FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] J'ai trop mal, prix de revente des boots CrossMax3 ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Sebxoii

PostPosted: Thu Oct 28, 2004 5:01 pm    Post subject: [MATOS] J'ai trop mal, prix de revente des boots CrossMax3 ? Reply with quote

Salut à tous

je pense peut etre vendre mes boots de crossmax 3 ( en taille 43 1/3 -> 27.5 ) parce qu'ils me font mal aux pieds et que j'envisage donc peut etre de mettre à la place des cell III )....

je voudrais donc savoir si ca se vend ( enfin plutot si ca s'achete douteux ) et à combien je pourrai les vendre.

a+

ps : état quasi neuf : 1h30 de roulage max ( sans slide ni rien...juste du roulage quoi :p )

PostPosted: Thu Oct 28, 2004 5:59 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu veux mon avis, ce serais domage de les vendre.
- Dabord parceque des boots, ça se fait ! Au début, j'ai eu mal aux pieds pendant 3 semaine. As-tu fait thermorformé tes chaussons ? Je sais que les avis sont assez divergents, mais pour moi, ça m'a un peu soulagé.
- Ensuite parceque les chaussures des cell3, il parait qu'elles sont moins bien... Mais ça, je peux pas te l'affirmer, les connaisseurs pourraient peut-être mieux te renseigner.
Voila, patience et serrage de dents.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Sebxoii

PostPosted: Thu Oct 28, 2004 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

bah oui mas franchement je prefereras ne pas avoir mal du tout...meme au début :s...

heu sinon une idée du prix ? ( de toute facon si c'est trop bas je les garde et je les charcuterai histoire de plus avoir mal Surprised )

ps : je sais que les cell III sont moins bien...mais ca depend pour qui Wink...je prefere avoir une boot moins bien ( pour vous ) mais plus confortable ( pour moi Very Happy )
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Thu Oct 28, 2004 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

Il te font mal comment
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Sebxoii

PostPosted: Thu Oct 28, 2004 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

très ?

nan c'est assez bizarre en fait...j'ai super mal a la cheville droite...et presque rien ( enfin quand meme un peu ) à la gauche.

si je regarde précisément ou c'est : 3-4cm sous la cheville...et 5cm vers l'avant du pied.

le truc c'est que je capte meme pas d'ou vient le problème au niveau du roller :s

en regardant coté chausson ( à l'extérieur ) = ca se situe juste sur la couture qui séparele cuir rouge du synthétique blanc.

a+

PostPosted: Thu Oct 28, 2004 9:57 pm    Post subject: Reply with quote

Pour que les chaussons se fassent plus vite à ton pied, il faut les porter.

Donc, soit tu roules, soit tu portes les chaussons chez toi (si tu reussi à les enlever, apparement faut devisser mais pour moi la vis tourne dans le vide...)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Sebxoii

PostPosted: Thu Oct 28, 2004 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

pour la vis qui tourne dans le vide c'est normal :p

il faut que tu bloques à l'intérieur du chausson la vis avec une petite piece Wink

sinon je ne comprends pas tres bien en quoi le fait de fairele chausson fera que j'aurais moins mal...vu que c'est la coque qui me fait mal a travers le chausson Confused

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 12:22 am    Post subject: Reply with quote

Moi qui ai deux paires de Fsk, Crossmax 2 et Deemax 2 j'ai eu le même problème que toi pendant longtemps...5 mois !!!
A ton stade tu pourrais les faire thermoformer ce qui devrait te soulager ou/et couper la languette à l'intérieur du chausson.
Je m'explique: la languette est retenue par deux élastiques qu'il te faut couper et d'un coup de ciseaux arrondis les 2 angles droits où étaient cousus ces élastiques.
Un chausson ça se tasse avec le temps, même si tu as l'impression que c'est la boot qui te fait mal laisse le temps faire les choses.
Back to top
kami

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 5:00 am    Post subject: Reply with quote

rickson wrote:
Un chausson ça se tasse avec le temps, même si tu as l'impression que c'est la boot qui te fait mal laisse le temps faire les choses.

Bah voilà il a tout dit Smile
Back to top
vvander

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 8:29 am    Post subject: Reply with quote

Binjout,

J'ai eu la même douleur sous la cheville avec mes crossmax pendant 3 semaine au moins et mes poste qui ont acheter des deemax 3 ont eu les même douleurs au debut. Twisted Evil .... je te conseil d'attendre un peu.... car nous on n'a plus mal du tout du tout Smile et je pense ce sera pareil pour toi... COURAGE !!!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 8:50 am    Post subject: Reply with quote

pour te rassurer un peu, avec mes crossmax2 au bout de deux semaines de ride quotidien la douleur (cétait rigoureusement le même problème pied droit etc) avait disparue alors que je pensais que c'éatait la coque externe qui faisait un point de pression (tellement c'était douloureux), c'était juste la mousse bien costaude qui appuyait fort pile où il fallait pas. Ne les fusillent pas avant d'être sur (j'avais ajouté des petit bout de néoprènes un peu partout entre la coque et le chausson, ça servait à rien)
tu peux peut-être mettre une petite talonette absorbeuse de choc sous la première semelle, ça te remontera légèrement le pied, ça peut déplacer le point de pression vers une zone moins douloureuse.
Back to top
maLroK

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 10:41 am    Post subject: Reply with quote

utlise les dernier pansement anti Ampoule ...

Ca peut te permettre de passer ces 3 semaine de douleur sans avoir de trou dans le pied ! (demande des Compid à la pharmacie)

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 12:04 pm    Post subject: Reply with quote

bah c'est pas des ampoules que j'ai hein :p

sinon merci pour vos témognages....me dit que je devrais perseverer un peu ( mais pas 5 mois quand meme Surprised )

Quote:
la languette est retenue par deux élastiques qu'il te faut couper et d'un coup de ciseaux arrondis les 2 angles droits où étaient cousus ces élastiques

j'ai pas très bien compris ton histoire d'élastique....il n'y a rien en angle droit qui retient le chausson...à part peut etre un bout de mousse qui peut etre le point de pression...

et chez moi l'élastique qui retient la languette est à l'extérieur...avec un ptit scratch ( pas sur de l'orthographe ) pour maintenir la languette vers le haut

à part ca j'avais penser à mettre un morceau de chambre à air entre la coque et le chausson...mais si vous me dites que c'est le chausson qui me fait mal bah ca servire à rien :p

en tout cas quand je serais de retour sur brest je testerais avec des vieux chaussons salomon ( 5ans d'age ils devraient etre formés Very Happy ) pour confirmer vos dire...

mais je comprends toujours pas vraiment comment ca peut etre le chausson qu me fasse si mal Shocked ....

Quote:
tu peux peut-être mettre une petite talonette absorbeuse de choc sous la première semelle, ça te remontera légèrement le pied, ça peut déplacer le point de pression vers une zone moins douloureuse.

logiquement non vu que c'est le chausson qui doit me faire mal :p

Quote:
c'était juste la mousse bien costaude qui appuyait fort pile où il fallait pas

heu tu penses que c'est la mousse de la languette ou du chausson plutot ? ( je tendrais plutot vers la languette vu qu'elle m'a l'air ben plus rigide.

a+ et merci encore Wink

edit : à part ca j'ai lu sur un autre forum ( http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showtopic=281&st=15 ) que le fait de couper une petite languette à l'intérieur peut changer quelque chose :

pus je vais auss essayer de rajouter un ptit bout de sparadrap bien épais au niveau du petit rivet du bas Wink

a+

edit2 : j'ai deja fait thermoformer mes rollers a l'achat...vous pensez qu'un deuxième maintenant peut etre bénéfique question

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 3:40 pm    Post subject: Reply with quote

moi j'ai déja essayer les fsk et en fait rien que de les avoir au pied ca me fait mal, aparement c'est un point sensible sur ces coques. au pire si ca ne marche pas tu peut essayer de les déformer mais fait gaff a ce que tu fait. kami m'a dit qu'il pouvait eventuelement fair ce genr de chose selon ou est l'endroi. il faut chauffer avec un genr de décapeur thermique ou un truc dans le genr et apres tu le déforme un peut . ca serai peutetre une solution si dans 1mois ca te fait toujour mal.
sinon moi j'ai essayer des twister et le problene ne ce pose pas a cet endroit.
sinon le fait de dir que ca vien du chausson c'est oui et non, ca vien de la coque et du chausson donc la solution des absorber de chocs tu peut aussi essayer.
(je ne suis pas un expert donc ne te fie pas entierement a ce que j'ai dis)
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
kami

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
kami m'a dit qu'il pouvait eventuelement fair ce genr de chose selon ou est l'endroi. il faut chauffer avec un genr de décapeur thermique ou un truc dans le genr

Surtout pas de decapeur Termique c'est ce que je t'ai dis, moi j'utilise les buses la machines a Termoformer, ca envoie une chaleur régulière à un point précis, le décapeur ca décape !!!!

@++

Kami
Back to top
slides59

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 3:54 pm    Post subject: Reply with quote

d'ou le nom Laughing

Sebxoii tu fais tous les forums tu n'as pas mal aux doigts Laughing
oki je sors Razz
imotep33

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 4:01 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
kami m'a dit qu'il pouvait eventuelement fair ce genr de chose selon ou est l'endroi. il faut chauffer avec un genr de décapeur thermique ou un truc dans le genr

c'est bien ce que j'ai compris qu'il ne faut pas le fair avec un décapeur thermique ... mais le pb pour moi c'est que j'ai pas envie d'acheter les fsk neuf pour fair ca si c'est pas vraiment sur que ca vas marcher d'autant plus que j'ai pas assez de sioux
Sebxoii

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 4:05 pm    Post subject: Reply with quote

heu je le sens pas trop ton truc de les déformer :p

pis si dans un mois j'ai encore mal : je les vends Sad

@slides59 : oui je me balade un peu pour chercher des infos Very Happy...pis oui tu peux sortr auss Razz

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

franchement je trouve ca con de revendre des boot neuf. la déformation ca peut marcher mais fait le avec quelqun qui l'a déja fait ou qui sais comment ca marche.
Sebxoii

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

bah si c'est pour en racheter qui me font pas mal je trouve ca plus intelligent que de pas en faire parce que ca me fait mal Shocked

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

Oublie les histoires de déformation de boot...
Ta douleure est normale, elle est présente chez quasiement tout les FSK neufs. En décrivant ton mal, je me suis reconnu.
On a tous patienté quelque temps et je ne croie pas que beaucoup de farfeurs le regrette aujourd'hui.

Ces patins (question de goût évidemment), c'est de la bombe, avec tu as envie de sauter partout et tu es plus confiant dans ta façon de patiner.

Alors un conseil : Vu que tu as déja acheté la paire de patin et que donc, ce n'est plus une question pécuniaire, garde tes boots et patiente.
Deuxiéme chose, améne les chez ton vendeurs et demande à les faires thermoformer.

Voila.
Back to top
Sebxoii

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

les faire re-thermoformer ?

parce que je l'ai deja fait faire une fois...et que je n'ai pas beaucoup rouler entre temps Wink

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 11:01 pm    Post subject: Reply with quote

Ha non, si tu l'as déja fait une fois, je ne sais pas si c'est bon de le refaire.
Back to top
Sebxoii

PostPosted: Fri Oct 29, 2004 11:03 pm    Post subject: Reply with quote

ok c'est ce que je me disais aussi Wink

PostPosted: Thu Nov 04, 2004 4:39 pm    Post subject: Reply with quote

Essayes aussi de pas trops les serrer au début et un peu plus sur la fin.
J'ai eu ce problème aussi (twister+) au début mais ca se calme maintenant donc prends ton mal en patience.
Je me demandes si c'est pas une histoire de tendons qui est écrasé et qui ne coulisse pas comme il le faudrait...
tchusss... Smile
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum