FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[IFSA] Qualification des Jeunes ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Tue Jul 20, 2004 10:55 am    Post subject: [IFSA] Qualification des Jeunes ? Reply with quote

Je me demandais pourquoi sur les championnats de france jeunes les points n'étaient pas qualificatifs????? Wink
En style je pourrais comprendre car les juges ne sont pas forcement les même encor que là juste un juge a changé.....
Mais par contre en speed la je ne comprend pas car il y a des jeunes qui peuvent avoir leurs chances donc je vous pose la questions pourquoi le championnat de france jeune n'est pas un circuit IFSA question question
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Jul 20, 2004 11:34 am    Post subject: Reply with quote

Cet oubli démontre à quel point on ne pense pas assez à nos jeunes !!! Moi le premier !

Effectivement, cela reste un championnat de france ... Mais je ne veux pas non plus me pronnoncer à tort, Vinz te répondra mieux que moi Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Tue Jul 20, 2004 12:01 pm    Post subject: Reply with quote

Car il y a aussi que apres certaines personnes disent que ce n'est pas normal que des jeune cours dans 2categories differentes....
Je leur reponds donc par la meme occasion que si ces jeunes cours dans deux categories c'est qu'au CDF jeunes on ne peut pas se qualifié donc on essaye dans la categorie au dessus.
luc pour te repondre je ne pense pas que ca jouera en style mais speed je ne suis pas sur!!!
a vérifier
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Jul 20, 2004 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Babou,

L'IFSA ne prend en compte qu'une compétition par Pays. Aussi le championnat de France à Marseille est l'étape retenue.

On ne peut pas prendre en compte 2 compétitions, même si à elles 2, elles forment le championnat de France complet.

Pour les benjamins, les surclassements sont possible. Pour les poussins, minimes c'est plus délicat car au niveau FFRS, ça pose des soucis (double surclassement ...). Néanmoins, ces compétiteurs sont toujours acceptés sur les autres étapes IFSA.

Cette distorsion IFSA - droit fédéral (FFRS) est une contrainte pour les patineurs français, qui se décline également sur un point évoqué ailleurs :
un compétiteur français ne peut participer au championnat de France sans être qualifié en coupe de France. Aussi il ne peut pas par participer à la qualification IFSA si il n'est pas qualifié en coupe de France. C'est la position retenue.

Mais Guyom avait bien anticipé, puisqu'il vous a fait qualifié depuis la coupe de France de St Médard. Smile

Pour répondre précisément à ta question : courrir dans 2 catégories.
ça semble bizarre, le bon sens pourrait intuiter de faire un choix ferme et unique. Mais après consultation de la DTN (la représentation du ministère Jeunesse et Sport à la FFRS), c'est bien la position fédérale.
Aussi cette question avait été posée par Guyom, la CNRA lui a répondu : c'est normal.

Tu as le droit comme tout athlète de la FFRS de courrir dans 2 catégories.
(source DTN mai 2004)

V

V
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB