FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SANTE] Douleurs anormales ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Charles



Joined: 06 Mar 2003
Posts: 2

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 6:54 pm    Post subject: Douleurs anormales ? Reply with quote

bjr,

je viens d'acheter des rollers (Salomon Pulse noel 2002) et après 1/2 de pratique, j'ai ressenti une forte douleur au niveau des languettes (bas du tibia). j'ai carrément dû déchausser car je ne pouvais plus me pencher en avant pour avancer tellement c'était insuportable !

Ma question est simple: est-ce "normal" auquel cas je persisterai en espérant que ça passera; où ces rollers ne sont pas fait pour moi, et là je devrais faire vite pour les changer en magasin.

j'avais déjà pratiquer il y a 5 ans et je ne me rappelle pas avoir autant souffert !

merci d'avance pour vos conseils !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

Bah une douleur tel que tu puisse plus avancer ca peut pas etre normal. Moi avec des Salomon (TR vitesse) j'ai eu la meme douleur(au niveau du coup de pied). Bah le chausson doit pas etre fait à ton pied. Essaie commeme de desserer les lacets et d'enlever un crochets au niveau des lacets. Mais sinon je pense pas que tu puisse résoudre autrement ton probleme.
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

G un peu le meme pb avec mes descenders.
Paradoxalement pour avoir moins mal, je les sert plus fort au niveau de la cheville.

A toi de voir.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
desmanlb
rouilleur de roulements


Joined: 04 Feb 2003
Posts: 32

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 8:10 pm    Post subject: Reply with quote

ca me faisé ça avec mes salomon
les pulse c'est des patin de fitness ?
si oui ya un rivé derrière le talon un coup de perceuse et hop le spoliere peut aller en avant facilement moi après ça plus de douleur aux tibia !!!!!!!Very Happy : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy :
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 8:23 pm    Post subject: Reply with quote

les salomon c'est deja assez mou comme ca... c'est vraiment pas necessaire de les assouplir
enfin ca dépend ce que tu fais si tu te limite a la balade ca peut etre une bonne solution mais si t'as besoins d'un minimum de maintien je te conseil de les garder
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Charles



Joined: 06 Mar 2003
Posts: 2

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 9:29 pm    Post subject: souffrir... Reply with quote

Apparament je vais quand mê essayer de souffrir en silence...

J'espere seulement que ça va passer avec la pratique parceque au prix que ça coûte j'ai pas envi de les mettre au placard !

...mais vous pensez qu'en changeant de modèle ça changera quelque chose (les systmes de languettes sont tous + ou - les mêmes, non ?!)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Mar 06, 2003 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

SALOMON est réoté pour être confortable.
Mais avec l'effet de mode sur le matériel, il faut mettre de plus enn plus cher pour avoir qque chose de convenable

de toute façon, n'oublie jamais que le confort en roller c'est un luxe et non une obligation come le pensent bcp de gens

Demande aux gens qui font du quad depuis des années (ampoules), aux patineurs de vitesse, ....

Mon conseil sera de :
- faire tes chaussons à ton pied et don cpour ca de rouler en souffrant en silence
- d'adapter ton serrage : fait des test pour voir quel est le meilleur compromis
- corrige ta technique : le mal vient peut être d'une mauvaise poussée, du à des appuis fuyant et/ou une condition physique déplorable. Et oui le roller c'est un vrai sport, exigeant pour le corps
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
desmanlb
rouilleur de roulements


Joined: 04 Feb 2003
Posts: 32

PostPosted: Fri Mar 07, 2003 8:24 am    Post subject: Reply with quote

zod a raison pour le rivé par contre sans rivé c'est quand meme bien pour le slalom style(moi j'avais aussi monté les roue en bananne)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Brik



Joined: 09 Feb 2003
Posts: 1

PostPosted: Sun Mar 09, 2003 7:55 am    Post subject: Reply with quote

Penses un peu aux quadeurs "bottines" : en une demi heure c'est pas une douleurs : c'est les maléoles en sang ! Very Happy
_________________
BOrnnnnn to beee willllllddd !
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Mar 09, 2003 10:45 am    Post subject: Reply with quote

Exact Brik, maiiis je pense qu'in ne connaîtront jamais ca. Et donc leur base de référence, c'est leur chaussure de ville !!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai connu ca en quad, en high jump avec des ampoules de foly au niveau de la boule derrirère le pouce. Là ou sont tous les appuis !
Ben j'allais sauter, même la peau à vif !
Mais bon ...
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB