FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[BLADER] Règlement de Bladercross unifié

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Guest






PostPosted: Tue Mar 18, 2003 11:58 pm    Post subject: [BLADER] Règlement de Bladercross unifié Reply with quote

Ici vous pouvez poster vos commentaires concernant notre première proposition de règlement...
Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Mar 19, 2003 8:43 pm    Post subject: Reply with quote

Bien que je ne sois pas un habitué de ce genre d'épreuves je me permet trois petites remarques:

-> Le tirage au sort pour la composition des poules apres les qualifs peut poser des pb d'homogénéité. Dans le cas extreme on a une poule avec les 4 meilleurs qualifiés et une poule avec 4 derniers.
La solution "classique" serait des composer les poules en fonction des résultats des qualifs (Poule A: 1er, 17ème, 33ème, 49 ème; Poule B: 2ème, 18ème, 34ème, 50ème etc...)
Si vous voulez que le hasard influe quand meme sur la composition des poules pourquoi ne pas faire un systeme de tetes de série? C'est à dire les 16 meilleurs sont dans 16 poules différentes et les autres sont répartis par tirage au sort.


-> Le fait d'ajouter les 8 meilleurs amateurs aux 64 pro pose un probleme de divisibilté par 2. En effet, 64+8=72 et 72 n'est pas une puissance de 2. (désolé pour les maths;) )
Apres le premier tour on se retrouverait avec 72/2= 36 riders: OK
Apres le deuxieme tour: 36/2 = 18: Probleme pour faire des poules de 4...

-> Enfin qu'elle est la différence entre pros et amateurs? (a part les prize money)

Sinon l'ensemble me parait très bien.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Wed Mar 19, 2003 8:44 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Thu Mar 20, 2003 5:34 pm    Post subject: Reply with quote

Ben apparemment ce reglement est censé obliger les competiteurs à executer des figures, mais les qualifs reposent exclusivement sur le temps, il me semblerais donc plus logique de baser qualifs et compet sur le meme modele.
Sinon je ne pense pas qu'il faille definir a l'avance le nombre de points pour le classement final, le style et la technique mais plutot choisir la répartitions des points en fonction du parcours, on ne peut pas accoder la meme importance au style sur un blader en flat avec de nombreux modules (genre rpa) que sur un blader en descente avec une ou deux tables, il faut donc trouver, d'apres moi la bonne adéquation en fonction du parcour.
Et puis il faudrait aussi préciser un peu ce que l'on entend par pro et amateur (pourquoi etre dans l'un ou dans l'autre? reglementation du matos?)
Sinon (c'est juste une proposition) si l'on veut deux classements homogenes au final, Une methode consiste a repartir les competiteur en deux divisions a l'issu du premier tour : les vainqueurs du premier tour passent au tour suivant en division 1 comme dans une competition habituelle alors que les perdants au lieu d'etre eliminés d'office, s'affrontent dans un tableau parallele visant à etablir le classement en divisions 2.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
manulocus
BE Acrobatique


Joined: 31 Mar 2003
Posts: 14

PostPosted: Sat Apr 05, 2003 7:32 pm    Post subject: ouh la!!! Reply with quote

freeride.... si je lis bien et le comprends correctement on doit y retrouver quelquechose comme libre!!! donc pour moi, je pense que cette forme de "ride" ce rapproche le plus de l'identitée que tout le mode ce fait du roller qui s'appropri de la ville!!! donc svp ne rigidifi pas trop ce qui pourrais rester de plus honnete et authentique du roller!!! garde simplement un classement au temps?!!!
et puis merde !, je ne comprends pas a chaque fois il faut "competiser" ce qui a la base n'est juste qu'un plaisr, une passion !!! je ne comprends pas les rider certaine fois!!! il veule du plaisir mais paradoxalement il leur faut ce prouver par rapport au autres!!! dans ce cas là alors pour les récompenses n'offrez que des smarties et là on verra qui vient réellement pour le plaisir??? Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Apr 06, 2003 11:08 am    Post subject: Reply with quote

Encore une fois, ne t'inquiète pas... c'est du bladercross... rien d'autre que ce que l'on pratiquait à Tignes ou à Lausanne il y a quelques années.

Rollerfr en organise un bientôt, et ils cherchent juste à être le plus respectueux possible des riders en trouvant un réglement le meiux adapté possible et en laissant à tous la possibilité de le faire évoluer...

Mais j'aime le coup des smarties Smile
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 06, 2003 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

Mais je pense que meme si on donnait des smarties au vainqueur il resterais du monde, quand il s'agit de rouler sur un parcour aménagé a priori interessant je pense pas que beaucoup de rider refusent. On fait des eperviers et pourtant il n'y a rien a gagner,
en fait vu la situation actuelle il est certains que la majorité des rider roulent seulement pour leur plaisir et ne sont pas motivé par un qelconque prizemoney.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
manulocus
BE Acrobatique


Joined: 31 Mar 2003
Posts: 14

PostPosted: Mon Apr 07, 2003 2:09 pm    Post subject: ca reste a voir!!!! Reply with quote

c'est sur , mais tu sais pour valoriser un evenement il faut un minimum de média, donc un minimum de d'mage a donner!!!!donc par la force des choses ( comme pour lausanne y'a 6 ans)si tu désire qu'evenement continu il faut malheureusement aller dans le sens des médias pour faire , si l'on veut, avancer ce sport!!!
_________________
la vie est longue mon essence pour avancer jusquáu bout est le roller...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Apr 07, 2003 2:18 pm    Post subject: Reply with quote

C'est un équilibre assez délicat :
Le Buisness développe le sport et le pervertit : il faut fixer une éthique sportive (reglementation : conditions de securité minimum, jugement, descriptif des élements) et accepter ensuite la médiatisation, la rechercher pour financer son projet.

1 Fixer et respecter les règles du sport
2 Financer par des partenariats, arranger l'évènement pour qu'il soit vendeur.

ne pas se tromper dans l'ordre des étapes Wink , ne pas confondre les priorités.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
manulocus
BE Acrobatique


Joined: 31 Mar 2003
Posts: 14

PostPosted: Tue Apr 08, 2003 10:45 pm    Post subject: "reflexisons" ensemble!!! Reply with quote

quelqu'un peut donc alors me donner sa définition du freeskate??? peut etre que c'a va m'ouvrir mon esprit peut etre "bridé"!!!Surprised
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Apr 09, 2003 12:15 pm    Post subject: Au choix Reply with quote

http://www.rollerfr.net/article.php?sid=32
http://www.rollerfr.net/article.php?sid=92
http://www.rollerfr.net/article.php?sid=93
Voilà
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 2:17 am    Post subject: Reply with quote

Salut un petit tour sur le rezo.... et je vois que la proposition sur le reglement doit se recentrer. L'idée n'est pas de savoir ce qu'est le freeskate, mais de faire un reglement ou le plus grand nombre puisse se reconnaitre, et eviter de froisser les evies et les suceptibilités de chacun....
Oui le freeskate tu le pratiques comme tu veux, seul ou en groupe; sur le nez ou sur la pointe des roulettes. C'est toi qui vois et mets ce que tu mets dedans. Pas de limites à ce que tu roules.
Ici, avec RollerFR on a pondu un reglement commun pour faire d'une discipline "sauvage", une discipline reconnue, pour la faire évoluer. Prends le slalom par exemple, il vient de la rue; puis certains ont decidé de faire et organiser des compétitions. Aujourd'hui elles existent et c'est tant mieux, et je continu de voir des rollos sur des plots dans la rue.
Nous voulons donc aller dans ce sens, et vos remarques, pour autant qu'elle fasse avancer la cause du BladerCross, sont les bienvenues.
K.
_________________
tête de kloo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Mon Apr 14, 2003 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

Le règlement laisse apparemment autant de place à l'artistique qu'à la technique durant la "finale", pourquoi ne pas en faire autant pr les qualif' (qqn s'y est il opposé ?)
Le risque d qualif' (basées sur une perf' en vitesse) est de voir ensuite deux sortes de compèt' celles "figures" et celles "vitesse", un peu comme en VTT ... (à nous de savoir ce qu'on veut)
Ensuite niveau sécurité, je pense que les "comportement dangereux" restent encore à éclaircir... histoire que la discipline "sauvage" se domestique.
Sinon dernier point : n'oubliez po de stipuler si les compèt' sont mixtes ou démixées (peu probable, et peu souhaitable vu le nb de participantes), on sait jms si j'm'inscrit :p .
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
chrispn



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 21

PostPosted: Tue Sep 02, 2003 11:10 pm    Post subject: dénomination à retenir ??? Reply with quote

blader X, rollercross, boarder cross, une normalisation du titre est elle en réflexion oubien ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 12:08 am    Post subject: Reply with quote

perso je pencherai pour le rollercross,

En effet boarder signifierai qu'on utilise une board, (longskate, shortboard, snow)

humm Blader perso ca me gène que ce soit une marque qui deffinisse un nom pour une pratique je préferai que ce soit les rider qui choisissent.

