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[TECHNIQUE] Comment éviter la valse des pieds ?

 
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Fanou



Joined: 29 Jan 2004
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Location: Pau

PostPosted: Fri Apr 23, 2004 10:14 am    Post subject: [TECHNIQUE] Comment éviter la valse des pieds ? Reply with quote

voila le soucis. J'arrive pas à expliquer comment on fait pour que passée une certaine vitesse, les pieds ne s'affolent pas. En général, au delà de 30/40 km/h (avec des platines courte), pas mal de gens n'arrivent à bloquer leurs pieds (un en général).

Alors, si quelqu'un avait un tuyau à donner pour ne plus avoir un pied qui part en vrille, je pence que pas mal de monde serait preneur...
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Fri Apr 23, 2004 10:23 am    Post subject: Reply with quote

Si tes pieds bougent, c'est que tu n'exerces pas les forces nécessaires.
Je m'explique : en fait tout est une question d'appuis et de répartition de poids.
Pour te stabiliser il te faut trouver la bonne position. C'est à dire peut être plus fléchi, plus en arrière, plus en avant, ....
Tout va en fait dépendre de tes rollers, de ton poids, de ton gabarit général, de ton centre de gravité, ...
Essaye, essaye, essaye
Y'a pas de méthode universelle
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Jeff7



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Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Fri Apr 23, 2004 12:11 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis entièrement d'accord avec xavier. Pour donner un ordre d'idée, les patins a pltine courte ont ce phénomène la entre 50 et 80 km/h si les appuis sont mal geré, de meme que, pour compléter ce qu'a dis xavier, si tu as des roues taillée en pointes a force de slider de chaque coté, ce phénomène s'emplifie car la roue hésite entre les deux carres...

Entraines toi en catch accroché a la fenètre pour gerer tes appuis, c'est un bon entrainement. Il te manque plus qu'un chaufeur maintenant Smile

Bon courage

Jeff7
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Fanou



Joined: 29 Jan 2004
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Location: Pau

PostPosted: Fri Apr 23, 2004 12:44 pm    Post subject: Reply with quote

Ahhhhhhh. Yes, c'est exactement ça. maintenant que vous le dites, je m'en rends compte. Les pieds doivent ête posés bien à plat sur le sol et le centre de gravité toujours entre les roues du milieu.

Et au dela de 80, qu'est ce qui ce passe ??? Brrrat Laughing
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Mais Euh



Joined: 27 Feb 2003
Posts: 112

PostPosted: Fri Apr 23, 2004 12:59 pm    Post subject: Reply with quote

Petit conseil aussi, pense à tes orteils ! Very Happy

Quand tes patins commencent à partir en hubble, un conseil appuie bien sur les orteils pour te stabiliser, tu verra au debut j'avais tendance à avoir plutot un appui arriere et apres conseils avises de certains descendeurs ca marche lol

A+
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Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
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Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Fri Apr 23, 2004 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

Après 80 ca redeviens bien, mais faut quand meme avoir de bons appuis Wink

C'est pas faux le coup des orteils...

Jeff7
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Mais Euh



Joined: 27 Feb 2003
Posts: 112

PostPosted: Fri Apr 23, 2004 1:23 pm    Post subject: Reply with quote

Oauis mais à 100 Kmh avec un genou defoncé plus les 2 cuisses tetannisees tu fais 2 choses :

- tu pries
- tu insultes le chauffeur qui en plus se marre Very Happy

Apres tu vas au toilettes lol

A+
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ViRAL



Joined: 10 Apr 2003
Posts: 75
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PostPosted: Fri Apr 23, 2004 2:15 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Avec des platines courtes l'appui sur les roues avant doit être bien géré pour pas que les pieds partent en vrille. Quand je descendais en Mission c'est la seule solution que j'avais trouvé (bon jusqu'à 70 km/h, après j'ai changé de patins Razz )

Par contre comme dejà dit par les autres, ça dépend des personnes, de la répartition de leur poids, etc .... et aussi de leur forme physique, parcequ'au bout de qques descentes on commence à avoir les muscles qui morflent (position assez statique), et ça génère des mouvements parasites dangereux ....

ViRAL
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trandber



Joined: 02 Feb 2004
Posts: 24

PostPosted: Fri Apr 23, 2004 2:26 pm    Post subject: Reply with quote

franchement une bonnes astuce , outre le fait d'avoir une position "saine" de base (cf. posts plus haut) c'est d'être sur carres extérieures en ecartant un peu les genous .. c'est ce qu'on m'a donné comme astuce pour les grosses descentes de meudon , et même en platine 4 roues.. c super stable.
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zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Fri Apr 23, 2004 5:23 pm    Post subject: Reply with quote

Pour éviter le wobble, je conseil de mettre son poids legerement sur l'arrière, de pas se crisper et les patins se mettent en ligne tt seuls. Et puis faut s'entrainer aussi ca vient avec le temps.
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mat



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 57
Location: nancy

PostPosted: Sat Apr 24, 2004 4:39 pm    Post subject: Reply with quote

L'EXPERIENCE et L'ENTRAINEMENT
demo:
tu remarquera que c'est souvent le pied qui est en l'air en speed slalom qui a le plus tendance a partir en couille en descente .... c'est donc que le pied qui est au sol a plus l'habitude de te porter et de reagir aux differents evenements....question de repere proprioceptif...donc en descente il est plus stable....
a+ mat
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kangoo42
BE Acrobatique


Joined: 30 Jan 2003
Posts: 62

PostPosted: Tue Apr 27, 2004 7:56 am    Post subject: Reply with quote

jsuis d'accord avec le post plus haut,c'est une bonne solution,un peu de carre extérieur et pousse fort sur ses jambe bien fléchi et tout passe bien,par contre sans entrainement ca fera vite mal aux jambes!
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Le roller,sur terre c'est bien,dans les airs c'est mieux!

http://monsite.wanadoo.fr/airsrollers
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kato



Joined: 12 Sep 2003
Posts: 19
Location: banlieu sud de paris ou les 2Alpes

PostPosted: Mon May 24, 2004 5:24 pm    Post subject: Reply with quote

si c'est en debut de session... c'est peut etre parce que tu n'est pas chaud (ça jou aussi).
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le roller c'est super bien,
mais le ski c'est mieux...
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zod



Joined: 19 Jan 2003
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Location: Paris

PostPosted: Tue May 25, 2004 9:37 am    Post subject: Reply with quote

non c'est purement de la technique dc echauffement ou non ca change rien.
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judread
foirefouillePower


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Posts: 322
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PostPosted: Thu Jun 10, 2004 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

Eh bien, tous ça comme conseils, je peux rajouter un truc :

perso j'avais du mal à tenir la position chuss, et mtnt ma position où je me sent le mieux, meme en grosse descente, c'est jambe en décalé (une devant et une en arrièe), les pieds pas trop serré, je le fait au feeling, et apres c'est parti, mais je prend la position chuss uniquement avant un freinage ou virage.

Voilou

Ps: avant je slalomais sur un pied et je changeais à chaque fois pour m'habituer au poids sur un pieds et que les tremblottes disparaisses, et j'ai aussi enfin trouvé la bonne paire de chaussettes.
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imotep33



Joined: 14 Oct 2004
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PostPosted: Sun Nov 14, 2004 11:20 pm    Post subject: Reply with quote

kangoo42 wrote:
jsuis d'accord avec le post plus haut,c'est une bonne solution,un peu de carre extérieur et pousse fort sur ses jambe bien fléchi et tout passe bien,par contre sans entrainement ca fera vite mal aux jambes!


tu pousse dans quel sens??
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vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
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Guest






PostPosted: Tue Nov 23, 2004 5:37 pm    Post subject: Reply with quote

En parlant de wobble :

http://www.cora.org/MTV%20SAVwmf.wmv

Une descente bien droite et bien pentue, un rider raide comme un piquet, une bonne dose de niaiserie ricaine et c partiiiiiiit Laughing
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Ginette



Joined: 02 Mar 2004
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PostPosted: Tue Nov 23, 2004 6:31 pm    Post subject: Reply with quote

cormoran wrote:
En parlant de wobble :
http://www.cora.org/MTV%20SAVwmf.wmv
Une descente bien droite et bien pentue, un rider raide comme un piquet, une bonne dose de niaiserie ricaine et c partiiiiiiit Laughing


mdr

même pas de 5 roues. je suis certain que tout bon rider peut la faire
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Tue Nov 23, 2004 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

Alala ces ricains... Very Happy

C'est vrai que C un peu débile comme vidéo. Ceci étant dit y'a quand même l'air d'avoir une p... de pente!!
Faudrait voir ce que ça donne avec un vrai descendeur qui se met en position.

Sinon y'a une rue similaire dans la vidéo de Seb sur San Francisco.
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Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 108
Location: lausanne

PostPosted: Wed Nov 24, 2004 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

cormoran wrote:
Une descente bien droite et bien pentue, un rider raide comme un piquet, une bonne dose de niaiserie ricaine et c partiiiiiiit Laughing


Grosse rigolade sur le commentaire "He looked smooth"... mouarf.
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jeroim
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Joined: 21 Sep 2003
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Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 12:03 am    Post subject: Re: [TECHNIQUE] Comment éviter la valse des pieds ? Reply with quote

Fanou wrote:
voila le soucis. J'arrive pas à expliquer comment on fait pour que passée une certaine vitesse, les pieds ne s'affolent pas. En général, au delà de 30/40 km/h (avec des platines courte), pas mal de gens n'arrivent à bloquer leurs pieds (un en général).

Alors, si quelqu'un avait un tuyau à donner pour ne plus avoir un pied qui part en vrille, je pence que pas mal de monde serait preneur...


Fait de la muscu ...
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BBLove
RollerFR


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PostPosted: Thu Nov 25, 2004 11:18 am    Post subject: Reply with quote

Au sujet des images ricaines:

Quand je pense que au moins une bonne centaine de riders francais sont capable de grave mieux.

A titre d 'exemple (pour les petits nouveaux en roulettes): a Medon il y a la 14%, descente bien connu pour ca pente bien droite.

Il était une epoque, avec certaines personnes, on tapait des sessions de fou dans ce secteur. Ca commencait par des descentes en groupe puis des bobs a 3, 4 ou 5. On finissait par des lachés en caisse a 110 en haut de la descente en bob à 2.

Enfin bref les ricains c'est vraiment des branleurs...
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"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
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Guest






PostPosted: Thu Nov 25, 2004 1:13 pm    Post subject: Reply with quote

hé bé ça m'étonnerait, parque gné bien nécouté ce qui disaient :

Quote:
"We talk to dozen of the world's top inliners and only one guy, one guy has the guts to say yes" (la liste ! la liste !)
"no one has EVER succesfuly made it" (et toc !)
"can I say hell ?" (quel bad boy ce rider !)


Laughing Laughing Laughing
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Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
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Location: Tours

PostPosted: Thu Nov 25, 2004 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

cormoran wrote:

Quote:
"We talk to dozen of the world's top inliners and only one guy, one guy has the guts to say yes"


Certains ricains ont vraiment une conception bizarre du monde...
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Papy



Joined: 09 Jun 2005
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PostPosted: Sat Jun 11, 2005 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

SAlut,
Pour en revenir a la question initialement posée au début, pour ma par ma position dans les descentes est pluto la suivante :

_ jambes fléchies (shuss)
_ la jambe droite en avant (un demis patin)
_ poids du corp réparti également sur les deux jambes
_doigt de pied en l'air
_poid du corp en avant
_les tibias qui appuient biens sur les languettes (a la maniére du skieur)
_les jambes écartées a la hauteur des épaule a peu prés

Voila pour ma part mais il est vrai que ma position reste encore a evoluer car jai tendenca a trop me racrocher sur mes acquits de ski.
Sur ce bin bon ride et fait vous plaisir
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bolbi



Joined: 23 Apr 2003
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PostPosted: Mon Jun 13, 2005 1:20 pm    Post subject: Reply with quote

mais sinon après je pense qu'en plus d'une bonne position, qui est indispensable, pour aller vite, il faut se muscler un peu les guibolles. Si on ne tient pas longtemps la position, c'est évident que les jambes vont se mettre à trembler et on ne contrôle plus rien.
donc pas de mystère, il faut patiner encore et encore.... (ou muscu, ou course à pied, vélo...)
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imotep33



Joined: 14 Oct 2004
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PostPosted: Mon Jun 13, 2005 11:14 pm    Post subject: Reply with quote

Papy wrote:
_doigt de pied en l'air
_poid du corp en avant


erf je ne comprend pas trop.. moi c'est l'invers... en fait j'ai les doigt de pied vers le bas pour bien me caler dans la chaussure et tout le poid sur l'ariere. des que je change ca c'est repartis pour un petit wobble Sad

c'est grave docteur??
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Papy



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PostPosted: Tue Jun 14, 2005 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien cher client (euh patient) en fait moi je léve les doigts de pieds justement pour parait une éventuelle piére ou plaque d'égout. Ca va te permetre de garder l'équilibre et de faire glisser tes jambes en avant pour justement ne pas avoir le corps a la meme hauteure que tes pieds et donc premierement d'accelerer un peu plus et deuxiémement de ne pas te boiter.
Quant à l'histoire du poids du corps en avant, cela te permet d'ataquer plus tes descentes saches aussi que lorsque tu tourne dans des virages pas trop sérés tu peu garder les épaules dans le sens de la pente ce qui te permetra de garder une possition plus agressive (mes conseils sont calqués sur le ski je descend comme ca et je doit dire que je m'amuse pas mal). Voila la cnsultation est terminées ca te fera donc 20€ par phrases. Tu as de la chance y'en a pa beaucoup alor j'arondie a 150€ adresse ton chéque a la medecine du roller ...
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imotep33



Joined: 14 Oct 2004
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PostPosted: Wed Jun 15, 2005 4:59 pm    Post subject: Reply with quote

looooooool bon le chéquier est en panne ... il fat la greve domage... Laughing

j'essai des que j'en ai l'occasion! merci des conseils!!

jvais voir si je trouve des sites qui parlent de ski et de péda pour cette satané position Embarassed
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