View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Tue Feb 24, 2004 6:32 pm Post subject: [PEDA] Double Crazy et Balade Avant |
|
|
salut c pas tt àfait la meme chose (ces 2 figures) mais elle est où la différence? |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Tue Feb 24, 2004 7:37 pm Post subject: |
|
|
Alors :
Le Double Crazy (d'Universkate) c'est en fait le Distingué Avant (de CSK).
Et la Ballade Avant (d'Universkate) c'est en fait un Double Distingué Avant, dans lequel tu imagines un plot fictif entre deux plots adjacents sur un slalom 80cm. Le mouvement reste le même (en gros) que le Double Crazy, mais plus court.
Celà revient donc à faire un Distingué Avant sur un slalom 50cm.
Par abus de language (ou logique), moi j'appelle le Double Crazy, une Ballade. Et l'autre, une Double Ballade.
Avec tous ces noms, on s'y perd. Je pense que le mix ci-dessus est plus parlant.
Tu appelles çà comme tu veux, le mouvement reste le même.
Voilou.  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Tue Feb 24, 2004 9:56 pm Post subject: |
|
|
Pas exactement...
il n'y a pas de plot fictif dans la figure qui se nomme la ballade car elle est composé d'un croisé avant décalé, ensuite le pied directeur devient suiveur dans l'intervalle mais ne croise pas, puis au deuxième plot, on revient au croisé avant décalé d'origine.
Si il y avait un plot entre les deux il faudrait le renverser pour réaliser la figure.
La différence avec le double crazy (double croisé avant version crazy) est ,pour simplifier, qu'il faut rajouter une "boîte aux lettres avant" dans l'intervalle en changeant de pied directeur.
voilà _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Fri Apr 30, 2004 11:32 am Post subject: |
|
|
gloire à toi séba : c lumineux maintenant !!
meme si g mis du temps à répondre.. |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Mon Feb 14, 2005 10:18 am Post subject: |
|
|
Merci Seb,
Dit moi quand on fait un croisé croisé latéral avant sur le premier plot, (premier mouvement du crazy)
puis un croisé latéral arrière entre les plots 1 et 2 (deuxième mouvement du crazy)
et ainsi de suite sur et entre les autres plots 2,3,4,5...
Comment appelle tu ce Crazy arrière Zipé ? _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
christophe

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 7:39 pm Post subject: |
|
|
y a pas un lien vers une video de cette figure appelee grapevine?
(pas chez universkate, j ai cherché!) |
|
Back to top |
|
 |
Fanou

|
Posted: Mon Feb 14, 2005 8:44 pm Post subject: |
|
|
En fait... heu ... comment faire plus clair que Seba...
Tu décale ton mouvement de crazy de 40 cm sur ta ligne de plots de 80 cm.
Tu te retrouveras à faire les croisés non plus au dessus des plots, mais entre les plots.
Si tu veux visualiser le mouvement avec des plots :
prépares toi une ligne de plots jaunes. Fait ton crazy dessus. Une fois le mouvement et ton positionnement dans l'espace bien assimilé, tu places des plots bleus entre chaques plots jaunes.Tu refais le mouvement de crazy sur les plots jaunes sans faire attentions aux plots bleus. Ensuite, après quelques crazy bien réussis, tu referas le même mouvement par rapport à la ligne jaune mais en regardant comment tu te places vis à vis des plots bleus. Avant dernière étape : même mouvement, mais en ne regardant que les plots bleus. Enfin, tu retires les plots jaunes et tu refais exactement ce que tu viens de faire, c'est une grappevine (si c'est bien le nom qu'on attribue à cette figure... ) _________________ Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres. |
|
Back to top |
|
 |
SergeR
|
Posted: Tue Feb 15, 2005 9:10 am Post subject: |
|
|
Merci Seba, de tes explications tres facile à comprendre
Me voilà enrichi d'un nom de figure supplémentaire le "grapevine"
et donc ce que je nomme le "Crazy zippé" devrait s'appeler le "Crazy Grapevine"
merci Fanou,
Cet exercice me semble un parfait éducatif, de plus ma traceuse est coté tous les quarante centimètre, ce qui me permet de positionner les plots en 40, 80 120 160, 200 selon l'exercice ou le public
Traceuse = ficelle avec des nœuds tous les quarante centimètres _________________ Serge'R |
|
Back to top |
|
 |
|