FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Crazy Zippé

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SergeR

PostPosted: Tue Feb 15, 2005 2:54 pm    Post subject: [PEDA] Crazy Zippé Reply with quote

voila si j'ai bien compris la définition de séba sur le double crazy (régular) :
croisée avant latéral (patin gauche devant) sur le plot 1, puis boite au lettre (patin droit devant) entre les plots, puis (re)croisé avant latéral (patin gauche devant sur le plot deux

Donc peut on appelé la figure qui suit Crazy zippe arrière ?

TECHNIQUE DU CRAZY ZIPPE arriere : (REGULAR)

Vous faite un Crazy arrière (croisé latéral sur le plot) et un Grapevine avant (croisé latéral entre les plots 1 et 2 ) sur les carres externes

Plot 1
Passez carres externes, au-dessus du premier plot, en croisé latéral arrière, en faisant une diagonale ( par rapport à la ligne de slalom ). Le patin, gauche devant [color=red](Crazy arrière regular),
le patin droit suit le mouvement

Au Tiers des plots 1&2
Après le plot, à la fin de votre diagonale, bloquez-vous en "A" (vos pointes sont en vis à vis à environ 45 degrés), pour stopper la vitesse acquise pendant le croisé arrière, ce qui va vous permettre de repartir en avant dans la diagonale inverse.

à la moitiè des plots 1&2
Passez entre les plots:1et 2 en croisé latéral avant, en faisant une diagonale ( par rapport à la ligne de slalom ). Le patin, gauche devant (Grapevine avant regular), le patin droit suit le mouvement

Au Tiers des plots 2&3
à la fin de la diagonale bloquez-vous en "V" (vos talons sont en vis à vis à environ 45 degrés), pour stopper la vitesse acquise pendant le croisé avant, ce qui va vous permettre de repartir en arrière dans la diagonale inverse.

et celle ci :

TECHNIQUE DU CRAZY ZIPPE avant: (REGULAR)

Vous faite un Crazy avant (croisé latéral sur le plot) et un Grapevine arrière (croisé latéral entre les plots 1 et 2 ) sur les carres externes

Plot 1
Passez au-dessus du premier plot, en croisé latéral avant, en faisant une diagonale ( par rapport à la ligne de slalom ). Le patin, gauche devant [color=red](Crazy avant regular)
, le patin droit suit le mouvement

Au Tiers des plots 1&2
Après le plot, à la fin de la diagonale bloquez-vous en "V" (vos talons sont en vis à vis à environ 45 degrés), pour stopper la vitesse acquise pendant le croisé, ce qui va vous permettre de repartir en arrière dans la diagonale inverse.

Entre les plots 1&2
Passez entre les plots, 1 et 2 en croisé latéral arrière en faisant une diagonale ( par rapport à la ligne de slalom ). Le patin, gauche devant (Grapevine arrière regular), le patin droit suit le mouvement

Au Tiers des plots 2&3
à la fin de la diagonale bloquez-vous en "A" (vos pointes sont en vis à vis à environ 45 degrés), pour stopper la vitesse acquise pendant le croisé arrière, ce qui va vous permettre de repartir en avant dans la diagonale inverse.

Last edited by SergeR on Wed Feb 16, 2005 7:36 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Tue Feb 15, 2005 11:14 pm    Post subject: Reply with quote

SergeR wrote:
voila si j'ai bien compris la définition de séba sur le double crazy (régular) :
croisée avant latéral (patin gauche devant) sur le plot 1, puis boite au lettre (patin droit devant) entre les plots, puis (re)croisé avant latéral (patin gauche devant sur le plot deux

Comme je l'ai dit là-bas, ce que tu décris c'est la Double Balade Avant selon les termes répandus, à savoir la Stroll (Balade Avant) d'Universkate. Ce n'est en aucun cas le Double Crazy d'Universkate, qui est plus communément appelé Balade Avant. Smile Je sais, il y a un croisement des noms, mais je n'y suis pour rien. Wink

Tableau de correspondances :

Universkate ............... CSKRoller ...................... Dans la pratique
Double Crazy .............. Distingué Avant .............. Balade Avant
Stroll (Balade Avant) ... Double Distingué Avant .. Double Balade Avant

Pour ce qui est de ton Crazy Zippé, tu devrais utiliser la fonction de "Prévisualisation" pour te relire avant de poster car tes textes contiennent des erreurs, des non sens, une ponctuation mal choisie et des phases sont manquantes. De plus, tu as mal négocié une succession de copier/coller. Tout ça n'aide pas à la compréhension de ce que tu écris. Je pense que tu préférerais le contraire. Smile
Je t'ai refait les balises de mise en forme et la mise en page qui étaient elles aussi incorrectes. Je te laisse faire le reste. Edite ton post et apporte des corrections pour que ce soit clair et complet.
Merci. winner

Back to top
View user's profile Send private message
SergeR

PostPosted: Wed Feb 16, 2005 7:21 am    Post subject: Reply with quote

Smile Merci Dare,

Surprised Il est vrai que un néophyte à vite fait de ce perdre dans ce méli-mélo de figures, toutes aussi sophistiqué les une que les autres et aux mile et un nom.

Embarassed Je m’excuse d’être parfois, souvent, tout le temps ; « lourd » mais je vous assure qu’avec l’age on prend du poids (aux sens propre et figuré)

Wink En ce qui concerne le Crazy Zippé, j’ai utilisé la fonction de "Prévisualisation mais j’ai été mauvais sur ce coup là

fleche Pour les textes qui contiennent des erreurs, des non sens, une ponctuation mal choisie et des phases manquantes. Je me mets à la correction dare dare …
Very Happy
ToKsicK

PostPosted: Wed Feb 16, 2005 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

En tout cas, merci bien de nous donner ces définitions de figures, ça permet d'aprendre des choses, et meme si j'arrive pas a les faire, je sais au moin a quoi ça correspond mtn Smile
bonne initiative ! Wink

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum