FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[DEBAT] Que penser de la copie dans le Style Slalom ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 5:54 pm    Post subject: [DEBAT] Que penser de la copie dans le Style Slalom ? Reply with quote

Salut, Smile

Aller, un petit débat constructif pour l'hiver ! Cool

Que pensez-vous de la copie dans le Style Slalom ? C'est bien ? Ce n'est pas bien ? Argumentez.

Mon avis :
Si je ressens le style de quelqu'un dans le slalom d'un autre, je ne pense pas que c'est mauvais.
Il faut bien qu'il commence par quelque chose. C'est l'apprentissage. Il faut de toute façon être capable de copier, avoir un niveau suffisamment avancé.
Il y a forcément une phase où on se sent plus à l'aise et où on reproduit des gestes techniques, des enchaînements qu'on a vu, pour après imaginer les siens. Apprentissage, évolution. Idea C'est comme en musique, ce sont les influences. Idea
Si je jouais au petit jeu typiquement français qui consiste à mettre les gens dans des cases, je mettrais les 3/4 des slalomeurs français que je vois dans une bonne grosse case : ce ne sont certainement pas les derniers à pomper et à reproduire. Dire le contraire c'est se mentir à soi-même ou pire... Perso, je n'ai même pas le niveau pour être dans cette case.
Les créateurs français qui se montrent, on les connait. Ils ne sont même pas 5. Il y en a qu'on a jamais vu aussi. Mais si on se limite au circuit fédéral, c'est vite vu. C'est mon avis.
Je n'en suis pas encore au stade de pouvoir copier un cador du Style Slalom (certainement que je n'y serai jamais Very Happy , ce n'est pas mon objectif, bref). Donc en fait, être un copieur est un compliment dans un premier temps. Le tout est de ne pas le rester. Wink

Votre avis sur la copie ?

Merci. Smile

Back to top
View user's profile Send private message
christophe

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

Il faut bien copier, s'inspirer des plus grands pour apprendre de nouvelles figures, sinon comment pregresser sur de bonnes bases?
Alors on va les cherhcer ici et la sur divers sites.
donc je dirai que la "copie" est inevitable jusqu a un certain niveau!

Ensuite, alors que tout est bien maitrisé,
en bref quand j assure les doigts dans le nez, Cool
je peux exprimer beaucoup plus facilement mon style,
en fait, passer les figures comme je les sens le mieux!
Ca deviendra mon Style! Cool Cool

pouvoir copier c'est deja avoir atteint un niveau respectable,
le style vient apres lorsque la technique ne represente plus un obstacle!

Alors c'est bien ou pas bien? bien malin qui pourra y repondre !
De fait, c est inevitable! et puis le style de X n'est pas sa propriete,
reste au "copieur" sa conscience!
Un copieur restera toujours un copieur! ... Sad

j ai un petit niveau, mais je ne pense pas que l on puisse s attendre a voir un style bien propre par slalomeur!

Tu copies tous les bons pour progresser, tu secoues bien fort pendant quelques annees et ensuite tu peux servir ton propre style,
alors tu deviens encore meilleur a ce moment!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Rollo
91A reprezent

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 6:50 pm    Post subject: Reply with quote

La copie de figures est inévitable pour apprendre et acquérir des bases. C'est comme en saut où l'on apprend les figure de base puis vient le moment des enchainements qui là deviennent alors interessant et donc, vu les millions de possibilités d'enchainement sur 1 minute 30, propre à chaque patineur.

Qui n'a pas un enchainement propre à lui même sur 20 plots en 80cms ?

Je pense que la copie intervient réelement par la copie d'enchainements.
Par exemple, je me souviens lors de la coupe de france à saint médard de cette année un jeune ayant réaliser une petite partie d'un ancien run de chloé...sur la même musique!...ironie du sort c'est elle qui était de l'autre coté de la table de juge Very Happy Ou ce coréen ( http://rollo9821.free.fr/040627jh.wmv ) qui passe sur la même musique que seba et qui lance la volte coréene impériale au même moment que lui, même si sur le reste de son run ses enchainements lui sont propre.

Donc d'accord pour la copie de figure mais pas pour celle des enchainements.

Voilà pour mon avis Smile

@+

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

S'inspirer c'est une chose. Copier, c'est l'arme des faibles !
Jeff7

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Tu m'as enlevé les mots de la bouche.

