View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Thrasher

|
Posted: Wed Mar 31, 2004 8:06 pm Post subject: [TECHNIQUE] Comment faire un bon gap ? |
|
|
J'aimerais avoir quelques conseils pour faire des bons gaps.
Pour l'instant au sol je passe 3m50 en longueur, et mon plus gros gap c'est celui du troca le premier escalier . Et je saute en fsk.
Alors j'aimerais avoir des conseils pour progresser:
comment tenir des longs gaps (plus de 10 marches)?
Comment geré le saut quand on est dans les airs (placé des figures, des rotation)?
Comment bien se réceptioner? _________________ Crash and Learn |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Wed Mar 31, 2004 9:09 pm Post subject: |
|
|
si tu veu faire de la longueur, il n'y a pas de secret : il te faut de la vitesse. ton impulsion doit etre donné vers l'avant mais pas trop pour ne pas te déséquilibrer.
la meilleure facon de ratérir en lines c'est en arrière. je te conseille donc dans un premier temps de faire des 180° sur des gaps pas trop gros puis de plus en plus haut.
attention : si tu ne veu pas te casser le dos il faut que tu amortisse bien avec les genous : tu dois en attérissant t'accroupir tout en resistant sur tes jambes pour ne pas t'ecraser completement et te faire mal aux genous (pour voir le bon mouvement regarde des vidéos de street et des mecs comme brian aragon, chris haffey, chris farmer , etc ...)
pour ce qui est des rotations apprend les au sol, puis sur des gaps de plus en plus haut et longs.
attention : un 540 en gap, et un 540 en seche ne sont pas les mêmes ! en général on a tendance à se desaxer en seche, ce qui n'est pas grave etant donné ke l'on ratéri à la même hauteur. mais si tu fais pareil en gap tu risque de ratérir désaxer, et donc .... aïe
voili +++ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Thrasher

|
Posted: Wed Mar 31, 2004 9:18 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup, j'ai plus qu'à essayer.  _________________ Crash and Learn |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Thu Apr 01, 2004 5:05 pm Post subject: |
|
|
désolé mais un gap c un saut avèque de la longueur ou de la hauteur (ou un trou) ou les deux? merci (fo bien des questions connes , ça occupe le forumeur...) |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Thu Apr 01, 2004 5:38 pm Post subject: |
|
|
Capello, tu devrais changer de pseudo, compte tenu du nombre de fautes d'orthographe que tu fais, jusqu'à l'écriture même de ton pseudo !!!
 _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Thrasher

|
Posted: Fri Apr 02, 2004 2:50 pm Post subject: |
|
|
Quote: | un gap c un saut avèque de la longueur ou de la hauteur (ou un trou) ou les deux? |
Un gap c'est un saut de marhe. C'est donc surtout "avéque" de la longueur.
Et t'as des oufs en street qui passent 30 marches. _________________ Crash and Learn |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

|
Posted: Sat Apr 03, 2004 10:36 am Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Capello, tu devrais changer de pseudo, compte tenu du nombre de fautes d'orthographe que tu fais, jusqu'à l'écriture même de ton pseudo !!!
 |
c la pratique des forums qui m'a perverti! (l'accent circonflexe c long à écrire)
merci trasher |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Apr 09, 2004 3:40 pm Post subject: |
|
|
un gap c'est avec tout et n'importe quoi....un décalage entre deux plans, des marches bien sur, bref tout ce qui compose un espace urbain...
Mon avis, mais ce n'est que le mien:l'important c'est moins la hauteur que la vitesse. la vitesse te permet de franchir une grande distance et surtout elle te permet d'avoir une trajectoire qui conserve tes genoux et ton dos.
Sauter haut mais sans vitesse c'est casse dos... _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

|
Posted: Fri Apr 09, 2004 6:06 pm Post subject: |
|
|
dois je en conclure que il vo mieux gapper avec un espace de ralentissement postgap asez long? |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Wed Apr 14, 2004 6:05 pm Post subject: |
|
|
a moins que tu ne sois murophile... à chacun ses préférences.. |
|
Back to top |
|
 |
|