View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Miss_Aude
|
Posted: Tue May 25, 2004 7:34 am Post subject: [MATOS] Centrer la platine sur Twister+ |
|
|
Salut!
voilà, donc j'ai des twister depuis peu, et comme c'est une petite pointure (on le saura maintenant!) la platine dépasse dérrière.
J'aimerais la rééquilibrer sous le pied. Donc il faut repercer la coque.
je voudrais savoir si c'est simple à faire, sans rique pour le matériel, si il existe un "reboucheur plastique" pour faire disparaître les vieux trous, si ça ne fragilise pas la coque et si (enfin!) je décide de mettre un jour une platine fsk (237mm), ça ne va pas tout me péter entre les mains pour cause de trous nombreux?
ah oui et sis il vaut meix le faire faire ou si je peux m'y atteler moi même (c'est que faut que j'aille exprès à bordeaux, j'habite angoulême)
merci! |
|
Back to top |
|
 |
alenvers
|
Posted: Tue May 25, 2004 8:45 am Post subject: Re: Question pour ajuster la platine |
|
|
Miss_Aude wrote: |
un jour une platine fsk (237mm), ça ne va pas tout me péter entre les mains pour cause de trous nombreux?
merci! |
D'après mon expérience personnelle (2 platines twisters pliées en 1mois : 1 sur un Nelson, 1 sur 1 acid, rien de violent donc), je mettrai directement une 237. Je vais en monter une bientôt et ne l'ayant encore jamais fait, je te dirai si c'est facile ou pas... _________________ Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/ |
|
Back to top |
|
 |
Miss_Aude
|
Posted: Tue May 25, 2004 10:08 am Post subject: |
|
|
oui il parait qie la platine est fragile. Celà dit, je fait exclusivement du slalom, pas de saut et je ne fait pas trop la folle avec non plus.
C'est pour ça que je me demande si ça vaut le coup d'investir tout de suite dans une platine fsk (110 euros je crois! c'est pas donné!)
mais oui, je veus bien que tu me dises si c'est difficile ou non de changer soi même. |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Tue May 25, 2004 10:11 am Post subject: |
|
|
Miss Aude, regarde tes MP _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
Miss_Aude
|
Posted: Tue May 25, 2004 10:32 am Post subject: |
|
|
merci!
je regarder sur roller.fr, il est conseillé de percer la platine plutot que la coque... |
|
Back to top |
|
 |
alenvers
|
Posted: Tue May 25, 2004 10:53 am Post subject: |
|
|
Miss_Aude wrote: | oui il parait qie la platine est fragile. Celà dit, je fait exclusivement du slalom, pas de saut et je ne fait pas trop la folle avec non plus.
|
Ben, moi, non plus, j'ai fait que du slalom avec les 2 (pas de sauts). La première a cassé à la 2eme utilisation, la seconde à la troisième utilisation... _________________ Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/ |
|
Back to top |
|
 |
CAT Backslider

|
Posted: Tue May 25, 2004 11:13 am Post subject: Re: Question pour ajuster la platine |
|
|
alenvers wrote: |
D'après mon expérience personnelle (2 platines twisters pliées en 1mois : 1 sur un Nelson, 1 sur 1 acid, rien de violent donc), je mettrai directement une 237. Je vais en monter une bientôt et ne l'ayant encore jamais fait, je te dirai si c'est facile ou pas... |
J'avoue me demander comment tu as faits pour plier 2 platines en 3 jours sans tricks de barbare!!!!!
tu devrais postuler pour tester le matos chez technica!
Pour le slalom, la 237, c'est bien, mais par contre, vous ne pourrez pas mettre de banane 76 80 80 76. car ça ne passe pas à l'avant, vous serez donc obligé d'avoir .. 76 76 .. au max.
Pensez y maintenant car si vous voulez mettre du 80 en banane, il faut une autre platine, je crois que ça marche sur la FSK 247, mais à confirmer. _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
 |
maitre capello

Joined: 03 Nov 2003 Posts: 135 Location: toulouse et aveyron
|
Posted: Tue May 25, 2004 11:33 am Post subject: |
|
|
ça doit marcher vu que c'est ce qu'a tu anh il me semble |
|
Back to top |
|
 |
alenvers
|
Posted: Tue May 25, 2004 12:34 pm Post subject: Re: Question pour ajuster la platine |
|
|
CAT wrote: |
J'avoue me demander comment tu as faits pour plier 2 platines en 3 jours sans tricks de barbare!!!!!
|
Je me le demande aussi. Les tricks de barbare, je ne sais pas les faire...
Ca a cassé 2x de la même façon : axe avant pied droit qui casse, levier => platine pliée.
Quote: |
tu devrais postuler pour tester le matos chez technica!
|
Je suis partant  _________________ Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/ |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue May 25, 2004 2:37 pm Post subject: Re: Question pour ajuster la platine |
|
|
CAT wrote: | Pensez y maintenant car si vous voulez mettre du 80 en banane, il faut une autre platine, je crois que ça marche sur la FSK 247, mais à confirmer. |
Ca marche sur la 247  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Tue May 25, 2004 5:27 pm Post subject: Re: Question pour ajuster la platine |
|
|
CAT wrote: | Pensez y maintenant car si vous voulez mettre du 80 en banane, il faut une autre platine, je crois que ça marche sur la FSK 247, mais à confirmer. |
Si c'est pour mettre du 247, autant garder la platine de Twister qui fait 250, sauf pour les barbares qui les plient en deux jours, bien entendu. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
Miss_Aude
|
Posted: Tue May 25, 2004 6:11 pm Post subject: |
|
|
je suis assez d'accord su ce point. si je mets des fsk, ça sera du 237mm.
mais là j'essaye de réfléchir à comment je peut recentrer la platine sur les twisters. est ce quelqu 'un à une paire de twister avec la platine en arrière pour me donner ses impressions? |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Tue May 25, 2004 7:11 pm Post subject: |
|
|
Les miens ( 38 ) sont en vente dans la rubrique "petites annonces" préciément pour cette raison. Reste qu'il ne me paraissait pas impossible de ravancer la platine, en perçant un trou à l'avant de la coque, de telle sorte que l'arrière puisse être fixé en utilisant le trou arrière de la platine (comment ça mes explications sont confuses ? mais pas du tout !). Un vendeur de Nomades m'a assuré que c'était jouable.
Mais, comme le chausson ne me convenait pas non plus (trop large), j'ai préféré jeter l'éponge et passer aux Deemax, qui seront parfaits quand ils arrêteront de m'arracher l'intérieur du talon. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
|