FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DIVERS] Morpho-type quad ou line ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
olivierpinero
possum cheriette

PostPosted: Mon Sep 13, 2004 5:39 pm    Post subject: [DIVERS] Morpho-type quad ou line ? Reply with quote

Bonjour !
j'ai rencontré l'autre jour un garçon à forte corpulence (il devait peser plus de 100 kilos), il m'a demandé si -du fait de sa forte corpulence- des rollers in-line était plus recommandés que des quads, ou vice versa ???
J'ai eu du mal à me faire une idée sur le coup... Mais je lui ai quand même répondu que les quads offrait plus de maintien lattéral, et qu'il se pourrait que cela soit recommandé pour éviter un traumatisme aux chevilles... Mais finalement je doute....
Merci de faire partager votre expérience XXXL...
ciao
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Mon Sep 13, 2004 5:51 pm    Post subject: Reply with quote

J'aurais dit comme toi, c'est vrai que le quad semble mécaniquement moins traumatisant pour les chevilles et les genoux. En plus du maintient lattéral (effet le plus important), la présence des silent-block, s'ils ne sont règlés trop durs, ont un rôle d'amortisseur...

Qui donc pourrait donner une répons éclairée à la question? Un ostéo? Un médecin du sport?
Ah oui bien sûr : Quelqu'un de + de 100kg
=> dsl je ne rentre dans aucune des cases Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Jüll

PostPosted: Mon Sep 13, 2004 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

J'aurais dit la meme chose aussi, surtout lorsqu'on voit que la majorité des débutants on les jambes écartées lorsqu'ils patinent. C'est meme tres courant de voir des debutants en in-line avec les chevilles completement tordues vers l'interieur (a en souffrir pour eux).
Donc pour qqun de forte corpulence j'imagine que les quads sont plus adaptés.
maitre capello

PostPosted: Tue Sep 21, 2004 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

en même temps , pour une pratique surtout rando vaut mieux le line à moins que le monsieur soit sportif...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest

PostPosted: Tue Sep 21, 2004 2:26 pm    Post subject: Reply with quote

salut,

L'apprentissage du in-line évite quand même pas mal les chutes par rapport au quad. Il me semble que c'est un des facteurs qui a contribué à sa popularité non ?
Mon frangin fait dans les 100 kg et doit éviter les chutes à cause d'une hernie discale, je lui ai offert des in-line avec un bon système d'anti-vibration et un bon gros frein. Il en est ravi pour se balader. Il me semble que quand on pèse lourd ce qui attaque le plus ce sont les vibrations et aussi les chutes ( sans parler des réceptions de sauts). Donc il faut aussi penser à rajouter des semelles type sorbothane dans les patins.
Back to top
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 21, 2004 2:39 pm    Post subject: Reply with quote

Cormoran,

je suis pas sûre que pour la hernie discale, le line soit le mieux adapté. En effet, j'ai ce même soucis et quand je patine en line, les douleurs sont plus importantes qu'en quad.

(voila, petit parenthèse!)
Back to top
View user's profile Send private message
Guest

PostPosted: Tue Sep 21, 2004 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

Ca m'intéresse supa ton expérience, tu as déjà chuté en roller avec ta hernie ? Ca m'intéresse parce que je flippe un peu pour mon frangin, je sais jamais si je fais bien de le motiver pour se balader depuis qu'il a choppé ça sur une vague en body-board il y a plusieurs années.

(dsl de prolonger un chouia la parenthèse)
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Sep 21, 2004 3:22 pm    Post subject: Reply with quote

Les quads peuvent offrir un meilleur appui, les lines augmentent les risquent du fait d'avoir un appui centré sur le pied, plus petit que le pied...

Avec des bottines et des grinders, pas de problème de maintient et pas de problème de stabilité... et vu le matos, pas de risque de casse !

Voilà ce que je conseillerais à une personne de forte corpulence qui veut s'essayer au rollo et qui presente des fragilités (souvent les chevilles pour les obeses)
View user's profile Send private message Visit poster's website
Pada.c

PostPosted: Thu Sep 23, 2004 10:04 am    Post subject: Reply with quote

cormoran wrote:
Ca m'intéresse supa ton expérience, tu as déjà chuté en roller avec ta hernie ?

Je suis tombée d'innombrables fois avec ma hernie, qui n'a pas pour habitude de m'abandonner aux moments critiques, sans problèmes particuliers.
En revanche, il faut éviter les sauts et rester très progressif sur tous les mouvements un peu exigeants pour le dos (rampe...) ou le nerf sciatique (aigle...). A terme néanmoins ces mouvements, à condition de n'avoir pas cherché à forcer, sont plutôt bénéfiques (rééducation, musculation...)
View user's profile Send private message Visit poster's website
tibol
BE Acrobatique

PostPosted: Thu Sep 23, 2004 10:50 am    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec toi Luc,

j'ai déja eu à faire face à ce type de pb lors de mes cours, inexorablement le même constat : en line la botine se tord latéralement et par conséquence douleur aux chevilles (a niveau de la maléole) et aux genous (position du débutant en care interne).
Et cela quelque soit la botine, toute la charge est répartis sur une surface réduite au sol (en largeur) donc ça plie, bien entendu cela est particulièrement visible chez les débutants.
Luc a trouvé le bon compromis Idea
Marc

PostPosted: Thu Sep 23, 2004 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,
Je pèse 95 kgs j'ai appris le roller sur mes lines et ça va j'ai aucun problème ni de genoux de cheville etc ... J'ai fait les dernières 24h du Mans dans une équipe de 3 (120 km pour ma pomme !!!!) et vraiment c'est pas les articulations qui ont souffert Very Happy
Autre précision : je fais pas de saut, par contre je slide un peu (power et un début de // ). Le côté chiant du poids pour moi c'est que je bouffe de la roue !!! La avec les +grip je crois avoir trouvé roue à mon patin, mais jusque là un jeu de 80mm 82A me tenait à peine 4 mois, avec une dédicace spéciale aux hyper X360 qui ont tenu 7 semaines avant que je roule sur le noyaux Very Happy
A propos faut que j'essaie les Roll'x
tibol
BE Acrobatique

PostPosted: Thu Sep 23, 2004 9:09 pm    Post subject: Reply with quote

Exclamation Bien entendue cela n'est pas une généralité !

Comme je l'ai dit celà ce présente souvent chez les débutant qui roule de plus avec du matos vraiment pas adapté mais passé quelques séances pour acquérir la bonne technique de patinage et un petit investissement dans un bon roller shop le pb n'est plus le même.
mat_angus

PostPosted: Wed Oct 13, 2004 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

c'est sur, les quads ont un meilleur amorti que les lines...
D'un autre cote, le type en question il etait sportif ou pas ? Debutant ou pas ?

Car un patineur aguerri, qu'il fasse 70 ou 100 kg (de muscles) ce ne sera pas un probleme.
Par contre, si c'est un surpoids manifeste, avec problemes débutants aux genoux...

Mat'
médecin, mais pas du sport (désolé Thierry Embarassed )
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum