FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Gamme Salomon Freeskate 2005
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 2:05 pm    Post subject: [MATOS] Gamme Salomon Freeskate 2005 Reply with quote

Salut à tous,

Voila une petite surprise.

http://www.freeridebx.net/core.php?idSection=7&idArticle=354


Voila c'etait la news du jour.

Kami
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
vinou



Joined: 04 Jan 2004
Posts: 59
Location: 92

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 2:36 pm    Post subject: Reply with quote

merci Very Happy
_________________
Je sais une chose , c'est que je ne sais rien
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 2:39 pm    Post subject: YES Reply with quote

Scoop ! Kami first.
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
trandber



Joined: 02 Feb 2004
Posts: 24

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

les crossmax sont "plutot" joli. a quand un modele "full black" ?
Back to top
View user's profile Send private message
Shukugawa



Joined: 26 Sep 2003
Posts: 257

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

Et à quand quelques changements autres que la couleur et une baisse de prix. Very Happy Very Happy Non sérieux, j'aime pas trop la couleur des crossmax, je préfère la sobriété. Enfin il faut encore les voir en réalité. Smile
Back to top
View user's profile Send private message
surge



Joined: 13 Oct 2003
Posts: 78
Location: Paris

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

c'est bizarre on dirait une vielle retouche sous Photoshop, vous tenez l'info de Salomon?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

t'inquiete pas pour l'info mais en effet pour le crossmax c'est une photoshopée la faute, j'ai des photos sur papier mais pas de scan.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis pas d'accord avec ton analyse sur le crossmax
Tu parles du patin "quasi parfait" en fait ?
Eh bien je suis pas d'accord. Je m'explique : le chaussant est bcp trop large. Résultat pour être maintenu, je dois serrer comme un dingue, limite les oeillets se touchent. Et je suis encore au large
Pourtant j'ai un pied normal
Et je suis pas le seul.
En regardant, ds la rue, les pieds des gens en FSK : tous pareil. C'est serré à mort !
Il faudrait qu'ils affinent le chaussant
On a pas tous des pieds en forme de brique !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 8:44 pm    Post subject: Reply with quote

Je me retrouve ds ce que dit Xav, et en plus g un pied super fin. C vrai qu'ils devraient affiner le chaussant, surtout que ce sont des patins mixtes. Mais le chausson du crossmax est quand même terrible (comparé à celui des Deemax). Par contre les couleurs du Crossmax... c dégueu, du bleu avec du gris et du noir ça le fait pas du tout, je préfère encore les "3"
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 8:59 pm    Post subject: Reply with quote

idem Xav & Erwann, le pied trop fin et les seul capable de tenir c'est les crossmax2 mais en serrant à mort et j'ai essayé les 3 et pareil en pire Razz
alors à kan un affinement du pied salomon ?
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Thu Jun 17, 2004 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

La gamme FSK est interressante. Enfin l'apparition d'un vrai maintient du coup de pied sur le Crossmax. Le thunder alu est joli et interressant. Dommage qu'ils arrète le soft boot en street qui était vraiment terrible.


Ils ne devraient pas affiner la boot, elle est bien dessinée, mais plutot élargir le dessus du chausson : ca espasserai les passant de lacet et permettrai ainsi de les avoir tous en contact lors du serrage. On y gagnerai peut etre en esthétique, surtout pour ceux qui ont l'habitude de "gonfler" leur patins.

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 7:55 am    Post subject: Reply with quote

Dans un twister, presque tout mon pied est en contact avec le chausson
Dans un FSK, seule la semelle touche mon pied. Et encore c'est dû à la gravité et non à la qualité intrinsèque du roller !
Le chausson est mal fouttu : tant au niveau du chaussant, que des rabats trop longs sur le dessus, de la forme du pied à mettre dedans, ...
C'est con
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 8:25 am    Post subject: Reply with quote

Les gars, confondez pas inintéressante pour vous et inintéressante pour le tout public !!!
Si le maintient est moins bon que celui d'un twister, le confort est plus grand, et pour sauter par exemple, c'est même pas la peine de le faire en twister... à moins de rajouter toute une batterie d'accessoires.

Moi, je saute avec des crossmaxs sur table et je n'ai pas de problème de maintient, ce qu'on dit dans l'article, c'est que sans avoir à costumiser, c'est le patin le plus polyvalent du marché aujourd'hui pour toutes les pratiques un peu acro...

Et tout le monde n'a pas le pied fin... s'ils affinent, tous ces gens se plaindront que le chausson sert trop dans ce cas !

Proposer une deuxième boot plus fine au choix serait une vraie amélioration... ainsi qu'un platine un chouilla plus longue pour les grandes pointures et pour accepter du 84mm... Mais ca semble encore trop peu lucratif pour eux pour faire ce typer d'investissement on dirait... En attendant, citez moi un patin plus complet dans sa version d'origine... parceque je connais pas...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 9:21 am    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
En attendant, citez moi un patin plus complet dans sa version d'origine... parceque je connais pas...


Moi je sais : des QUADS ! ! ! Very Happy

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 9:39 am    Post subject: Reply with quote

Je dis pas que ce n'est pas un patin pas complet
Je dis juste que le chaussant est à revoir
C'est la seule chose qui me pousse à ne pas en acheter !
Et objectivement, je ne pense pas que affiner le chausson pose un pb, compte tenu de la quantité de gens à serrer comme des ouf leur fsk, ou à les "grossir" pour compenser ce pb ! Dans ce que j'ai vu : ca doit être au moins 75% des possesseurs de fsk !!!!
Y'a donc un réel pb de ce coté là, d'autant plus sur les grandes pointures.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
chris64



Joined: 09 Apr 2004
Posts: 53
Location: Toulouse

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 9:50 am    Post subject: Reply with quote

Ben moi je trouve le chaussant bien... désolé!!
Si tu veux des twisters forcément c'est pas le bon patin!!
Maintenant moi j'aime me sentir tenu, mais pas oppressé, et c'est le cas!!
et j'ai de la marge pour serré plus si je le souhaite!
Et non, mes pieds sont pas des 38 tonnes....
_________________
Le Palois émigré au pays des Toulousainggggg....
Back to top
View user's profile Send private message
Sabin
NANTES POWWWAAAA!!!


Joined: 30 Jul 2003
Posts: 74
Location: Nantes

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 10:26 am    Post subject: Reply with quote

pour moi pas de probleme avec les crossmax 2 ni avec la platine que je ne trouve pas tro courte(247mm pour du 45 ca va) et ni pour le chausson qui me va nickel comme un gant de toilette pour pieds et je suis tout a fait d'accord avec kami et luc pour dire que c'est LE patin le plus complet sur le marché. je trouve par contre que salomon ne s'est pas vraiment soulé pour les améliorations malgré les quelques reproches que l on peu faire au crossmax( roue d origine de mauvaises qualités, coque tro fragile pour les shuffles....)
_________________
Le monkey bid est à la sèche ce que le wheel barrow est aux shuffles.
- Sabin, philosophe -


Last edited by Sabin on Fri Jun 18, 2004 10:29 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 10:27 am    Post subject: Drole de pieds Reply with quote

Pour ma part je les trouve pas "mauvais" mais larges.
J'ai le pied fin (46) mais avec un bon serrage le maintien est parfait, c'est confortable, faut bien y tirer sur les lacets !
Faudrait que Salomon fasse un juste milieu entre large et fin pour ses chaussons FSK (comme ça tout le monde serait content), na !
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kato



Joined: 12 Sep 2003
Posts: 19
Location: banlieu sud de paris ou les 2Alpes

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

perso j'ai le pied large et je suis content d'etre tombé sur le crossmax: softboots + patin large.
apres c'est vrai que le chaussant pourrait etre amelioré (comme leur chaussures de ski qui est excelent) car malgres leur custom fit les mal de pied arrive encore meme apres avoir bien fait le patins. mais bon... il faut un patin pour tous les pieds, donc je n'ai plus trop de douleurs alors je me plein pas trop.
comme dirais jeff7 en elargissant l'ouverture o niveau des trous de lacets cela pourrait peut-etre arranger la chose pour les pieds fins...

[/quote]
_________________
le roller c'est super bien,
mais le ski c'est mieux...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger
pnico79



Joined: 17 Jun 2004
Posts: 11
Location: wimereux 62930

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 4:10 pm    Post subject: Reply with quote

Pour moi, les crossmax1 ont été mes premiers patins, c clair que ca m'a fait un choc après ma paire de roller tout naze que j'ai eu en débutant.

Déja ceux là j'ai fait l'effort de les prendre à ma vraie pointure et pas une taille au dessus comme ils te disent dans certains magasins; du coup, ca a été mal de pieds pendant deux mois... a l'usure c'est clair que ce sont des patins géniaux (surtout le concept novateur des crossmax1) mais le chausson reste super chaud, ca manque d'aérations, et quand meme un peu large pour ceux qui s'en servent en slalom. Et je c toujours pas pourquoi salomon a viré le rockering...

moralité, toujours pas de roller parfait mais ca viendra...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
surge



Joined: 13 Oct 2003
Posts: 78
Location: Paris

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 8:16 pm    Post subject: Reply with quote

pnico79 wrote:
Et je c toujours pas pourquoi salomon a viré le rockering...


C'est simple : c'est pour vendre plus de roues Salomon FSK en 76 Razz
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Romain



Joined: 22 May 2004
Posts: 7
Location: Rennes

PostPosted: Fri Jun 18, 2004 9:42 pm    Post subject: Reply with quote

ba c clair que sans le rockerin' c moins drole... c t cool de faire juste un tour de vis pour passer de la ville au slalom !
Pour le pb du chausson trop large ( que g eu aussi ), j'ai opté pour la solution skali ( je crois... Embarassed je sais plus si c lui ou pas dsl ) c twister en haut et salomon en bas... mais comme le dit Luc, bidouille obligatoire, talonnette et spoiler obligatoire pour faire un peu joujou en ville
Ma conclusion, comme bcp : le crossmax est top pour un patin sorti d'usine, mais peut mieux faire...
Pourquoi les developpeurs de roller s'inspirent pas de ce qui se fait en custom pour lancer des nouveaux produits ? pourquoi ils vont pas chercher l'info la ou elle est, en ville, en park et sur les forum ?? peut etre qu'ils le font mais on dirait pas, vu "l'evolution" en 4 generations du crossmax...
_________________
Rominou, the ultimate cocot killer
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
surge



Joined: 13 Oct 2003
Posts: 78
Location: Paris

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 12:55 am    Post subject: Reply with quote

tout simplement parce que le "gros" de la clientele n'en a rien a fouttre, on est pas representatif des pratiquant de roller. Les crossmax sont vendus a des mecs qui savent pas rouler et qui les prennent pour le "look" plus qu'autre chose. Apres si j'etais salomon et de leur point de vu strictement "commercial" ils vont pas refaire fabriquer un moule sachant ce que cela coute pour satisfaire une poignée de "heavy users" du roller.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Fanou



Joined: 29 Jan 2004
Posts: 154
Location: Pau

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 1:35 am    Post subject: Reply with quote

Pas d'amélioratoin sur le crossmax, pas si sûr. C'était mon premier vrai patin et je regrétais que le strap coup de pied ne soit pas une boucle. ALors sur mon modèle 2002, je l'avais changé. Et ça change tout : le pied est vraiment calé au fond du chausson et c'est un vrai bonheur. Pour ce qui est du serrage de la soft boot, c'est moins son efficacité que d'avoir un chausson qui se détend trop vite avec le temps que je reproche à Salomon. Je suis passé à la coque, je pourrais donc faire la différence dans un an.
_________________
Nous ne sommes rien sans le partage de nos pratiques... dans la limite du respect des autres.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Romain



