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[MATOS] crossmax ou deemax ?
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Draiden



Joined: 18 Feb 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 10:28 am    Post subject: crossmax ou deemax ? Reply with quote

Hello,

J'ai bien envie d'acheter des FSk surtout pour leur polyvalence mais quelles sont les vrais différences entre les crossmax et les deemax (a part le prix Wink ) ?
quelle paire choisiriez vous ?
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"L'ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas."
Bétisier des exams


Draiden
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Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 10:29 am    Post subject: Reply with quote

moi je choisirais des twister + noirs et wawa des quads.....
ouarff
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 10:35 am    Post subject: Reply with quote

Oui y'a une différence! La couleur!!Wink
Les crossmax sont moches!! Mais d'une force...Very Happy

Sérieux, si tu tiens vraiment à t'HT des FSK prend les deemax, c'est moins cher et c'est presque pareil. (y'a que la platine qui change)

Mais bon comme dirait tigrou twister power!!Cool
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Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
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tomazi75
Hockey & SPM


Joined: 27 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 1:26 pm    Post subject: Reply with quote

D'après ce que j'ai entendu, y'a le patin qui change (3D thermo-formable-de-barge et tout) et en crossmax tu peux faire du flat 80 (en théorie tu peux aussi essayer en deemax maix les deemax c'est fait pour du hi-lo)
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 2:04 pm    Post subject: Reply with quote

A mon avis, même en théorie tu essayes pas le flat sur le deemax...
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zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

si c comme ceux de l'année derniere tu peux pas faire flat 80 avek les crossmax en petite pointure c a d avec la platine 237
moi l'année deniere j'aV les crossmax la g juste racheT des chaussons deemax 2 (parceke je les ai troué putain de slide) avec la platine crossmax ca me fait des patins tout gris Very Happy Very Happy Very Happy

mais j'attend tjrs le p'tain de twister:( :confused: Mad Very Happy
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ridez en pneumatikssssss
zecat
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Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

oui oui ... crossmax en flat en 80 mm :confused:

La platine fait 237 mm, alors soyons sérieux : 4 roues de 80mm
ça veut dire du premier axe au dernier, il doit y avoir :
la moitié de la première roue
la seconde roue
la troisieme roue
et la moitié de la quatrieme
Donc, si je sais compter, 40+80+80+40 = 240mm, c'est la taille mini mini (avec les roues qui se touchent) pour rouler en flat.
C'est pourquoi la K2 Mode 8 fait 246, la Twister 251 ... bref pas possible de rouler en flat 80mm en dessous de 240.
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Fennec



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 2

PostPosted: Mon Mar 17, 2003 5:08 pm    Post subject: Reply with quote

Tu peux aussi régler la hauteur des deux roues avant sur les Crossmax, ce que tu ne peux pas faire sur les Deemax.
Les nouveaux Crossmax sont aussi renforcés par rapport aux Deemax... Voilà pour d'autres infos, va voir sur www.salomonsports.com.
@+.

Fab'

PS : Les Crossmax 2 sont quand même vachement plus beaux que les Deemax 2, je trouve !!!...
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tomazi75
Hockey & SPM


Joined: 27 Jan 2003
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Location: Paris

PostPosted: Mon Mar 17, 2003 5:12 pm    Post subject: Ah les maths ... Reply with quote

Samedi j'ai fait le test de monter 4 roues 80mm avec un vendeur d'un shop parisien sur des deemax2. Résultat : c'est bizarre (le pied est limite en arrière) mais ça passe. (évidemment sur des platines 247mm, grands pieds)

Je pense que la taille de la platine affichée en magasin c'est la taille de la platine qui est en contact avec la chaussure et pas la taille max de la platine au niveau des roues (toutes les platines ont une forme de "trapèze") ... enfin c'est juste que je suis arrivé à cette conclusion, mais je laisse aux pros le dernier mot.
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
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Location: lausanne

PostPosted: Mon Mar 17, 2003 5:15 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi vous avez essayé de monter un flat sur cette platine ? Je capte pas trop.

vérification faite : partie en contact avec le patin : 220mm. Le 247 c'est du centre du premier axe au centre du dernier


Last edited by Cedric on Mon Mar 17, 2003 5:19 pm; edited 1 time in total
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tomazi75
Hockey & SPM


Joined: 27 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

par curiosité Very Happy d'ailleurs il me semble avoir compris (mais je me trompe peut-être) que l'adaptation en hauteur des roues par rapport à la platine sur le crossmax est fait pour monter ces rollers en flat (ptet que sur le modèle "bigfoot"-247, allez savoir ...)
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de tomazi75
[B]par curiosité Very Happy d'ailleurs il me semble avoir compris (mais je me trompe peut-être) que l'adaptation en hauteur des roues par rapport à la platine sur le crossmax est fait pour monter ces rollers en flat (ptet que sur le modèle "bigfoot"-247, allez savoir ...)


