FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DEBAT] Peut-on être dans deux catégories d'age?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Apr 29, 2004 11:28 pm    Post subject: désolé je vais créer une polémique à tous les coups Reply with quote

question:

Comment se fait-il que des qualifiés aux championnats de france "adultes" aient participé à la compétition minimes. Je pensais que pour étre qualifié à ce championnat de france là il fallait être surclassé pour les minimes (comme c'est indiqué sur le site de la FFRS). Hors certains Minimes sont surclassés apparemment et ont participé à la compétition en temps que minimes et non en temps que cadets. je sais pas si je suis clair mais je ne trouve aps normal que des minimes soient qualifiés pour le championnat de france "adulte" alors qu'ils ont fait la compétition en temps que minimes et non en temps que cadets.

Si je me rappelle bien, la possibilité de surclassement est possible seulement dés le début de la saison en plus (dés la prise de licence)...

Quelqu'un peut-il me dire où est ce que j'ai faux parce que je ne comprends pas...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Apr 29, 2004 11:50 pm    Post subject: Reply with quote

Ce point est sujet à polémique actuellement. Pour cette saison, c'est validé ainsi.

Guyom dit que c'est la pratique en Hockey et dans les autres disciplines, de plus il dit avoir la confirmation de Hervé LALLEMAND. Luc valide. Cependant j'entends des bruits contraires.

On doit donc clarifier cette situation. En attendant cela a été convenu ainsi. Mais les compétiteurs ne doivent pas être les perdants de ce quiproquo ou embrouille. Il s'agit là de droit sportif + droit FFRS + CNRA -> je n'ai pas compétence à vous répondre sur le champs.

Le nécessaire sera fait pour la rentrée de Septembre.


Salutations sportives,
VINZ-CNRA
_________________
www.vuvankha.com


Last edited by Vinz on Fri Apr 30, 2004 12:18 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 12:01 am    Post subject: Reply with quote

il me semble que dans la majorite des sports un athlete surclasse a tjs la possibilite de concourir ds sa categorie d origine....
pour l autre pbl si les juges ont ete logiques et bons, des minimes qui ont realise les minima des cadets devraient pouvoir se qualifier...;apres ils doivent avoir le surclassement pour pouvoir participer....

enfin c mon avis

fred le super tolerant(franky dedicace)
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 8:19 am    Post subject: Reply with quote

Perso je trouve illogique qu'un patineur puisse faire deux championnats de france mais bon... si c'est possible tant mieux pour eux... tant pis pour la logique.

Francky: futur juge intolérant (dédicace aussi)
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 8:33 am    Post subject: Reply with quote

Je rejoins l'avis de Francky.

A mon avis le surclassement n'a d'interêt que s'il y a trop peu de monde dans une catégorie.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 8:45 am    Post subject: Reply with quote

Comme les cdf jeunes et les cdf "vieux" ne se déroulent pas en même temps, quel est le problème qui empeche un jeune qui participe dans sa catégorie d'âge de se mesurer aux catégories supérieures ? s'il gagne, il est meilleur, et la compétition est là pour déterminer les meilleurs non, et il participe logiquement avec un désavantage...
Ce qui serait génant, c'est l'inverse ! alors pour le peu de cas que ca concerne, en quoi cela vous dérange ???
Pour info, c'est autorisé dans les disciplines traditionnelles, apparemment plus ouvertes que nous dans certains cas on dirait...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 8:50 am    Post subject: Reply with quote

Je vois pas le pb, et je rejoins Luc et les autres : si le gars est assez bon pour se faire surclasser et faire un titre, qu'il le fasse
C'est pas dans 30 ans qu'il le fera !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 8:57 am    Post subject: Reply with quote

Dans tous les sports les surclassement sont autorisés. Je ne vois pas où ai le problème moi non plus.
Et au sein de la fédé, dans les autres disciplines les surclassement sont autorisés. En Hockey comme en course, tu as le droit de faire une compétition dans une catégorie et une autre dans une autre catégorie...
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 9:05 am    Post subject: Reply with quote

si ça géne personne ben tant mieux...

maintenant je tiens quand meme à souligner que le surclassement dans une discipline collective et le surclassement dans une discipline individuel n'est pas tout à fait la mem chose et aussi fait pour les memes raisons...

c'est n'est pas une question d'ouverture d'esprit, je pense être une personne loin d'être fermée (ou alors je ne me connais pas mais ça m'étonnerais quand meme), mais je pense qu'il faudrait choisir en début de saison. Soit on est Minimes, soit on se surclasse mais si c'est juste histoire de rapporter un trophé en plus au club ça sert à rien...

