ce qui est important je pense c'est de pouvoir patiner avec des gens qui vont te montrer comment il font et comment corriger tes défauts...
et tu as notre réseau pour te renseigner et CSK pour apprendre le slalom  |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 11:01 am Post subject: |
|
|
Salut,
déjà, ça dépend dans quoi tu veux débuter: slalom...
Sinon, si tu commences carrément le roller, je dirais qu'il te faut trouver un espace en bon bitume assez large et grand ou tu puisses tourner sans rique de prendre une voiture ou de tomber dans le bas coté (piste cyclable).
Ensuite, pffff... ben faut y aller , et essayer de faire glisser tes patins, trouver le mouvement. Il faut que tu prennes confiance dans tes appuis et que tu essayes le freinage. Plus vite tu sauras freiner et plus vite tu prendras confiance et pourras progresser (à mon avis).
Faudrait que tu précises ou tu en es, si tu part de rien, si tu sais déjà un peu freiner et comment, si tu as déjà le mvt de patinage ou non pour qu'on puisse vraiment t'aider.
Sinon, si tu es vraiment motivée, Je crois bien que SKALI monte une association ou un club à Montpelier (Je suis pas sur du tout de la strucure ni des prestations ni de quand).
mais si c'est le cas, et que ça t'intérsse, tu devrais progresser à Mach 12!! _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 11:11 am Post subject: |
|
|
Fan de FFX Bon, au moins tu fais du roller
Comme le dit Wawa, savoir les bases est bien sur primordial et comme le dit Cat, apres, ca depend où tu en es et ce que tu veux faire avec tes rollo.
Si tu mets des protections, un conseil, tu ne risques pas grand chose si tu tombes, donc fonces et vainc tu peur. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 11:12 am Post subject: |
|
|
Et met des protections!
Quand on débute on tombe souvent alors ça serait domage de commencer en se faisant mal. _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Tue Feb 10, 2004 11:19 am Post subject: |
|
|
Regarde bien les mouvements fait par d'autres personnes, ca aide aussi, et n'hésites pas a demander des conseils auprès des gens que tu croises qui font du roller...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 11:53 am Post subject: |
|
|
Premier objectif : apprendre à rouler correctement
Ca a l'air con, mais nombreux sont les riders qui ne savent pas rouler !
Quand on faisait du quad, si tu savais pas rouler, tu pouvais rien faire derrière
Maintenant avec le line, tt le monde tient dessus. Donc tu pourrais être tenté de ne pas apprendre réellement et te donner tt de suite vers une discipline.
Ce serait une erreur, car après jamais tu te débarrasseras de tes défauts
Donc roule, roule, roule, roule. Entre amis, pour aller chercher le pain, pour faire des courses ds Paris, ...
L'essentiel c que tu t'imprègnes des mouvements, et ceci de façon régulière
Donc ne fais qu'une chose : rouler, rouler et rouler encore. Joue avec les plaques d'égouts, les trottoirs, les gens, ... fais des chats entre potes, ...
Mais roule !
Si tu sais rouler et donc être naturel sur tes patins (comme si tu marchais voire mieux même !!!) eh bien le reste ne te posera pas de pb
Mais stp, ne fait pas comme certains slalomeurs, qui ne roulent pas ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Tue Feb 10, 2004 12:34 pm Post subject: |
|
|
Xavier tu as tout dit j'en ai même la larme à l'oeil lol
C'est tout à fait ca quand j'ai commencé le roller en mai 2000, j'ai pris 2 cours de freinage et apres y a pas de secret sait la pratique qui a tout fait en moyenne 3 à 4h par jour et le we c'etait du matin au soir.
Biensur fo de la passion aussi.
Il est vrai que rider entre amis (chat ...etc..) apprend bcp, mais pour ma part le declic fut quand j'ai commencé à jouer au hockey car le fait de se concentrer sur le jeu permet de faire les gestes naturellement et par la suite tu te surprends à freiner sur courte distance, à te mettre en arriere et surtout à tenir l'equilibre dans des situations tendues.
Mais surtout se sont toujours les gens superieures à toi qui vont te tirer vers le haut.
Bon courage |
|
Back to top |
|
 |
The_NuBz

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 1:51 pm Post subject: |
|
|
Hello je crois que tout est dit
juste un pti truc flechie tes genoux ne soit pas trop rigide (surtout pour le slalom) _________________ Tant que mon chef donnera l'illusion de beaucoup me payer,
je donnerai l'illusion de beaucoup travailler. |
|
Back to top |
|
 |
Amzo

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 5:19 pm Post subject: |
|
|
Merci bcp pr ts ces conseils !
En fait je faisais du rollo depuis que jsuis petite mais pas de facon intensive. Je sais rouler (enfin je pense), et m'arreter avec le frein et en T (à peu près) il me reste des progrès à faire Par contre je connais personne pour rider sur Montpellier... |
|
Back to top |
|
 |
Sabin NANTES POWWWAAAA!!!

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 6:09 pm Post subject: |
|
|
je pense que tu pourras trouvé du monde assez facilement dans ta region. Un vrai coin pour rideur montpellier. Et puis, si tu veux des cours le pro du coin saura surement t'aider...
n'est ce pas skali ??  _________________ Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe - |
|
Back to top |
|
 |
Tigr'roue Super Moderator

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 9:58 pm Post subject: |
|
|
les mêmes conseils que tt le monde : roule partout , dés que tu peux
Et effectivement le chat (ou epervier) ca aide bien!!!
amuse toi bien  _________________
|
|
Back to top |
|
 |
Amzo

|
Posted: Tue Feb 10, 2004 10:25 pm Post subject: |
|
|
Merci, je v tenter de mettre à profit ces conseils  |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed Feb 11, 2004 12:35 am Post subject: |
|
|
Sabin wrote: | je pense que tu pourras trouvé du monde assez facilement dans ta region. Un vrai coin pour rideur montpellier. Et puis, si tu veux des cours le pro du coin saura surement t'aider...
n'est ce pas skali ??  |
Une fois qu'ils lui auront mis une prothèse LOL |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Wed Feb 11, 2004 1:12 am Post subject: |
|
|
bouh merci kami...
héhé bref, j'ai en effet des pieds plus tres humains... mais j'pourrais bientot redonner des cours _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
illusion Powered by "Miel Pops"

Joined: 29 Sep 2003 Posts: 100 Location: entre Dijon et Troyes (campagne)
|
Posted: Wed Feb 11, 2004 4:36 pm Post subject: |
|
|
au faite , c'en est ou cette histoire de peton ? bientot sur roller ou pas ? encore qqes semaines de repos nan ?
sinon , le truc tout con par lequel tu doit commencer Amzo, c'est le vega, alias powerslide, tres simple , pas tres jolie mais tres efficace pour debuter  _________________ Dieu des pingouins sur terre.
Membre du comité de repeuplement de #franceroller |
|
Back to top |
|
 |
Amzo

|
Posted: Wed Feb 11, 2004 6:46 pm Post subject: |
|
|
Ah tu t'es blessé skali ?
Oki je testerai le power slide dès que j'aurais trouvé ce que c'est lol  |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Wed Feb 11, 2004 6:57 pm Post subject: |
|
|
C'est çà !  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Amzo

|
Posted: Wed Feb 11, 2004 7:02 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup  |
|