FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] Combien de temps vous entrainez vous ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tchicho



Joined: 02 Jun 2003
Posts: 39

PostPosted: Sat Mar 06, 2004 7:41 pm    Post subject: [DIVERS] Combien de temps vous entrainez vous ? Reply with quote

En fait ma question c'est combien de temps vous entrainez vous ? mais aussi depuis combien de temps ???
Moi j'fait du rollo un peu tous les soirs, quand il pleut pas depuis 6 mois... Mais quand jvois des gamins faire du tactac arriere perfect ça me déprime... Sad Faut que j'mentraine encore et encore !!!

Ci@0 !!! Cool
_________________
.::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::.
Back to top
View user's profile Send private message
Thrasher



Joined: 30 Nov 2003
Posts: 38
Location: Paris

PostPosted: Sat Mar 06, 2004 8:13 pm    Post subject: Reply with quote

Lut,
moi je fais du roller depuis deux ou trois ans.
Mais je trouve byzarre ke tu parles d'entrainement, pour moi l'entrainement c pas du plaisir et je roules pour me faire plaisir.
Menfin, sinon je roules surtt le week-end et un peu en semaineet à chaque fois j'essaye d'apprendre qqchose de nouveau.
Et le tac-tac arriére c'est pas dur, j'arrive à faire du tac-tac arriére mais pas avant. Mais si tu fais du roller depuis 6 mois c'est po la peine de te focaliser la dessus, l'important au début c'est de se sentir aussi à l'aise dans ces rollers que dans ces baskets.
_________________
Crash and Learn
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 338
Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Sat Mar 06, 2004 9:07 pm    Post subject: Reply with quote

entrainement !!! si il y a un mot que je déteste c'est bien celui ci !!!

si tu veux devenir champion du monde ouai entraîne toi sinon essaye juste de te donner du plaisir, de te surpasser, ..., et c'est comme ca que tu progressera, sans même t'en rendre compte.
Perso je roule depuis 6 ans maintenant (même si ca n'a pas été vraiment régulier) et je ne pourrai pas te dire combien de temps je roule par semaine ou par jour ou quoi ca n'a pas vraiment d'importance.

et pour ce qui est du tac tac : ca ne sert strictement à rien !! sinon a se niker les genoux, et a la limite pour garder sa vitesse si tu ve faire un saut ou quelquechose après des marches (moi je ne sais faire tac tac que dans ces conditions ...)

alors roule pour te faire plaisir, c'est le meilleur moyen de progresser, banni le mot entraînement de ton vocabulaire, dit j'essaye, j'apprend, mais pas je m'entraine !!!
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sat Mar 06, 2004 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

bon.. ben moi j'vais donner mon avis.. Smile

Mon plaisir réside dans le fait de reussir a passer les mouvements et les figures que je tente...donc c'est quand j'y arrive que je suis satisfait et pour ca, moi je m'entraine.

Donc chacun sa methode, mais l'entrainement pour moi c de la repetition, encore et encore et moi j'aime faire comme ca.
C'est souvent demotivant, avec l'envie des fois de faire dans la facilité et d'abandonner, mais c au final que c bon.
Plus tu en baves pour y arriver et plus le bonheur est grand quand tu reussis.

Si je faisais toujours que ce qui me plait (c'est parfois le cas malheureusement) alors je m'en voudrais de pas me donner tous les moyens pour atteindre mon objectif.(et je vise toujours plus haut).

voila...c'est ma vision des choses.
Wink
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Hinotori



Joined: 07 Mar 2004
Posts: 201
Location: Audinghen [Calais 62]

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 10:09 am    Post subject: Reply with quote

Salut à tous,

Moi je comprend ce que tu entends par entrainement, tu te léve le matin tu regarde dehors si il fait beau et si c'est le cas tu vas sur ton spot pour t'entrainer à certaine figure.

Pour ma par cela fais 1 an que j'ai commencé et ce que j'aime le plus aujourd'hui c'est le slalom. Mais ya un mot qui faut pas oublier c'est persévérence.
J'avais jamais fait de roller avant aujourd'hui je commence à comprendre le crazy. Je pense que chacun progresse à son rythme et qu'il faut pas se décourager en voyant les autres faire des trucs de ouf.
Et je suis d'accord avec skali, faut travailler ce que l'on sait pas faire sinon on progresse jamais. Laughing
Donc t'inquietes pas si tu arrives pas à faire certain truc, mais si tu les essaies pas tu y arriveras jamais.

a+
hino
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Huy
Farfeluciole


Joined: 21 Apr 2003
Posts: 321
Location: Bruxelles

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

Moi ce que je trouve super sympa, c'est que quelqu'un qui n'a jamais posté sur le forum se décide a faire son premier post pour aider un autre et donner son opinion Smile

[EDIT] encore oublié de répondre au thread moi... Razz

moi quand je peux j'en fait le weekend, le samedi apres midi et/ou le dimanche apres midi, entre une et cinq heures (seulement en été quand il fait beau... en ce moment c'est plutot "une heure entre deux chutes de pluie et le sèchage du bitume"). En semaine, je n'ai pas le courage de ressortir apres le boulot. C'est vrai que je ne vois pas ca comme des entrainements, plutot comme l'occasion de me sortir au grand air apres une semaine enfermé devant un écran Crying or Very sad.


Last edited by Huy on Sun Mar 07, 2004 12:34 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Sabin
NANTES POWWWAAAA!!!


Joined: 30 Jul 2003
Posts: 74
Location: Nantes

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

ba c'est pas très génant ca! toutes les opinions sont bonnes à prendre et puis ce qui compte ce n'est pas l'expérience du mec qui traine sur farf mais son expérience par rapport au roller. il donne son opinion sur sa propre progression en roller, ce que tout le monde s'attend a faire après un post pareil. Mais c'est vrai qu'un petit tour vers le post de présentation du forum est toujours bon à prendre douteux
sinon pour la question sur l'entrainement en roller elle ne se pose meme pas si on ne fait pas de compet a haut niveau, on roule pour le plaisir et puis basta. par contre y en a t il qui se prépare physiquement pour rouler de temps en temps ?? ( genre étirement ou muscu ??) pour ne pas trop souffrir lors d'un session ??
_________________
Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe -
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Tchicho



Joined: 02 Jun 2003
Posts: 39

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 12:23 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais, ce que je veut dire par entrainement, puisque ça en trouble plusieurs, c'es les fois où vous sortez pour faire du roller et pratiquer comme ça quoi.
Mais z'avez raison, faut d'abord se faire plaisir et c'est ce que je fais... Allez pas imaginer que tous les jours je me fixe un programme "d'entrainement"... Sinon elle est où la LIBERTE ?! C'était juste pour me comparer... Et le tactac arriere c'était un exemple Wink
v0iL@ !!!
_________________
.::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::.
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Moi ca dépend de la météo et de la motivation Wink
De 30 minutes un soir quand j'ai besoin de rouler jusqu'à 5 heures un apres-midi ensoleillé Cool
Donc disons minimum 2 3 fois par semaine avec une grosse apres midi.

@++
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
tofshowman



Joined: 29 Jan 2003
Posts: 88
Location: Le grand Nord Dunkerque Lille

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 1:21 pm    Post subject: Reply with quote

moi j m entraine pas , je roule c est tous
si les tricks que j essay passe et bien .... ca me procure un plaisir de reussite
si ca passe pas ben j vai pas m acharner a perpetuellement me vautrer la gueule
j vai plutot me contenter de ce que je sais faire en l occurence des ptites rota et des airs bien hauts
et puis le jour ou je serai remotiver a tester la figure et ben je me lacherai
mais a mon avis pas la peine d imiter les autres en essayant des tricks de ouf
qui ne servent qu a impressioné les potes
rouler c est pour moi se centrifuger, retourner le cerveau grace aux mutiple figure que l on peut faire et meme si c est tres hold school que ca plaise pas a des mecs qui passent les pires combo slides et bien c est chacun son delire
_________________
t as mal ? manges une bière! , t' as faim ?manges une biere!
supporter de Skali et son site de ouf http://www.skaliweb.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Hinotori



Joined: 07 Mar 2004
Posts: 201
Location: Audinghen [Calais 62]

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

Moi ce que je trouve super sympa, c'est que quelqu'un qui n'a jamais posté sur le forum se décide a faire son premier post pour aider un autre et donner son opinion

C'est pour moi cette phrase ?

Si oui ben c'est vrai que c'est la premiere fois que je post et j'ai trouvé la question interressante Smile

Hino
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 1:41 pm    Post subject: Reply with quote

Perso je roule durant les entrainements du club (Sauterelles) mais pendant ces entrainements là, je ne m'entraine pas beaucoup. Je roule, je fais quelques figures, un peu de speed rien de plus !! (Pierre pourra confirmer Laughing )

Sinon c'est avant une compétition que je reprend un entrainement "sérieux". C'est environ une a deux semaines avant une compet que je vais commencer à vraiment m'entrainer (mais plus au club Crying or Very sad ). Donc c'est beaucoup de style (surtout 50 et 80) et un peu de speed.

Mon entrainement se déroule assez simplement... J'ai une musique, une idée de programme et là je bosse !! Comme skali ça va étre répétitions sur répétitions. Si un mouvement passe pas je recommence je recommence jusqu'à ce qu'il passe. Idem pour le slalom en entier. Par contre, ça peut durer 5 ou 6 heures.

Euh... voilà...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

Pour moi le fait de s'entraîner montre que le roller est pratiqué comme un sport alors que lorsque l'on pratique le roller que pour le plaisir (même si on progresse), ça renvoit à la notion de loisirs. Il faut donc bien déterminer nos objectifs avant de critiquer la pratique loisir ou la pratique sportive.

Pour ma part, j'ai arrêté, mais avant je faisais des sessions d'entraînement (pour le nombre et le temps passé, tout dépendait de la période) et d'autres sessions pour le pur plaisir.
Back to top
View user's profile Send private message
Marc



Joined: 11 Oct 2003
Posts: 22
Location: Morangis (Essonne)

PostPosted: Sun Mar 07, 2004 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

En ce qui me concerne c'est tout choisi, ma pratique est loisir avant tout. Je roule pour le plaisir. J'essaie de progresser parce que ça me fait plaisir, mais en même temps je m'acharne pas comme une brute si ça passe pas.

Sinon, je suis dans un club où je peux rouler deux fois par semaine dans un gymnase s'il fait moche dehors. Donc quand j'ai pas trop de boulot c'est deux fois en semaine (2 X 2h) et souvent une séance plus musclée aussi le dimanche matin. Et parfois quelques randos (ouie ... pas taper !!!)
_________________
Un jour je réussirai le parallèle, oh oui, un jour j'y arriverai ...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
christophe



Joined: 27 Dec 2003
Posts: 176

PostPosted: Thu Apr 08, 2004 7:55 pm    Post subject: Reply with quote

bonsoir a tous!
ma ptite histoire...j ai commence il y a pres de 5 mois pour en faire avec ma fille et depuis c est 50 a 60 km par semaine (en 2 ou 3 fois) je m'entraine ou je m amuse, je ne connais pas trop la difference car le meilleur dans le sport c estmalgre tout pourvoir se surpasser de sirte a faire toujours mieux. aux US certains bodybuilders disent:
"Pratice makes perfect" et "No pain, no gain".
Voila, je reste convaincu que l'entrainement doit procurer du plaisir a tout sportif, si ce n est pas sur le moment, ca sera apres...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
maLroK



Joined: 17 Oct 2003
Posts: 94
Location: Périgueux

PostPosted: Thu Apr 08, 2004 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

alors en ce qui me concerne,
je fais du roller depuis Novembre 2003 (donc depuis 5 mois)

au debut j'ai participé a des cours pour des loisirs (4h par semaine)
1 mois après j'ai rejoint l'équipe loisir de hockey .. ce qui rajoute 2h d'entrainement par semaine (on en est a 6h)
et la depuis 3 semaines, j'ai rejoint les entrainement de l'équipe senior de hockey avec 3 entrainement par semaine(ce qui fait 3x2h=6h + 6h = 12h)

Donc au jour d'aujourd'hui j'ai :
- hockey senior : mardi soir, jeudi soir, samedi aprem
- hockey loisir : vendredi soir
- pratique loisir (slalom, saut, etc...) : mercredi et vendredi soir

me reste plus que 3 soir de libre Razz
^^
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
CAT
Backslider


Joined: 29 Sep 2003
Posts: 302
Location: Grenoble city

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 8:23 am    Post subject: Reply with quote

pour ouam, roller = drogue: complètement dépendant
je ne vais pas m'entrainer, je vais rouler.
Je cherche tjs à progresser en essayant et réessayant des figures ou slide ou saut à chaque fois, donc litéralement, on pourrait appeler ça "entrainement" mais dans l'esprit, ça n'a rien à voir.

Aux beaux jours, c'est tous les jours.
_________________
...A moi les p'tites anglaises...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Fanou



Joined: 29 Jan 2004
Posts: 154
Location: Pau

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 9:48 am    Post subject: Reply with quote

Suis d'accord avec CAT : maintenant, c'est une drogue, dans le sens ou je suis devenu dépendant. Il n'y a pas si longtemps de ça, je ne roulais que sur sol sec, alors que dorénavant je roule même sous la pluie (vive les vieux roulements Crying or Very sad ).

Maintenant, j'en suis à me dire qu'il faut que je travaille sans les rollo aux pieds (pour le saut entre autre parce que je suis une vraie merde et que j'ai envie d'être le + polivalant et complet possible). donc je vais devoir faire des choses que je n'aime pas particulièrement pour pouvoir me faire plaisir par la suite Laughing

En revanche, je n'aime pas rouler tout seul quand il s'agit de se consacrer au roller (pour allez faire une course ou aller au boulot, ça reste un moyen de transport comme un autre en + rapide et + fun). j'ai remarqué qu'il me faut de l'émulation même si je fait les choses dans mon coin : ça permet d'avoir des retour, un point de vu extérieur qui m'encourage.

En terme de temps, ça reste très difficile d'évaluer ma pratique. je suis sur les rollos dès que je sort de chez moi et que j'ai le temps. Je ne travaille pas forcement ma technique, mais je pratique.

Mais un chose est sure, j'ai des objectifs et c'est ça qui me pousse à pratiquer avec acharnement Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Fri Apr 09, 2004 3:26 pm    Post subject: Reply with quote

fut un temps ou je donnais 4 cours d'1h30 dans la semaine plus 4h le samedi et 2-3h pour moi le WE...
Bcp pour les autres et peu pour moi..
maintenant je saute en même temps que les kids, ça les motive et j'apprends d'eux autant qu'ils apprennent de moi, la classe et puis ma tendre moitié (leeloo pour ceux qui étaient à st médard l'an passé)est comme certains d'entre vous c'est une droguée alors le soir quand il fait beau c'est 1h30 de rollo et quitte à se coucher tard parsk qu'elle bosse durant la journée..
et l'été c'est 5 à 8h par jour tous les jours de la semaine...épuisant mais je progresse un peu quand même..

bref pas autant que je voudrais mais mes vieilles jambes ne me permettent pas bcp plus...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB