View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Fredi

|
Posted: Wed Jun 23, 2004 7:03 pm Post subject: [TECHNIQUE] "Slalom quadrillage" |
|
|
Sur une vidéo de Vinz, il y avait une petite séquence où il slalomait dans un quadrillage de plots.
Alors je me suis dit pourquoi pas essayer: j'ai mis 9 plots en carrés avec un espacement de 80cm. Comme ça:
° ° °
° ° °
° ° °
et c'est assez intéressant, ça multiplie pas mal les possibilités de slalom (ex: une volte autour de 4 plots en carré)
Alors le but de ce post est de d'encourager les farfeurs à essayer ce genre de slalom et de vous connaitre un peu les expériences de chacun dans ce domaine. |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Wed Jun 23, 2004 7:37 pm Post subject: |
|
|
J'en avais parlé il y a déjà un bout de temps, parce que j'avais vu un koréen faire des figures sur deux cercles concentriques et ca m'avait vraiment épaté.
Mais quand il y a eu le grand nettoyage le post est parti à la poubelle  |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Thu Jun 24, 2004 12:38 am Post subject: |
|
|
ouais, des fois sur des cours je mets une "forêt" de plots (genre 4x4 plots, de façon régulière le + svt)
avec des gamins on a un peu travaillé sur des ronds, croix, carrés ...
c très intéressant : ça varie un peu, ça fait travailler les enchaînements, blocs, retours ...
à plusieurs dessus, c sympa aussi ; il faut éviter les autres
en +, ça prend moins de place !
c des trucs relativement vieux tout ça ; je suis + que surprise que ça ne se soit pas développé
en démo, c assez sympa |
|
Back to top |
|
 |
yu

|
Posted: Thu Jun 24, 2004 7:00 am Post subject: |
|
|
Perso les "forêt" de plots je les utilises dans mes cours d'initiation pour faire travailler le fondamental "se diriger" sachant que je chronomètre le temps de passage du patineur, c'est assez sympa comme exo sous forme éducative  _________________ "Le réel est parfois plus surréel que le surréel ne paraît réel"
Un Cyborg
Bientôt > http://www.coursalacarte.com , le site orienté sport !
A voir > http://blog.coursalacarte.com |
|
Back to top |
|
 |
|