Joined: 22 May 2004
Posts: 7
Location: Rennes

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 9:28 am    Post subject: Reply with quote

surge wrote:
tout simplement parce que le "gros" de la clientele n'en a rien a fouttre, on est pas representatif des pratiquant de roller. Les crossmax sont vendus a des mecs qui savent pas rouler et qui les prennent pour le "look" plus qu'autre chose. Apres si j'etais salomon et de leur point de vu strictement "commercial" ils vont pas refaire fabriquer un moule sachant ce que cela coute pour satisfaire une poignée de "heavy users" du roller.

c clair que vu comme ca... putain de monde capitaliste Evil or Very Mad
_________________
Rominou, the ultimate cocot killer
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Erwann
Vive Naoned, vive EV


Joined: 06 Aug 2003
Posts: 202
Location: La Baule

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

Fanou wrote:
je regrétais que le strap coup de pied ne soit pas une boucle. ALors sur mon modèle 2002, je l'avais changé.Pour ce qui est du serrage de la soft boot, c'est moins son efficacité que d'avoir un chausson qui se détend trop vite avec le temps .


C clair que le strap sur mes deemax avait peté à force de serrer!!! g pas trouvé ça terrible, de plus g souffert pdt 1 an avec ces mêmes patins (tt le tps que je les ai gardé en fait), g des maléoles énormes depuis!!!
G donc opté pour les crossmax depuis peu et la le chausson c du bonheur, espèrons qu'il tienne mieux que son cousin du deemax. Affaire à suivre...
_________________
Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)

http://www.pierreslongues.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
judread
foirefouillePower


Joined: 20 May 2003
Posts: 322
Location: Niort

PostPosted: Sat Jun 19, 2004 3:04 pm    Post subject: Reply with quote

Erwann pour le strap faut se mettre à la couture avec de la toile, de la vrai du style sac de voile, ....
_________________
j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A
Back to top
View user's profile Send private message
Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
Posts: 166
Location: Tours

PostPosted: Sun Jun 20, 2004 7:47 pm    Post subject: Reply with quote

Romain wrote:
putain de monde capitaliste Evil or Very Mad


Etttttttttt oui.

Y'avais pas de raison que le roller echappe au capitalisme...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Sun Jun 20, 2004 10:40 pm    Post subject: Reply with quote

Moij j'aime bien le lokk des 2005 par rapport aux autres, et je vais changer mes crossmax 1 er du nom par ceux là...du fais de l'usure, seulement.

J'ai testé twister+fsk, du bonheur, mais qd je remet les chaussons crossmax, c qd meme vraiment des chaussons....pour le saut, pour les tactac, pour la rando appuyée...c qd meme vraiment plus agreable et confortable...

pour le slalom, c vrai que c moins top, mais bon, ....ca empeche pas, loin de là !!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Greudin
.sSSs. .sSSs. .sSSs.


Joined: 11 Feb 2003
Posts: 58
Location: Var

PostPosted: Mon Jun 21, 2004 3:41 pm    Post subject: crossmasque qui peut te battre ? Reply with quote

vive le crossmasque 2002 :

La seule pièce que j'ai pété c'est leur lacets fragiles.
La lanière coup de pied est toute bouffée(dérapages ratés) au niveau de la boucle mais ça tient depuis 2 ans.
Les têtes de vis sont bouffées mais comme le pas est à l'intérieur: no problemo.
La platine alu est rongée près du sol mais est à peine entamée.
Le superplastique de la lanière crantée est aussi neuf qu'au premier jour.

Le défaut est que la mousse du chausson est tassée depuis un an et le "custom fit" n'a plus fonctionné au bout de six mois (la dessus MonSalaud nous fistent).
Amha niveau rapport qualité/prix deemasque roulaize parceque 300 euros pour six mois de custom fist c'est cher.

G.
PS: Ma colonne vertébrale souhaite remercier le "shock absorbeur".
_________________
http://fr.wikipedia.org/wiki/roller
http://fr.wikibooks.org/wiki/Apprentissage_du_roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB