View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 2:05 pm Post subject: [HS] Les patins à glace de Powerslide ? |
|
|
Avez vous vu les patins sur glace de powerslide sur leur site: du fitness sur glasse surtout les Thunder qui on une bonne gueule (pour moi).
j'attend vos commentaires. _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
Fredi

|
Posted: Tue Dec 07, 2004 6:03 pm Post subject: |
|
|
Euh... c'est quoi l'adresse du site de powerslide, j'ai pas trouvé sur google. |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Tue Dec 07, 2004 7:36 pm Post subject: |
|
|
Mot clé : powerslide
Première réponse de Google : http://www.powerslide.de
Tiens puis pour faire joli, les Thunder :
 _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
Pierrot
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 7:46 pm Post subject: |
|
|
Fredi, un peu de mal?
C'est vrai qu'ils ont pas mal de gueule, mais après faudra voir ce que ca donne au niveau technique (même si c'est pour du fitness) |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Dec 07, 2004 8:01 pm Post subject: |
|
|
Moi, y'a des fois je me demande si vous avez de vrais yeux !
Approchez vous de l'écran un peu plus, et vous allez vite déchantez sur la qualité du produit, notamment au niveau des plastiques utilisés !! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Dec 10, 2004 12:49 am Post subject: |
|
|
le lame aussi à l'air en plastique
 |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 2:42 pm Post subject: |
|
|
accessoirement aucun constructeur n'a pensé à faire des lames en ufs  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 3:24 pm Post subject: |
|
|
Ca c pas con ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 3:43 pm Post subject: |
|
|
nan sérieux  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 4:48 pm Post subject: |
|
|
J'y ai pensé déja, la facilité de réalisation je demande a voir : trouver un systeme pratique pour enlever une lame sur de l'ufs c'est plutot tendu. En effet, l'endroit ou sont placées les vis ufs sont pile poils au niveau des "support" de lames. Une lame n'a pas décart comme des platine de rollo ou on peut passer le clef entre les roues et franchement, passer une clef coudé pour dévisser et devoir sortir la clef et la remettre a chaque fois pour faire un quart de tour, franchement, je vois pas ou est le coté pratique.
Achetez des Bauer ou des CCM : c'est pas excessif et vous avez un vrai patin au pieds. Faut pas tout mélanger. A quand les boots de ski en ufs pour faire du street? Et les patins de street 5 roues voir 6 roues pour aller plus vite et etre plus stable en réception?
N'essayez pas non plus d'enlever vos roues pour faire du glace directement sur la platine, j'ai déja essayé ca marche pas : ca plante facile sur l'avant et ya pas d'accroche au niveau des carres...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
Shukugawa
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 6:24 pm Post subject: |
|
|
Jeff7 wrote: | N'essayez pas non plus d'enlever vos roues pour faire du glace directement sur la platine, j'ai déja essayé ca marche pas : ca plante facile sur l'avant et ya pas d'accroche au niveau des carres...
|
Il faut peut être aiguiser les platines!  |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 6:25 pm Post subject: |
|
|
justement j'ai pas envie d'acheter des patins complets et je voulais juste upgrader mes crossmax :p
mais c'est vrai que pour la fixation de la lame...je vois pas trop...
j'avais eventuellement pensé à demander à des mecs de mon école qui sont en méca de me la construire sir je leur file les plans...mais faudrait d'abord voire pour les dits plans justement :ack:
en fait je sais meme pas vraiment comment est fixée une platine ufs...donc c'est vraiment à l'état de projet pour moi
mais ca me ferait quand meme bien plaisir d'avoir des crossmax à glace et je trouve ca dommage que les constructeurs n'en fassent pas en option :p
je suis qu'il y a un réel marché à developper  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 6:39 pm Post subject: |
|
|
Sebxoii wrote: | je suis qu'il y a un réel marché à developper  |
moi aussi, je serais intéréssé _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 6:44 pm Post subject: |
|
|
bah à la limite si y a vraiment du monde motivé on pourrait essayer de faire des plans/schemas ( enfin je sais pas trop le nom exact en meca )
puis apres chacun se débrouille pour les faire fabriquer ... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 6:46 pm Post subject: |
|
|
Jeff7 wrote: | Et les patins de street 5 roues voir 6 roues pour aller plus vite et etre plus stable en réception? |
LOL ça faisait longtemps !!! |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 7:59 pm Post subject: |
|
|
Sebxoii wrote: | puis apres chacun se débrouille pour les faire fabriquer ... |
A partir du moment où tu as les plans et que cela est réalisable il suffit de demander par exemple à un lycée technique (pas besoin de passe droit) et il réaliseront le projet puis usineront la lame.
Mais bonne chance pour réaliser le projet  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 8:15 pm Post subject: |
|
|
Ca coutera aussi cher voir plus que d'acheter des patins. Une paire de glace c'est pas aussi cher que des rollos.
Il y a bien une "marque" de rollo qui s'est penché sur la question : hypno. LOOOOOOOL (le pire c'est que c'est vrai). Résultat un flop total.
Si les marque s ne se penche pas sur le sujet c'est ptet qu'ils cherchent a faire des roller et pas des patins à glace...
www.jeff7.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 8:19 pm Post subject: |
|
|
et si je moi je veux me faire des platines pour mes rollos :p
personne va m'en empecher j'imagine :ack:
par contre j'aurais eventuellement besoin d'un coup de main pour les plans
@Rollo : comment tu sais tout ca ? ...et si je m'adresse à eux combien ca peut me couter niveau matiere premiere/main d'oeuvre...bien que je crois qu'ils ne font pas payer la main d'oeuvre si ? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 8:29 pm Post subject: |
|
|
Sebxoii wrote: | et si je moi je veux me faire des platines pour mes rollos :p
personne va m'en empecher j'imagine :ack: |
Tu fais ce que tu veux, moi j'ai juste posé mon avis par rapport a mon expérience perso : je fais du glace l'hiver et j'peux te dire que les boots de rollo sont pas du tout approprié. Maintenant tu gère ton truc comme tu le sens mais bon, moi je penses que c'est plus une perte de temps qu'autre chose...
www.jeff7.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 8:34 pm Post subject: |
|
|
bah en tout cas ce sera plus approprié que les rollos de la patinoire
pis je suis pas un patineur hors paire ^^
mais merci de tes conseils/mises en gardes quand meme ...
en fait c'est surtout pour le fun que je veux faire ca
par contre faudrait faire un ptit recensement des gens interessé par la conception  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 9:42 pm Post subject: |
|
|
Sebxoii wrote: | @Rollo : comment tu sais tout ca ? ...et si je m'adresse à eux combien ca peut me couter niveau matiere premiere/main d'oeuvre...bien que je crois qu'ils ne font pas payer la main d'oeuvre si ? |
Et bah en fait j'ai un pote qui est en lycée technique et qui fais du roller. Vu qu'il veut se faire des platines il s'est renseigné auprès de ses potes méca, a chopé un logiciel de création 3d (solid work), designer la platine et là on est en phase d'attente pour savoir si tout ca est réalisable sachant qu'il y a plusieurs élements assez difficile à réaliser comme les trous pour les axes (filetage, contact platine/roulement). Normalement 1litre (ou kg je sais plus) coute grossomodo 7.5€ il faut aussi voir le poids du cube de base pour sortir la platine (ca peut paraitre pas cher mais si ton bloc d'alu à l'origine pèse 20kg pour en sortir une platine de 250gr...).
Donc beaucoup de "si" et de "peut être" pour un projet qui est pas sûr d'aboutir
Voilà mais j'ai rien dit.
NB: Si le projet est réalisable il est possible ensuite techniquement d'obtenir la disquette du programme et d'aller dans n'importe quel lycée technique qui fera la platine pour le prix de la matière + main d'oeuvre.
@+ _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed Dec 15, 2004 9:50 pm Post subject: |
|
|
oki impec
enfin peut etre que mon ecole acceptera de me le faire ...mais pas sur ...
auquel cas je me renseignerai aupres des lycées techniques
heu sinon tu voudrais bien me tenir au courant du projet de ton pote ? ( si ca te dérange pas trop mon mail est dans mon profil )
a+
ps : /me cherche toujours des personnes motivés
edit : ou alors mieux si tu pouvais me mettre en contact avec lui ca serait encore plus impec  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
deadeye

|
Posted: Thu Dec 16, 2004 11:58 am Post subject: |
|
|
Rollo wrote: | sachant qu'il y a plusieurs élements assez difficile à réaliser comme les trous pour les axes (filetage, contact platine/roulement). Normalement 1litre (ou kg je sais plus) coute grossomodo 7.5€ il faut aussi voir le poids du cube de base pour sortir la platine (ca peut paraitre pas cher mais si ton bloc d'alu à l'origine pèse 20kg pour en sortir une platine de 250gr...).@+ |
Pour les filtages tu peut aussi ne pas les faire et faire un trou simple et y mettre des axes type rollerblade ou filas, pas obligé que ce soit des axes salomon (enfin comme sur les crossmax) ca serait plus simple a réaliser
pour ceux qui ont 3dSmax il parrait qu'on peut faire des shemas dessus.
Sinon Solid works est superbien et sinon ya Autocad!
la masse volumique de l'alu est de 270kg/m3
1platine fait environ 30cm*5cm*5cm
donc 0.3*0.05*0.05=0.00075m3
0.00075*270=0.202
grossomodo le bloc de base pour une platine fait 200 à 250g
pour 2 platines ca fait 500g.
ca devrait donc couter dans les 5€ pour le matériau! c'est pas la mer a boire!
par contre pour le contacte ente la platine et les roulements on peut imaginer une petite entretoise qui vien se rajouter sur l'axe ou une connerie comme ca ça rend la platine asser simple a faire!
apres il faut penser aux renforts de platine (comme sur les crossmax (ouai encore des crossmax mais c'est ce que j'ai a la maison))
on ne peut pas facilement les vider donc on peut imaginer garder une barre pleine.
Voilivoilou quelques problèmes résolus a ma manière, si ca vous plait pas vous pouvez commenter ca ne fera qu'avancer le schimilimilblick!
@++
PS:au fait je part au mois de jan en stage aux states et je loge chez ma grand mère, dans le sous sol de la maison ya une fraiseuse don j'aurai la possibilité de faire un proto si il le faut ! petite note: j'ai solid works aussi. _________________ En roller, il faut toujour innover sinon on se fait chier!
Möbius dit a Poussinrollo qui voilait faire un backflip:
Un jour, le bourrin : ça passe ou ça casse, ça va faire mal !! |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Thu Dec 16, 2004 12:41 pm Post subject: |
|
|
oui mais lui il a deja fini son projet
et j'ai réflechi un peu au problème que t'as soulevé Jeff...clair que ca va pas etre evident de trouver un "bon" moyen de fixation sur les crossmax
ps : tu risques de t'amuser à faire un proto à la fraiseuse ^^ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Thu Dec 16, 2004 12:47 pm Post subject: |
|
|
Hummm...ton calcule me semble correct mais le total m'étonne. Sachant qu'en partant de ce résultat la platine après usinage devrait faire dans les moins de 100 grammes.
Ensuite pour les filetages on essaye de faire un truc assez bien à l'origine(avec des axes standard de vitesse en prévision) mais si le taraudage est foiré par exemple on reviendra à des axes en 2 parties.
Pour la partie contact roulement/platine pareil en gros l'objectif c'est de faire une platine genre twister avec des entretoises à collerettes basiques et des axes vissés d'un seul coté. Mais c'est loin d'être fait encore .
Pour les ponts, il est assez difficile techniquement de les réaliser donc on a essayé de garder une structure de platine assez compact avec peu de trous dedans pour éviter de la fragiliser. Eventuellement comme m'avait dit KinderPinGui il est possible de se faire des ponts en réalisant des trous comme ceux pour les axes et en insérant des axes au niveau des ponts (je sais pas si c'est très clair ).
Voilà
Mais je le répète c'est peut être beaucoup de texte pour un échec au final : p _________________ www.LyonRiders.com
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Thu Dec 16, 2004 12:59 pm Post subject: |
|
|
oups je pensais que ton pote avait deja fini le plan d'apres ton post d'avant  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Thu Dec 16, 2004 8:35 pm Post subject: |
|
|
pourquoi vous parlez d'axes pour les roues ? C'était pas une platine de glace l'objectif de départ ? _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
 |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Thu Dec 16, 2004 8:39 pm Post subject: |
|
|
en fait y a deux projets en cours :p
celui de rollo ( une platine normale ) et le mien ( platine de glace ) ...
en fait j'ai trouvé un pseudo moyen de fixer la platine de glace à la boot...mais c'est très pourri :s
ca serait de fixer une cale assez epaisse sous les deux fixations de la boot...et faire 4 trous taraudés sur chaque...puis ensuite de fixer la platine de glace réelle...
par contre je ne sais pas trop s'il est possible d'usiner ma platine + lame en un seul bloc....ou s'il vaut mieux faire un support de lame que j'usine et acheter des lames ? _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Thu Dec 16, 2004 9:12 pm Post subject: |
|
|
il faut au moins que tu aies une lame comme modèle parce que la courbure est assez spéciale. après, je ne sais pas comment se fixent les lames de hockey. Pour les lames d'artistique, tu pourrais les fixer directement sur les cales dont tu parles. _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
 |
|
Back to top |
|
 |
|