Je suis pas sûr d'avoir capté ta question là (surtout à cause du fait que vous avez essayé un flat sur une platine hi-lo). Donc je vais faire comme si j'avais compris et tu m'arrêtes si je te raconte des truc que tu sais déjà.

Le deemax a une platine uniquement faite pour le hi-lo. Les deux axes du devant étant plus bas de 2mm, cela permet de mettre des roues de 80 derrière et 76 devant et que toutes touchent terre tout en ayant un patin correctement positionné par rapport au sol. On ne peut pas mettre de flat sur ces engins là (enfin si on peut, mais après faut avoir envie de rouler avec les pointes de pied plus hautes que les talons, d'où ma question)

La platine du crossmax a, sur les deux axes avant, des axes "rockerables" (je sais pas si y'a un terme en français pour ça), ce qui veut dire que tu peux chosir de les mettre à la même hauteur que ceux des roues de derrière (pour un flat) ou 2mm plus bas, pour un hi-lo.

Voilà, je sais pas trop si je te dis des choses connues, mais au moins on est sûr de se comprendre maintenant.
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tomazi75
Hockey & SPM


Joined: 27 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 5:39 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour ton explication, c'est très clair. C'est un peu ce que je pensais. Par contre, il semblerait (cf messages zecat et Vinz) que ce ne soit possible que sur les grandes pointures en 247mm.

Juste une question subsidiaire : est-ce que la "taille de la platine" est la taille au niveau du contact avec la chaussure ou est-ce la taille max ?


__________ <= taille
/ \
/ \
-------------------- <= taille

(désolé c'est pas facile le dessin en texte ...)
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Cedric



Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 5:45 pm    Post subject: Reply with quote

Pour les pointure ça a effectivement l'air impossible à moins de 240.

J'avais fait un petit edit d'un de mes post, mais j'ai été lent, donc tu l'as pas vu avant d'y répondre et il s'est perdu dans la masse. J'ai vérifié et la partie en contact avec le patin fait 220mm. Le 247 c'est du centre du premier axe au centre du dernier. Donc à priori faut un peu plus de 240 pour passer 4 roues en 80.
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Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 5:47 pm    Post subject: Reply with quote

Non, non,

Cedric a bien explique

Moi, je dis juste que tu ne peux pas te mettre en flat 80mm, mais tu peux te mettre en flat 76mm

Par ailleurs la taile d'une platine est toujours la taille d'axe à axe, donc aucune de tes 2 hypothèses
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Guest






PostPosted: Mon Mar 17, 2003 6:10 pm    Post subject: Reply with quote

avant d'acheter des fsk , je te conseille d'essayer des montages à base de twister+...

hier encore on a fait essayer un montage twister+/fsk à un slalomeur et il a pleuré en retrouvant ses fsk tellement c'était mou !
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tomazi75
Hockey & SPM


Joined: 27 Jan 2003
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PostPosted: Mon Mar 17, 2003 6:21 pm    Post subject: Reply with quote

les montages c'est surement super mais ça coûte la peau du cul non ?
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Guest






PostPosted: Mon Mar 17, 2003 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

non pas plus cher qu'une paire de crossmax !

tient par ex :
boot twister+ = 155 E
platine FSK = 90 E
spoiler = 40 E
+ roues et roulements, t'arrives au prix d'un crossmax !
par contre avec une platine Mission c bcp plus cher !
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Draiden



Joined: 18 Feb 2003
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PostPosted: Tue Mar 18, 2003 12:01 pm    Post subject: Reply with quote

En effet, j'ai bien pensé au custom à base de twister puisqu'il semble que se soit le meilleur boot actuellement mais bon je ne suis pas un pro non plus et je veux juste un bon patin pour remplacer mes fitness tout pourris et continuer à progresser en slalom et freeride.
En plus pour le montage, je ne veux pas me planter, je suppose que les shops parisiens propose des customs "prêt à l'emploi"?
Une autre petite question : quand on loupe un slide (et oui, je ne suis pas encore à l'abri des gamelles Very Happy ), le boot twister ne souffre pas trop ?
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Draiden
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Vinz
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Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
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PostPosted: Tue Mar 18, 2003 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

Si c'est un seul, ça va Smile
Certains ont renforcé leur coque, mais pour la plupart ça va : jamais vu qq'un avec un trou dans sa coque Twister due au slide... par contre je l'ai vu sur des FSK (cf Sofiane)
V
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Guest






PostPosted: Tue Mar 18, 2003 3:37 pm    Post subject: Reply with quote

de toute façon même si la coque pouvais souffrir, tu fous un coup de colle ou de shoe goo (si tu en as encore) et hop c'est reparti...
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xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Sat Mar 22, 2003 12:15 am    Post subject: Reply with quote

je viens d'acheter des twisters, et apres deux gamelle j'trouve que le plastic s'entame tres vite.....le materiaux composite qui compose le crosmax 2002 est je pense plus resistant, n'en deplaise aux fana du twister...
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sat Mar 22, 2003 1:57 pm    Post subject: Reply with quote

Pas sur... Sur les FSK, ca s'entame aussi très vite.

De toute facon y'a 1000 et une méthodes pour proteger ses patins. (shoe goo, colle, pieces de monaie, plaque d'alu, cuir...)
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Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Sat Mar 22, 2003 1:58 pm; edited 1 time in total
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bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Mar 22, 2003 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

Ca fait longtemps que je n'ai pu passer sur le forum...

Les seules différences entre le deemax 2 et le crossmax 2 :
la languette du crossmax est plus rigide (type patin de hockey), la visserie permet de rouler en flat sur les crossmax et les roulements d'origine sont des twincam (toujours sur les crossmax).

Le reste n'est que visuel.

Personnellement, pour slalomer, ils sont un peu trop rigides (trop haut) pour moi, mais je ne revendique pas le statut de slalomeur...

Cela dit, les deemaxs sont de très bons patins, et surtout les plus polyvalents et performants du marché en rapport qualité prix...

Rappelons quand même que la costumisation sert à affiner un patin par rapport au style de patinage d'un individu... il n'y a donc pas un montage qui satisfera tout le monde !!!
_________________
A+, Luc
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sun Mar 23, 2003 1:25 am    Post subject: Reply with quote

Bien dit Luc
Trop de gens oublient qu'il y a autant de réglages, de customs, d'appréciations possibles que de patineurs.

Faites vos propres expériences et choisissez en fonction de vos sensations, et non de celles de votre voisin, ami, ...
_________________
100% Quad
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rollerjohann



Joined: 31 Mar 2003
Posts: 21

PostPosted: Mon Mar 31, 2003 10:44 am    Post subject: Reply with quote

tien salut!!!! je suis nouveau ici!
je fais du roller depuis 3 ans, mais pas au titre de pro comme certain d'entre vous.... aprés avoir rouler pendant prés de 2 ans avec une paire de rollerblade, je vais m'acheter des DEEMAX2.... donc ça tombe bien ce topic là! moi, ce que j'adore, c'est rouler jour comme nuit, et faire le con en ville... je suis sur Nancy, c'est une ville ou ça roule bien, surtout la nuit.... on est une bande de 5 potes à freestyler comme ça jusqu'à pas d'heure... mais bon, mes vieux patins accusent les deux ans de torture que je leur ai infligé.... donc j'investi....
à en lire ce topic, les DEEMAX2 seraient un bon investissemnt alors????
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kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Mar 31, 2003 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

bah oui je te l'ai dit
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Guest






PostPosted: Mon Mar 31, 2003 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

oui c'est pas trop mal comme patin...
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Mon Mar 31, 2003 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

C bien rollerjohann tu es passé de rollernet à ici!! Tu progresses!!Very Happy

Ben oui, sans etre parfait les crossmax sont de bons patins.
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rollerjohann



Joined: 31 Mar 2003
Posts: 21

PostPosted: Mon Mar 31, 2003 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

lol salut Zmanu14!!! bah oui, les lois de l'évolution sont immuables!!!
en tout cas, ça me trouve encore personne pour skater avec moi sur Nancy:mad: Sad Mad Sad
_________________
___________


je roule, donc je suis...

le plus dur dans le roller, c'est le sol...
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