Maintenant, je le redis, si ça gène personne tant mieux (ou tant pis) pour le sport
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 9:11 am    Post subject: Reply with quote

Je suis pas contre le surclassement. (G moi même été surclassé l'an dernier)

Je suis contre le fait que certains changent de catégorie d'une compétition à l'autre en fonction de leur intérêt.

Si un minime veut concourir en cadet pour être avec les "grands" c'est cool mais alors il faut qu'il soit en cadet toute l'année et pas seulement là où ça l'arrange.

Enfin on a l'air d'être les deux seuls que ça dérange avec francky alors...
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
kcf
CSK Master


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 194
Location: Rosny-sous-Bois (93)

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

Non, moi aussi je trouve ça bizarre de pouvoir concourir plusieurs fois.

Surclassement, ok, mais pq être dans deux catégories ?

Par contre, pq pas se faire surclasser que dans une discipine et rester dans sa catégorie d'origine pour les autres.


PS: Je pense qu'il est temps d'ouvrir un autre topic.
_________________
Concours vidéos 2009 en préparation !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 2:45 pm    Post subject: Reply with quote

salut,

si j'ai bien compris de quoi il s'agit, je ne vois vraiment pas le pb du surclassement. Quelqu'un qui est très fort dans sa catégorie a le droit de participer aux compétitions dans une catégorie supérieure s'il le souhaite. Il a aussi le droit de ne le faire qu'une fois dans l'année. Pourquoi limiter la progression des jeunes qui sont plus forts que les autres patineurs de leur âge?

En revanche, je ne sais pas si vous limitez à un simple surclassement. Par exemple, je sais qu'en tennis de table, c'est maintenant limité au double surclassement (c'est à dire surclassement de deux catégories).

Pour ce qui est de participer à deux championnats, c'est tant mieux car concourir dans sa catégorie lui permet de prendre confiance et concourir dans la catégorie au dessus lui permet de prendre conscience des progrès qu'il a encore à effectuer ou de lui faire perdre sa grosse tête!

Et même si les championnats étaient les mêmes jours, je ne vois pas le pb. En basket par exemple, on peut jouer deux matches par week end sans aucun pb. Après y'a des règles spéciales suivant les catégories pour que les plus jeunes ne se tuent pas la santé.

voila.
Back to top
View user's profile Send private message
TARKUN



Joined: 27 Aug 2003
Posts: 6
Location: Merignac - Bordeaux - France

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

Quand certains parlent d'autres disciplines dans lesquelles cette notion de surclassement est admise, ils évoquent des disciplines plus matures et plus évoluées sportivement parlant que la notre. En effet laisser la possibilité aux jeunes de multiplier les compétitions leur donne la possibilité de progresser davantage et d'évoluer à tous les niveaux plus rapidement (gestion du stress, qualités techniques, physiques, etc...)

Quand notre discipline sera plus développée, on sera heureux d'amener des jeunes au plus haut niveau, et même d'en faire des vrais athlètes de haut niveau.

Pour cela il faut s'imaginer des championnats nationaux, européens et mondiaux stucturés et dominé par des athlètes français. C'est juste un travail à long terme, qui commence avec nos catégories jeunesse.

Par ailleurs, si on se moque de faire en sorte que le roller soit un sport reconnu et structuré, ce que je peux comprendre aisément et qui est admissible aussi, continuons à se préoccuper que de nous : les séniors, faisons en sorte que l'on s'amuse et ne regardons pas plus loin que le bout de notre petit nez.
_________________
Si le monde ne te convient pas,...Tu n'as qu'à le changer.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

Faut dire que vu le niveau.... Shocked
Pour baptiste joie (premier en style par exemple) en nombre de points y se situe au niveau de max ou kcf avec un seul plot renversé et 69pts.
En cadets y serait premier, en junior deuxième et en senior 8eme exaeco.
Donc coté niveau....y a pas de problème il l'a Surprised
Après dans la forme moi aussi je serais pas contre un surclassement à sa place et pouvoir faire deux autres runs de style.
Disons que là c'est un peu un cas exceptionnel. Si il était en cadet et voulait être surclassé en junior il ne pourrait vraisemblablement pas faire ses runs en cadets et junior au meme championnat de france.

En gros selon moi qu'il en profite Razz (même si y me mettra une raclée alors à marseille Razz )
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

Tant qu'on est dans les choses kon comprend pas, comment ca se fait ke le plot est passé de 1/2 point à 1 point????
On priviligie le risque à la reussite d'une figure?


il me semblait que ct juste un bruit, mais je me souviens pas avoir vu de confirmation ici par exemple ni ailleurs,??
_________________


Last edited by Tigr'roue on Fri Apr 30, 2004 5:31 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 5:28 pm    Post subject: Reply with quote

Pour répondre à Supa.
Au niveau Fédéral, le double surclassement existe dans les disciplines du Roller dans un seul cas de figure : IL faut que la personne soit Cadet 2ème année (et uniquement), il aura alors la possibilité d'évoluer en sénior. Cette dérogation est accordé par le medecin Fédéral sur examen de dossier.
Sinon le simple surclassement est autorisé comme quasiment tous les sports afin qu'un athlète puisse renforcer une équipe où il manquerait des joueurs, ou alors pour qu'il puisse évoluer de temps à autres dans une catégorie qui n'est pas la sienne.
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 5:42 pm    Post subject: Reply with quote

pas bien tigrou ça fait longtemps qu'on en parle... toi le modérateur tu devrais trouver un post là dessus Laughing Laughing
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 5:44 pm    Post subject: Reply with quote

ca n'a jamais ete officiel si?
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 5:52 pm    Post subject: Reply with quote

la preuve...

ah lala ça se tient meme pas au courant des fait... bravo !!
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 5:57 pm    Post subject: Reply with quote

pourtant on a Vinz dans le club Very Happy
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Guyom
BE Acrobatique


Joined: 13 May 2003
Posts: 193
Location: St Médard - Bordeaux - France

PostPosted: Fri Apr 30, 2004 6:15 pm    Post subject: Reply with quote

Nous, les clubs, avons reçu il y a un à peu près un mois, un document intitulé : "Modifications du Reglement sportif".
Dans ce document (que je viens de relire), il apparait les modifications et répartitions des points en slalom ainsi que l'ajout d'un quatrième juge. Mais à aucun moment il était question de changement des points de pénalités...
Comme Tig'roue, j'ai été un peu surpris de ce changement. Mais il s'agit surement d'un oubli sur le courrier...
Y'avait aussi les critères de qualifications, les modifications pour le tremplin en saut et les dates des Coupe de France
Je crois (mais j'en mettrais pas ma main au feu de peur de me brûler..) que cela avait été envoyé avec les dossiers "Championnat de France jeune" et "Championnat Régional Grand Sud Ouest".
Luc ou Pierre, est ce que vous pouvez confirmer ? Est ce que vous allez envoyer un autre courrier au clubs ? je pense surtout à ceux qui ne sont pas sur le forum .. Est ce que nous devons faire passer l'info au maximum ?.. Ou est ce que on est restait sur un point de pénalité ?
_________________
On n'en sait jamais assez...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Sun May 02, 2004 11:42 pm    Post subject: Reply with quote

Putain, Tig'roue, modérateur, dans le genre je mélange les sujets... Wink Wink Wink

Mais pour répondre quand même, je viens de mettre dans un autre post (plus approprié... Very Happy ) que la réponse était dans le fameux courrier dont parle Guyom en expliquant pourquoi. Si ça n'y est pas... douteux alors là...

mince...
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 338
Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Mon May 03, 2004 10:32 pm    Post subject: Reply with quote

une question de con :

cà sert a quoi toutes ces catégories ?

à la limite une catégorie enfant pour que les momes puissent s'amuser, mais sinon ?
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Möbius
Rolling Stone ;-D


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 171
Location: Marans / La Rochelle

PostPosted: Mon May 03, 2004 11:03 pm    Post subject: Reply with quote

Pour que sur les podiums, les patineurs aient à peu près la même taille !



(Francky dit : "sauf pour Max, faut le mettre en cadet Very Happy ")
_________________
Bonne vie
Möbius
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Tue May 04, 2004 8:41 am    Post subject: Reply with quote

mais arreter d'etre aussi méchant Smile .... Sad Sad
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Tue May 04, 2004 1:03 pm    Post subject: Reply with quote

Tig'Roue, je vais t'appeller GuiGui à force....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB