View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
|
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 12:19 am Post subject: |
|
|
Une course ! Ben oui, c'est pourtant évident qu'avec notre poussée latérale, on est moins rentable qu'un coureur à pied.
Bah, oui, franchement et puis j'imagine la fluidité du mouvement, la grace du joggeur en patin ! Merci monsieur labricole pour ces grandes inovations...  |
|
Back to top |
|
 |
slides59

|
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 12:34 am Post subject: |
|
|
Quote: | Fais-tu du roller ?
Très peu
Qu’est-ce qui t’a fait inventer le streamline ?
La difficulté du roller (il a le canard en horreur ) |
Et là tout est dit ! _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 12:37 am Post subject: |
|
|
Quote: | Interview de Joseph NDURIRI
Fais-tu du roller ?
Très peu
(...)
Qu’est-ce qui t’a fait inventer le streamline ?
La difficulté du roller (il a le canard en horreur)
|
Tout est dit...
Le test qui suit ne m'inspire pas non plus. Il ne reste pas grand chose du roller là.
Mais bon, ça peut être cool pour des grands débutants.
Seb wrote: | On se retrouve face à des Fisher Price mais pour adultes |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
DaRE (= k33P iT r34L =)

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 12:38 am Post subject: |
|
|
Le temps de faire ma petite mise en page et kedal m'a grillé !
Pour dire la même chose que moi, au mot près, même citation et tout ! Déconnecte-toi de mon cerveau salop !!  _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
 |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 12:40 am Post subject: |
|
|
Maramé !! sartek, c trop tchoukar là !! trop chanmax meme, meme mot etc... trop fort ! _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Nov 05, 2004 1:26 am Post subject: |
|
|
Sur mon PC, dans la section roller il y'a un petit dossier qui s'intitule "les zorreurs du web" dans lequel je receuille pieusement toutes ces merveilles issus du cerveau malade des savants fou du roller,.
Et hop encore une image dans mon dossier et encore un génie incompris qui ne fera pas fortune avec ses roues dentelées qui font click-click  |
|
Back to top |
|
 |
KinDerPinGui mangez en c'est bon :)
|
Posted: Fri Nov 05, 2004 5:44 am Post subject: |
|
|
Finalement, c'est pas comme ça qu'il va apprendre à faire du roller.. |
|
Back to top |
|
 |
Speed crash Quad 2 9 baby ;o)
Joined: 26 Sep 2003 Posts: 180 Location: ..o0GRENOBLE0o..ou bouseland pour les autres
|
Posted: Fri Nov 05, 2004 9:42 am Post subject: |
|
|
et Vegeta que va t il penser lui qui fait tout en faki !!?  _________________ RFS - adepte du cone et de la bande rouge et blanche.
les saucisses parlent sur leur forum, mais attention il n'y a pas de niveau.
FreeBaladeu en freelance. |
|
Back to top |
|
 |
slides59

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 12:44 pm Post subject: |
|
|
KinDerPinGui wrote: | Finalement, c'est pas comme ça qu'il va apprendre à faire du roller.. |
ce n'est pas son but
car la il a trouver une autre façon de se servir des rollos  _________________ FRED
http://char.rollers-nord.info |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 2:04 pm Post subject: |
|
|
erf... je viens de comprendre le mouvement... et c'est trop chelou... j'ai hâte de voir qqun faire ça...
et puis si tu veux rouler en arrière... ? (faut se mettre en wheeling ?)
mais avec mon montage, la roue dentellée en avant, elle ne touchera même pas le sol...
enfin... c'est marant comme truc... |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Fri Nov 05, 2004 3:05 pm Post subject: |
|
|
Moi j'aime bien l'explication scientifique, çà donne tout de suite plus de corps à la présentation, sans trop tomber dans le jargon professionel!
Quote: |
Conclusion :
- rouler en canard entraîne une perte de puissance à cause du cosinus,
- rouler en stream line améliore le rendement car la force de propulsion est vectorisée(axée) sur la direction du mouvement.
Sans compter que les muscles d’un être humain sont axes sur le plan du mouvement, Ceci amplifie encore les performances.
Le roller vectorisé = streamline (là je raisonne en physique pure) permet un meilleur rendement.
|
Il a meme un site: http://streamlineroller.site.voila.fr/ _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
mat

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 3:18 pm Post subject: |
|
|
le 100m se fait en dix secondes..^pour les meilleurs et surtout pour des facilités de calcul
donc coureur à pieds = 36 km/h donc sur 100m
moyenne d'un marathon=40 km/h donc sur 42 bornes....
IL a pas compris que c'etait cette fameuse pousée latérale qui nous faisait avancer....
lui qui parle de physique
lorsqu'il parle d'angles, il ferai mieux de réfléchir à l'angle que l'on met dans les pieds par rapport au vecteur vitesse.... c'est pas pour rien que les vitesseux poussent sur le coté et reduisent à mort cet angle....
décidement trop drole...
mat |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 5:51 pm Post subject: |
|
|
Je viens de visiter le site.
Quelqu'un qui ne connais pas le roller pourrait en effet être séduit par ce gadget car notre principe de poussée latérale ne parait pas logique MAIS ELLE FONCTIONNE.
Quand on commence à savoir patiner, ben le site paraît déja tout de suite plus bidon.
Avec un systéme de ce genre, on apprend pas à patiner mais on adapte son matériel à son incompétence.
Reste que pour prouver ses dires
Quote: | Ce système a un rendement mécanique très faible (taux de conversion d’énergie musculaire en énergie cinétique - vitesse), une vitesse de croisière réduite, il demande beaucoup d’effort aux articulations dû aux forces de cisaillement transversales et rouler ou marcher en canard n’est pas naturel pour un être humain. |
Faudrait confronter les deux méthodes. |
|
Back to top |
|
 |
lirakien

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 8:26 pm Post subject: |
|
|
et c'est qui le "seb" qui a testé ça ??? |
|
Back to top |
|
 |
slides59

|
Posted: Fri Nov 05, 2004 10:48 pm Post subject: |
|
|
accroupis en bas a gauche
il a tourner au mans dans les 8 minute au tour avec perruques et moule burnes rose
il a qq années de pratique deja et un peux frapadingue
donc pas debutant : _________________ FRED
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Sat Nov 06, 2004 1:19 am Post subject: |
|
|
mat wrote: | le 100m se fait en dix secondes..^pour les meilleurs et surtout pour des facilités de calcul
donc coureur à pieds = 36 km/h donc sur 100m
moyenne d'un marathon=40 km/h donc sur 42 bornes....
IL a pas compris que c'etait cette fameuse pousée latérale qui nous faisait avancer....
lui qui parle de physique
lorsqu'il parle d'angles, il ferai mieux de réfléchir à l'angle que l'on met dans les pieds par rapport au vecteur vitesse.... c'est pas pour rien que les vitesseux poussent sur le coté et reduisent à mort cet angle....
décidement trop drole...
mat |
Clair, net et précis comme contre exemple.
Pas mieux. _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Sat Nov 06, 2004 1:52 am Post subject: |
|
|
c'est comme si les vitesseux en patinage sur glace utilisaient des patins d'artistique en poussant avec les pointes
je suis mort de rire des exemples mais j'aimerais bien tester quand même
j'ai trouvé la faille :
sur son site, le mec wrote: | Tandis que l’on prend appui sur un pied, qui supporte le poids du corps, l’autre pied assure la poussée.[...]Ce système a un rendement mécanique très faible |
c'est pas vrai ce qu'il dit : c'est le pied qui pousse qui supporte le poids du corps et c'est justement ce poids qui fournit un travail supplémentaire à la poussée des muscles.
dans le cas de la poussée en canard, on fait travailler la gravité pour nous, ce qui n'est pas le cas de la poussée type "course à pied" ou quasiment seuls les muscles travailllent.
donc, raisonnement erroné.
 _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Sat Nov 06, 2004 11:06 am Post subject: |
|
|
Désolé Ginette, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand on pousse avec un pied, on transfert le poid de son corps sur le patin qui continue à rouler.
On confond souvent poid et force.
Essaye de pousser avec un mouvement de "trotinette" (toujours le même pied sui pousse vers l'arriére). Si tu met du poid sur le patin de poussée, tu n'y arrivera pas, tu auras tendance à vouloir faire des grand-écarts. |
|
Back to top |
|
 |
slides59

|
Posted: Sat Nov 06, 2004 6:24 pm Post subject: |
|
|
mdrrrr
le seul qui est essayer est seb et vous avez ses impressions sur le temoignage
alors pourquoi vouloir essayer de demontrer que c'est faux pas bien ou eronné sans avoir essayer
ginette tu sais ou me trouver tu pourra essayer ce systeme ,je t'inviterais
la tu pourra interpreter tout ce que tu veux
moi je n'ai meme pas essayer alors je juge pas
le reste..............  _________________ FRED
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Sat Nov 06, 2004 8:51 pm Post subject: |
|
|
saucisseman wrote: | Désolé Ginette, mais je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand on pousse avec un pied, on transfert le poid de son corps sur le patin qui continue à rouler. |
ok sur la fin de la poussée mais pas dans le début
c'est d'autant plus vrai en double poussée
sinon, j'ai trouvé à quoi ça peut servir ce système :
pour le speed slalom en parallèle !
ne riez pas tout de suite
en speed, on a besoin d'un départ canon. or, la poussée en canard n'est pas très adaptée dans ce cas.
si on monte sa roue en banane, on ne s'en sert que pur le départ puis, de toute façon, on finit le slalom sur les dexu roues arrières alors, bruit ou pas, on s'en fout.
maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez rire mais dites moi au moins ce que vous en pensez ? _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sun Nov 07, 2004 12:30 pm Post subject: |
|
|
franchement le coup des fisher price pour adulte est géant!
en plus un systemt comme ca c'est certainement pas utile en vitesse pur (style les 24heures de man).la vitesse latéral du pied est tres faible lorsque tu pousse sur le coté alor que la il devra avoir une vitesse longitudinal de 40km/h si il roule a 40 etc.... donc a mon avis il peut toujour s'accrocher
en plus a mon avis pour fair de la marche arriere avec ca en weeling sur les arriere avent tu peut rever...
apres pour d'autres application peut etre mais le coup des 24 du mans me fait assez aluciner.
a classer dans les archives "bizarerie" _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
slides59

|
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Sun Nov 07, 2004 7:42 pm Post subject: |
|
|
Pour épater les filles, mais faut être sûr de son coup parceque si tu tombe... |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Sun Nov 07, 2004 7:44 pm Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | en speed, on a besoin d'un départ canon. or, la poussée en canard n'est pas très adaptée dans ce cas.
si on monte sa roue en banane, on ne s'en sert que pur le départ puis, de toute façon, on finit le slalom sur les dexu roues arrières alors, bruit ou pas, on s'en fout.
maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez rire mais dites moi au moins ce que vous en pensez ? |
A mon avis, ce systeme n'est pas le plus adapté pour faire ça. Par contre sur le principe (poussée latérale peu efficace en départ arreté) je suis plutôt d'acccord. Pour s'en convaincre, il faut voir un match de rink hockey : les départs "canon" sont faits en "courant" sur les butée de freins, à l'avant.
D'autre part, en speed, le poids est plutôt sur l'avant. Enfin, ça dépend des techniques, mais en line, pour etre efficace, c'est plutot le poids sur l'avant il me semble...
Pour en revenir au sujet, l'inefficacité du système ne fait aucun doute, elle a été bien expliqué au dessus...
Last edited by Thierry on Sun Nov 07, 2004 7:47 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
slides59

|
Posted: Sun Nov 07, 2004 7:45 pm Post subject: |
|
|
essaye le streamline pour epater les filles avec le bruit elle t'entende arriver
quoi que une belle gamelle en arriere ça prouve que t'es pas un dieu et donc plus accessible  _________________ FRED
|
Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Sun Nov 07, 2004 8:03 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Par contre sur le principe (poussée latérale peu efficace en départ arreté) je suis plutôt d'acccord. Pour s'en convaincre, il faut voir un match de rink hockey : les départs "canon" sont faits en "courant" sur les butée de freins, à l'avant. |
Oui, en RINK mais en RILH, les départs canon sont aussi utilisés. On met ses patins perpendiculaire à la trajectoire et on cours. Désolé mais je ne sais plus trés bien comment expliquer la technique. Il n'y a pas besoin de ce systéme qui de plus serait pénalisant car la marche arriére est trés importante en hockey.
Voila, donc, décidément, le "streamline" est un gadget qui n'a pas beaucoup d'avenir (a part pour un patin "découverte" et encore). |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sun Nov 07, 2004 8:26 pm Post subject: |
|
|
slides59 wrote: | pourquoi tout le monde veux aller en arriere  | vas fair du tactac en avant!! apres escalier t'a un tassement des vertebre et apres tout la marche arriere c'est fun . et pratique!! meme en rando. moi j'adooooor la marche arriere _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
slides59

|
Posted: Sun Nov 07, 2004 8:41 pm Post subject: |
|
|
mouai
la march earriere tu t'en passe tres bien ,c'est juste fun
moi je prefere regarder devant moi comme ça quand je rentre dans qq1 je choisis avant  _________________ FRED
|
Back to top |
|
 |
|