FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Descente Fédérale

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 11:33 am    Post subject: Descente Fédérale Reply with quote

Pour faire suite à l'AG FFRS :

La question est venue de Lyon : Les descendeurs doivent-ils se licencier en Roller Acro et ou en Course ?
A quand une reconnaissance de la Descente par la FFRS ?

Le Comité Course comme la FFRS ont répondu : nous connaissons cette pratique, nous entendons cette demande, mais aucun projet de structuration de la descente par les descendeurs n'a été proposé. La seule demande 2002 est venue du Freeskate Festival (privé) et 2 juges ont été mis à disposition pour le développement de la descente (meme si cette demande tendait plus sur du bladercross).

C'est aux descendeurs de faire une proposition de Commission Nationale de Descente :
un président,
un secrétaire,
un trésorier(la tréso sera tres probablement suivie directement par la FFRS))
et proposer cette cellule à la FFRS.

La FFRS répondra par un cahier des charges à constituer (convention d'objectifs ...) alors, sera créer la Commission Nationale de Descente, qui aura en charge :
de fédérer les descendeurs,
de développer ce sport,
de rédiger une réglementation de la descente,
former des juges pour la descente,
développer un championnat de France de descente
....
et pleins d'autres sujets intéressants dont vous avez idée.

Salutations sportives aux descendeurs.
V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 4:16 pm    Post subject: Reply with quote

Noublions pas n'ont plus les Longskaters, créer une CND (commision nationnal de Descend ou Donwhill au choix) avec eux serait une bonne idée a part le nombre de roues le réglement pourrait etre le même, non. On en à parler avec Dieter Flesher le président du Bordeaux Longskate Club, il serait d'avis de mélanger la CND avec en son sein des roller comme des longskater, voilà c'était juste une petite précision.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
mat



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 57
Location: nancy

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 5:03 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous ,
Merci à vinz pour ce petit résumé…

Etant le seul descendeurs présent, je vous rapporte ce qui est est demander aux descendeurs aujourd'hui
Le but est de créer une discussion entre les descendeurs, puis de faire une réunion où nous élirions un président, un trésorier, un secrétaire (et d’autres postes si besoin est) avec l’aide des autres car il y a trois postes mais tous sont les bienvenus pour travailler dans un sens commun : nous présenterions un projet à la fédé qui après accord des deux parties aurait toutes les chances d’être validé.
Nous pourrons alors avoir une reconnaissance (licence de descente), un championnat de France avec par conséquent un titre à la clef, un règlement qui permettrait à tous de pratiquer en sécurité ( pour éviter les accidents comme celui de dan burger et bien d’autres)
Aussi je propose d’en parler entre descendeurs et de trouver une date à laquelle une majorité d’entre nous pourrions être présent.
J’ai lancé la balle, je me tiens prêt à jouer, que tous ceux qui veulent la rattraper se manifestent…
A+ mat


Last edited by mat on Tue Mar 04, 2003 5:45 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Mar 03, 2003 6:31 pm    Post subject: descente Reply with quote

l'objet de la création d'un comité de descente n'est pas que que d'avoir un championnats mais surtout de donner aux patineurs un statut: Celui d'athlète de haut niveau. Ce statut ouvre des droits (médecine, social, études, entraînements)
Il n'est pas envisagable de faire une proposition avant que tout les acteurs de la descente ne se soient concerter. Cette concertation doit être nationale pour qu'elle tienne la route afin de proposer une équipe qui aura alors un discours cohérent par rapport a la base qu'elle représente.
Evitons les travers de la création de la CNRA pour avancer Vite et bien. il faut donc ,comme le fait mat, solliciter tous les acteurs et s'entendre car les gars de la vitesse ne vont pas se laisser faire façilement.

courage et espoir, force et puissance
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Mar 11, 2003 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

Suite à l'appel de Mat :

Il faut mobiliser les descendeurs - trouver les candidats volontaires pour mener à bien ce projet - faire voter, choisir les descendeurs.

Ce comité aura pour but :
- la création du championnat de France de descente
- récupérer des aides pour le développement
- développer le sport : communication réglementation statut ...

Le président répondra :
- de sa politique de développement
- sera relai entre descendeurs, organisateurs, FFRS
- investira de sa personne et ses finances dans la Descente

L'associatif, ça paie pas, c'est beaucoup de challenges à surmonter, mais c'est un beau projet pour les compétiteurs, les novices et le public : pour votre sport.

Descendeurs, descendeuses, trouvez vos candidats à cette mission, soutenez les, ils travaillent pour vous.
Aidez les à regrouper tous les descendeurs, prenez vos téléphones et régroupez vous autour de votre projet.

Bon courage,
Salutations sportives et associatives.

V
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Mais Euh



Joined: 27 Feb 2003
Posts: 112

PostPosted: Thu Feb 12, 2004 11:40 am    Post subject: Reply with quote

Quelqu'un a t il des news à ce sujet?

Car je vois que de plus en plus de gens se mettent à la descente.

Sur ceux Bon ride
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
mat



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 57
Location: nancy

PostPosted: Thu Feb 12, 2004 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

tu en veux des news:........
aucun descendeur ne répond à l'appel
benoit gamba sur lyon c'était manifesté, mais créer un truc national à deux n'est pas possible.
donc on attend que la petite famille se sorte les doigts...
nous ne sommes pas nombreux....(comparé à la course), notre seul salut eu été notre mobilisation et notre sérieux, or nous n'avons ni l'un ni l'autre pour démontrer à la fédé que nous méritons un statut et une reconnaissance.
Ou alors c'est une réponse par abstention des riders qui veulent rester freerider......, mais dans ce cas qu'on ne se plaigne pas d'avoir des difficultés à organiser des événements, de ne pas avoir de statut....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Mais Euh



Joined: 27 Feb 2003
Posts: 112

PostPosted: Thu Feb 12, 2004 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

Ok ce que je vais essayer de faire, je vais en parler à notre prochaine reunion de l'asso (ASGUM pour info) car je trouve un peu bête qu'à part la course en sept organisé par nos soins il n' y est pas plus d'evenement en france hormi chamrousse.
D'ailleurs il faudrait justement profiter des evenements pour en parler.
Perso j'y connais pas grand chose au pt de vue fédé et asso mais j'adore la descente donc ca serait vraiment dommage de laisser tomber une telle discipline.

A+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Feb 16, 2004 7:45 pm    Post subject: MESSAGE DE STEFBUSHMAN Reply with quote

MESSAGE DE STEFBUSHMAN
(suite à pb de modération de 2 posts identiques)

Salut,
Je me permet de dire que cette idée de commission descente n'est pas nouvelle, Caty Chauvel m'en parlait déjà en 96. Depuis, ce sport n'a jamais vraiment "décollé" en France. Les meilleurs années : 97/98 (courses à Evian, Tignes, piste de Bobsleigh de La Plagne, quand même). On a pu essayer un truc un peu nouveau, le boarder cross downhill, à Lyon et Marseille (Paris c'était plat) en 2002. Si tu rajoutes les deux compets que j'ai organisé (Passy et Gémenos), on a à peu près fait le tour.
Le problème vient :
- du manque d'organisateurs
- du manque d'investissement des marques
- mais surtout de l'inexistance (ou presque) de lieu de pratique
Comment imaginer le développement d'un sport ou les pratiquants doivent prendre des risques considérables en ridant sur des routes ouvertes !!!
je connais les exemples d'Argonnay et de Chamrousse, c'est très bien, ça va à mon avis dans le bon sens. Mais il en faut plus. Plus en gardant toujours à l'esprit qu'il faut faire ça en toute sécurité. Je crois c'est à peu près l'esprit de la commission.
Je signale que je suis d'ailleurs le représentant français (bien aidé de Seb Laffargue) de l'IIDA cette année. Alors avec Benoit et Mat, on est déja 4.

Continuons à en discuter ici avant de se voir (à Marseille, Lyon ou Borgholzhausen ?)

PS pour Frenchy et les autres : tu comprend bien qu'avant d'avoir des athlètes de haut niveau dans la descente, y a du boulot, t'as ton BE, t'es au courant. Si tu veux participer, bienvenue et je propose qu'on se retrouve tous sur une session descente, y a pas mieux pour apprendre à se connaître, si on veux faire des trucs ensemble.

Bon ride
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Sév



Joined: 05 Mar 2003
Posts: 22
Location: Créteil

PostPosted: Thu Feb 19, 2004 11:57 pm    Post subject: Reply with quote

Je veux bien faire la 5° de ce petit groupe...
Mais qu'est-ce qu'il y a à faire concrètement et surtout qu'est ce qu'on fait???
La saison approche le circuit de coupe du Monde se dessine, sans étape française... Il n'y a jamais eut de championnat du monde en France, pas de réel championnat de France et encore moins de titre reconnu...

Et surement beaucoup d'autres choses à envisager. Quelles sont nos priorités?

Créer un groupe de travail me parrait une bonne idée. Que chacun mette déjà des idées en vrac sur le forum, cela sera sûrement constructif.

En gros, il a du boulôt mais avec des gens motivés, on devrait pouvoir faire quelque chose pour la descente... en France!!!

A+
Séverine
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
stefbushman
BE Acrobatique


Joined: 27 Jan 2003
Posts: 21
Location: Marseille - France

PostPosted: Sat Feb 21, 2004 10:57 am    Post subject: Reply with quote

A mon avis, ce qu'il est important de faire à l'heure actuelle, c'est de :
- se rassembler,
- s'accorder sur un règlement sportif, un cahier des charges, etc...
- organiser des contests,
- rester unis. Je sais, ça fait double emploi, c'est important. (se communiquer les dates, les moyens, les sponsors, bref, faire un truc ensemble. L'an dernier, j'ai essayé plusieurs fois de rentrer en contact avec Lyon, pour leur descente, mais c'est resté lettre morte...)

On a un règlement qui existe, c'est celui mis au point par Jérôme PERAKIS pour l'europacup et la worldcup. J'essaie depuis un moment d'adapter ça en français, dans le respect des lois.
Je pense organiser cette année encore une compétition à Gémenos, l'an dernier, la course a été amputée.
Qui d'autre ?

Bises à Séverine.
_________________
Stef
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address
Sév



Joined: 05 Mar 2003
Posts: 22
Location: Créteil

PostPosted: Thu Feb 26, 2004 11:18 pm    Post subject: Reply with quote

Petit appel aux lyonnais...

Pour que cela se mette en place, il serait sympa que des descendeurs d'un peu partout se mobilisent, et étant donné qu'ils sont nombreux à Lyon cela serait sympa qu'ils soient représentés.
Les autres sont les bienvenus aussi, pour prendre part à la discussion et apporter des idées.

A+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
nico 88



Joined: 25 Mar 2003
Posts: 9
Location: Vagney, Vosges, France

PostPosted: Fri Feb 27, 2004 12:08 pm    Post subject: Reply with quote

A ma connaissance, je suis 1 des rare descendeurs sans prétention ni niveaux vosgiens.
Et a ma connaissance, il est plus facile de rassemblé des descendeur sur un freeride que devant une table. ( A moin qu'une table en bas d'un freeride) Very Happy
Bref, je ne serai captable que par téléphone ( voir avec mat, il a mon n°), n'hésité pas a m'appelé si j'peux vous aidé a faire avancé le chmilblic.
_________________
le riders qui venait de la foret du 88.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB