View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sorayou pitite rid2z

|
Posted: Wed Jul 28, 2004 2:23 am Post subject: [SLALOM] Slalom par équipe |
|
|
Je me demandait pourquoi le slalom par équipe n'était pas une discipline offcielle aux CDF? J'ai pensé à ça parce que j'ai trouvé dommage qu'il y en ai pas cette année. Est-ce que c'est envisageable que ça devienne officiel?
Quand on voit ce que certains font (en particulier les coréens), on se dit que c'est une discipline qui mériterait d'être plus développée.
petit PS : c'est une simple question, pas un reproche _________________ Hakuna Matata |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Wed Jul 28, 2004 8:18 am Post subject: |
|
|
je pense que c'est surement une question de temps disponible pour faire ca... cette année si on avait fait ca, il aurait fallu peut etre ne pas faire les shuffles or ca plait a bcp de monde et deja qu'il n'y a pas eu de style seche...
voila donc je pense que pas mal de personnes aimeraient que le slalom par equipe se fasse plus souvent mais faut pouvoir le caser quelque part. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Guyom BE Acrobatique
Joined: 13 May 2003 Posts: 193 Location: St Médard - Bordeaux - France
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 1:48 pm Post subject: |
|
|
100% d'accord avec Soraya.
Maintenant, en 2001 à Bordeaux, on en a mis, il y avait 5 équipes qui ont participé...
En 2002 à St Médard, on en a mis, je ne crois pas qu'ils étaient guère plus...
pour moi, le slalom et le saut par équipe ont une place et devrait aussi être officiel. Si c'était officiel, je pense que plus d'équipes s'inscrieraient et plus d'équipes travailleraient des runs ou des sauts.. _________________ On n'en sait jamais assez... |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Wed Jul 28, 2004 9:11 pm Post subject: |
|
|
c'est clair que moi j'adore!!! Surtout je me souviens de celle a St Medard avec Seba et kcf je crois (vidéo de Zmanu - paris - ride)!!!
Les vidéos coréennes que vous (soraya et seba) avez ramené sont aussi époustouflantes!
Pour le nombre d'équipes, je pense que comme il faut déjà un niveau certain avant de pouvoir faire de la synchro, c'est normal qu'il n'y ait pas tant de participants. En attendant que le niveau général des riders augmente, peut etre juste faire des démos, c'est génial d'un point de vue image je trouve!!! |
|
Back to top |
|
 |
joey
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 2 Location: qq part ds notre bonne france
|
Posted: Thu Jul 29, 2004 10:29 pm Post subject: |
|
|
Salut, est ce que quelqu un aurait des liens pour des videos de slalom en equipe? Merci |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
|
Back to top |
|
 |
joey
Joined: 12 Jul 2004 Posts: 2 Location: qq part ds notre bonne france
|
Posted: Fri Jul 30, 2004 9:34 am Post subject: |
|
|
Merci pour les liens c est bien sympa de ta part |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
|
Posted: Fri Jul 30, 2004 9:36 pm Post subject: |
|
|
c'est surtout bien sympa de la part de Seba et Zmanu qui nous en font profiter |
|
Back to top |
|
 |
TuAnh slalomeuse toulousaineuh
|
Posted: Thu Feb 24, 2005 9:28 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
pour revenir au sujet, je suis interessée de savoir dans quelles coupes de france et quels championnats il risquerait d'y avoir un open de slalom equipe. Et aussi si le reglement est le meme que le slalom individuel, par exemple la synchronisation rentrerait dans le style et si d'autres criteres seraient rajoutés.... _________________ La Toulousaineeuuuuuh |
|
Back to top |
|
 |
goire
|
Posted: Sat Feb 26, 2005 10:11 am Post subject: |
|
|
salut!!
moi, je suis bien d'accord avec vous... en equipe, y a moyen de faire des trucs super sympa!! et quand on est bien sychronisé, ca envoie vraiment!!!
par contre, j'ai cru comprendre qu'il y a une volonté de ne pas mettre trop de titre de champions de france en jeu (pour l'instant en toutcas!) pour que la discipline reste credible (en plus des problemes d'organisation que ca ajoute!)
ben oui, c'est vrai que si il y a 2000 champion de france de slalom, parcequ'il y a trop de pratique differentes ca le fait moins!
enfin, verifiez quand meme avant de repeter ce que je viens de dire il se pourrait que mon info ne soit pas tout a fait exacte! (on a tendance a deformer des fois.. mais la je ne crois pas ) |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Feb 28, 2005 10:54 pm Post subject: |
|
|
Guyom wrote: | Maintenant, en 2001 à Bordeaux, on en a mis, il y avait 5 équipes qui ont participé...
En 2002 à St Médard, on en a mis, je ne crois pas qu'ils étaient guère plus... |
J'aurais plutot dit 2002 à Bordeaux et 2003 à Saint médard... mon cher guyom... (bouhhhh pas bien ::: )
Sinon c vrai que cela serait bien que le slalom équipe se généralise, peut étre pas officiellement mais déjà de plus en plus sur les compétitions... Maintenant comme dit Skali il faut prendre en compte l'émergence de nouvelles disciplines, comme le shuffles, la style séche, le freeride ou encore le retour du saut figure équipe... Si ça continue il faudra 3 jours pour faire une compétitions bientot
Ou alors avoir une organisation au top... et ça ça ne s'est pas encore généralisé, donc pour voir toutes ces disciplines voir le jour en une seule compétition... il faudra attendre un peu !!
Pour répondre à Tuanh, il est évident que la synchronisation des deux (ou plusieurs) partenaires est prise en compte en slalom par équipe, ce n'est pas 2 slaloms "individuels" que l'on attend mais bien un travail de groupe... Par contre les autres critères de notations ne bougent pas à ma connaissance... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
peg Droit devant
Joined: 19 Feb 2003 Posts: 154 Location: Là où on me cherche ;)
|
Posted: Tue Mar 01, 2005 1:07 pm Post subject: |
|
|
Moi, je trouverais ça super sympa du slalom par équipe : j'ai plein d'idées de chorégraphies en tête (ça déborde !)…
francky wrote: | Pour répondre à Tuanh, il est évident que la synchronisation des deux (ou plusieurs) partenaires est prise en compte en slalom par équipe, ce n'est pas 2 slaloms "individuels" que l'on attend mais bien un travail de groupe... Par contre les autres critères de notations ne bougent pas à ma connaissance... |
Et de rajouter, on ne l'a d'ailleurs pas du tout abordé à la formation de juges… _________________ Dead… |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Mar 01, 2005 1:19 pm Post subject: |
|
|
Normal, vu que le slalom équipe n'est pour l'instant pas une discipline officielle, seule l'organisateur peut décider ou non de l'inclure dans son programme de compétition...
Donc pourquoi perdre du temps sur le slalom équipe en formation alors que ce n'est meme pas sur que vous en jugiez un jour... Autant prendre ce temps pour des choses beaucoup plus importantes...
Maintenant je pense que si le slalom équipe venait à se généraliser, on le verrait apparaitre dans la formation... Et aussi une feuille dédiée à la synchronisation/chorégraphie... Mais pour l'instant je n'ai vu que assez rarement du slalom par équipe en 8 ans de compétition (euh... 4...5 fois ??) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
peg Droit devant
Joined: 19 Feb 2003 Posts: 154 Location: Là où on me cherche ;)
|
Posted: Tue Mar 01, 2005 1:50 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | Mais pour l'instant je n'ai vu que assez rarement du slalom par équipe en 8 ans de compétition (euh... 4...5 fois ??) |
Je trouve ça assez dommage.
C'est intéressant à travailler et à regarder. _________________ Dead… |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Tue Mar 01, 2005 2:44 pm Post subject: |
|
|
Oui je suis d'accord avec toi... C'est intéressant à regarder et aussi à travailler c'est tout à fait vrai !!! ça permet d'aborder d'autres points comme la choré et la synchro... (des choses qui sont aussi utiles en individuel)
Maintenant mon petit doigt me dit qu'on pourrait voir du slalom équipe en juin...  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
sorayou pitite rid2z

|
Posted: Thu Mar 03, 2005 10:03 am Post subject: |
|
|
francky wrote: | Maintenant mon petit doigt me dit qu'on pourrait voir du slalom équipe en juin...  |
Ce serait génial!!!
Par rapport au fait qu'il y ai d'autres disciplines, et qu'il faut choisir parce qu'on aura pas le temps de tout faire, peut être que si on ne mélangeait pas championnat de france et étape IFSA, on aura plus de temps pour toutes nos disciplines... _________________ Hakuna Matata |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Thu Mar 03, 2005 11:15 am Post subject: |
|
|
sorayou wrote: | peut être que si on ne mélangeait pas championnat de france et étape IFSA, on aura plus de temps pour toutes nos disciplines... |
Je ne pense pas que que le fait d'avoir une étape IFSA durant les championnats de France soit une grosse perte de temps, cette année cela a rajouté 7 personnes, une l'année dernière... Donc cette année, cela nous a fait perdre 30/40 minutes peut étre en comptant large... Ok, c'est du temps qu'on aurait pu consacrer à du slalom équipe mais en meme temps ça a permis à bp de personnes de se qualifier pour amsterdam.
On perd donc d'un coté et on gagne de l'autre, en plus ça donne plus de crédibilité aux cdf, vu que des étrangers viennent pour se qualifier pour l'IFSA. Enfin bref, en gros je pense qu'on peut faire tenir du slalom équipe aux cdf sans pour autant sacrifier l'IFSA... Et d'ailleurs l'IFSA ne doit pas étre sacrifié... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
sorayou pitite rid2z

|
Posted: Thu Mar 03, 2005 11:09 pm Post subject: |
|
|
Evidement je parle pas de sacrifier l'IFSA, mais de le mettre sur une autre compet, ça le sacrifierai pas, au contraire, les étrangers seraient moins mis à l'écart comme ils l'ont été l'année dernière (mis à l'écart des ko systèmes je parle). Mais bon c'est pas le sujet de ce topic, si à annecy ils arrivent à mettre du slalom en double, et d'autres "disciplines émergentes" en plus des épreuves habituelles et de la compet IFSA, c'est parfais je n'ai plus rien à dire  _________________ Hakuna Matata |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Thu Mar 03, 2005 11:24 pm Post subject: |
|
|
sorayou wrote: | si à annecy ils arrivent à mettre du slalom en double, et d'autres "disciplines émergentes" en plus des épreuves habituelles et de la compet IFSA, c'est parfais je n'ai plus rien à dire  |
Tout à fait d'accord avec toi...
Maintenant...
Wait and see  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
goire
|
Posted: Mon Mar 07, 2005 9:50 am Post subject: |
|
|
je ne sais pas si la competition de lyon est officielle ou pas....
mais peut etre que si qqn prend contact avec l'organisation du lugdunum ca sera possible de faire une partie de la compete en slalom par equipe!!
en plus, on aura surement un meilleur temps que l'annee derniere (pas facile de fare pire )
donc plus de publique et de spectacle avec le slalom par equipe
faut voir avec les organisateurs si c'est possible!!
nb: quoi que, je dis ca, mais je n'ai pas de partenaire pour pouvoir participer à une competition par equipe!! mais ca me dirait bien qd meme!!  |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Mon Mar 07, 2005 10:21 am Post subject: |
|
|
Je sais pas si tu te fais une bonne pub là...
Et pour le lugdunum attendons d'avoir le programme... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
goire
|
Posted: Mon Mar 07, 2005 10:26 am Post subject: |
|
|
ben on dira que si je ne peux pas me faire plaisir en faisant du slalom par équipe j'aurai peut etre le plaisir d'en voir!!
et pi si c'est pas pas possible ben je n'y perd pas grand chose  |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Mon Mar 07, 2005 12:47 pm Post subject: |
|
|
En parlant du Lugdunum On a une réunion lundi prochain pour définir les responsables /programmes etc...
Déjà on va essayer d'avoir un jugement crédible en style en faisant venir des juges.
Après coté programme ca va être tendu vu qu'en un samedi il faut faire tenir le slalom (vitesse+style), le short track et ptetre bien une course de quelques kms dans la ville (suivant l'obtention ou non des autorisations)
De plus pour faire du slalom par équipe en "compétition" il faudrait déjà faire des feuilles de juges adaptées et c'est pas le cas...mais qui sait
@+ _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
thalie

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 20 Location: Entre les plots, au fil de l'eau, à Bordeaux ou à Arcachon. L'été et les W.E aux Invalides!!
|
Posted: Fri Jul 01, 2005 8:51 am Post subject: |
|
|
Je m'ajoute aussi à la liste des trés intéressés par le slalom équipe pour le jour où ce sera de nouveau possible!!
En même temps, il ne me reste plus qu'une année d'étude bien remplie et je n'ai vraiment pas l'intention de la rater alors je ne trouverais peut être pas le temps de travailler une telle choré en équipe avant Juillet 2006... Mais je me rattraperai aprés!!
Par conséquent, il y a de fortes chances pour que je lance un appel à coéquipier(s) en Juillet 2006, probablement sur la région Parisienne...Peut y aura t il quelques intéressé(e)s?...
On est le 1er Juillet aujourd'hui et nous avons déja ramené nos coups de soleil d'Anneçy! C'était vraiment un super WE de compétition, mais il n'y a finalement pas eu de slalom équipe... glups!
Je ne pense pas pouvoir venir au Lugdunum contest le 8, 9 et 10 Juillet...si jamais il y avait du slalom équipe, vous me raconterez?!! Merci!!!!!!!!!!!!!!
top acide bizz to all!!
(Trés marrants ces smileys!!) _________________ le slalom c'est comme l'apéro, on commence avec un verre...puis on peut plus s'arrêter!!
ESCAPE OUTSIDE REPRESENT !! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Fri Jul 01, 2005 9:52 am Post subject: |
|
|
Demande à ton homme ?? Ça serait mignon à voir un slalom équipe d'amoureux  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Jul 01, 2005 10:40 am Post subject: |
|
|
hé ben tu fera moins le malin peut être bientôt... et en plus on fera le saut par équipe aussi nah!!  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
thalie

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 20 Location: Entre les plots, au fil de l'eau, à Bordeaux ou à Arcachon. L'été et les W.E aux Invalides!!
|
Posted: Fri Jul 01, 2005 11:41 am Post subject: |
|
|
Qui sait? Peut être un jour...!! On en reparlera plus sérieusement d'an un an!
J'ai déja des idées d'équipiers qui pourraient être intéressés je pense, mais il y a parfois un souci de distance, et j'ai encore bien des rencontres rolleristiques à venir qui préciserons tout ça tranquilement...
Et quoi qu'il en soit, l'équipe ne se limite pas à deux!! _________________ le slalom c'est comme l'apéro, on commence avec un verre...puis on peut plus s'arrêter!!
ESCAPE OUTSIDE REPRESENT !! |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

|
Posted: Fri Jul 01, 2005 12:11 pm Post subject: |
|
|
C sur que si tu comptes sur ton gars pour faire un slalom beau esthétiquement parlant t mal barrée...  _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
frednetick BE Acrobatique

Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Jul 01, 2005 12:15 pm Post subject: |
|
|
un beau gosse qui fait du slalom ça a tjs du charme et de l'attrait visuel..
Et PAN sur le bec..  _________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
 |
|