La copie n'a aucun intérêt sur un run. Pour l'entrainerment pourquoi pas mais en compet le but est de se démarquer, de montrer son propre style, sa propre personnalité rolleristique.
L'influence est autre chose : le fait de lancer des voltes ou bien des blocks ou autres trucs (j'y connais pas grand chose en slalom) a des moment ponctuel ou sur un rythme, ou bien meme l'influence de l"état d'esprit d'un run, et bien tout ca c'est bien plus sain...

Enfin moi c'que j'en dis, c'est que le copieur lorsqu'il agot, montre son manque de créativité et ca c'est bien dommage...

Jeff7

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
clo
ELV!S.fan.R!D2Z

PostPosted: Fri Dec 10, 2004 11:28 pm    Post subject: Reply with quote

bon, au risque de faire un peu de redondance, je donne qd même mon avis douteux lol
je pense qu'il y a "copier" et "copier" (c'est comme les chasseurs.. y'a des bons et des mauvais chasseurs.. le mauvais il voit quelque chose.. PAF! il tire.. le bon, ben il voit quelque chose il tire mais voila quoi! >> FAITES LA TAIIIRE) bon, apres cette très légère digression ( non, non je sais pas je recadre oui oui), revenons-en à nos moutons lol (ou plus précisément à nos copitages)

le styleslalom, c'est très simplement des figures (qui sont en nombre limité) que l'on met bout à bout pour faire des enchaînements (possibilitées de combinaisons infinies)... bien sûr, chaque figure de base a un créateur. mais bon, comme leur nom l'indique, c'est la BASE. sans, on ne peut rien faire! donc, ça n'est pas copier à proprement dit que de faire un crazy ou un X, par exemple (bien que le raisonnement pourrait être poussé à cet extrême...mais ça c'est réservé aux mauvaises langues).
on a besoin d'une base pour construire!
le problème peut se poser aussi à propos des enchaînements.. certains sont des "classiques" (soleil, mexicaine, eddy mabrouk, ...et j'en passe), et sont passés dans le patrimoine public Embarassed là encore, le raisonnement est à peu près le même. ce sont des enchaînements "bateau", voire de base, ceux qu'on apprend en tout premier lieu.
quant aux figures un peu plus élaborées... prenons la volte par exemple. elle a été élaborée par skali, et il y a 3 ans c'était LA grande nouveauté en styleslalom (je caricature tout à l'extrême), c'était LA figure de skali. quand on regarde maintenant: tout le monde sait faire la volte, et c'est même une figure de base pour de nombreuses autres figures plus complexes. je parle de la volte, parce que j'y étais (et je préfère parler de ce que je connais -à peu près- plutôt que de parler d'ouï-dires), et même si au départ la volte était considérée un peu comme la "private property" de skali, aujourd'hui la volte est incontournable.
je vais arrêter là, parce que, finalement, quelque soit le point de départ, la conclusion est toujours la même : une figure qui vient de sortir est en permanence associée à son créateur mais au fil du temps elle se "déprivatise" et devient "publique"... et ceci pour permettre d'évoluer vers du toujours plus complexe.

je ne pense pas que le copiage existe réellement en tant que tel (c'est mon avis perso, hein) dans le domaine technique (cf. la figure en elle-même).
par contre, là où il peut exister, c'est dans le style (cf. exécution de la figure).
les figures étant en nombre fini, il est normal qu'on ait tous les mêmes à notre répertoire (ou à peu près)... mais chacun doit avoir SA propre vision de la figure, SON propre feeling... et doit donc la réaliser à SA manière. on est dans le domaine du subjectif (pas comme en technique où on est plus objectif).
d'après moi, quelqu'un copie à partir du moment où il essaie de chopper la même réalisation qu'un autre de telle figure (ou même d'un gros enchaînement entier : comme disait Rollo, chacun a un enchaînement propre sur ses 20 plots de 80, c'est la façon de chacun de perçevoir sa ligne).

résultat des courses...
copier... pourquoi pas... mais EN ENTRAÎNEMENT !! c'est un bon moyen pour se tenir à jour sur les nouveautés, ou tout simplement un bon (voire le meilleur) moyen d'apprentissage... mais dès que la figure est dégrossie et qu'on a chopé le mouvement, il faut se l'approprier, lui donner une sensibilité, notre sensibilité propre.
sinon, pour ce qui est de copier en compèt... j'ai du mal à comprendre l'utilité... parce que dans une compèt, le but n'est pas de dire "vous voyez, moi AUSSI je sais faire" mais plutôt "voilà ce que moi je sais faire" (chais pas si vous voyez la nuance). le but n'est pas d'essayer de rattrapper et égaliser les autres, mais de se surpasser! (bon ça c'est l'esprit compétition, on adhère ou pas... mais je crois que c'est à peu près ça).

merci à ceux qui
1 - ont pris le temps de me lire jusqu'au bout Very Happy
2 - se sont fait chier à comprendre ce que je baragouinais Idea

désolée
1 - de m'être emportée... j'avais envie de faire un peu de philo ce soir Embarassed
2 - de vous avoir pris la tête avec ça! Confused (oui je sais, c'est un peu abstrait comment j'ai causé Razz)

nb :
z'inquiétez pas, je suis loin d'être en train de calculer tout ça quand je suis sur mon slalom !!

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
sorayou
pitite rid2z

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 1:13 am    Post subject: Reply with quote

Bon, pour compenser la longueur de ton message, j'en fait un ultra court Razz (j'ai tout lu jusqu'au bout quand même)

copier les figures : je pense qu'on est obligé
copier des enchainements entiers : c'est abusé
copier un style : je vois pas trop comment c'est possible, je parlerai plutôt d'influences, comme à disait Dare plus haut.
Guest

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 1:26 am    Post subject: Reply with quote

Et ceux qui se font copier on pourrait avoir leur avis ? franchement c'est pas une sorte de summum de la reconnaissance des autres patineurs (un gros kiff quoi) ?
Surtout quand on voit des types à l'autre bout du monde en train de plagier ce qu'on fait. C'est surement pas politiquement correct de dire que ça fait plaisir mais bon...
Back to top
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 2:34 am    Post subject: Reply with quote

Bon je donne mon avis meme si c pas moi qu'on copie Razz Razz

Histoire de dire comme tout le monde, copier la technique c'est quasiment obligatoire... Avant d'avoir le style faut la technique c obligé !!

Maintenant en ce qui concerne le style, c'est plus compliqué comem vous pouvez le voir au fur et à mesure des posts... Si on prend la vidéo du coréen en question (parce que tout ça c ça faute en fait), certains disent qu'il y a une influence d'olivier... Ouais c vrai... Mais personne n'a vu l'influence russe ?? Déjà on peut prendre comme exemple la musique !! Katia Dikushina Reprezent !! Plus quelques gestes bien précis qui sont exécutés pendant la vidéo.

A mon avis la copie est inévitable... C logique, une personne qui se met au slalom et qui voit la vidéo d'amsterdam d'olivier/dimitri/vinz/seb, c sur qu'il va piocher tout ce qu'il aime la dedans !! C'est normal se sont les meilleurs. Maintenant au fur et à mesure de son évolution en matière de fluidité et de technique il va acquérir son propre style et sa façon de concevoir ses runs.

Comme Dare l'a dit je crois meme nous nous copions. L'année dernière on s'est tous jeté sur la volte russe, cette année sur la volte coréene... et je serai pas étonné du tout que la vitesse des runs augmente de façon significative grâce à Olivier. Donc le slalom évolue et la copie fait partie de cette évolution, si on devait tous avoir notre propre style ça serait galère à force quand meme.

Et puis mince !! Si vous voulez pas vous faire copier !! Faites comme moi !! Slalomez en quads !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Parce que faut avouer que ça manque un peu...

ps: désolé clo j'ai pas réussi à faire aussi long que toi Wink

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 8:01 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Ou ce coréen ( http://rollo9821.free.fr/040627jh.wmv ) qui passe sur la même musique que seba et qui lance la volte coréene impériale au même moment que lui

C'est marrant, c'est au hasard si cette volte s'est retrouvée à ce moment là dans mon passage, un coup de bol ! peut être pour lui aussi !

Quote:
prenons la volte par exemple. elle a été élaborée par skali, et il y a 3 ans c'était LA grande nouveauté en styleslalom (je caricature tout à l'extrême), c'était LA figure de skali.

Tu dois vouloir parler de la grande volte ! Car la volte, je la revendique ! Smile , c'est meme moi qui lui ai donné ce nom là, je m'en souviens tres bien, j'etais avec Jerôme Spanu à Notre Dame ! Par contre pour ce qui est de la grande volte, c'est bien Skali le premier que j'ai vu faire cette figure ! Je ne pense pas qu'il me contredira.

Sinon, en effet, ça me fait plaisir quand je vois que qqn copie "mes" figures, c'est même pour ça que j'ai fait un site internet avec toutes les figures en video !! Mais pour ce qui est de l'invention, je ne suis pas trop pour le terme car il est tout à fait possible que qqn d'autre ailleurs puisse trouver la meme figure tout seul, sans avoir à la copier ! (apres tout, il ne s'agit que de mouvements de pieds )

Pour les figures, moi même je copie souvent les autres : dernier exemple : le Korean spin , la volte russe, la grande volte. Dès que la figure presente un interet technique ou des que je trouve qu elle est jolie, j'essaye de la faire. Par contre, quand une figure est vraiment personnelle à qqn, je m'abstient.

D'autres figures me sont directement inspirées par des exemples d'autres sports.

Pour moi, la copie est nécessaire pour le developpement et l'évolution d'une pratique sportive. C'est aussi ce qui nous pousse à trouver des nouveaux mouvements.

Quand on "copie" c'est qu'on est en retard, et le jour où l'on veut être en avance, on innove.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Ginette

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 9:02 am    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Quand on "copie" c'est qu'on est en retard, et le jour où l'on veut être en avance, on innove.

je crois que ça résume tout Wink
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
fava

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 11:27 am    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Mais pour ce qui est de l'invention, je ne suis pas trop pour le terme car il est tout à fait possible que qqn d'autre ailleurs puisse trouver la meme figure tout seul, sans avoir à la copier ! (apres tout, il ne s'agit que de mouvements de pieds )

Ca aussi ça résume.
Faut pas trop s'exciter pour ça a mon avis.
C'est clair que quelqu'un qui imagine une figure ou un enchainement a plus de mérite qu'un copieur.

PS:Copier est une chose, Coller en est une autre.
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

clo. Ca doit bien être la première fois que tu poste un truc aussi long Smile

Nous à Bordeaux ont posent et je suis sur qu'il y en a pleins qui nous copient...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

francky wrote:
Si on prend la vidéo du coréen en question (parce que tout ça c ça faute en fait), certains disent qu'il y a une influence d'olivier... Ouais c vrai... Mais personne n'a vu l'influence russe ?? Déjà on peut prendre comme exemple la musique !! Katia Dikushina Reprezent !! Plus quelques gestes bien précis qui sont exécutés pendant la vidéo.

Si, moi je l'ai vu. C'est pour ça que j'ai écrit ceci :
DaRE wrote:
Petite note : il ne faut pas oublier que de nombreux enchaînements qu'on a vu en France cette année ont été apportés par les russes, l'année dernière. Wink

Au départ, mon texte citait aussi Katya en disant que je ne pensais pas qu'il y ait que la musique qui me fasse dire ça. Mais tout bien réfléchi, on peut y voir du Dimitry aussi, donc j'ai résumé par la note ci-dessus.
Et c'est pourquoi je dis qu'il mélange bien tout ce qu'il a vu. Et ça ne reste pas des projets, il est bel et bien capable de réaliser figures et enchaînements.

Je pense qu'il n'est pas choquant de jouer les compo des autres pendant un temps (à l'entraînement, pas en compétition, à la rigueur en démo). Ca permet de se faire la main avant de passer à l'étape d'appropriation des mouvements et des enchaînements, puis à celle de la réflexion, l'invention, l'innovation, la création. De ce que je vois, la grande majorité des compétiteurs français n'en est pas encore à la phase d'appropriation.
Il est clair que copier (au sens premier) tout ou partie du run d'un autre en compétition est tout bonnement inutile et inconsistant. Je n'arrive donc pas bien à comprendre pourquoi le clonage est si répendu en France.

Aller, je donne une ou deux pistes pour éclaircir et peut-être avoir le bonheur de voir des choses différentes cette année :
1- Y a-t-il un point du règlement qui stipule que l'on doit obligatoirement placer une parenthèse au milieu du 50 ? Non, je ne crois pas. C'est plus joli ? Il y a bien d'autres manières de la placer sans que ça soit moins plaisant (ça pourrait même être mieux). Qui l'a fait le premier de cette façon ? Ce n'est pas de la copie ? Idea
2- L'Essui-glace en fin de 50 ? C'est moins risqué ? Heuuu... Ouai. Bah il faut bosser alors.
Si on ajoute d'autres exemples, on commence à avoir des lignes qui se ressemblent un peu trop à mon goût.
Des façons de faire différentes on en a vu. Les patineurs qui se démarquent en compétition, ils sont devant. Wink

Pour finir je dirais que je ne vois pas bien l'intérêt de participer à une compétition de Style Slalom si on n'a rien de neuf à proposer. Si c'est pour se faire plaisir en faisant les mêmes figures que tout le monde (passe encore), les mêmes enchaînements (passe moins déjà) et aux mêmes endroits (ne passe pas du tout), mouai ok chacun perd son temps comme il en a envie après tout. Laughing C'est une passion. C'est louable.
Il est difficile d'imaginer de nouveaux mouvements, mais on peut quand même faire un petit effort pour la combinaison de ceux qu'on connaît. Quand à l'architecture d'un run, il faut vraiment proposer du neuf.
Oui la création est longue et difficile, mais c'est ce vers quoi devrait tendre un artiste. Oui les influences transparaîtront toujours, mais ça n'empêche pas d'y mettre sa touche personnelle. Oui le Style Slalom est une discipline artistique.

Copier en compétition c'est nul ! Embarassed Razz

Back to top
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 1:20 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'en ai marre, Seba il a copier ma prise de vue d'urban trip avec la cam en guise de plot, je vais aller me plaindre Laughing

(un peu d'humour dans un message de brut)

N'empeche qu'Olivier le Hero il s'est mis slalom grace à Mister Seb alors moi je bravo Seb et puis a moi aussi un peu quand même Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Guest

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Pour finir je dirais que je ne vois pas bien l'intérêt de participer à une compétition de Style Slalom si on n'a rien de neuf à proposer

Quid de la beauté du geste ?
Regardez ce qui ce passe en patinage artistique, les nouvelles figures ne sont pas le critère ultime, ce qui compte c'est la qualité d'exécution de la figure. Le graal pour certains patineurs c'est la maitrise totale de leurs corps, de leurs appuies de leur vitesse etc... quand il passe une figure.
Oups, mais c'est un plaidoyer en faveur du slalom "old-school" ça Very Happy ...
Back to top
mathias
sauteur fou!

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

copier c'est deux mois avec sursis et 20000 euros d'amende!
non sans rire..on est obligé de s'inspirer et d'aprendre en regardant les autres. Les figures meme nouvelles sont faites pour les reproduire, l'essentiel c'est d'avoir son propre style...et ca viens seulement au bout d'un moment.
Donc la copie oui, mais intelligente!

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
francky
Quadeur né

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 5:17 pm    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
Nous à Bordeaux ont posent et je suis sur qu'il y en a pleins qui nous copient...

C'est vrai que Kami à force de regarder les vidéos à Seb, il se fait copier Very Happy Very Happy

A quand un run en style slalom en compet Kami Very Happy Very Happy

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 8:08 pm    Post subject: Reply with quote

Facile Francky -> Marseille 2003 ! Wink

Back to top
francky
Quadeur né

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 8:38 pm    Post subject: Reply with quote

Merci Dare j'étais au courant !!! Wink

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

Allez histoire de tailler un ptit peu vu que c'est mon kiff...

Innover c'est pas si dur que ça si l'on veut bien faire l'impasse sur tout ce qu'on sait ...

Tu va me dire toi le slalomeur moyen (dont je fais parti) oui mais il faut la base....
et ben moi je dis pas sûr...
Si l'on regarde les nouvelles figures il est parfois difficile de les racrocher à quelque chose d'existant...dans le roller

Nous avons chacun nos intérêts ailleurs et tout cela nous influence...eh ben utilisez tout ça pour être créatifs....
4 plots pour valider c'est tout ce qu'on vous demande en compét ....et rien en free...

ça peut vous paraitre présomptieux mais moi j'ai dééja fait en slalom des trucs que je n'avais jamais vu avant.....j'ai pas dis technique ou beau mais c'est personnel.

A ce titre je ne vois que peu de gens qui ose être différents:
Seb, vinz, skali, chloé, et à moindre titre denis périchon

pour ce dernier y'en à plein qui disent qu'il n'est pas trés technique... oui mais moi il me fais kiffer quand il fait ses grigris sortis tout droit de sa tête...

Voilà... La copie technique OK le copier-coller NON et l'osage de truc perso....il faut vous y mettre!!!!!!!!!

m'enfin c'est que mon idée....vous rirez moins quand grace à toutes ces bonnes idées je serai le 1er sauteur QUALIFIE pour un chpt de france de slalom!!!!!!!! Aahahahahahahahahaha je vais etre le maitre du monde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Back to top
francky
Quadeur né

PostPosted: Sat Dec 11, 2004 9:27 pm    Post subject: Reply with quote

tu oublies Olivier, dimitri qui ont aussi un style bien à eux...

Fanny soléne en ce qui concerne les filles...

Si ces personnes sont devant c'est pas parce qu'elles ont copié un style... Mais plutot parce qu'elles ont leur propre style...

Enfin c mon avis... Je pense que pour bien figurer en compet, il faut avoir ton propre style... Parce que la copie n'est jamais aussi parfaite que l'original Wink

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum