View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
neptune
|
Posted: Thu Jun 03, 2004 8:32 pm Post subject: [RIDE] J'habite dans une ville anti-roller |
|
|
Salut
J'habite Dijon , une ville anti roller. Je viens de me casser la gueulle sur un nouveau gadget de notre maire adoré....
Explication....
1 - bon dèja on a des trotoire étroit et tout pourris , avec des bosse , des trou , c est craquelé / fissuré de partout , bref dla merde.
2 - pour la route c est pas mieux mais au moins il y a plus de place.
3 - les trotoire parlons en ! Centre ville comme je l'explique plus haut c est dla merde , mais dès qu'on s'eloigne un tout p'tit peu alors la c est meme plus du goudron !! c est des gravier / goudron / gravier sur 4 metre / goudron sur 3 metre , etc -------> SUPER et apres on nous fait chier qu'on dois pas rouler sur la route !!!!!!!
4 - le seul endrois ou on peux rouler tranquillement assez pres de la ville ( les allées du parc ca s'appelle ) , on a drois a un goudron "bouffe roue " , l'espece de goudron rape à fromage comme vous en avez jamais vus.
Le pire c est qu'il y a une piste cyclable a coté et que c'est clairement fait pour les vélo / roller , mais bon ca serais trop intéligent de refaire le goudron.
5 - au lieu de ca ils dépensent la tune à posé des chouette en laitons sur le sol , censé etre un parcours pour les touriste jusqu'a une rue qui s'appelle " la rue de la chouette " , super.... en attendant les chouette en laiton c est bien beau mais ca rajoute un truc de merde à éviter sur le trotoire.
6 - "monsieur le maire" à décidé de rajouter des bande blanche pour aveugle avec plein de bosse , c est pour que les aveugle soit avertis qu'ils sont sur le bord du trotoire et qu'ils vont Traversé.
Ca part d'une bonne initiative SAUF QUE
- 1 c est un pire ralentisseur tu passe dessus tu te casse la gueulle si tu fait pas gaffe ( ca ralentis sec ) , génial tu te casse la gueulle sur la route ( oui parce que c est au bord de la route ces machin )
- 2 j'ais rien contre les aveugles mais ils ont des oreilles ils sont censé les entendre les voitures arrivé... en plus ils faisaient comment avant ? ils mouraient tous au bord du trotoire ? Ils traversaient jamais ?
bref on se fou de notre gueulle encore une fois.
- 7 pour finir , on a aussi des places ( comme dans toute les villes ^^ ) mais TOUTE sont interdit aux rollers ( avec des panneaux et tout et tout ) et les flic nous font chier quand on passe dessus , du coup impossible de faire du slalom. Vous allez me dire les flics on s'en fou , moui mais nous on a drois a des flics en vélo , comme avec pamela anderson mais sans... pamela anderson lol :p
bref y font chier , le pire c'est qu'ils foutent des amendes.
Et oui.... parce que ces c** la ne font pas la différence entre slalom et agressif , du coup ils vois des roller , ils classent tout ca dans la meme catégorie du " JE DEGRADE LA VOIe PUBLIC DONC AMENDE "
C'est meme pas la peine de leur expliquer qu'avec des FSK j'aurais du mal a faire une grosse marque de slide sur le rebord d'un pot de fleur en pierre ( par exemple ) , oula nan y comprenent rien !
- 8 - sinon on a aussi un lac pas trop loin avec un bon vieux goudron bien pourrave ( mais vraiment LOL ! ) , tellement meme qu'il est carement impossible de passé en roller sur plus de la moitié du lac.
Voila voila , donc un conseil ne vous plaigné pas trop de votre ville , dites vous qu'il y a pire ailleurs ^__^
Neptune |
|
Back to top |
|
 |
Erwann Vive Naoned, vive EV

|
Posted: Thu Jun 03, 2004 10:06 pm Post subject: |
|
|
on dirait que la moutarde te monte au nez... lol bon elle était facile celle là  _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 12:39 am Post subject: |
|
|
lol.... =)
Non mais je sais bien que ce message ne changera rien , simplement j'avais vus dans un forum que des mecs se plaignait de leur ville , je voulais simplement montrer qu'il y a pire faut faire avec ce qu'on a ^__^
n'empeche faudra que j'aille faire un tour a paris en roller un de ces 4 histoires de me dégouter  |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 10:06 am Post subject: Re: [RIDE] J'habite dans une ville anti-roller |
|
|
" j'ais rien contre les aveugles mais ils ont des oreilles ils sont censé les entendre les voitures arrivé... en plus ils faisaient comment avant ? ils mouraient tous au bord du trotoire ? Ils traversaient jamais ?
bref on se fou de notre gueulle encore une fois."
super ta reflexion...peut être que justement les aveugles ne se sont jamais plainds et que surtout ça leur simplifie la vie qui doit certainement être plus difficile que la tienne .
Enerve toi mais essaies de faire la part des choses car là t'es naze. |
|
Back to top |
|
 |
nnx
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 10:14 am Post subject: |
|
|
Je suis d'accord avec Supa. A lyon il y a de nombreuses bandes blanches comme ça et franchement il ya pas de quoi raler. ça gêne un peu mais il est presque toujours possible de passer à côter ou même de les sauter.
Faut pas commencer à raler sur des aménagements qui aide des gens qui eux ne peuvent même pas avoir le plaisir de rouler, mais qui en plus risque de se faire renverser à tous les coins de rue. Raler sur ça c'est naze en tout cas.
Pour le reste ben c lol quoi Mais dans mon autre ville y'a presque 0 roller tellement y'a nul par où rouler.  |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 10:48 am Post subject: |
|
|
C'est marrant comme chacun perçoit les choses à sa façon.
Une même phrase exaspère Supa (sans doute à juste titre dans sa façon de voir les choses) et me fait éclater de rire et penser "il est marrant ce neptune".
Pour en revenir au sujet, je compatis avec toi neptune. Quel cauchemar!
Ca vaut le coup d'essayer de faire bouger les choses. Tu ne tireras rien des flics qui veulent te virer des places. C'est leur boulôt, ils ont des ordres et on peut supposer que pour certains d'entre eux ça doit même être agréable d'exercer leur pouvoir des gens peu ou pas hostiles comme vous semblez l'être.
Par contre, tu aurais sûrement beaucoup plus à gagner à essayer de rencontrer un adjoint au Sport, pour lui faire part de ces doléances. Il faut se mettre à la place des autorités: Il y des chances qu'elles ne connaissent du rollo que les mauvais échos de quelques administrés qui se plaignent de vos activités par reflexe conditionné et/ou peur de l'inconnu.
Tant que tu resteras un fragment de bande de jeunes, la mairie te considerera non pas comme un habitant doublé d'un usager particulier de la ville mais comme une sorte d'élément extérieur incontrolable et potentiellement emmerdeur.
Pour être reconnu, il faut prouver à la fois ta responsabilité (discours argumenté, posé, raisonnable: en un mot rassurant) et ta légitimité/reprensentativité.
Pour ce second point, le mieux est sans doute de t'appuyer sur une association (idéalement une asso qui fait des randos ou un gros truc bien consensuel).
Une fois qu'ils te savent reprséntatifs, je suis sûr qu'ils entendront mieux tes arguments ("laissez nous l'accès à telle place, afin qu'on n'aille pas n'importe où n'importe comment" etc.)
L'autre façon de montrer sa responsabilité, éventuellement complémentaire mais moins élégante à mon sens, est le "fait accompli".
Si vous arrivez en masse toujours au même endroit, ou bien que vous parvenez à lancer régulièrement des même randos sauvages bien fournies, les autorités seront bien obligées de constater qu'ils doivent négocier avec vous. C'est un peu comme ça que Paris-Roller a forcé la main de la préfecture pour la rando du vendredi.
Bon courage en tout cas! _________________ Thierry |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 11:13 am Post subject: |
|
|
Rappelons qu'il existe une association de rollers à Dijon (http://www.dijonroller.com/) et que le point de départ de la rando. se trouve précisément sur une des places officiellement interdites aux rollers (place Darcy) : ça ne change rien à l'état de trottoirs, dont j'ignore tout, mais montre que la règlementation est appliquée avec discernement.
Quant aux commentaires sur les bandes podotactiles, je suggère de les oublier... ! _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Fri Jun 04, 2004 11:39 am Post subject: |
|
|
ah c'est vraiment bête ce qui t'arrive, être considéré au même titre que ceux qui font du street ! C'est chiant hein ! en fait ces à cause d'eux si on t'interdi de rouler tu sais ! bah oui parceke si ils ne faisaient pas de rayures sur les pots de fleurs (par exemple) et bah le maire n'aurai pas à interdir le roller !!!
vraiment tous des connards ces mecs qui font du street, et puis ils sont bizares, pas comme nous ... ils ne respectent rien, cassent tout, tout les pblms dans le rollo c à cause d'eux ! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
voronwe
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 2:14 pm Post subject: |
|
|
moi aussi j'étais mal vu dans mon quartier car j'étais assimilé aux jeunes qui font du street et qui dégrade la matériel urbain. Alors que maintenant qu'ils m'ont vu faire du slalom sur le parking et déplacer les plots dès qu'une voiture passe, leur comportement à mon égard a totalement changé.
Donc un conseil, si tu veux faire accepter ta discipline, n'essaie jamais de la ramener mais toujours de faire comprendre que tu ne souhaites géner personne. |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 2:27 pm Post subject: |
|
|
voronwe wrote: | moi aussi j'étais mal vu dans mon quartier car j'étais assimilé aux jeunes qui font du street et qui dégrade la matériel urbain. .
|
Voronwe, si tu regardes la signature de Jeroim, tu verras que son messge est ironique...
N'empêche, Jeroim, que s'il est encore possible de faire du rollo en général et du street en particulier à Paris (malgré l'antiskating qui progresse ), c'est sans doute plus grâce à l'essort du rollo "grand public" qu'à L'attitude "je t'emm**de" de certains gars en street : manque de respect des passants et du voisinage, etc. _________________ Thierry |
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 5:28 pm Post subject: |
|
|
Lol marrant comme y en a qui s'enerve a cause du commentaire sur les bandes pour aveugles.
Marrant aussi le streeter qui se sent visé :
--------------------jeroim :
ah c'est vraiment bête ce qui t'arrive, être considéré au même titre que ceux qui font du street ! C'est chiant hein ! en fait ces à cause d'eux si on t'interdi de rouler tu sais ! bah oui parceke si ils ne faisaient pas de rayures sur les pots de fleurs (par exemple) et bah le maire n'aurai pas à interdir le roller !!!
vraiment tous des connards ces mecs qui font du street, et puis ils sont bizares, pas comme nous ... ils ne respectent rien, cassent tout, tout les pblms dans le rollo c à cause d'eux !
--------------------
Bah oui c'est exactement ca ! Que ca te plaisent ou non la vérité est la : c'est les mecs en street qui dégradent le materiel urbain qui sont la cause de la majorité des interdictions par rapport au roller en ville.
Mais bien sur c'est pas une généralité , mais les flics / la mairie / etc EUX font une généralité des mecs qui font du street et engloble carrement tout ceux qui font du roller car ils sont incapable de faire ou comprendre la différence.
Mais moi jmen fou j'ais rien contre les streeter d'ailleurs j'ais des potes qui en font , en meme temps je les comprend qu'ils veulent venir sur une place qui est en plein centre ville , quand je vois les skate park de la region ca me fait bien marré , celui qui m'a le plus marqué c est le skate park concu par un mec qui a certainement jamais fait de rampe !
Deja t'arrive y a pas d'acces en goudron tu dois te taper du gravier --------> OUHHHHHHHHHHHHHHHH TROP BIEN PENSER , ca dus etre étudier pendant des années pour pondre ca !
Apres quand tu vois le "skate park " t'es mitigé entre le ' ca me fait pitier " ou " on se fou dma gueulle " , bon deja la gueulle du goudron ca te fait peur.... mais allez j'en parle meme pas ( c'etait p'etre du goudron d'occasion lol ? ) , en plus t'as 2 pauv rampe de 1 metre de haut ( sisi ! ) avec avec un pauv escalier avec 2 marche et une pauv ranbarde pour slider dessus , voila c est tout , SUPERRRRRRRRRRRRR ca valais le coup de venir ! =)
Pada.c ----> oui la rando commence sur cette place ^^
d'ailleurs on y va la nuit sur cette place , au moins les flics en vélo viennent pas nous faire chier y dorment
Maintenant toute ses interdiction ou autre n'empechera pas moi et des potes de rouler en villes , le principal c'est qu'on s'amuse , streeter ou autres
Enjoy et vous prennez pas la tete pour l'histoire des bandes pour aveugle ^^ |
|
Back to top |
|
 |
Supa BE Acrobatique
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 5:56 pm Post subject: |
|
|
ok j'me prends pas la tête pour les bandes qui aident les aveugles. Mais toi te prends pas la tête pour savoir si le sol te convient, apprends à patiner et patine sur le sol que t'as. |
|
Back to top |
|
 |
Zmanu14 Pingouin à roulettes

|
Posted: Fri Jun 04, 2004 6:08 pm Post subject: |
|
|
Moi je vois pas l'intérêt de ton post...
Si tu veux te plaindre vas à ta mairie. C'est pas le bureau des réclamations ici!
En attendant apprend à patiner... A Paris aussi on a des bandes pour aveugles et je vois vraiment pas en quoi c'est génant... _________________ Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité... |
|
Back to top |
|
 |
ToKsicK

|
Posted: Fri Jun 04, 2004 6:29 pm Post subject: |
|
|
je vois vraiment pas pourquoi vous le cassé comme ca ...
ça la saoulé, et il a voulu le dire, d'accord il a abusé avec les bande blanche, il le reconnait aprés alors ca sert a rien d'etre aussi désagreable !
m'enfin .... a vous de voir ... _________________
|
Back to top |
|
 |
neptune
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 7:18 pm Post subject: |
|
|
Pour supa :
------------ok j'me prends pas la tête pour les bandes qui aident les aveugles. Mais toi te prends pas la tête pour savoir si le sol te convient, apprends à patiner et patine sur le sol que t'as.
---------
C'etait justement le but du message : faut faire avec ce qu'on a !
Merci ToKsicK...
C'est pas grave je me casse de ce forum je sais pas ce que je leur ais fait mais bon pas grave ca vaut pas le coup de rester sur un forum avec des mecs qui se permettent de critiquer sans connaitre les gens. Les mecs ils en peuvent plus j'ais parlé de bande blanche pour aveugle ca va devenir le sport nationnale de les défendre , si ca peut les aider à mieux dormir la nuit tant mieux pour eux.
Pas la peine de me répondre je ne reviendrais pas et d'ailleurs si un modo pouvais locker le message ca ferais du bien à tout le monde.
J'etait loin de penser que ce message , pourtant sans grande prétention et ecris sur un coup de tête ( je m'etait cassé la gueulle sur les fameuse bande blanche ) allez être si vivement critiquer alors qu'il y a vraiment pas de quoi en faire un drame.
N'empeche je suis vachement décu par vos réaction , franchement la.... no comment.
M'enfin si ca vous amuse , si vous avez l'impression d'avoir fait votre bonne action de la journée en défendant des bandes blanches ( surtout que je me suis repris par la suite car je le répete j'avais ecris sur un coup de tête ) , bah lol allez asta vista baby. |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Fri Jun 04, 2004 7:29 pm Post subject: |
|
|
ahahahahahahah
ouvrez une porte et ils plongent la tête baissée dedans !
ahahahahahahah _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
thias BE Acrobatique
|
Posted: Fri Jun 04, 2004 8:14 pm Post subject: |
|
|
ouai moi j'aime bien les bande qui te stop net juste avan la route pour que tu finice sous une voiture
et si les aveugle fesai du roller y verai que c'est nul
desoler j'ai po pu m'enpecher _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Fri Jun 04, 2004 8:45 pm Post subject: |
|
|
ben vous avez de la chance d'avoir des routes dans ma campagne faut éviter les bouses de vaches, les tracteurs et autres et tout ça sur un goudron rap à fraoge pourri ou meme la DDE en a marre donc bon ....
et pour les aveugles c'est mieu mais demandez leur si il aime ça ?  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
maLroK

|
Posted: Sat Jun 05, 2004 12:10 am Post subject: |
|
|
huh ... me semble pas que ca ait été si méchant que ça ...
moi je les ai trouver calme les pilier du forum (pour une fois )
Tu prends le risque de critiquer kkl chose neptune .... accepte qu'on puisse te critiquer ... toute manière qu'est ce ke tu veux k'on réponde à ton post ?
"ha ouhai c'est dur ta vie !"
"putain j'aimerai pas être à ta place"
Après concernant le truc des aveugles, je ne sais pas a koi ça ressemble ce machin... après ske j'en dis .. j'ai pas trouvé ça très choquant, dans le sens où j'ai bien pigé que c'était un raz le bol général et que ce n'était k'une petite partie de ton mécontentement.. mais la réaction des autres reste normale...
énervé ou pas, tu dois prendre la responsabilité de ce que tu as dit.. après ya 2 solutions : tu t'escuses, ou tu t'enfonces...
Enfin bon ... moi ske j'en dis apres tout ^^ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Frelon-vert BE Acrobatique

|
Posted: Sat Jun 05, 2004 3:09 pm Post subject: |
|
|
FAUT ROULER DANS L'HERBE  _________________ Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie ! |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sat Jun 05, 2004 4:00 pm Post subject: |
|
|
Achetes un vélo et deviens flic a mi-temps et poseur de goudron !
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
|