View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Tchicho
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 7:51 pm Post subject: [MATOS] Conseils pour platines, roues et roulements ? |
|
|
Voilà : j'ai envie d'investir dans une platine alu (est ce une bonne idée ?) et des roues (et éventuellement des roulements). J'ai des fsk deflector 2 (je sais c'est nul et vieux !!!). Je voudrais garder ma boots (est ce possible ?). Et j'ai une dernière question : plus les roues sont dures plus elles glissent, non ? _________________ .::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::. |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Tue Mar 16, 2004 8:06 pm Post subject: |
|
|
toujours la meme reponse a ce genre de question:
Qu'est ce que tu fais comme type de pratique:
slalom, rando, street, freeride, saut..??
une fois que tu as identifié ta pratique tu reflechis pour savoir ce que necessite cette meme pratique:
slalom: platines alu courtes roues en banane
saut: platines moyennes, solides, roues assez souples et de taille moyenne
street: platine platique dur, roues dures et tres petites
freeride: platine alu, taille moyenne (250 260mm environ) roues solides et dureté moyenne
etc..
voila
donc precise un peu
derniere chose: platine alu= plus reactif et plus solide (ca depend des modeles quand meme) donc mieux _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Tchicho
|
Posted: Tue Mar 16, 2004 8:34 pm Post subject: |
|
|
euh moi je fait de tout en fait
parfois du slalom, parfois tactac, parfois je m'amuse à faire des jumps...
merci pour les conseils skali...
est ce que pour faire des grinds si je mets des petites roues dures ça va glisser ou pas ? et ça bouzille pas la platine alu ???
mais ça serait plutot freeride avec une possibilité de tout faire... _________________ .::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::. |
|
Back to top |
|
 |
punglist
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 12:35 am Post subject: |
|
|
Bah le plus simple (platine UFS) et le plus polyvalent reste une platine fsk... 237 ou 247 suivant ta pointure. Mais bon, la platine fsk se négocie neuve vers 100€ (quoique je crois en avoir vu à citadium à 89€).
Y a aussi fila et powerslide qui font des platines UFS depuis cette année. |
|
Back to top |
|
 |
surge

|
Posted: Wed Mar 17, 2004 1:05 am Post subject: |
|
|
achete alors une platine FSK 247 ou une platine Fila en UFS, des roues Rollx ou Hyper et des nveaux roulements et c'est bon t'as un super patin de freeride! |
|
Back to top |
|
 |
Tchicho
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 12:58 pm Post subject: |
|
|
ok merci jirai faire un tour à Paris...  _________________ .::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::. |
|
Back to top |
|
 |
Tchicho
|
Posted: Wed Mar 17, 2004 7:30 pm Post subject: |
|
|
Je mets des questions à la suite au lieu de poster un nouveau sujet :
voilà est ce que on peut faire des grinds et slides avec une platine alu sans trop la niquer ? _________________ .::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::. |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Wed Mar 17, 2004 7:43 pm Post subject: |
|
|
oui, si tu fais ça sur des murets en mousse  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Wed Mar 17, 2004 9:07 pm Post subject: |
|
|
Tchicho wrote: |
voilà est ce que on peut faire des grinds et slides avec une platine alu sans trop la niquer ? |
T'auras de belle rayaures dessus mais je ne suis pas sur que ça s'use plus vite qu'une platine en plastique _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
|