Rollercross j'aime bien.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
chrispn



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 21

PostPosted: Wed Sep 03, 2003 8:36 am    Post subject: roller cross ouais c'est sympa Reply with quote

et puis ça tranche au moins ya pas d'ambiguité.
car en revenant de lausanne, je parlais du bladerX et y' plusieurs personnes qui ont ouvert grands leurs yeux en me demandant "c'est quoi ton truc ???", là même les néofites savent.





ps : désolé pour les fôtes mais j'adore ça ;o)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
jeroim
-=Rock and Rolling Rule=-


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 338
Location: 0n th3 R04d 4g41n

PostPosted: Sun Sep 21, 2003 7:51 pm    Post subject: bijour Reply with quote

premier post sur ce forum...
sujet qui m'interresse : le blader, ou rollercross comme vous sembler preferer... (koike ca nai po bcp dimportance a mes yeux...)...
mais c surtout la base : le reglement... il est tres difficil dimposer un reglement incluant les figures à la compétition à cause de diferents points :
1. que favoriser : la vitesse ou les figures? dans lepremier cas on ne change po grd chose, ds le second on risk de voir des contest de street sur parcour imposé... (pas top)... et croyez moi il est tres difficil de faire quelquchose d'équlibré.
2. l'élimination immédiate de certains patineurs : imposer des figures sur un parcours déjà tecniques entraîne la mise à l'écart de certains patineurs qui pas forcement excelents, n'ont pas le niveau pour faire le 'show'.
3. le public : pour un public qui sur un evenement est rarement connaisseur, le fait de voir que c'est le 3° qui passe au tour suivant n'est pas toujours évident à comprendre. Effectivement il faut se rappeler que les évènements sont là pour promouvoir notre discipline auprès de personnes qui n'y comprennent po forcement grd chose...
4. les sponsors : un evenement coute de l'argent, dc pour pouvoir s'en sortir les organisateurs d'évènements font appel à des sponsors, qui assurent ainsi leur communication. Aujourd'hui le sponsor principal des rollercross est salomon, et ceux ci ont des exigences, et l'une d'elle et de faire des evenements simple, de manière à ce qu'ils soient acceciblent au grand publique.

Voilà, maintenant, et nous le savons tous, le fait d'imposer des figures permet un spectacle des plus epoustouflants pour ce fameux publique. Alors il faut se creser la tête, ou bien tout simplement attendre une plus forte connaiscance de notre discipline de manière à pouvoir faire evoluer nos evenements, sans qu'ils soient trops compliqués face à un public désormais acquis à notre cause...
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
chrispn



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 21

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 12:32 pm    Post subject: ouaich Reply with quote

franchement ok,
je suis actuellement en train de bosser sur le montage d'un boarder sur la côte basque (je vous tiendrais au courant promis)
le soucis est bien que beaucoup ne sont pas des pros de la figure, et qui plus est à Lauzanne, je voyais mal les gars envoyer de figures de ouf du hat du bus et à d'autres passages(derrieres les arbres ...)
là je ne sais pas c'est vrai que la rapidité est le plus simple pour départager deux riders

vite les pros aidez nous conseillez nous
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

y'a pas d'obligation de figure en skicross...
et un chrono posera tjs moins de problème de contestation que le jugement de valeur d'un juge aussi compétent soit il..
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
chrispn



Joined: 24 Apr 2003
Posts: 21

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 3:01 pm    Post subject: bon bah Reply with quote

je crois que je choisirais cette formule.

maintenant je m'explique pour avoir votre avis éclairé.

Confused

je suis en train d'organiser une sorte de boarderX, mais pas comme ceux que l'on voit habituellement (fsk et autres).
mon parcours se situe en centre ville, dans des petites ruelles avec divers obstacles naturels (pavés, marches, virages 90°, crottes de chiens...) et d'autres rajoutés pour l'occasion (petit tremplin, poubelles vertes mobiles, bottes de paille, vieux qui traversent...)
un boarderX freeskate en sorte ;o)

d'habord je voudrais savoir si :
- un truc de la sorte c'est déjà fait
- comment trouvez vous l'idée
- vous pensez que je dois me faire enfermer
- vous voyez ce que je veux dire ou pas
- vous avez d'autres idées pour agrémenter mon truc ;o)

merci de votre aide
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
vinz78



Joined: 13 Feb 2004
Posts: 7
Location: IDF

PostPosted: Sun Jul 31, 2005 1:38 pm    Post subject: Reply with quote

1) Un truc de la sorte je n'en ai pa entendu parlé a part ce xcity dans certain pays, c'est un centre commerciale fermé pour l'occasion ou l'on ajoute des tremplin et des obstacles.
2)Je trouve l'idée géniale (j'y avait deja pensé mais je trouvais ca iréalisable)
3)Si on se fesait enfermé a chaque pensée un peu farfelue ...
4)Je pense avoir compris.
5)pas d'idée dsl.

Wink voila
vincent
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB