View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Eagleman_rider BE Acrobatique
|
Posted: Mon Sep 06, 2004 5:32 pm Post subject: [SITE] URBAN-RSKP, le site du Roller-Skatepark de Puteaux |
|
|
Salut à tous,
Je me permet de vous annoncer l'ouverture du site du Roller-Skatepark de Puteaux.
Lieu d'information sur tous les évènements de la ville en rapport avec la glisse urbaine, URBAN-RSKP de son nom, permet de suivre toute l'actualité des activités, sorties et randonnées proposées aux pratiquants roller et skate sur la commune de Puteaux.
Tout ce passe ici ===> URBAN-RSKP
Je reste à votre disposition pour toutes vos critiques, tant que celles ci restent constructives.
Merci et à bientôt. |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Mon Sep 06, 2004 8:54 pm Post subject: |
|
|
Je trouve vraiment dommage dedevoir faire autants de modalité pour acceder a un skate park municipal :
Quote: |
COMMENT ACCEDER AU ROLLER SKATEPARK ?
Pour accéder au Roller-Skatepark de la ville de Puteaux, il est impératif de remplir les conditions suivantes:
- Etre titulaire de la carte du Service Jeunesse avec option "Skate Roller Park".
- Avoir présenté, lors de l'inscription, une attestation d'assurance civile en cours de validité.
- Avoir son matériel pour pratiquer, ainsi que toutes les protections (genouillères, coudières, protèges-poignets ou mitaines roller et un casque).
COMMENT OBTENIR LA CARTE DU SERVICE JEUNESSE ?
Pour obtenir la carte du Service Jeunesse, chaque personne doit remplir une fiche de pré-inscription en fournissant les documents suivants:
- 1 photocopie de toutes les pages du livret de famille (pour les mineurs) ou d'une pièce d'identité (pour les adultes).
- 2 photos d'identité, agrafées à la fiche de renseignements, par personne et par structure avec le nom et prénom au dos.
- 1 certificat médical d'aptitude à la pratique du roller et du skate datant de moins de trois mois.
- 1 attestation d'assurance civile en cours de validité. |
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon Sep 06, 2004 11:16 pm Post subject: |
|
|
Pourquoi une carte d'accès???
Pour filtrer les entrées et aussi permettre au gens vraiment motivés de pratiquer sans être dérangé par des causeurs de troubles.
Pourquoi une présentation d'assurance???
Afin d'être sùr que les pratiquants soient bien couverts pour les accidents.
Ce n'est qu'un détail, mais il a son importance!
Pourquoi avoir son propre matériel???
Pratiquer ne serait ce qu'une journée avec une paire de rollo qui n'est pas la sienne, ou bien même des protections, n'est pas très confortable et je ne parle pas de l'hygiène. Cela n'empêche que nous prêtons aux adhérents du matériel si il y a un oubli de casque ou autres protections.
Après pour ce qui est des modalités d'inscriptions, je ne suis pas à l'origine de cette organisation.
Je suis d'accord que cela fait beaucoup de choses, mais en 3 années de fonctionnement, nous n'avons dù changer qu'une pièce sur un des modules, le reste du park reste en très bon état général et le nombre d'adhérents sur l'année est correct.
Merci pour ta remarque Jeff7, je pense qu'une précision sur ce point se devait d'être fait.
@ bientôt |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Tue Sep 07, 2004 7:26 am Post subject: |
|
|
Salut,
Intéressant, je trouve qu'il manque qqs photos sur le site : les 2 photos sur la page d'accueil sont petites.
On aimerait voir plus précisément les 4 aires de pratiques...
Le cadre a l'air fort sympa, vous en avez de la chance
Vinz _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
krist BE Acrobatique
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 10:16 am Post subject: |
|
|
je dirais :
- manque de photos en effet, et de détails concernant vos activités (à venir et déjà réalisées)
- dommage qu'il y ait un scroll sur chaque page, alors que tt tiendrait sur une page ; ce n'est qu'un détail, mais c un peu gênant
- y'a pas de lien vers le webmaster ? juste un tél ? pas de mail associé au site ?
sinon : site sympa |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 10:16 am Post subject: |
|
|
Salut à toi Vinz,
Il est vrai que les illustrations sont un peu manquantes pour le moment.
Cette version du site est un premier jet qui ne manquera pas d'évoluer au fur et à mesure.
Je pense déjà faire, avant tout, une version en 800x600 pour tout ceux qui ne possèdent pas d'écran 17 pouces (eh oui ça existe encore) et pour les photos, elles devraient voir le jour dans le courant du mois d'octobre si tout ce passe bien.
Ce n'est pas facile de mettre en place un site comme celui ci, car je suis contraint de faire valider toutes les modifications par la municipalité et tout le monde connait bien la lenteur halucinante des services administratifs.(un seul mot d'ordre..... ZEN!)
Il est aussi prévu de faire une page "vidéos", mais bon je n'en suis pas encore là.
@bientôt |
|
Back to top |
|
 |
|
Posted: Tue Sep 07, 2004 10:26 am Post subject: |
|
|
lut krist,
Pour ce qui est des détails d'activités, cela sera présenté avant le 20 septembre, je travaille dessus actuellement.
Pour ne plus avoir le scroll et si tu es en résolution 1024x768, il te suffit de te mettre en plein écran et de configurer ta barre de navigation en haut de ton écran sur "masquer automatiquement". Si tu as toujours "l'ascenseur", patiente un peu, une version sera bientôt dispo pour les petits écrans.
Sur la première version, il y a un an, qui était non-officiel, j'avais mis un lien vers une boîte email, mais dans un soucis de gestion de tous les mails, spams, virus et autres trucs que je pourrais recevoir, j'ai préféré ne laisser que les infos actuellement en ligne.
Le site est avant tout un site municipal, donc pour les habitants de la ville, ce qui permet à ceux ci après consultation de venir directement sur le park afin de nous faire leurs remarques de vive voix. Personnelement, je trouve ça plus sympatique.
Merci pour le site sympa  |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Tue Sep 07, 2004 10:35 am Post subject: |
|
|
sur le peu que j'en vois... la mini à spine semble ne faire que 4m50 de large... ce qui est bien pour un spine, mais l'élan doit être difficile à gérer aux extrémités des rampes : trop de vitesse donnée par le spine pour une si petite largeur à grinder !
Le budget des lanceurs qui ne semblent mesurer qu'un mètre cinquante de large aurait pu être consacré à l'élargissement de cette mini ; voilà encore un park ou on a voulu tout mettre, quitte à ce que rien ne soit dimensionné pour pratiquer normalement : quand on a pas les soux, on fait des choix en se passant de certains équipements pour en reporter l'investissement dans le futur, mais en aucun cas on ne réduit l'ensemble d'un projet (à moins que les riders n'aient pas été consulté, je ne vois pas comment cela peut être le projet d'un pratiquant en l'état) !!!
Enfin, si ca permet à un rider de faire valoir son diplôme pour bosser, de surcroit quand c'est un ami, c'est bien, mais il me faut rester à la hauteur de mon militantisme pour des skateparks adaptés à la pratique...
Sinon, le site est propre, vivement les compléments d'info  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|